Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sô03

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

Brigitte a écrit:
Encore moi ...
Le véto d'Heyrieux en Isère m'a dit qu'il avait déjà eu dans sa carrière plusieurs cas identiques au "no^tre" et qu'il fallait ABSOLUMENT indiquer que l'on offrait une "FORTE RECOMPENSE" pour avoir le plus de chances de récupérer les chiens . Souvent des personnes les embarquent en voyant que ce sont de beaux chiens et attendent qu'une annonce avec récompense paraisse pour se manifester, sinon ils ne bougent pas . Je pense que son idée est très bonne personnellement . Voilà je voulais vous en faire part . Bisous à tous, je pense très fort à ceux sur place, quant à moi je continue à faire chauffer le téléphone !

Oui et non Brigitte. Je vais encore parler de mon expérience perso, mais nous avions nous aussi au bout d'une semaine, refait des tracts en indiquant "forte récompense" dessus. Et là, j'ai eu une recrudescence d'appels de gens appatés par le gain, qui ramassaient n'importe quel chien sans distinction et nous faisaient perdre notre temps. Surtout qu'avec l'étendue que prennent les recherches, vous pourrez tout aussi bien être appelés à 100km pour rien, cela nous est arrivé (et je peux vous dire que la déception à l'arrivée est indescriptible). Moi perso, je ne suis pas pour, mais c'est vous qui êtes sur le terrain...

C'est bien le pb...........
Quand j'avais moi aussi parler de la notion de "récompense", c'était pour motiver des jeunes a aider aux recherches et inciter les "malveillants " à rendre les loulous , mais effectivement cela peut amener du négatif et provoquer du n'importe quoi !
S'il ya des retours fantaisistes , on aidera à trier les appels et surtout les loulous ayant une puce on pourra répondre que seulement après lecture de la puce les proprios se déplaceront , cela limitera les déplacements pour rien ...........

Tequibou a écrit:
C'est bien le pb...........
Quand j'avais moi aussi parler de la notion de "récompense", c'était pour motiver des jeunes a aider aux recherches et inciter les "malveillants " à rendre les loulous , mais effectivement cela peut amener du négatif et provoquer du n'importe quoi !
S'il ya des retours fantaisistes , on aidera à trier les appels et surtout les loulous ayant une puce on pourra répondre que seulement après lecture de la puce les proprios se déplaceront , cela limitera les déplacements pour rien ...........

Tu sais les gens n'iront pas faire lire la puce, et les propriétaires se déplaceront quoi qu'il arrive, enfin nous c'est ce qu'on faisait, au cas ou...

bonjour à tous,
nous sommes rentrés hier au soir de vacances et nous avons appris la disparition de enghoon et cyrano, nous sommes dans l'hérault, ce qui est un peu distant de chez vous, mais si nous pouvons faire quelque chose ??
Je vous souhaite beaucoup de chance, je suis sûre que vous allez les retrouver en bonne santé. Nous prions pour vous et vos deux boubous. Bonne chance !!
je vais surveiller les nouvelles sur le forum.
bises à tous et encore courage.

marion ta liste est pas à jour !!!
tous les clubs canins ont été prévenus de otus le sdepartements concernés !
je file !

MISE A JOUR
Nous avons 8 départements limitrophes :
07-26-38-01-71-42-03-73

Il nous faudrait :
8 personnes qui puissent contacter les vétos de chaque département
8 personnes qui puissent contacter les mairies
8 personnes qui puissent contacter les offices du tourisme
8 personnes qui puissent contacter les gendarmeries ou poste de police
8 personnes qui puissent contacter les DSV locales
8 personnes qui puissent regarder les annonces de chiens à vendre et trouvés
8 personnes qui puissent contacter les clubs canins
8 personnes qui puissent contacter les gares sncf
8 personnes qui puissent prévenir les bureaux de postes.
8 personnes qui puissent prévenir les taxis.
8 personnes qui puissent contacter les centres de tris poubelles et cie.
8 personnes pour les sociétés de chasse
8 personnes pour les eleveurs de bernois

Pour que ça ne parte pas dans tout les sens et j'insiste sur ce point sinon ça ne sert à rien je vous demande de bien vouloir éditer de la sorte :
UNE PERSONNE NE FAIT QU'UN DEPARTEMENT et UNE ACTION.

