Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sô03

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

Cela fait chaud au coeur de voir l'espoir de Myriam tant la situation est stressante ! oui,oui,oui,on avance...je ne peux m'empecher de penser à Arménie et Perle par ex...et puis tit poussin et boubous pisteurs ne se trompent pas !

J'ai trouvé les coordonnées du samu social 69 à la demande d'un de nous,voici les coordonnées:

Samu Social - Soins dans la Rue
Responsable : Roger Berthoud
Adresse : 15 avenue Jean Mermoz - 69008 Lyon
Tel :
04 78 75 03 53
Jours d'activités :
mardi et jeudi soir

Sinon,y'a une adresse mail me dire si vous voulez que je le fasse...je pense pas que ça a été fait !

Invité Byeos
Ne serait t il pas judicieux de guetter une bonne partie de la nuit les couvertures si vos chiens viendrait y renifler ??

Je ne sais pas si c est possible, de rester dans votre véhicule.

courage

par contre, ils n ont pas vu cyrano ?

Invité Sara (It
Courage!
Je aussi confiance aux chiens et à leur flair.
Pour vous donner des espoirs, je vous rappelle que les chiens entendent les sons à une distance quatre fois supérieure aux humains... il faut que les propriétaires d'Enghoon et Cyrano essaient de leur appeler ce soir...
Peut être que la petite ne sort pas si entend des voix étrangeres... mais qu'elle soit plus courageuse avec des voix familieres...
Encore courage! bises

Aller Belle Enghoon, File sur ta couverture, Remonde vers chez ton papa et ta Maman

On y crois, Bon courage Myriam Ainsi qu'a toute votre famille

je ne suis pas du tout ok avec l'hypothèse que les chiens n'aient pas pu monter…… le chemin remonte par le haut directement et myriam est descendu tout de suite sur les quais quand les chiens sont partis… il se peut bien qu'entre temps eux avaient pris le petit chemin du bois en remontant du coup ils auraient pu se croiser… quand à la voix ferrée on a quand même été voir et les murs vont très loin donc à part faire un saut de 10 m………… soit un chien oui mais les 2… moi je ne pense pas du tout.

Pour le manque d'ffiche !! on a a mis beaucoup cette semaine le soucis est qu'elle sont pratiquement enlevées dans la foulée…… à ça on a pas de solution…

ce soir il fait un tempête du tonnerre…… je pense à nos boubous qui sont surement pas bien loin?

Chapeau bas a tout le monde et a ce qui s'occupe de tout ce boulot vraiment très bien repartit. Cette histoire mérite de bien ce finir et ce sera le cas!!Bonne continuation et d'énorme pensée pour ces deux boubous!!!!!

vendredi
j'expliquai que je n'ai pas le télphone pour le moment, mais qu'internet marche de temps en temps.
J'avais envoyé un email comme quoi je faisais les annonces du 69, mais apparemment vous ne l'avez pas reçu..;c'est pas grave...je fais plein de recherches d'annonces dans le 69 jusqu'à minuit mais rien à signaler...pour le vendredi!
Je viens de voir que quelqu'un a repris le relève !aujourd'hui !très bien quel mobilisation ! extra
Bon eh bien je continue sur internet les recherches d'annonces on ne sait jamais...vaut mieux être plusieurs !

je suis vraiment navrée que cette journée n'ait rien donné.

Bon, J'ai un truc qui me turlupine et si je ne vous en parle pas ça va me tourner dans la tête toute la nuit.

C'est sûrement débile mais bon je me lance. Y avait-il d'autres chiens que ceux entraîner à pister (à travailler donc) ? Désolé j'y connais pas grand chose.

Je pense à ça, à cause des réactions de mon monstre. Il a un peu plus de 1 mois et en plein rut.

Il y a un peu plus d'un mois à l'entrainement, il y avait la jeune Ebène. Vous l'auriez vu ramper vers elle (limite c'était devenu un tapis tellement il s'étendait pour aller vers elle.)

