Tequibou 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui Marion mais la voix du Nord c'est dans le Nord et ses articles ne paraitront que dans le Nord !!!!!!!!Enghoon et Cyrano ont été perdus en région Rhone alpes et la Voix du Nord n'y parait pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ah oui c'est vrai ! mais nous pouvons alerter en utilisant l'idée de Jean Marc... ca alourdi le dossier et la connaissance de cette histoire même si les gens qui lisent l'article sont du Nord, ils peuvent peut être relayer ainsi l'info vers le secteur de Lyon... mieux que rien peut être... Je contacte Caroline ce soir car un peu overbookée cet aprem" et je verrai bien ce qu'elle en pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab et sa troupe 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Voilà, mail envoyé Marion. J'ai rajouté pour le dossier de presse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bisous à tous, je viens de passer une autre annonce que j'ai transmise par mail (blog enghoon...) Suis allée également sur pas mal de site regarder les CHIENS TROUVES...au cas ou... Espérant que tout ce qui est fait portera ses fruits dans le temps.Bon courage à ceux qui sont sur le terrain et grosse pensées à MYRIAM et PHILIPPE.Courage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Et l'AFBS dans tout ca ? Beaucoup ici ont eu droit à des articles sur leurs revues... avez vous peut être gardés contact avec les gens qui s'occupent de ca ? pourquoi pas leur faire un mail directement... Si la revue sort bientôt, je ne sais plus, ils peuvent rajouter un encart peut être... Je sais que toutes ces histoires sont un peu un contournement, ce qu'il faut c'est du monde sur le terrain... mais c'est un moyen aussi d'en ramener peut être ! On fait comme un peu et de part ces informations, nous pouvons faire bouger les gens pour aller aider sur place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Pour la revue j'ai un contact, j'envoie un mail !je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Voilà j'ai envoyé un mail je vous tiens au courant de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 mars 2010 Je crois, mais pas sûr, que la prochaine revue, c'est celle où il va y avoir les resultats de la NE, donc, elle va sortir aprésD'ici le mois d'avril, voir début mai, j'espère que les chiens vont être retrouvé avantSinon, j'ai vu que Anny Dumoulin a mis une annonce sur le forum du club, mais comme, il n'y a pas beaucoup de monde qui parle, le sujet est sans réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 9 mars 2010 La personne qui s'occupe de la revue de l'AFBS est mon éleveur et je lui est déjà envoyé au départ quand les boubous se sont perdus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui si la prochaine revue sort en Avril / Mai, ca fait bien tard malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 mars 2010 Je suis allée mettre le lien du blog sur le forum de l'AFBS, car, il n'y était pas dans le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je vais essayer de voir avec Joelle BARDET si on peut mettre l'annonce sur la page d'accueil du site. Par contre j'aurai pour cela besoin de savoir si Myriam et /ou Philippe sont adhérant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bonjour, je crois bien que PIERRE BELLEMARE habite à Périgueux Dordogne, si cela peut servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 9 mars 2010 "Je vais essayer de voir avec Joelle BARDET si on peut mettre l'annonce sur la page d'accueil du site. Par contre j'aurai pour cela besoin de savoir si Myriam et /ou Philippe sont adhérant.Présidente de Sosboubou et responsable de AFBS Adoption"Super boubou, non nous ne sommes pas adhérents, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 9 mars 2010 oups!! je voulais diresosboubounon nous ne sommes pas adhérents, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 9 mars 2010 calypso a écrit:bonjour, je crois bien que PIERRE BELLEMARE habite à Périgueux Dordogne, si cela peut servir.Merci,c'est très gentil, c'est dans le périgord pourpre près du chateau de Biron je me suis déjà renseigné,mais son téléphone doit être sur la liste rouge (normal)J'ai aussi essayé d'avoir un contact avec son fils qui est animateur sur téléachat,mais leurs vies privées sont bien protégéesJ'attend le retour de courrier de la chaine A2,mais je ne me fais pas trop d'illusions,mais on ne sait jamais,qui ne tente rien !PS je viens de tomber sur un site avec adresses e-mail,apparement Bellemare loue des maisons dans le périgord,je vais les contacter on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geffroy1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je