Département Prénom ACTION

07 - Brigitte - eleveurs OK
07 - Stéphanie - annonces chien à vendre ou trouvés OK
07- Marianne - DDSV OK
07- Solaire - Taxis OK

07 - Marion - Office du tourisme OK
07 - Célia Clubs canins OK
07 - Nabote - vétos OK
07 - Isa (Eaden) - poste OK

26 - Brigitte - eleveurs OK
26 - Solaire - Taxis OK

26 - Tequibou - annonces chien à vendre ou trouvés OK
26 - Marianne - DDSV OK
26 - Célia - Clubs canins OK
26 - Sandrine - vétos OK

38 - Brigitte -eleveurs OK
38 - Solaire - Taxis
38 - So - Vétos
38 - Cathy - Gares
38 - Célia - clubs canins OK
38 - Marianne - DDSV OK
38 - Isa (Aika) - annonces chien à vendre ou trouvés OK

01 - Brigitte - eleveurs OK
01 - Solaire - Taxis
01 - Nouba - Mairies
01 - Célia - clubs canins OK
01 - Marianne - DDSV OK
01 - Jess - Annonces trouvés et à vendre OK
01 - France - vétos

71 -Solaire - Taxis
71 - Marianne - DDSV OK
71- Célia - Clubs canins OK
71 - Brigitte - eleveurs OK
71 - Susu - vétos
71 - Marie et Titi - annonces perdus et trouvés OK

42 -Solaire - Taxis
42 - Marianne - DDSV OK
42 - Nad - vétos
42 - Célia - Clubs canins OK
42 - Brigitte - eleveurs OK
42 - kristel - annonces perdus et trouvés OK

03 - Solaire - Taxis
03 - Maëlys - Vétos OK
03 - Marianne - DDSV OK
03- Célia - Clubs canins OK
03 - Brigitte -eleveurs OK
03 - Stéphanie - annonces perdus trouvés OK

73 - Marianne - DDSV OK
73 -Célia - Clubs canins OK

73 - Brigitte - eleveurs OK
73 - Solaire - taxis
73 - Barbara - chiens à vendre et trouvés OK

et le 69 à refaire clairement :

69 - Florie - Vétos OK
69 - Marion - Offices du tourisme
69 - Nabote - Annonces chiens perdus et trouvés OK

Compte rendu : [url=mailto://sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr][url=mailto://sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr]sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr[/url][/url]

Marion je t'ai envoyé un mail, les Mairies du département de l'Ain sont prévenues

Pour vous informer un peu ! vous tous qui attendez derriére le pc...

Ce matin, j'ai recu un appel de France, une personne aurait vu "un chien noir", errant descendant de St Cyr... France à mis Diamant sur la piste qui les a menés vers une propriété mais rien de plus...

A midi, une dame dit avoir vu Enghoon hier vers 15h sur la route de St romain à St Cyr... des personnes sont actuellement en train de se rendre sur les lieux...

Je pense que ca va bien se renforcer cette aprés midi car la plupart des volontaires arrivent maintenant...

Sans pitié je prends les pages blanches et je téléphone à TOUT les habitants de cette rue !!!!!! on ne sait jamais...

Pourvu que cette piste soit la bonne !

On croise les doigts pour vite retrouver les loulous !

Finalement ca acréditerai bien la thése qu'ils se sont séparés.
pouvu que le chien noir soit bien un boubou...

madlily a écrit:
Pourvu que cette piste soit la bonne !

On croise les doigts pour vite retrouver les loulous !