Autre chose, il ne pense qu'à jouer et ne tiens pas en place 2 secondes, il a toujours envi de jouer, et donc sent un copain à des mètres à la ronde. Sans laisse rien ne l'empêcherait de foncer.

En plus, il n'a peur de rien, buissons, mur de plus d'un mètres, grillage ....

Donc peut-être prendre un foufou comme le mien là où le toutou pisteur c'est arrêté.

voilà, j'ai sorti mon idée débile mais au moins elle ne me tournera pas toute la nuit dans la tête. Déjà que je rêve qu'on les retrouve tous les deux à Thonon.

Bon courage et bravo pour cette solidarité.

Allez,allez Myriam est passée nous voir tout à l'heure et elle repartait faire un tour avec Phil...qu'ils les appellent et que les loulous,ou du moins Enghoon,apparaissent ! on y croit fébrilement,intensément !

c'est vrai tout le monde pense chaque minutes à ces boubous,ils sont dans nos rêves à tous !

Avec toutes ces pensées , ces échanges, ces recherches on va finir par les retrouvés !

Dès la disparition, j'avais envoyé à mon beau-frère (email) la disparition des boubous: il habite Villeurbanne et travaille à la sncf (commerce) puis dès que le blog c'est ouvert je lui ai demandé qu'il le fasse passer à ces contact !

on va finir par avoir

Je suis partante Marion et j'adhère à ton idée. donc demain, tu peux d'ores et déjà me compter pour faire des allos !

bouh, je viens de rentrer.... il ne faut pas désespérer, je pense aussi qu'ils ne sont pas loin de chez eux, mais on bouge, on quadrille le coin et eux peuvent faire de même!
pour les affiches enlevées, si c'est possible, en remettre tous les jours, ou des flyers dans les boites de tout le monde, sous les essuie-glace des voitures garées dans le quartier, etc...Il ne faut pas relâcher, on y croit! Et puis de grosses gamelles d'eau, de croquettes, les couvertures devant chez eux...
pour le récompense, s'il y a besoin de se cotiser, vous pouvez compter sur moi
demain je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider mais depuis lundi je pourrai derrière mon pc de nouveau.
Allez, c'est la nuit de la pleine lune, on peut espérer un miracle....!

Avant d'aller au lit je revenais aux nouvelles ..........
l'idée de la couverture , je n'osais vous en parler, si vraiment Enghoon n'est pas loin, elle va retrouver une odeur familière et .....peut etre revenir d'elle meme......y a t'il une possibilité de lui laisser un portail ou autre ouvert ? je rêve peut etre toute éveillée mais si elle est si près......... pourquoi pas !
la dame qui a reconnu Enghoon l'a vue de loin ? ou l'a t'elle approchée ? j'ai lu qu'elle avait dit son nom ? elle a essayé de l'attraper ?
je viens de refaire les annoncs au cas ou quelqu'un aurait trouvé un boubou mais rien ! c'est rageant !
Demain sera un autre jour .........esperons que cetet fois ce sera le bon !
Myriam, So je vous embrasse.............

Allez,il est tard dans la nuit et on ne peut s'empecher de penser aux deux boubous dehors...demain est un autre jour et ce samedi est,mine de rien déja positif... pour ce dimanc,he et qui c'est Myriam en maraude cette nuit avec Phil fera une belle découverte..c'est sur ce joli reve que je vais allée au dodo ..

