Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sô03

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

Faut y croire trés trés fort aujourd'hui, ils vont être retrouvés, il le faut !!!

Des affiches avec le n° de puce pourraient peut être, être distribuées chez tous les vétos de la région ?

TOUTES NOS PENSEES ¨POSITIVES POUR RETROUVER CES DEUX BOUBOUS
Gardons espoir car tout est possible.
Nous avons bien réceptionné l'avis de recherche sur notre email. Je l'édite et vois ce que je peux faire même si nous habitons un peu loin de Lyon mais on ne sait jamais.
A trés vite avec j'esprère de bonnes nouvelles

Francie vient de me devancer, les numéros de puce ou tatouages devraient être diffusés afin que les spa, gendarmeries, vétos etc aient qqch de concret car l'un peut être retrouvé et l'autre pas en même temps et du coup les gens se diraient que ce ne sont pas forcément les mêmes boubous... des fois certains ne réfléchissent pas plus loin...

n'y a-t-il personne dans la région qui a des chiens de flair, pisteurs, d'avalanche ou je ne sais quoi dans ce domaine???? ça pourrait sacrément aider!!!!

Vi Isa j'ai déja suggéré ds chiens pisteurs, mais comme y'a pas eu de reponses, ça doit vouloir dire qu'il n'y en a pas... !

Je pense qu'un max de personnes sont alertées, je viens d'avoir Myriam au téléphone, les prévénus : spa, fourriére animale, vétérinaire, clubs canins, pompier, mairie, gendarmerie, service voirie etc... afichettes placardées en masse (ils élargissent le périmétre et ciblent aussi les lieux stratégiques), message radio etc...

Et la communication sur le net que nous essayons tous de diffuser...
Il faut continuer encore et encore tant qu'on peut.
Myriam vous remercie encore beaucoup pour tout.

J'ai tel à l'école véto de Lyon ce matin, mais le type m'a envoyé vers un service indisponible le week end... pfff et re-pfff

J'ai également fait quelques mails à des clubs canins de la région, en esperant que des volontaires participent aux recherches ou au mieux des chiens pisteurs...

J'ai également essayer de joindre la VVAC, association qui aiderai apparement dans les recherches pour des disparitions étranges de chiens, souspons de vols... mais j'ai beau téléphoner plusieurs fois sur leur numéro de portable ca ne réponds pas, j'ai donc transmis à Myriam du coup... qui va les contacter...

Apparement d'aprés la mairie et gendarmerie, pas de camp de gens du voyage sur Lyon actuellement...

Par contre ils ne sont que 4 sur le terrains à rechercher concrétement, le bois à était passé cm par cm... aux maisons alentours, tout les gens sont présents, pas de vacanciers mais ils n'ont rien vu...

Je trouve que 4 personnes sur le terrain c'est pas assez, bien que je sais que Sophie va y aller cette aprés midi avec Chaplynette, il faudrai vraiment des volontaires pour aller chercher avec eux...

Si vous etes de la région n'hésitez pas à demander à participer aux recherches, ou bien de part votre propre initiative allez faire des rondes dans les quartiers concernés, il faut vraiment que des aides concrétes sur le terrain se manifestent svp...

J'ai appelé une copine qui habite pas loin.
Si jamais elle voit qq chose, elle appellera les proprios.
Moi j'ai pas de chiens pisteurs.
Mais france, je crois qu'elle en fait avec bobo et diamant, non ?
J'espère vraiment qu'ils vont vite etre retrouvés.
Quelle tristesse pour leur famille

Je regarde un peu dans notre rubrique "pistage et recherche utilitaire" mais les chiens pratiquant sont tous loins de Lyon... de plus ils sont malheureusement trés peu a pratiquer cette discipline, pourtant bien utile.

Le pistage serai vraiment un énorme plus, bien qu'aprés 48h passée, je me demande si la piste reste exploitable, mais bon avant ca, il faudrai d'abord au moins des volontaires >_<

Je viens d'envoyer un message à France, en esperant qu'elle aide soit en y allant, soit en me communiquant des personnes suceptibles de faire du pistage avec leurs chiens... je prie là aussi trés fort !!!

Jusqu'à 36 heures le chien peut encore attraper les molécules, le problème c'est qu'un chien par apport à une personne se déplace vite et fait souvent des aller/retour, alors pas facile
Mais, çà serai bien d'essayer, car, ils peuvent y arriver
Tu as regardé Marion sur le site groupe de pistage, dans les adresses de club qui pratique
Je sais que beaucoup refuse, mais, peut-être y aura-t-il quelqu'un qui voudra tenter le coup
Est-ce que quelqu'un a toujours des contacts avec France, je sais qu'elle entraîne en ce moment un de ses chiens en RU
Elle habite dans le coin, il me semble non ?
Peut-être voudra-t-elle bien vous aider

Voici ce que france a noté sur l'autre forum.
J'ai peut etre pas le droit de citer mais c'est pour la bonne cause

Mon équipe de RU y vas André Fournier et son Preston quitte l'exposition de bourg en bresse pour partir a la recherche des chiens
croisons les doigts au maximum

Suite à mon mp, France a accepté de faire passer le message à ses amis pratiquant la RU, rdv pris à 14h, un chien pisteur est sur le terrain...

Ups tu m'as devancé Nad ! ca fait plaisir de voir que dans les durs moments et l'urgence, le monde boubounesque reste malgré certains différents solidaires... donc là c'est vraiment un grand merci à France

C'est génial, il y en a peu des clubs comme çà, qui veulent bien aider pour les chiens
Il faut vraiment remercier France et son club
Il y a la même mentalité dans notre club et il faut les mettre sous le coude ceux là, c'est vraiment génial

yÖnyÖx a écrit:
Ups tu m'as devancé Nad ! ca fait plaisir de voir que dans les durs moments et l'urgence, le monde boubounesque reste malgré certains différents solidaires... donc là c'est vraiment un grand merci à France

ça redonne du baume aux coeurs de voir cette solidarité !! c'est génial de passer au desus des divergences et et

allez on croise les doigts ... tous mes contacts sont prévenus, ça circule sur FB et j'ai mis une annonce dans eleveurs online qui couvre aussi photo-animaux et annonces animalières ....

bisous

Isa, la maitresse d'Eaden (une des soeurs de d'Enghoon et de E'Nneïky) vient de me dire qu'elle a eu un vague écho, que 2 bouviers bernois ont étés trouvés à Sancerre dans le Cher (18), ce n'est peut etre pas eux car le lieu est plutôt éloigné (environ 300 kms)... mais sait on jamais...

Malheureusement SPA fermée, et j'ai enfin reussi à avoir le véto qui est de garde depuis hier soir qui n'a pas eu de bernois...
Un autre doit me rappeller aussi j'espére, car ce n'était que le répondeur !

A la spa, le répondeur dit de téléphoner à la gendarmie de Bourges... mais la gendarmerie de Bourges ca ne réponds pas !

Si quelqu'un du département peut aider à verifier cette information...
Nadine c'est pas vers chez toi ?

Marion, s'ils ont été volés, 300 kms c'est vite fait en voiture... si seulement c'était eux... la diffusion massive peut faire peur !!! bizarre, pas de permance pour la gendarmerie ??? même sectorisé en campagne, il y a des bascules d'une caserne à l'autre ??

j'enrage d'être aussi loin et inutile, la boubounette est si jeune!!! le mâle est plus âgé?

je croise tous mes doigts pour eux, ma soeur n'a rien vu et rien entendu du côté de Vienne

Ils vont être retrouvés j'en suis CERTAINE !!!!!je ne lis que du positif dans vos messages principalement dans les derniers alors M..... : ON Y CROIT !!!!
gros bisous aux maîtres en pensant trèèès fort à eux ......

je viens de rentrer…… bon nous avons rpris la piste avec le chien de RU qui est venu nous aider et la piste nous a mené donc au bas du bois par où ils sont passés, puis jusqu'à un jardin d'un immeuble mais qui est cloturé… et plus rien… donc soit qqu'un les as récupéré dans ce jardin soit la piste par laquelle ils seraient partis plus loin n'est plus marquée (il y avait du vent)… enfin c'est une aiguille dans une botte de foin !…

je ne vois pas comment faire car il y a beaucoup de ruelles de jardins de maisons etc… à part un appel de qqu'un qui les auraient aperçu…

ils vont contiuner à chercher à faire toutes les habitations…

merci à tous pour votre aide

Sophie j'espere que il vont a les trouver peut etre que il sont dans quelques maison

ecoutè vous aviez penser eventualment a des gens de voyages? de fois ils se posent pas de problems si ils trouvent des chiens si lui plait ils les gardent, ils se posent pas beacoup de problems surtout si les chiens ils avent pas de collier

....Que la réalité est cruelle .....J'espérais tellement une bonne nouvelle ....
Je ne sais que dire, sinon que mes pensée et ma tristesse sont partagées avec leur maïtres......Je veux croire qu'ils seront à nouveau dans leur foyer, le ressenti est épouvantable, c'est tellement difficile moralement, psychologiquement....Courage mes amis, courage, il n'y a aucunes raisons qu'ils soient "perdus" .....Gros bisous à vous qui me lirez. Courage !!!!!!!

Je suis vraiment peinée...Dès demain je transmets à ma clinique véto
qui fonctionne avec d'autres dans le secteur.

Il y a une autre SPA dans le 18 :

Sté Protectrice Animaux Cher Et Centre
.9 r Abattoir 18130 DUN SUR AURON

02 48 59 14 35

Et aussi un refuge :

rte Pont Vert 18500 MARMAGNE

.02 48 26 06 06

Par contre, pourrai-t-on avoir les n° de puce ou tatouage

On est à 80 km de Bourges et de sancerre + de 100

sô a écrit:
je viens de rentrer…… bon nous avons rpris la piste avec le chien de RU qui est venu nous aider et la piste nous a mené donc au bas du bois par où ils sont passés, puis jusqu'à un jardin d'un immeuble mais qui est cloturé… et plus rien… donc soit qqu'un les as récupéré dans ce jardin soit la piste par laquelle ils seraient partis plus loin n'est plus marquée (il y avait du vent)… enfin c'est une aiguille dans une botte de foin !…

je ne vois pas comment faire car il y a beaucoup de ruelles de jardins de maisons etc… à part un appel de qqu'un qui les auraient aperçu…

ils vont contiuner à chercher à faire toutes les habitations…

merci à tous pour votre aide

Y a-t-il des caves dans cette immeuble, quelqu'un les y a peut-être caché dans une cave
C'est bizarre que les chiens de RU se soit arrêté là

C'est quand même bizarre que personne ne les ai aperçu, surtout si c'est une "zone habitée"

peut-être ils sont chez qqu'un mais comme on est dimanche et les véto sont fermés.... il faut garder espoir

Moi aussi, je trouve bizarre que les chiens se soient arreter devant cet immeuble. Vous avez pas pu essayer d'y rentrer ?
Pauvres boubous.

Moi aussi je commence a penser que quelqun il a attirè dehors du jardin et l'a volè

Avez-vous pensé à contacter les chauffeurs de taxi ???
ils sillonnent la ville de jour comme de nuit. et sont au courant de beaucoup de choses.
Est ce que la Police Aux Frontières a été prévenu ??