+1

merci Marion pour ces nouvelles, j'espère que les prochaines seront aussi bonnes si ce n'est davantage !

merci Marion. On croise fort les doigts pour cet après-m. Allez, je dois filer je prendrai des nouvelles plus tard.

J eprie que au moins vous arrive a ne retrouve un
c'est dejà moitiè dell'ouvre
force

Annonces chiens trouvés à vendre fait dans le 26 RAS

Une dame dit avoir vu Enghoon ? la description correspondait donc........
pourvu que..............
Je dois partir et je n'arrive pas pas à décoller de l'ordi et des nouvelles, je reviens plus tard voir ou en est cette piste...........

Quelle attente et quelle angoisse. J'en tremble de savoir qu'on les a peut être vus.......... Allez, on vous encourage toutes et tous de derrière nos écrans puisque l'on ne peut rien faire d'autre pour l'instant....... Pour être informée à tout moment, j'emporte l'ordi à la boutique et la clé 3G !!!!!!! tant pîs pour les clients, ils vont attendre.

Francie, prend ton portable, si jamais la bonne nouvelle tombe dans l'après-mid, je t'appelle.........

j'ai eu myriam, la dame est formelle c'était bien enghoon…………

croisez touuuuuuutttttt

suis verte de pas pouvoir être sur place

Yessssssssssssssssssssssssssssssssss maintenant il faut vite la localiser cette petite coquine. Je suis contente pour toi SÔ et pour Myriam....... Cyrano, va lui aussi se faire voir, j'en suis certaine. Ils sont en vie tous les deux, je le sens....

sô a écrit:
j'ai eu myriam, la dame est formelle c'était bien enghoon…………

croisez touuuuuuutttttt

suis verte de pas pouvoir être sur place

On croise, on croise, on croiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

J'ai fait les premiéres 5 pages de l'annuaire de la route St Romain soit 75 appels, il en reste 4 autres pages mais je dois partir...
Je continue peut être à mon retour... en esperant que des nouvelles arrivent entre temps !
Rien de plus, certains ont notés le numéro au cas ou...

Sauf une fille qui m'a dit avoir vu un chien mais elle ne sait plus quel jour, ni même si c'était un des 2, dans la rue St Romain...
Un autre qui a vu un chien avec un collier rouge...
D'autres qui ont vus les affiches, mais les gens lisent qu'à moitié car beaucoup pensent que sur l'affiche il n'y a qu'un seul chien...
enfin bref !!!...

pff, j'arrive pas à décoller du pc, mais là je dois absolument y aller. j'essayerai de me brancher depuis un portable.... on croise on croise, ça serait merveilleux!!!!

j'aurai le PC connecté tout l'après-midi au boulot, donnez-moi vos tél portable en MP, je vous appellerai si il y a du nouveau.....

Je suismoi aussi encore là et mon mari rale et tépigne car je ne peux décrocher de l'ordi !
j'en ai la chair de poule de lire le mess de So
on avait prévu d' aller choisir un costume avec mon mari car on marie notre fils en juin .Pfffffffffffffffff j'ai pu envie .........je vous en prie si on les retouve que quelqu'un me fasse un texto PLEASE !
So j'imagine ton attente et vous aussi Myriam
On tient le bon bout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez j'y vais mais c'est vraiment pas le moment de partir................Grrrrrrrrrrrrr

Francie, je te l'ai proposé dans un message qques lignes plus haut. T'inquiète je t'appelle ou je te fais un texto.

je dois aller faire les courses pour nourrir la maisonnée mais je suis come vous les filles: je ne peux pas decrocher
Pourvu qu'Enghonn accepte de rester avec les personnes qui vont la trouver, ne sera-t-elle pas un peu effrayée?