@ demain !

de la part de Marianne (Mazlou95) qui m'a demandé de vous poster son message - pas moyen de se connecter pour elle)

bonjour à tous et d'abord bravo pour votre implication sur le terrain
aujourd'hui c'est comme ça qu'on finira par retrouver nos fugitifs j'en suis
sûre !
Donc aujourd'hui nous avons pris l'A6 jusqu'à Lyon, puis l'A43, nous avons bien
entendu scruter l'horizon de part et d'autre depuis 100km avant Lyon et presque
autant après, sans rien voir malheureusement. La bonne nouvelle, c'est que
pendant tout ce temps nous écoutions Autoroute Info, et qu'aucun chien n'a été
signalé errant sur les autoroutes. C'est déjà une bonne chose s'ils évitent les
grands axes. En discutant avec Pascal, il m'a rappelé que nous avions aussi fait
les écluses sur la Seine, le responsable très sympa avait accepté de placarder
les affiches pour les bateliers. Donc c'est peut être une idée s'il y a des
écluses sur la Saone ? De plus Myriam et Philippe, je ne sais pas si vous le
faites mais nous, nous avions laissé toutes les lumières allumées à l'extérieur
de la maison, ainsi que le portail grand ouvert toutes les nuits au cas ou notre
boubou revienne. Voilà, c'est tout ce à quoi je pense, les souvenirs de nos
démarches me reviennent petit à petit. C'est vrai que nous avions fait aussi les
stations service, j'avais oublié de le mentionner mais je crois que vous l'avez
fait.
Bon courage, je me tiens au courant car comme vous voyez, j'ai une connection
ici aux Arcs, pas très bonne mais ça suffit.
Bises et bon courage je pense bien à vous.
Marianne

bonjour

il n'y a pas d'ecluses sur la saône tout du moins dans toute la région Lyonnaise… je suis personnellement aller voir le côté saône et franchement il aurait fallu qu'il y ai délibérément envie de nager pour y aller… chose que les boubous n'aiment pas spécialement donc je crois qu'on peut écarter cette piste.

par rapport à ce que je disais hier concernant le chemin, je ne crois pas qu'un chien est pisté de l'autre côté du chemin (celui à la sortie du bois) mais côté montée… (france tu as essayé toi?) car ça nous aurait peut être donné une autre indication de direction (justement côté st cyr) et c'ets ce qui expliquerait l'arret brutal de la piste côté bas (immeuble)

Merci à tous dans tous les cas pour la journée d'hier ! c'ets vrai qu'une fois que l'on voit la configuration sur le terrain, on se rend mieux compte de la difficluté…

Je voulais faire passer aussi un message à tous ceux des autres forums et les remercier aussi…

Invité france
Non ont c'est tenu aux pistes fraîches.
Ce matin je peux pas, je me repose, de plus les chiens viennent juste de manger.
Donc si pas de nouvelles ont peut essayer de mettre un des chiens sur la piste voire ce que fait le chien.
Mais avec le vent d'hier du WE dernier..................
Je veux bien essayer, Tit poussin a récupérer il m'a réveillé a 6 h heure du départ a l'entrainement grrrrrrrrrrrrrrr
Appels si pas de nouvelles je reviendrai vers 14 h, car après je bosse lundi et mardi en 12 h

Bonjour Bonjour,

La journée d'hier a été dure pour beaucoup je m'en doute bien...
Aujourd'hui est un nouveau jour, j'ai regardé les annonces(sur toute la france) chiens perdus à vendre à céder et rien de rien...

Le plus dur dans cette situation c'est de ne rien trouver ou d'avoir des retours négatifs mais il faut prendre du recul et CONTINUER.

NE PAS BAISSER LES BRAS.

Alors si vous êtes un peu fourmis du clavier et si vous avez 5 minutes et bien AIDONS A LA DIFFUSION.

Il faut reprendre la liste et prendre une couronne supplémentaire de départements...

Allez je repasse avec une nouvelle listouille tout à l'heure.

Stéphanie

Coucou tout le monde

Les news : Pas de nouvelles pour cette nuit, Myriam et sa famille sont sur le terrain depuis ce matin...

Aujourd'hui pour celles qui veulent aider et qui ont le téléphone gratuit !!!
Nous allons téléphoner aux habitants des rues ou les chiens ont étés vus et ou les chiens pisteurs ont eu des pistes...