lis le post régulièrement mais je n'est malheureusement pas beaucoup de temps pour aider.une petite idée me vient pour contacter la presse, est ce qu'en contactant la fondation Bardot cela ne serait pas plus facile.courage à tous pour vos efforts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bonsoir moi je viens d envoyer un mail au parisien ,leur expliquant la situation la chaine de solidarite qui c est formé pour les retrouver et que grace a cette chaine un bouvier bernois qui etait perdu aussi a pu etre recuperer par ces maitre mais que les deux disparus etait toujours dehors et que nous avions besoins d aide des medias ,je leur est mis l adresse du forum et le lien du blog qui a etait creé pour nos deux bouvier qui avait du mal a retrouver leur maison j espere qu il vnt me reppondre a la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab et sa troupe 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Malheureusement à cette heure je n'ai toujours aucune réponse de Jean Marc Morandini .... mais je garde espoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Myriam, Philipe,Ca bosse, en coulisse, avec l'équipe d'administration et de modération, aprés avoir étudié les différents angles et modalités du dossier de presse, il en a été conclut que celui ci n'est pas adapté car le dossier de presse s'adresse a de l'évenementiel...Il faut simplement un article de fond, qui sera soumis aux différents journalistes, pour ainsi leur fournir le travail en esperant juste publication de leur part, cet article sera composé de la maniére suivante :1/ beaux chiens de race convoités et qui valent de l'argent avec éventuellement autres disparitons dans le coin....2/ traffic possible pour repro intensive etc...3/mobilisation massive a l'aide de forums et autres pour les retrouver..4/ expliquer ce qui a déjà été fait pour les retrouverBref un article qui sensibiliserait les gens à ouvrir l'oeil et permettrait d'attirer leur attention au cas ou il verraient les bernois.De là, les journalistes peuvent vous interviewer Myriam et Philipe par tel ou en se déplacant, seriez vous d'accord ?C'est apparement ensuite le rédacteur en chef qui décide si oui ou non l'article doit paraitre...Cette possibilité semble la plus rapide, pratique et la plus solide aussi...Maintenant faut trouver une personne apte à faire cette article, quelqu'un qui ai des capacités rédactionnelles et qui sache à travers les mots, toucher les lecteurs, suciter interet aux journalistes etc...Si quelqu'un se sent apte... n'hésitez pas, nous avons besoin...Sinon, concernant l'appel aux personnes médiatiques, des réponses mais pas trés engagées si je peux dire... il faut voir encore, pousser un peu plus ces personnes contactées et en contacter d'autres...Votre aide est toujours la bienvenue pour appuyer en ce point !Puis sur ce coup, faut remercier Joelle, Francie, Stef, Kriss pour l'aide aux idées et develloppements médiatiques... Sabine et Charles pour l'essai envers les personnes médiatiques... Eliane, cendre, Isa pour les diffusions... Pardon car j'en oublie surement !!!Et tout les autres bien sur, je tenais juste à faire un p'tit clin d'oeil de remerciement à ceux qui sont présents en ce moment même si les nouvelles n'arrivent pas encore... et bien sur ceux qui se déplacent sur le terrain ! Nous avons besoin de sentir la présence de tout le monde pour avancer encore...Et vous autres, nous vous attendons aussi pour aider de n'importe quel moyen, tout est bon à prendre... pas de refus à ce que des initiatives soient prises pour aider, nous avons encore besoin de tout le monde, pour diffuser sur des sites, forums, pour alerter etc etc...On continue !ps: si quelqu'un sait faire l'article, n'hésitez pas à la dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Qui travaille dans la communication ? ou connait quelqu'un qui ? ou est journaliste ? Rédiger un rapport ou un tract, d'accord mais là, c'est un autre registre .... qui a contacté la 30 millions d'amis ? on pourrait peut être avoir un éclairage par eux ??? Merci de votre collaboration Myriam et Philip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Merci Marion et merci à tous pour votre dévouement,à l'heure actuelle rien de nouveau, je pensai qu'avec le nombre d'affiches distribuées ce week-end nous aurions des pistes mais malheureusement ce n'est pas le cas,des personnes me tel mais ce ne sont pas mes boubous, exemple un bouvier hier à st didier d'aussia mais collier de poils blanc tout autour du coup, ou comme tout a l'heue à misériat un chien blanc et un marron dans le garage d'une dame,nous ne relâchons pas les recherches et espérons les retrouver au plus vite, nous espérons également