bisou A vous tous, équipe de choc ! Je viens de rentrer et au fur à mesure de tous les posts que vois-je ??? ENGHOON aurait été vue ?????? Merveilleux je croise les patounes comme vous tous! je ne peux espérer mieux et j'espère de tout coeur qu'ils seront vite retrouvés !!!!! Je vous souhaite bonne chance à tous !!!!
ps" moi aussi j'ai fais un rêve bizarre .... j'étais entrain de dormir et j'entendais beaucoup de bruit en bas ...je suis descendue et hô miracle, Il y avait 7 chiens dans ma cuisine et ils faisaient une fête ???? serais-ce prémonitoire ......OUIIIIIIIIIII !!!!!
Je vous embrasse tous bien fort vous qui êtes sur place et qui vous démenez.
LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE !!!!!
se soir s'ils sont retrouvés; promis juré j'ouvre la champagne !!!!!!

force force plein d'onde positives
!!
Alè elle est là petite et perdu sans Cyrano!!!

En attendant, je propose une petite prière. Que tous les chrétiens se fasse une pause devant le pc avec un autel improvisé pour envoyer toute notre énergie positive. Je suis désolée, je n'ai pas de proposition de prière pour les autres confessions.

Citation :
Seigneur Dieu tu as créé toutes choses avec sagesse et par amour, et tu aimes tout ce que tu as créé. Regarde ta création avec bonté et miséricorde, et répands largement tes bienfaits sur toutes tes créatures.

*
Pour tous les êtres, hommes et animaux qui souffrent à travers le monde, prions le Seigneur.

*
Pour tous ceux qui cherchent, chacun à sa manière, à soulager les souffrances et les misères des autres, prions le Seigneur.

*
Pour qu'à l'exemple de saint François d'Assise, les chrétiens acceptent d'aimer et de protéger les animaux, prions le Seigneur.

Citation :
Dieu tout puissant et éternel, qui chassez toutes souffrances et maladies par les mérites du glorieux et saint évêque Hubert, votre serviteur et notre patron, soyez propice à nos prières en accordant à tous ceux qui implorent son assistance pour eux, leurs montures et leurs chiens, l’entière et continuelle préservation de la mort subite et imprévue, la guérison de la rage, la délivrance de tout mal et de tout péril, pour l’âme comme pour le corps. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il

Et une toute spéciale pour les chiens perdus
Citation :

Père
Nous vous demandons de nous aider à trouver Cyrano et Enghoon,
nos chers animaux de compagnie qui sont maintenant perdu.
Nous savons que vous avez placé les animaux sur la terre
pour de nombreuses raisons, y compris la compagnie pour l'homme.
Nous vous demandons donc de nous aider à trouver notre compagnon perdu,
et prions pour que vous les gardiez sain et sauf
et les protéger de tout danger jusqu'à ce qu'ils soient trouvé.
Nous nous joignons nos prières à saint François,
Saint Antoine de Padoue, et tous les saints,
et prions au nom de Jésus-Christ notre Seigneur. Amen
David Bennett

prière faite

on continue le croisage des patounes

et à vous toutes chapeu bas, vous ètes géniaux

C'est terrrrrrrible d'attendre !!!!!!
e1e1
ALLER LES BOUBOUS ALLER SORTEZ !!!
MONTREZ VOUS !!!! ALLER ENGHOON et CYRANO
ALLERRRR !!!!!! QUE CE SAMEDI SOIT UN JOUR A MARQUER
D UNE PIERRE !!!!! M.....!!!! puissance 13 !!!!
Un bon repas vous attends et des centaines de mains sur vous !!!

( prière faite !! )

çà devient tré dur de lire tous ces messages d'espoirs car il est 15h et dans 3 heurs il fera nuit j'espère de tout coeur que les boubous soit retrouvés avant la nuit
je ne sais pas quoi faire et ne peut rien faire en attendant une bonne nouvelle pas possible de partir faire les courses avec mon mari je veux rester pres de mon ordi au cas ou
allez allez on y croit fort c'est pour aujourd'hui

en attendant je reçois les réponses des mails que j'ai envoyé aux éleveurs du dpt et alentours ... ils sont tous épatés par notre solidarité et tous ceux qui répondent ont imprimé l'affiche et diffusent ....

pas facile de taper sur le clavier avec les doigts croisés mais je tiens bon ..............