Pour cela, voici la liste des rues, chacun prends une rue en le disant ici du type (exemple) :

Marion - Chemin du Tiers

Ensuite il va sur le site les pages blanches http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanches.do

Il suffit de remplir les cases de droite : la rue, code postal, la ville

Toute la liste des habitants de cette rue sera donnée...

Hier j'ai fait cela pour une partie de la route St Romain, ca passe trés bien si on explique le pourquoi du comment gentillement, les gens comprennent pourquoi on téléphone, moi hier j'ai laissé mon numéro de téléphone que les gens puissent avertir en cas qu'ils voyent nos chers bernois...

On est dimanche il est 10h, peut etre attendre 11h avant de téléphoner...

Merci de me faire un mail sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr une fois la rue faite !

La liste :
Route de Limonest (69) St cyr
Rue Claude Fouilloux (69) St Cyr
Rue Pasteur (69) St Cyr
Rue Jean et Catherine Reynier (69) St Cyr
Rue Louis Touchagues (69) St Cyr
Chemin du Couter (69) St Cyr
Rue du Lieutenant André Gérard (69) St Cyr
Avenue Victor Hugo (69) St Cyr
Rue Gabriel Péri (69) St Cyr
Route de Lyon (69) St Cyr
Route de Collonge (69) St Cyr
Rue de Nervieux (69) St Cyr
Rue du Lavoir (69) St Cyr
Impasse Beau Verger (69) St Cyr
Allée des Cerisiers (69) St cyr
Rue du Stade (69) St Cyr
Chemin des Combes (69) St Cyr
Rue de Serpoly (69) St Cyr
Allée des Eglantiers (69) St Cyr
Chemin de Valliéres (69) St Cyr
Chemin de Champlong (69) St cyr
Rue Elisée Thomas (69) St Cyr
Le Clos des Ormes (69) St Cyr
Montée des écureuils (69) St Cyr
Chemin des Greffiéres (69) St Cyr
Allée des Erables (69) St Cyr
Chemin du Tiers (69) St Cyr
Rue Louisa Sieffert (69) St Cyr
Rue Claude Debussy (69) St Cyr
Rue Fayolle (69) St Cyr
Rue Joseph Folliet (69) St Cyr
Rue des Docteurs Cordier (69) St Cyr
Rue Albert Challinel (69) St Cyr
Rue Louis Bouquet (69) St Cyr
Rue Ernest Fabergue (69) St Cyr
Rue Marc Boegner (69) St CYr
Rue Camille de Neuville (69) St Cyr
Rue pierre Baizet (69) St Cyr
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny (69) St Cyr
Rue Jean perrin (69) St Cyr
Rue de St Cyr (69) St Cyr

Merci à tous et j'espére que l'un d'entre nous entendra "Oui nous avons 1 ou 2 bernois recupérés chez nous !!!!"
On y croit ! tout est possible, puisque les chiens ou au moins un chien est làaaaa dans ces rues !

Quand à la récompense, on va pour l'instant mettre de coté, car c'est à Myriam de décider... et je ne connais pas encore son avis !

Oui les boubous sont là, ils se cachent dans une de ces nombreuses rues mais on va les récupérer, j'en suis certaine. J'ai repensé à la configuration toute la nuit et j'en suis arrivée à la conclusion finale qu'il est quasi impossible qu'ils aient pris les voies de chemin de fer (vu le mur etc...) et qu'ils soient descendus sur les quais.
J'en reviens donc à dire qu'ils sont simplement cachés dans le secteur patrouillé hier après midi. Maintenant il faut juste qu'ils se montrent.

Allez les loulous, on vous attend tous.

Désolée, je ne pourrais pas aider pour les recherches internet aujourd'hui, ma petite Cloé va arriver, mais je viendrais voir les nouvelles ce soir.

Bisous à tous, courage Myriam et Philippe. Vous allez les retrouver. Moi j'y crois très fort. Bises

Bonjour,

Une nouvelle fois j'ai fait les annonces ce matin en étendant à dautres départements mais toujours rien.
Je ne peux pas vous aider aujourd'hui car j'ai du monde a manger à la maison ce midi et ce soir.......il faut donc que je m'active à la cuisine......
je reviendrai aux nouvelles dès que je pourrai
J'espère rouvrir l'ordi avec une bonne nouvelle.................

france a écrit:
Maintenant je garde espoir. Je suis peux-être folle mais je crois au flair des chiens, les chiens ne comprennent pas nos mots ne savent pas lire les panneaux. Je le redis Bobo a été seule route de saint romain.........si vous regardez le plan la suite de son prolongement c'est route de saint cyr qui est a même pas 500 m de sa maison

Je pense pareil que toi France, si tes chiens ont suivi la piste, ils n'ont pas flairé qqch d'autres, ils ont flairé l'odeur du chien qui lui a été donné !!!
Personnellement, je garde espoir aussi.

Quand vous avez tous mentionné les dires de la kinesio, en disant que ce n'etait pas concret, vous avez dit : on ecarte cela, on se concentre sur des temoignages de personnes qui les ont vu etc...
Là, on a 2 temoignages dont 1 très formel pour Enghoon, des chiens ont flairé la piste d'enghoon, je ne comprends pas ce qu'il faut en plus pour y croire ! Si ça c'est pas du concret ?!?!?

On y croit, si au moins Enghoon a été aperçu y'a des chances pour qu'ils soient bien cachés mais en vie !

En faisant la recherche sur les pages jaunes j'ai vu qu'il faut choisir dans la liste des villes proposées "St Cyr au Mon d'Or"

Personne pour aider, pas grave ! je commence avec :

Marion - Rue de limonest

Et s'il faut le faire seule, je mettrai le temps, mais je le ferai...
Je commence avec cette rue, puis je m'absente un peu... avant de revenir, en esperant que certains puissent aider même 15mn à faire une rue

La liste :
Route de Limonest (69) St cyr -- Marion
Rue Claude Fouilloux (69) St Cyr -- Isa
Rue Pasteur (69) St Cyr
Rue du Stade (69) St Cyr
Rue Fayolle (69) St Cyr

Peut etre que enghoon est bien sur st cyr mais cyrano, personne ne le voit.
On a bien regardé la voie férrée et il y a des murs très hauts mais un peu plus bas, il y a un passage, un petit abris, on a appelé mais rien. Et après, il y a un endroit qui est un peu en pente et qui descend facilement sur la voie. Peut etre que cyrano a pris ce chemin, a continué sur la voie et en ai ressorti plus loin.
lui, il doit etre surement dans une ville un peu plus loin

Route de Limonest ok !

Une toute petite demie heure pour une rue, c'est pas grand chose...
Au moins la motié des habitants de cette rue sont prévenus et me téléphone s'ils voyent quelque chose...

La liste :
Route de Limonest (69) St cyr -- Marion -- OK
Rue Claude Fouilloux (69) St Cyr -- Isa
Rue Pasteur (69) St Cyr -- Marion
Rue du Stade (69) St Cyr
Rue Fayolle (69) St Cyr

Invité Byeos
Faudrait peut etre mettre un piege (cage) pour essayer d attraper Enghoon.

J ai lu et déjà entendu que ce genre de piège fonctionne tres bien.

on continue à croiser les doigts et à espérer... pour aujourd'hui on a du monde qui va arriver et un après-m et soirée chargés, j'aurai plus de temps la semaine prochaine pour m'activer derrière le pc à vous aider. Désolée....

bonjour,je suis dans l'hérault, mais ça je peux le faire, j'ai déja téléphoné rue st cyr, il manque 1 habitant qui n'est pas là. j'ai laissé mon numéro à une personne, je prend maintenant la rue jean perrin et la rue du maréchal delattre.

on se tiens au courant

La liste :
Rue Claude Fouilloux (69) St Cyr -- Isa -- OK
Rue Pasteur (69) St Cyr -- Marion --OK
Chemin du Couter (69) St Cyr -- Jessica
Rue du Lavoir (69) St Cyr -- Isa
Allée des Cerisiers (69) St cyr -- Isa -- OK
Rue du Stade (69) St Cyr
Rue Fayolle (69) St Cyr
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny (69) St Cyr --bouboulaika
Rue Jean perrin (69) St Cyr -- bouboulaika
Rue de St Cyr (69) St Cyr -- bouboulaika -- OK

Merci à vous ! Isa, jess et bouboulaika !!!

je n'arrive pas à trouver la rue jean perrin, je tape jean perrin et cela me mets jean perret, je téléphone quand même.

Je m'absente un peu... et je reprends un peu plus tard... de plus je pense que les gens sont à table !

A tout" pour la suite

pas de rue maréchal de lattre de tassigny sur les pages blanches pas non plus de rue pierre baizet, je passe à celles en dessus

Invité Byeos
Purée, la frayeur qu'un mec vient de me faire...
Mais pff les gens ne connaissent pas les chiens de leur voisins ou quoi !

enfin bon, je suis obligé d arreté pour une ou deux heures, car alex vient de m appeler le moteur de ma voiture a laché !!
chouette tiens !

Invité Byeos
chemin couter, ok compte rendu envoyé sur l adresse de sos..

je vais m occuper d une autre petite rue, je vais voir ce qui y a, car apres faut que je fasse ménage, repassage pour demain et chercher une nouvelle voiture pff

marion quand je tape ton lien puis l'adresse cela me mets toutes sortes de rues ( 645) mais pas la rue que je veux comment dois je faire?

je n'ai pas trouvé la rue marc boegner et la rue ernest fabergue. Je m'occupe donc maintenant de l'avenue Victor Hugo et route de lyon.

Invité byeos
chemin baticolliere, ok rien de spécial .
(pas mentionner , mais sur le plan, c etait a coté de la rue st romain )

La liste :
Rue Claude Fouilloux (69) St Cyr -- Isa -- OK
Rue Pasteur (69) St Cyr -- Marion --OK
Rue Jean et Catherine Reynier (69) St Cyr --bouboulaika -- OK
Rue Louis Touchagues (69) St Cyr -- bouboulaika -- OK
Chemin du Couter (69) St Cyr -- Jessica --OK
Rue du Lieutenant André Gérard (69) St Cyr -- bouboulaika --OK
Avenue Victor Hugo (69) St Cyr -- bouboulaika -- OK
Route de Lyon (69) St Cyr -- bouboulaika
Rue du Lavoir (69) St Cyr -- Isa
Impasse Beau Verger (69) St Cyr -- Marion --OK
Allée des Cerisiers (69) St cyr -- Isa -- OK
Rue du Stade (69) St Cyr
Montée des écureuils (69) St Cyr -- Marion -- OK
Rue Fayolle (69) St Cyr
Rue Ernest Fabergue (69) St Cyr --bouboulaika
Rue Marc Boegner (69) St Cyr -- bouboulaika
Rue Camille de Neuville (69) St Cyr -- nabote
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny (69) St Cyr --bouboulaika
Rue Jean perrin (69) St Cyr -- bouboulaika -- OK
Rue de St Cyr (69) St Cyr -- bouboulaika -- OK

Chemin Batoclliére (69) St Cyr -- Jessica -- OK

Nabote, il faut aller sur le site des pages blanches, remplir les cases à droite avec le nom de la rue, ainsi que la ville st cyr au mont d\'or, code postal 69 et la liste s\'affiche...

Bouboulaika (je connais pas ton prénom) quand tu dis que tu trouves pas, tu veux dire qu\'il n\'y a rien de signalé par les habitants, ou que tu ne trouves pas la rue sur les pages blanches ?

Invité byeos

Les plans :

suite à un appel chez une dame de st cyr elle me disait que vu l'endroit de la disparition, il faudrait regarder sur les communes de colonge mont d'or et de caluire

• Créer...