Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanchan11

Besoin de votre aide...mais sans urgence...!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous....

Donc me revoila 4 ans après....avec une situation qui se degrade..2 chiens qui manifestements n'ont rien a faire ensemble.

6 ans de travail qui se solde par un echec.

Je decide donc de chercher une famille d'accueil pour mon amour de chien.

Merci aussi pour votre tolérence. J'aurais fait ce que j'ai pu....

Mon chien n'est pas une urgence....par rapport à d'autre boubou. Je cherche quelqu'un qui pourra lui consacrer du temps.....peut etre un ou une retraité..., du terrain, ...une maison ..et surtout beaucoup d'amour....car si je lui laisse ...c'est la mort dans l'âme...!

Merci pour votre aide....à tous...!

Chanchan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je vous le presente...

Uron né le 12/12/2003
Non sterilisé...
Non Lof...mais n'en est pas moins splendide...!
Inutile de l'associer avec un autre mâle.
est exclusif avec un seul maitre....( mon conjoint n'a pas d'affinité avec lui et vis et versa) je pense que c'est le chien qui choisi son maitre lorsqu'il est adopté chiot.

Evidement je ferais les kms nécéssaire si besoin. Je tiens a lui offrir ce qu'il y a de mieux.

Merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu joint sos boubou ?
recherche tu une famille d acceuil ou un adoptant pour ton chien car c est different
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche un adoptant.
SOS boubou est au courant . Je leur ai envoyé la fiche.

Une personne qui a du temps serait l'ideale...retraite....
Mon chien a besoin de temps je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
que se passe t'il entre tes 2 chiens pour qu'ils ne s'entendent pas ??? quel est la race du 2ème, son age et son sexe ??
As tu fait appel a un comportementaliste ??? ils font des miracles quand ils sont compétents, j'ai eu le cas avec mon labrador femelle dont j'ai failli me séparer la mort dans l'âme suite à un divorce car c'était le chien de chasse de mon ex mari, et il ne voulait pas la garder. C'était lui son maitre elle n'obéissait qu' à lui. Ca été la cata pendant 2 ans puis j'ai refait ma vie et là j'ai du prendre une décision car mon labrador devenait agressif........ forcement je la frappai pour me faire obéir, j'avais rien compris au language canin...........
j'ai appellé au secours à mon véto et là il m'a donné les coordonnées d'un super éducateur canin comportementaliste. Elle avait 4 ans!!! En 2 mois il m'a recadré mon chien à la maison et avec l'aide du collier DYNAVET : collier à la citronnelle avec télécommande (même fabricant que l'aboistop). A daté de ce jour, je n'ai plus jamais frappé mon chien, elle n'est pas devenue parfaite mais a eu une bonne vie, et j'ai pu partager beaucoup de choses avec elle... Pourtant j'étais infirmière à domicile et je travaillais tous les jours, elle était souvent seule, ça ne l'a pas empêchée d'être heureuse à mes côtés. Je ne connais pas ton parcours avec tes 2 chiens. Aujourd'hui mon labrador est mort depuis le 13 janvier, elle a vécue 12 ans et a même éduquée ma boubou jardinière pendant 3 mois avant de tirer sa révérence.....Elle me manque, c'est difficile de se séparer de son chien et le boubou est tellement attaché à son maitre....
je te souhaite bon courage et espère que tu trouveras une solution bonne pour vous 2.
bisou
flo et écume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une histoire très compliqué qui date de 2006.
J'ai un boxer de 10 ans et unbouvier bernois de 6 ans. Dès les 18 mois (du bouvier) j'ai eu des problemes de hiérarchie entre les 2 chiens.
Les comportementalistes m'onta idé..les livres..la patience...l'acharnement...tout ...tout y est passé.
Rien n'y fait. Je peux avoir des bagarres, des periodes de jeus...des periodes kool...jusko jours ou la bagarre sera plus rude que la précédente.

Je n'ai pas envie de me séparer de mon chien. Mais j'ai tout essayé...le collier DAP aussi...tout...

Et si on reflechissait autrement aussi....lequel d'entre nous aimerait vivre avec son collègue de travail que l'on supporte le moins....manger avec lui ...jouer avec lui...dormir avec lui...se balader avec lui...

J'ai mis 2 chiens ensembles qui ne s'entendent pas. Je le paie aujourd'hui. et Ce depuis 4 ans.