La Puce a écrit:
en attendant je reçois les réponses des mails que j'ai envoyé aux éleveurs du dpt et alentours ... ils sont tous épatés par notre solidarité et tous ceux qui répondent ont imprimé l'affiche et diffusent ....

pas facile de taper sur le clavier avec les doigts croisés mais je tiens bon ..............

Toi aussi tu y arrives ?? chapeau mais ça commence à faire mal !!!
je tiens bon encore, y'a pas de raison !!!!bisoussssssssssssss

Pour les prières, il n'y a pas besoin de passer par les saints ou marie, mais tout simplement, en lui demandant, c'est tout

Moi, je m'y suis attelée, maintenant, si dieu veut, il le fera
Si il ne le fait pas, c'est que la mise à l'épreuve sera plus rude et c'est que lui a ses raisons, mais, il a toujours une réponse à nous donner

L'important, c'est de prier avec foi

Moi, je lui ai demander de poser ses mains sur tous les gens présents à la recherche des chiens, de poser aussi ses mains sur les 2 chiens pour les protéger et ses maitres qui ont besoin de réconfort et j'ai aussi prier pour les chiens qui sont sur la piste à pister
Après, c'est lui qui décide

c'est peut-être idiot mais cyrano n'aurait-il pas senti une chienne en châleur et laissé tomber enghoon? en ce moment il y a beaucoup de mâles en vadrouille dans mon coin
allez encore un peu de patience ,on espère vraiment tous un dénouement des plus heureux

Invité Marie At
Annonces du 71 faites : RAS.

On croise tout ce qu'on peut ici aussi ... vivement de bonnes nouvelles !

je pense à tous ceux qui sillonnent les routes , je prie aussi pour que leur recherche, je pense enormément à Myriam,
ILS VONT ETRE RETROUVES

Invité Sara (It
Je suis avec vous... force, force!!!!

Hello tout le monde...
Désolée de mon absence j'ai une mega migriane depuis 4h du mat'... ça se calme un peu alors je viens aux nouvelles, j'arrete pa de penser a tout ceux sur le terrain et aux boubous !

Super si Enghoon a été vue, ça montre quand meme qu'ils sont restés dans le meme secteur :) Top !

Aller, on continue de croiser les doigts et les pattounes, je remet pas les pattounes croisées d'Aurus mais chez lui elles le sont toujours alors on pense a vous !

EDIT : Ah oui j'ai oublié de vous dire, quand j'avais perdu mon chat, Djackpot, il a sauté de la fenetre pour attraper un pigeon en été, dans la nuit... j'ai passé une journée à le chercher partout, l'appeler et tout, aucune trace, j'ai appelé les associations des chats etc... mis des affichettes et sur les affiches, comme c'est un chat de race, j'avais mis qu'il était diabétique et qu'il necessitait des soins très très stricts, j'avais pas mentionné de recompense ...
N'empeche, je sais pas pourquoi j'ai pensé a ça, je voulais pas qu'on me le vole et ça marchait parce uqe quand je collais les affiches, les gens me disaient : Ouaaaaou il est magnifique ce chat ! c'est un chat de race non ? alors moi je repondais oui, un sacré de birmanie, et ils lisaient la suite et me disait : ah... il est diabetique... si on le voit on vous le dit !, tout de suite les gens étaient plus refroidis...
Je l'ai retrouvé en mettant sa gamelle orange flash en bas de mon immeuble, le soir meme, il a du reconnaitre sa gamelle.. !

Des Nouvelles ?

Si seulement ça pouvait vraiment entre Enghoon et qu'ils aient mis la main dessu, On croise les doigts

Je viens de rentrer.
Aucune trace des 2 loulous malheureusement.

Invité Chjkjf
Moi aussi j'avais cru qu'aujourd'hui ce calvaire serait fini pour les 2 boubous et pour leur famille

• Créer...