que si quelqu'un les à récupéré et lis ce forum il nous les rendent au plus vite car ils nous manquent énormément et nous leurs manquons également, alors SVP, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 A tous, j'attendais les nouvelles depuis ce matin. Il n'y a pas de doute, tout est mis en oeuvre pour retrouver les deux garnements ! hou les vilains..vont avoir la fessée en rentrant, ! Je regarde assidument les rubriques "chiens trouvés" au cas ou .... R.A.SJ'espère que MYRIAM et PHILIPPE vont bien....mes pensées vont vers eux cahque jours qui passent ainsi que tout ceux qui sont présents sur le terrain....et je croise les patounes encore encore et encore !Les boubous ont-ils été apercus récemment ?Je souhaite ardemment que cette " fugue" ne soit plus qu'un mauvais souvenir ....Bonne recherche à vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 10 mars 2010 X-Files caninLes races de chiens sont connus de la majorité de la population, et certaines sont plus médiatisées que d’autres. Qui ne craquerait pas devant une bouille tricolore d’un bouvier bernois, l’expression d’un bouledogue, le regard plein de misère d’ un cocker ou la peluche que représente un golden retrierver ?Ces races sont défendues par des passionnés, des éleveurs soucieux de l’avenir de la race, mais le mercantilisme actuel où tout se vend et tout s’achète avec la facilité d’internet a largement favorisé les dérives qui existent pour alimenter le marché : trafic, revente, élevage clandestin ou en batterie, chiens qui disparaissent., la cupidité n’impose plus aucune limite.Devant la disparition de deux bouviers bernois « Enghoon et Cyrano », internet démontre aussi que la solidarité n’est plus obsolète et un vain mot.L’annonce de leur disparition a été lancée au soir de leur disparition sur un forum de passionné de bouvier bernois http:///bouviers-bernois.forumactif.com, qui a permis de centraliser au départ les informations et les idées de chacun des forumeurs pour aider cette famille dans la peine, car leur mésaventure peut arriver à n’importe qui.Un blog http://sos.cyrano.enghoon.over-blog.com/a été créé pour permettre une diffusion en plus grand nombre et recentrer toutes les actions accomplies aussi bien derrière leurs ordinateurs que sur le terrain.Des rencontres régionales sont régulièrement organisée en toute sympathie pour que les forumeurs puissent se rencontrer en vrai, dépasser les limites du virtuel. Deux journées de recherche ont donc été organisées pour effectuer un quadrillage optimisé du secteur de recherche.Facebook a été sollicité pour diffuser au plus grand nombre ;L’élan de solidarité ne peut pas soulager toute l’angoisse des maîtres d’ Enghon et de Cyrano mais ça réchauffe le cœur de voir qu’il existe encore de l’empathie humaine.A ce jour, Cyrano et Enghoon n’ont pas rejoint leur foyer, alors qui veut jouer à Scully ou Mulder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab et sa troupe 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ouaw, franchement c'est vraiment bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Aline, tu m'épates toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Ma Cocotte ( Ulma ! )peux tu aussi préciser que pratiquement chaque jour des rondes sont faites dans le secteur à la recherche des deux chiens ? ( il faut montrer que l'on est assidus et c'est la vérité ! )Gros bisous et doudouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Vi, bien sûrje modifies ça tout à l'heure , ça c'est un premier jet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 10 mars 2010 charles a écrit:J'ai envoyé un e-mail au médiateur de A2,comme Bellemare y fait une émission avec Courbet peut-être qu'il peut me donner un moyen pour le contacterEnfin ça ne coûte rien d'essayer Charles j'ai cherché aussi si je ne trouvais pas d'adresse ou lien pour contacter Pierre Bellemare sur internet. J'ai lu qu'il animait une emission sur RTL le dimanche, tu peux peut-être envoyer un mail à RTL en leur demandant une adresse pour le contacter...http://www.rtl.fr/contact.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Dans mes contacts facebook, j'ai une fille avec qui j'étais en primaire, qui est journaliste pour l'essor. Est ce que vous pensez que c'est le style de magasine qu'il nous faudrait ?http://www.lessor.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 10 mars 2010 kristel a écrit:charles a écrit:J'ai envoyé un e-mail au médiateur de A2,comme Bellemare y fait une émission avec Courbet peut-être qu'il peut me donner un moyen pour le contacterEnfin ça ne coûte rien d'essayerCharles j'ai cherché aussi si je ne trouvais pas d'adresse ou lien pour contacter Pierre Bellemare sur internet. J'ai lu qu'il animait une emission sur RTL le dimanche, tu peux peut-être envoyer un mail à RTL en leur demandant une adresse pour le contacter...