Donc je sais que ça va etre très dure de m'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup trop tard..j'aurais du le faire à 18 mois ..meme avant si c'etait possible. Et a cette epoque je n'y ai meme pas pensé.
Mon veto m'a expliqué qu'aujourd'hui c'etait inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la stérilisation je suis pas d'accord avec ton véto, ma belle soeur a fait stériliser son chien de 5 ans car n'en pouvait plus et a essayé au cas où ca ne sachant plus que faire et le chien est transformé, beaucoup plus calme, ne dégage plus les mêmes odeurs et cela a réglé son problème de comportement et de hierarchie avec le 2ème chien. Cela dit c'est pas un boubou c'est un terrier mais caractère réputé plus dur que le boubou.

pour ton autre chien coté mésentente c'est un problème de hiérarchie je pense, on ne peut pas comparer avec les humains, les chiens ne fonctionnent pas comme nous.

mais, c'est ta propre décision et tu sembles avoir épuisée toutes solutions possibles pour toi, je peux comprendre, je te souhaite de trouver une famille d'accueil qui rendra ton chien heureux et toi par la même occasion..
bon courage
flo et écume bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sterilisation = suppression d'hormones et ça a tout age………… donc forcement un changement… mais il aurait fallu que les 2 le soit……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend...mais j'aurais du réagir plus tot dans ce domaine.
LE conseil du véto n'etait pas dans ce sens....

Faire steriliser mon boxer a 10 ans devient compliqué. JE lui ai fait enlevé pas mal de tumeur deja...et a cette age...le faire opéré...chu pas chaude.

J'ai eu de bonnes periodes quand meme. Je suis sûre que ce chien serait bcp plus heureux seul avec son maitre.

Quel dommage quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

situation difficile, ton boxer a 10 ans, la même espérance de vie qu'un labrador. Je l'ai gardé heureuse jusque 12 ans. Ton boxer a besoin d'être le dominant car il est arrivé en premier, ton boubou veut ss doute prendre le dessus, le stériliser le stopperai dans son élan de vouloir surpasser ton boxer, cela pourrait être la solution. Je ne voudrai pas être pessimiste, mais tu pourrai prendre la decision de faire adopter ton boubou, et perdre ton boxer peu de temps après,ce que je ne te souhaite pas.... mais ça peut arriver, et dans quel état mental te retrouveras tu ??? réfléchis y qd même.... ça peut être ta dernière chance de survie avec ton boubou mais pourquoi pas essayer ???
bon courage, c'est ta décision, ta vie, je pense qu'à ta place j'essayerai qd même mais je ne suis pas "toi" et je n'ai pas ton vécu.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la stérilisation, au moins tu ne te le reprocheras pas si un jour malheureusement ton boxer n'est plus et que tu as donné ton boubou...
c'est toi qui voit.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 chiens chez moi, dont 2 mâles non castrés, le BB de 2 ans et le patou presqu'un an.
Pour l'instant, aucune bagarre, absolument rien, juste quelques grognements pour mettre en place la hiérarchie.
Par contre, le jour, où il y a un souci entre les mâles, c'est direct la castration.
et je pense comme Sô, qu'à 6 ans, ton BB peut être encore castré et cela jouera sur son tempérament.
D'ailleurs, si j'avais suivi à chaque fois, les conseils de mes vétos sur le comportement des chiens, je me serais bien planté. Les vétos sont souvent doués dans le domaine de la santé animale, mais lorsqu'il s'agit du comportement, ils raisonnent en termes d'idées reçues, sauf s'ils sont comportementalistes ou s'ils ont eux même une meute.
je ne sais pas si je me trompe ou si cela fait parti des idées reçues, mais il me semble avoir entendu dire que les Boxers supportaient mal la présence de leurs congénères ??

j'espère que ton BB va pouvoir vivre une vie heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec solaire, la castration te permettra d'être heureuse avec tes 2 chiens....
tu es seule juge
bisou
flo et ecume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'entente entre les 2 chiens n'est pas le seul problème ?
D'après ce que j'ai lu, ton mari et ton boubou ne s'entendent pas trop non plus ?

Alors, sans jugement aucun, il faut vraiment réflechir à "si je garde boubou, même castré, qu'il s'entende avec le boxer, que se passe t-il avec mon mari ? " Est-ce que ton mari souhaite garder boubou ?

Bon courage à toi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie en te lisant, j'ai cru un instant que tu conseillais l'adoption du mari !!

excusez-moi !! oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bearhing est stérilisé donc je n'ai qu'un mâle adulte entier… et je suis là et vigilante, bearhing est considéré comme le chef par djazz donc la hierarchie est établie, le tout est que ce soit moi qui soit au dessus

qui provoque qui dans ta situation et que fais tu en temps normal, quand tu est absente, quand se passe les bagarres??? je pense qu'avant de baisser les bras c'ets bien de voir déjà si il 'ny a pas des choses a améliorer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solaire a écrit:
Sylvie en te lisant, j'ai cru un instant que tu conseillais l'adoption du mari !!

excusez-moi !! oups



:pdrpdrpdr euh .............pourquoi pas, chacun son choix !!

Promis, je ne pollue plus !! sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanchan a écrit:
beaucoup trop tard..j'aurais du le faire à 18 mois ..meme avant si c'etait possible. Et a cette epoque je n'y ai meme pas pensé.
Mon veto m'a expliqué qu'aujourd'hui c'etait inutile.

Rouky est né le 19 janvier 2003, il n'est pas castré... je vais le faire faire dans les semaines qui viennent car il a un problème de prostate... d'accord, il y a l'anesthésie et c'est toujours un risque mais je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est trop tard pour ton chien... mais c'est à toi de décider ton boxer est âgé pour la castration, là c'est toujours possbile et beaucoup plus délicat bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisser les bras..!!!! Vous etes dure...ça fait 6 ans bientot que j'essaie de faire cohabiter.
JE dirais que c'est quand je m'en occupe le moins que tout va mieux.

ça n'empeche qu'une bagarre entre chiens peut demarré simplement avec une toute petite etincelle.....trois fois rien. Et pour l'avoir vécu...on ne crane pas devant 2 chiens qui se bouffent les babines. Mon Boxer a deja été prostré pendant 48 hr suite a une bagarre...

Désormet ils ne rentrent plus dans la maison ..C'est bcp mieux pour eux. Ils cohabitent tant bien que mal.
Comme je vous le dis..nous avons eu de bonnes periodes...mais par exemple ...quand Uron n'est pas couché au bon endroit..il se fait viré par le boxer et quand tout va bien ...il s'en va...quand ça va mal ...et bin ils se bouffent.
J'ai 3 enfants en bas age a la maison ...faut que je fasse gaffe quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais dans ces explications là on ne comprend pas qui est le chef, qui provoque l'autre ect…… on ne peut aider si on a pas plus de précisions…… si ça va mieux dehors c'est qu'il y a concurrence par rapport à vous donc??? alors pourquoi? etes vous plus proche d'un des 2? y'a t'il jalousie?
2 mâles qui se bouffent avec une différence d'age si grande c'ets qu'il y a forcement un autre facteur qui rentre en jeu…… sinon la hierarchie est automatique avec le plus vieux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu penses que donner ton boubou est la meilleure des solutions et je crois que c'était surtout ça ta demande au départ et bien ce n'est pas à nous de tout remettre en question, ça fait 6 ans que ça dure et je pense que tu as tout fait pour que ça aille et que là tu peux plus...
perso moi je peux pas t'aider en terme de hiérarchie j'ai aussi parfois des pbs avec mes 2 femelles car la plus vieille est la dernière arrivée alors des fois c'est le bordel mais assez exceptionnellement donc elles vivent bien ensemble mais à te lire on dirait vraiment qu'ils ne s'aiment pas alors que moi je sais qu'elles ne peuvent pas se passer l'une de l'autre c'est donc bien différent...
courage, je respecte ta décision et ta demande sur ce post de placer ton boubou correctement et non demander des conseils pour arranger les choses entre tes chiens.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1.

Célia, je voulais juste signaler que la castration d'un mâle change son comportement à tout âge, contrairement aux dires du véto.

Allez, une famille sympa pour ce boubou.

Il manque les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Celia, je t'avais écrit un message mais comme je suis pas douée en informatique tout s'est effacé!!! super...

En résumé, si tu as fait la demande sur ce forum c'est tout à ton honneur et que tu aimes ton chien personne ne te jugeras. Il y a malheureusement des tas de gens qui s'en font moins que toi et des superbes chiens boubous labrador boxer ou autres se retrouvent dans les SDA.
Le seul regret dans cette histoire s'est que tu n'as pas essayé la castration, je pense que ton boubou ne discuterai plus la supériorité hierarchique du boxer et qu'il n'y aurait plus de bagarre. Dommage que ton véto t'en a dissuadé. Les véto c'est comme les toubibs, il y en a qui soignent des organes et d'autres qui soignent la personne dans son intégralité. Moi depuis que j'ai changé de véto, j'ai pu voir la différence.