Bon courage.

je vais a mettre l'annonce aussi sur le forum italien
on sait jamais, on plus la petite Enghoon est la fille de Gruver de mon amie Sara

non il n'y a pas de garages mais des parkings, on a sonné à plusieurs personnes de l'immeuble mais personne n'a rien vu…
Il n'y a pas de gitan dans le coin.
les taxis et bus sont prévenus… je vais leur dire pour la police aux frontières mais bon… je pense pas que ce soit un vol "organisé" car il n'y avait pas possibilité de voir ces chiens ou d'acceder à leur jardin… donc… après que qq'un les ai récupéré oui mais à mon avis c'ets qq'un du coin…

sô a écrit:
non il n'y a pas de garages mais des parkings, on a sonné à plusieurs personnes de l'immeuble mais personne n'a rien vu…
Il n'y a pas de gitan dans le coin.
les taxis et bus sont prévenus… je vais leur dire pour la police aux frontières mais bon… je pense pas que ce soit un vol "organisé" car il n'y avait pas possibilité de voir ces chiens ou d'acceder à leur jardin… donc… après que qq'un les ai récupéré oui mais à mon avis c'ets qq'un du coin…

terrible pouvoir penser que quelquun du coin il puisse volè deux chien!!!
moi j'esper que il se sont simplement perdu et que quelqun il a trouvè

dans tout les cas Sophie j'ai passè l'annonce aussi sur le forum italien
on sais jamais

Il faut garder l'espoir... c'est pas possible autrement...

Je pense fort aux maitres des deux adorables et à toi Sophinette et je te jure qu' ici les enfants, Manu, Bouba, les petiots, Alex, Jean Phi et ma maman et bien toute la journée on a pensé à vous tous sur le terrain mais aussi à toutes celles et ceux qui se sont bougés...

Allez il faut y croire.

Bisous

Stéphanie

Je me suis permise de mettre une annonce sur "Leboncoin"
elle n'est pas encore active, je la supprime si ça pose souci

Espérons qu'ils se soient plutôt "égarés" et que personne ne les aient volés ... mais quand même, voler deux chiens en même temps, ce n'est pas discret et puis deux chiens ... ce ne sont pas des chiots quand même, à part les éventuels gens de voyage, je trouve cela plutôt risqué mais bon, il y a tellement de tordus partout ... espérons qu'ils se soient juste éloignés pour l'une ou l'autre raison mais c'est tellement étrange que personne ne les ai vus ... je pense aux proprios, et aux boubous, puissent ils être recueillis rapidement par des personnes honnêtes qui les ramèneront chez un véto de garde ou un refuge qui préviendront les proprios ... Je croise les doigts !!!

Oui ma réflexion va aussi dans ce sens car l'année dernière une personne de mon entourage avait trouvé un boubou pendant le WE , elle m'avait télephoné et on a eu de la peine a relever le tatouage du chien , on a attendu le lundi que le véto soit ouvert pour y aller et avec sa base de données le mardi le boubou reintégrait sa famille.
Les boubous sont donc peut etre bien au chaud dans une maison en attendant d'aller faire lire leur puce chez un véto demain
J'espère très fort en cette version..........................

Tequibou a écrit:
Oui ma réflexion va aussi dans ce sens car l'année dernière une personne de mon entourage avait trouvé un boubou pendant le WE , elle m'avait télephoné et on a eu de la peine a relever le tatouage du chien , on a attendu le lundi que le véto soit ouvert pour y aller et avec sa base de données le mardi le boubou reintégrait sa famille.
Les boubous sont donc peut etre bien au chaud dans une maison en attendant d'aller faire lire leur puce chez un véto demain
J'espère très fort en cette version..........................

Francie j'espère que tu as la bonne version... c'est certain que le week end, peut être pas facile de trouver un véto de garde en ville ?on continue à croiser les doigts... je plains les maitres et pense très fort à Sophie bisou

la 1er chose que je ferai demain c'est venir sur le forum comme vous toutes, je suis sûre qu'on aura de bonnes nouvelles
Je pense très fort aux 2 toutous, à leurs maîtres et à Sô

Oui Francie j'espère que ta version est la bonne !!

en espérant que nous ayons de bonnes nouvelles demain

Ouion espere dans des bonnes nouvelles
on est avec tout notre coeur avec les maitres et Sophie
bisou
Rita

• Créer...