[url=http://www.rtl.fr/contact.htmlhttp://www.rtl.fr/contact.html[/quote[/url]] J'ai trouvé comment le joindreC'est sa femme qui m'a répondu avec gentillesseJe dois dire que ce n'est pas tout à fait la réponse que j'espéraison va encore essayer d'argumenter je vous tiendrais au courant de la suite des évènements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 De mon côté, je viens de passer quelques ...heures à regarder TOUTES les annonces de "BOUVIERS BERNOIS A DONNER" et comme mon PC rame à fond ...imaginez la grosse galère ! mais bon RIEN A SIGNALER D ANORMAL !Par contre j'ai vu énormément d'annonces concernant " ENGHOON et CYRANO " pas de doute ...il y a ce qu'il faut en la matière !!Je fais une pause je dois m absenter.Bisousssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 10 mars 2010 a la ramasse Cacou ...Je suis chargée de communication dans la vie professionnelle et j'aurai aussi bien fait qu'Ulma.C'est très complet et en plus, il y a une anecdote sympa (X Files !!!)Y a plus qu'à ajouter la photo des boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Moi le coté "X file", me géne un peu, car ca donne un ton amusant à l'affaire, et donc un peu moins serieux, mais bon c'est mon avis perso et qu'un détail, puis si je suis pas contente hein... bé c'est pareil !Non sans blague, il est bien ton texte Aline ! Merci, faut certainement y arranger des petites choses et ca sera bien je pense... puis ensuite les journalistes peaufineront la finalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Il faut rajouter la photo des boubous, et ça serait bien qu'il y est aussi une photo de Myriam et Philippe, de l'environnement aussi. que ce soit moins virtuel pour celui qui le lira. Je ne sais pas si vous avez pris des photos lors des recherches sur le terrain, si vous en avez pris, mettez les avec le mémo. ça serait bien aussi.L'intérêt d'un reportage TV sera aussi que des personnes à qui ont à demander de l'aide, comme les autorités, ou autre (je pense à l'école véto de Lyon ), vont certainement s'intéresser enfin à la disparition d'Enghoon et Cyrano. Cela va faire boule de neige en quelque sorte. La TV donne de la légitimité. C'est ainsi.Raison de plus, de faire tout ce qui est de l'ordre du possible pour qu'il y ait une couverture médiatique.Marion, Aline l'as dit : c'est juste un premier jet, je pense qu'elle va nous sortir un deuxième jet .. et tu vas avoir du mal à ne pas être satisfaite.moi, j'ai été dégoutée sur le coup. j'allais vous dire que je tentais d'écrire quelque chose, pour vous aider. Beinh, j'ai même pas eu le temps d'écrire mon message qu'Aline vous avait envoyés son mémo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ben, ce texte doît surtout refléter à mon sens la cohésion dont nous faisons preuve....je peaufine et je remets ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 oui, tu as raison, Aline.parce que nous sommes tous, toutes concernés ici, et que nous savons exactement ce que ressentent Myriam, Philippe et leurs enfants.Alors, on ne peut être que solidaires, et touchés. et si nous ne le sommes pas nous, qui le sera alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 10 mars 2010 X-Files caninLes races de chiens sont connus de la majorité de la population, et certaines sont plus médiatisées que d’autres. Qui ne craquerait pas devant une bouille tricolore d’un bouvier bernois, l’expression d’un bouledogue, le regard plein de misère d’ un cocker ou la peluche que représente un golden retrierver ?Ces races sont défendues par des passionnés, des éleveurs soucieux de l’avenir de la race, mais le mercantilisme actuel où tout se vend et tout s’achète avec la facilité d’internet a largement favorisé les dérives qui existent pour alimenter le marché : trafic, revente, élevage clandestin ou en batterie, chiens qui disparaissent., la cupidité n’impose plus aucune limite.Devant la disparition de deux bouviers bernois « Enghoon et Cyrano », le 18 février 2010 vers 16 h00de leur domicile, Internet démontre aussi que la solidarité n’est plus obsolète et un vain mot.L’annonce de leur disparition a été lancée au soir de leur disparition sur un forum de passionné de bouvier bernois http:///bouviers-bernois.forumactif.com, qui a permis de centraliser au départ les informations et les idées de chacun des forumeurs pour aider cette famille dans la peine, car leur mésaventure peut arriver à chacun d’entre nous et à nos compagnons à quatre pattesUn blog http://sos.cyrano.enghoon.over-blog.com/a été créé pour permettre une diffusion