Maintenant une petite histoire qui m'est arrivée quand j'étais une petite fille de 8 ans. Mon frère avait 3 ans de plus que moi. ON avait 2 chiens mâles un cocker et un caniche jaloux l'un de l'autre. Le cocker m'a mordu au visage, resultat mes parents l'ont donné contre bon soins, j'ai eu de la chance car pas trop marquée au visage. Mon frère m'en a voulu longtemps car on avait donné son chien...., et moi j'en ai voulu a mes parents de ne pas avoir essayé autre chose que de le donner. J'ai beaucoup culpabilisée..

tout ça pour te dire, que tu as 3 enfants, je ne sais pas si tu les as mis au courant de ta décision et s'ils aiment ton boubou. Mais s'ils l'aiment ça vaut peut être le coup d'essayer cette dernière tentative en les mettant au courant et en le castrant pour lui permettre de rester avec son maitre : toi.
Si ça ne marche pas.... pour eux tu auras essayé, pour toi tu ne regretteras pas de ne pas l'avoir fait, il n'y aura jamais "le doute". parle en avec ton mari qui sature sans doute.... mais c'est tellement difficile de donner son chien quand on l'aime et si tu as fait cette demande sur le forum c'est que tu l'aimes.

j'espère simplement avoir pu t'aider,
amicalement Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castrer un loulou ne règle par forcément les choses, ça peut aider mais ce n'est pas garanti, loin de là (comme le fait que des non-castrés peuvent bien cohabiter!!!) et de plus une castration n'est pas toujours à prendre à la légère pour le caractère du mâle, beaucoup d'expériences autour de moi...

Je rejoins Celia sur le fait qu'au bout de 6 ans, je pense que tu as essayé beaucoup de choses pour arranger les choses....Je respecte également ta décision de vouloir replacer ton loulou, c'est ce que tu demandes, donc je pense qu'avec le temps c'est mûrement réfléchi. il faut aussi que les gens se focalisent là-dessus et non palabrés à donner des avis sur le manière de régler le problème, qui même avec une opération ne sera pas forcément réglée... je comprends en tous cas ton désarroi, ce n'est jamais une décision facile à prendre mais c'est une décision courageuse et d'amour envers le chien pour son bien être dans ton cas...

C'est donc ta décision, alors il me semblerait bon que les gens reviennent à ta demande primaire, à savoir le placement de tes loulous.... si telle est toujours ta décision. personnellement nous ne pouvons pas, mais peut-être que quelqu'un d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf....quelqu'un qui me comprend.
6 ans c'est long. je vous accord que a part la castration...j'ai tout essayé. Sans ménagement....

Jamais j'ai pu songer une second etre obligé de me séparer de mon chien le jour ou je suis allé le chercher.

J'ai tant bien que mal appliqué les méthodes des veto comportementalistes qui sont tout a fait valables .J'ai eu de bons résultats.....mais sur le long terme...un relachement..une etourdie ...et le naturel revient au galop. Souvenez vous de ce que je vous dis avec la cohabitations avec le pire de vos collègue de travail.

Je vous remercie pour vos reponses.

Je persiste à penser que mon chien sera bcp plus heureux seul avec un maitre affectueux et qui l'attend déjà peut etre.

Cependant ..ce placement n'est pas une urgence et je ferais ce qu'il y a de mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je te souhaite de lui trouver une super famille, et que tu puisses garder le contact avec elle se serait l'idéal.
bisou
florence et écume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanchan a écrit:
...je vous le presente...

Uron né le 12/12/2003
Non sterilisé...
Non Lof...mais n'en est pas moins splendide...!
Inutile de l'associer avec un autre mâle.
est exclusif avec un seul maitre....( mon conjoint n'a pas d'affinité avec lui et vis et versa) je pense que c'est le chien qui choisi son maitre lorsqu'il est adopté chiot.

Evidement je ferais les kms nécéssaire si besoin. Je tiens a lui offrir ce qu'il y a de mieux.

Merci pour lui.


Bonjour

Je pourrais me proposer a prendre votre boubou
Je me suis inscrite en tant qu'adoptante et FA
J'ai eu une bouvier bernoise et connais cettte race de chien et ils sont effectivement tres proche de son maitre et un peu ou beaucoup jaloux
J'ai une fille de 13 ans qui adore les animaux
Apres la perte de ma bouboune, j'ai laissé passer du temps et offert mes service en tant que FA pour des asso en Gironde
Apresent je voudrais retrouver un ou une boubou car ses toutous sont supers
J'habite dans les Landes, a coté de la forêt avec ballade assurée tous les jours et il dormira dans le salon ou dans la chambre
la mienne dormait au pied de mon lit et c'était super de sentir sa présence la nuit
J'habite dans une résidence en rez de chaussée avec un jardin assez grand
La journée, je travaille mais je rentre le midi pour une ballade et a nouveau la ballade le soir
la foret étant à 1 minute à pied c'est tres facil
Ma fille et moi avons beaucoup d'amour a donner et je serais ravie de recevoir Uron chez moi
Si vous avez des question j'y répondrais avec plaisir
Amicalment
Jackie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...