en plus grand nombre et recentrer toutes les actions accomplies par les bonnes volontés aussi bien derrière leurs ordinateurs que sur le terrain.Des rencontres régionales sont régulièrement organisée en toute sympathie pour que les forumeurs puissent se rencontrer, et dépasser ainsi les limites du virtuel. Deux journées de rencontres ont donc été organisées pour effectuer un quadrillage optimisé du secteur de recherche en complément des patrouilles effectuées chaque jour et chaque nuit.Facebook a été sollicité pour diffuser largement.L’élan de solidarité ne peut pas soulager toute l’angoisse des maîtres d’ Enghoon et de Cyrano mais ça réchauffe le cœur de voir qu’il existe encore de l’empathie humaine.A ce jour, Cyrano et Enghoon n’ont pas rejoint leur foyer, alors qui veut se prendre le temps d’un moment pour Scully ou Mulder pour écrire un « happy End »? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 ulma a écrit:A ce jour, Cyrano et Enghoon n’ont pas rejoint leur foyer, alors qui veut se prendre le temps d’un moment pour Scully ou Mulder pour écrire un « happy End »? [/color]et faire en sorte, qu" Enghoon et Cyrano ne deviennent jamais des "Cold Case."je rajoute ça, mais si vous n'aimez pas .... Effacez tout de suite !! Please Sinon, je trouve le mémo d'Aline, PARFAIT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 10 mars 2010 solaire a écrit:Il faut rajouter la photo des boubous, et ça serait bien qu'il y est aussi une photo de Myriam et Philippe, de l'environnement aussi. que ce soit moins virtuel pour celui qui le lira. Je ne sais pas si vous avez pris des photos lors des recherches sur le terrain, si vous en avez pris, mettez les avec le mémo. ça serait bien aussi.L'intérêt d'un reportage TV sera aussi que des personnes à qui ont à demander de l'aide, comme les autorités, ou autre (je pense à l'école véto de Lyon ), vont certainement s'intéresser enfin à la disparition d'Enghoon et Cyrano. Cela va faire boule de neige en quelque sorte. La TV donne de la légitimité. C'est ainsi.Raison de plus, de faire tout ce qui est de l'ordre du possible pour qu'il y ait une couverture médiatique.Marion, Aline l'as dit : c'est juste un premier jet, je pense qu'elle va nous sortir un deuxième jet .. et tu vas avoir du mal à ne pas être satisfaite.moi, j'ai été dégoutée sur le coup. j'allais vous dire que je tentais d'écrire quelque chose, pour vous aider. Beinh, j'ai même pas eu le temps d'écrire mon message qu'Aline vous avait envoyés son mémo.Ce n'est pas à nous de dire s'il faut une photo des Maitres, c'est à eux de décider... ça peut être très génants, par exemple pour des raisons professionelles de faire la une d'un journal. Certains employeurs n'aiment pas trop. En ce qui concerne l'Ecole Vétérinaire, l'avis de rechercher envoyé par Florie aux vétos du Rhône est sur tous les PC de l'EVL; de plus j'ai affiché une affiche sur le tableau du grand couloir où les gens attendent et se ballade et une autre affiche a été placé à la cafétériat. Je ne comprends pas ce que tu penses qu'ils peuvent faire de plus, si ce n'est être vigileants quand un boubou arrive en consultation.Je ne veux pas être pessimiste mais les chaine télé diffusées sur Lyon... ça m'étonnerait qu'elles soient partantes ?? j'espère me tromper.Je rejoins Marion, le texte d'Aline est bien mais pas avec la référence à un polar ; c'est juste mon humble avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Le texte est parfait, mais ne pensez-voius pas qu'il faille mentionner aussi la recherche avec des chiens spécialistes en RU ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 10 mars 2010 cet aprés midi j'ai fait toutes ou presque les annonces de bouviers bernois et rien Aujourd'hui je suis allée en Italie et j'ai traduis les annonces et coller dans la ville et au poste frontière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 bernard a écrit:Ce n'est pas à nous de dire s'il faut une photo des Maitres, c'est à eux de décider... ça peut être très génants, par exemple pour des raisons professionelles de faire la une d'un journal. Certains employeurs n'aiment pas trop. En ce qui concerne l'Ecole Vétérinaire, l'avis de rechercher envoyé par Florie aux vétos du Rhône est sur tous les PC de l'EVL; de plus j'ai affiché une affiche sur le tableau du grand couloir où les gens attendent et se ballade et une autre affiche a été placé à la cafétériat. Je ne comprends pas ce que tu penses qu'ils peuvent faire de plus, si ce n'est être vigileants quand un boubou arrive en consultation.Je pense que tout ce qui est fait en ce moment est fait avec l'accord de Myriam et Philippe. Du coup, joelle, tu me files un doute sérieux. En tout cas, il faut être bien conscient qu'en cas d'un très eventuel reportage TV, Philippe et/ou Myriam devront témoigner devant les caméras de la disparition de leurs BB. Cela me semble évident et incontournable.Quant à l'école Véto de Lyon, il ne s'agissait pas pour moi seulement de les informer, il s'agissait aussi que les étudiants soient volontaires pour participer activement aux recherches sur place, à la recherche physique.Ce fut le cas pour une de mes connaissances qui grâce à la participation active d'étudiants vétérinaires sur le terrain, a pu retrouver ses chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 10 mars 2010 J'aime beaucoup cet article. Par contre je modifierai le passage concernant les rencontre conviviales pour mettre l'accent sur les recherches.Un truc du style: "en temps normal les forumeurs aiment à se rencontrer pour passer des moments agréable mais la ils n'hésitent pas a venir de loin pour quadriller et optimiser les recherches..."Enfin tu vois le sens que je veux donner à la phrase. Tu écriras ça beaucoup mieux que moi.L'idée des cold case est sympa mais j'aime bien aussi mulder et sculy qui donne un aspect plus de recherche.Merci a tous et toutesamitiés a Myriam et Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Kriss, les étudiants vétos ont sans doute beaucoup à étudier, car c'est très difficile ; par ailleurs, il faudrait qu'ils viennent le week end, la majeure partie d'entre eux n'habitent pas la région, certains viennent de très loin. Ils ont sans doute à coeur de retourner chez eux les week end ou pendant les vacances, ce qui peut se comprendre quand ils sont en bahut toute la semaine. En ce moment, certains sont en stage... maintenant, je ne sais pas comment il faudrait faire pour les sensibiliser ? à mon avis, là c'est réver les yeux ouverts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bon je pense qu'il faut se recentrer sur le principal et ne pas naviguer tous azimuts........Myriam et Philippe sont les seuls vrais concernés, donc ce sont eux qui décideront de la marche à suivre .........Merci Aine pour ton article, je pense qu'on peut s'en inspirer et que les idées sont intéressantes , la forme me gene un peu comme Marion (X files) car il ne s'agit pas d'un feuilleton mais d'un fait grave sur lequel il faut sensibiliser le maximum de personnes et il ne faut pas qu'on nous taxe de ridicule .Désolée Solaire mais le rappel à Cold Case..............moyenAvant tout, il faut savoir si un journal (le progrès en l'occurence) accepte de publier quelque chose, ensuite il faut voir avec le journaliste et Myriam et Philippe comment ils veulent présenter la chose.Je vous avoue que j'ai un peu peur "d'accuser déliberement" en parlant tout de suite de vol, pour l'insant, il n'y a aucune preuve.C'est clair qu'a l'heure actuelle on peut se poser la question , mais ce ne sont que des interrogations.........Le but de l'article, je pense doit sensibiliser les gens sur cette disparition et les motiver à aider aux recherches sans porter d'accusation précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Euh, vous savez ce que j'ai écrit ne m'appartient pas, il appartient à Myriam, Philippe, Sô....Donc, vous pouvez faire crtl C et crlt V et modifiez ce qui est à modifier et y ajouter ce qui vous semble important, enlever ce qui vous semble en trop...Myriam, philippe, Sô décideront de ce qui judicieuxAucune piste ce soir?courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 dans l article vous devriait parler de l autre boubou qui a etait retrouvé que grace a toute cette mobilisation pour les retrouver il y a eu un autre boubou retrouvé bon moi je continu les annonces sur le net a la famille ps/a ton recontacter les fourriere et spa du coin quelqu un y a til etait sur place ,car au telephone savent ils que c est un boubou qu il ne se trompe pas avec un st bernard ou u chien des pyrené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour,Je suis stupéfaite par le travail qui a été fait par beaucoup de personnes mobilisées sur le net, sur place, à droite, à gauche et je me sens coupable car étant dans la région, je ne sais comment participer et apporter mon aide. J'ai juste eu l'occasion de faire passer le message à une amie qui habite les Monts d'or. Bien maigre participation. Il est vrai que je suis très prise par mon travail mais voilà si je peux aider un peu, n'hésitez pas à me joindre via le site. Je guette aussi les RDV possible sur place, sur le site dédié à Anghoon et Cyrano. En tous cas bravo à tous pour ce bel elan de solidarité qui permettra de les retrouver. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Pas de nouvelles aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites