Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité myroux

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

????? Je suis toute inquiète .....je pensais lire des
bonnes nouvelles tout du moins, que CYRANO ou ENGHOON ont
été aperçu hier dans les environs.. Personnes ne les a vu ?? Pourtant des gros toutous comme ça , ça ne passent pas innaperçus....Je ne sais que dire....Ce silence sur le forum me turlupine beaucoup....
Gros bisous à MYRIAM et PHILIPPE de notre part.
Courage à vous deux

N'ayant aucune informations pour l'instant, je suis dans l'incapacité de mettre correctement le blog à jour, je ne suis au courant de rien, je ne sais pas si des témoins les ont vus, si des actions sont faites sur des sites internet, si des gens cherchent sur place, si des gens guettent sur les lieux, s'ils déposent des affaires, si d'autres autorités sont prévenues, si des visites réguliéres aux spa se font, si des affiches sont encore placardées, si les journalistes peuvent être accueillis, si des chiens pisteurs sont sur les lieux, si vous voulez faire une autre journée recherche, si la piste du vol est approfondi via des associations,
si les autorités se bougent un peu etc etc etc etc...

Bref ! silence et je ne peux pas téléphoner (déranger) sans arret ou réclamer des nouvelles ou forcer les gens à en donner par tel ou mail ! donc vous comprendrez que je ne peux pas continuer le blog à l'heure actuelle puisque je n'ai rien à y mettre... si ce n'est dire "diffusion Facebook" ou "diffusion dans le journal "Le Progrés"... voici les maigres infos que je connais à ce jour... et qui sont sans grand interet...

Dommage pour les 200 visiteurs quotidiens, qui suivent de prés ou de loin cette affaire et qui malheureusement se désinterressent de l'histoire faute de nouvelles ! Mais je peux pas non plus leur inventer des choses...

A bientôt !

Il est évident que si toi non plus tu n'as pas d'info, ....il faut attendre mais pas évident quand on s'inquiète (c'est mon cas) J 'espère que nous aurons des infos dans la journée ...ce ne doit pas être facile pour les maîtres ....depuis le temps....aller on croise les pattounes !!!!! merde !!! z'ont pas pu disparaitre comme ça les deux boubous ????? Avec toutes ses affiches franchement ....
COURAGE !!!!!!

éliane du 95 a écrit:
Il est évident que si toi non plus tu n'as pas d'info, ....il faut attendre mais pas évident quand on s'inquiète (c'est mon cas) J 'espère que nous aurons des infos dans la journée ...ce ne doit pas être facile pour les maîtres ....depuis le temps....aller on croise les pattounes !!!!! merde !!! z'ont pas pu disparaitre comme ça les deux boubous ????? Avec toutes ses affiches franchement ....
COURAGE !!!!!!

+1

Oui on croise les doigts. Hier je suis allée de Villefranche sur Saone à Lyon en train en longeant les Monts d'Or. J'esperais temps aperçevoir ces deux gros loups dans un jardin, pourquoi pas , attendant leurs maitres...j'aurais temps aimé les aperçevoir... ils ne sont pas loin c'est sûr, le tout étant qu'ils croisent de bonnes personnes, qui sauront quoi faire avec ces deux boubous, qui ne passeront pas leur chemein se disant que les maitres ne sont pas loin!!!On croise les doigts et les patounes...

pour ceux qui s'inquiète,
mercredi un appel le matin un bernois a st didier d'aussiat mais ce n'est pas Cyrano ou Enghoon,

après midi appel d'une dame de poleymieux qui trouve la copie conforme de Cyrano elle le confit à un Mr qui le met dans sa twingo le temps que je me rende sur les lieux, j'arrive c'est effectivement la copie de Cyrano mais pas notre loulou il habite pas très lloin nous le rendont à ses propriétaires,

je rentre, appel d'une dame de chasselay qui me dit qu'en début de semaine un bouvier à été percuté par une voiture à civrieux d'azergues elle me dit également que le bb est décédé et qu'il y en aurai un autre a chasselay près du stade, je passe la fin de la journée et la soirée à chercher sur chasselay, personnes n'est au courant ni de l'accident ni d'un bb à chasselay, j'appelle la gendarmerie car il est tard ils ne savent rien, je rappelle la dame elle me confirme ses dires précédent,
nous angoissons tous à la maison déprime total,

le lendemain j'appelle la mairie de civrieux, la dde, les vétos allentours, la spa et personnes n'est au courant d'un quelconque accident sur civrieux, je rappelle la dame elle me dit d'appeler une supérette vival a chasselay c'est une employé qui en parlait quand elle faisait ses courses, l'employée me dit que non y a pas eu d'accident, y a bien un bb qui trainait vendredi après midi devant le magasin et il a été rendu à son propriétaire qui habite chazay d'azergues,

depuis j'ai contacté le progrès pour un encart avec photos mais c'est vraiment très cher 250 euros pour une seule publication de la taille d'une carte de visite,

Sophie a contacté le paru vendu et une annonce avec photos des loulous paraitra pendant 15 jours,

ce soir nous iront tourner de nuit, peut être que...

voilà, il a fallu un peu de temps pour que nous digérions ces faux dire,

Merci pour ces nouvelles, ce message est porteur d'espoir car un boubou a été retrouvé donc tous les espoirs sont permis...j'imagine votre angoisse et je vous soutiens de tout coeur. si nous pouvons vous aidez, nous habitons pas très loin du secteur de Neuville. Je travaille ce week-end jusqu'à 15h, je peux passer dans ce secteur au retour de mon travail et tournez un peu. N'hésitez pas!

Merci Myriam pour ses nouvelles, j'avoue que je commencais à trouver ce silence un peu pesant, mais c'est bien que tu sois venue nous en dire plus et je comprends que ce n'est pas simple non plus...

Ce soir j'essayerai de trouver un peu de temps pour mettre à jour tout cela sur le blog...

Courage ! Toutes mes pensées !

Merci Myriam pour les nouvelles
Je comprends ton désarroi..........pas facile
On continue à faire ce que l'on peut dans la mesuere de nos moyens .
bisou

un grand merci pour ces nouvelles Myriam !!!

Nous pensons très très fort à vous

bisou

Effectivement ....Il faut du temps pour se remettre de tels "dires" !!!!
wahouuu !!! la panique !!! comme je peux comprendre !! aller courage et merci de donner des nouvelles, c'est tout de même rassurant non ? Je te souhaite le meilleur qui puisse arriver et je croise trèèès fort les pattounes pour vous. aller aller!!! on y croit !! y'a pas de raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! s'il faut participer financièrement, , aucun soucis en ce qui me concerne. Je ne sais que dire de plus. Sinon courage dans vos recherches . Gros bisousssss

non rien est rassurant……… nous repartons à 0 à chaque fois………

sô a écrit:
non rien est rassurant……… nous repartons à 0 à chaque fois………

je suis bien d'accord, j'imagine bien toute votre détresse.
et difficile de positiver dans ces circonstances.

Ce que je vais proposer, va peut être en choquer plus d'un.
mais, je pense sincèrement que Myriam et sa famille, Sô, devraient faire un break pendant le WE ... Vous allez craquer à force, et cela ne mènera à rien.
Vous devez vous accorder du repos, et cela ne veut pas dire que vous laissez tomber vos loulous, ... au contraire, une fois reposés, vous pourrez mieux repartir à leur recherche,

je vous embrasse, vous apporte tout mon soutien dans cette épreuve et vous souhaite de passer malgré tout un bon WE.

merci d'avoir pris sur le peu de temps qu'il te reste pour nous donner des nouvelles, il est vrai que chaque fois que je me connecte et que je vois qu'il y a des messages, j'ai le coeur qui se serre avec l'espoir d'une heureuse nouvelle. Ne perdez pas courage, et essayez de vous reposer quand même un peu.

je vous embrasse bien fort.

solaire à dit
"Ce que je vais proposer, va peut être en choquer plus d'un.
mais, je pense sincèrement que Myriam et sa famille, Sô, devraient faire un break pendant le WE ... Vous allez craquer à force, et cela ne mènera à rien.
Vous devez vous accorder du repos, et cela ne veut pas dire que vous laissez tomber vos loulous, ... au contraire, une fois reposés, vous pourrez mieux repartir à leur recherche, "

pour te répondre, tu as peut être raison mais personnellement je ne peux me résoudre à prendre du repos, je me reposerai quand ils seront à l'abri près de nous dans notre maison,

myroux a écrit:
solaire à dit
"Ce que je vais proposer, va peut être en choquer plus d'un.
Vous devez vous accorder du repos, et cela ne veut pas dire que vous laissez tomber vos loulous, ... au contraire, une fois reposés, vous pourrez mieux repartir à leur recherche, "

pour te répondre, tu as peut être raison mais personnellement je ne peux me résoudre à prendre du repos, je me reposerai quand ils seront à l'abri près de nous dans notre maison,

Je comprends ton désarroi total MYRIAM ......et je comprends aussi que tu veuilles au plus vite tes deux amours à tes côtés....

Quand j'ai dis plus haut" c'est rassurant" je voulais dire que le boubou...renversé n'était pas "les" tiens .... Bien sur que je me fais du sang d'encre et je ne les connait pas mais je les aime parce que ils sont "de la famille" et que tout comme toi j'espère une merveilleuse nouvelle....vite !! repose toi un peu tout de même , un peu, tu le mérites depuis tout ce temps !!!! tu es extrêmement courageuse comme vous tous qui êtes sur le terrain. Je vous tire mon chapeau et vous fait à tous un énorme bisou !!!!

Merci Myriam de nous donner les dernières informations,
cela doit être très éprouvant pour vos nerfs de passer de l'espoir à la deception.
Si il faut passer des encarts dans le progrès on peut se cotiser
et passer l'encart le jour ou le tirage est le plus fort, le samedi,
et là ou le journal est le plus lu le dimanche, en espérant que les loulous soient près de vous d'ici là.
Je ne peux pas participer aux recherches mais j'aimerais bien mettre ma pierre à l'édifice et contribuer à l'achat d'encarts pour retrouver Cyrano et Enghoon.
Et je pense que je ne suis pas la seule.
Donnez moi les moyens de le faire, à qui je peux adresser le chèque et à quel ordre, ça peut se faire par MP, pour ceux qui veulent contribuer.

Toujours en pensée avec vous Myriam, Philippe et les enfants.
Vivement le retour au bercail de vos loulous!

Myriam,Philippe habitant à 500kms nous ne pouvons pas nous rendre sur place mais... comme Cayré nous pouvons participer financièrement aux encarts dans le journal le progrès.
ayant fait une grande chaine pour le noel des Boubous sur le forum nous pouvons surement la continuer en se cotisant tous.
bon courage à vous 2.

C'est quand même bien étrange cette disparition de ces boubous, j'espère qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles. quelle angoisse pour les maîtres !
Bon courage et félicitations à toutes les personnes qui se donnent à fond pour les retrouver sains et saufs. Malheureusement je suis bien loin du point stratégique de la disparition, je ne peux qu'attendre et souhaiter un bon dénouement.

Bonsoir,
de tout coeur avec vous.
Comme dit plus haut si il faut cotiser pas de problème, juste un mp.
bonne chance.

jean-Marc

toujour pas de nouvelles des deux boubous
de tous coeur avec leur maitre
car trop loin pour participé

je pense a une chose demain c est des elections mettres des affiches dans les bureau de votes

grosse pensé a la famille ,je suis sur que l on va les retrouver sa se trouve ils sont bien au chaud chez une mamie ou un papy
bisou

cendre a écrit:
je pense a une chose demain c est des elections mettres des affiches dans les bureau de votes

euhhh excusez-moi mais étant élue, je peux vous dire que nous n'avons pas le droit aux affichages en dehors des codes électoraux dans les bureaux de vote

bisou

Alors, il faudrait pouvoir distribuer des affiches en respectant la distance autorisée par rapport aux bureaux de vote. Mais cela me semble une excellent idée.

bonjorur,

nous avons tourné cette nuit avec Aude et Nico et tjrs rien, il fallait tenter effectivement la nuit c'est plus calme mais on ne voyaient rien du tout même avec des lampes torches,

aujourd'hui c'est l'ouverture de la pêche alors si Cyrano et Enghoon sont près d'un plan d'eau il y aura plus de chance qu'ils soient vus,

personnellement je me demande s'ils ne seraient pas dans une famille et que les gens se soient attachés a eux et aient du mal pour nous les rendrent, bref c'est mon idée c'est tout, je me dis quand même que si c'est le cas il faudra bien à un moment donné qu'ils se rendent chez un véto ou que leurs conscience les titille,

je pense beaucoup à vous Myriam et Philippe,c'est formidable ce que vous faites pour retrouver vos loulous

Je suis prête aussi à participer pour les annonces
j'attends vos precisions

desoler de dire se que je vais dire ,mais avez vous pensez a allez ou il incinaire les chiens renverse sur la route et laisser une affiche

faire le tour des champs et des bois ,des fermes si il y en a

toujours en recherche sur internet
j habite trops loin et sa m agace
je sais que je serai comme la famille si sa m arrivais ,toujour a les rechercher

je pense a vous bisou

Invité Plouky1
C'est adorable de proposer ce que vous proposez !
ce sont de très bonne idée !

Mais il faut redescendre sur terre et revenir a la réalité nous sommes 4 sur le terrain : Myriam, Phillipe, Nico et Moi.

Personnes ne peut venir apparament donc ce que vous proposer est bien si on 20 - 30 personnes , mais la on est 4 et pas plus.

Désoler de vous décevoir mais vos propositions sont impossible a réalisés.

Invité Baloo69

Aude je suis désolée, j'ai proposé mon aide via le blog et je n'ai eu aucune réponse ...
Je ne savais pas effectivement que vous étiez si peu, je vous souhaite bon courage et renouvelle ma proposition si besoin
bisou

Invité Plouky1
Baloo69 voici mon adresse msn : garcia.aude@hotmail.fr on y va demain pour 14H si ta msn rentre moi dans tes contacts et je te donne les infos et tout sinon envoye moi un mail je te répond tout de suite!!
Merci en tout cas!

Invité DE89
Aude,c'est ta chérie;embrasse déja Myriam et Philippe pour moi,on croise tout ce qu'on a ici.

Je pense comme qq'uns ici;soit ils sont dans un coin tranquille isolé(bois,champs,forèt) soit qq'un les a récupérés;avec tous les gens qui tournent en ville la journée pour leur travail(et je pense aux facteurs qui passent absolument PARTOUT)ils auraient été vus au moins une fois ou deux.

Bon courage,bisous

j'ai une copine qui a récupère sa chienne irish wolfhound qui a disparu au bout 6 mois

Des parisiens sont venues en vacances dans le centre, la chienne s'était sauvé, ils l'ont trouvé à 35km de chez elle
Ils l'ont pris, l'ont emmené sur Paris avec eux et un jour la chienne est tombé malade, le veto a vu qu'elle était déjà tatoué, car les parisiens, lui ont dit qu'ils l'avaient trouvé et de là ma copine à pu récupéré sa chienne

C'est une histoire qui date d'une vingtaine d'année, donc, il n'y avait pas de mobilisation comme aujourd'hui et les gens s'informaient beaucoup moins
Souvent les gens trouvent des chiens et les gardent, chez eux, en plus avant le tatouage n'était pas obligatoire et si il ne sortaient pas beaucoup, les vaccins, les gens ne les faisaient pas faire systématiquement

La chienne était donc à 250km de chez elle pendant 6 mois

Peut-être qu'une jour, vous les retrouverez de cette même façon et j'espère le plus tôt possible

Myriam,Philippe,

Comme dit avant hier,toujours ok pour la cotisation,faudrait faire vite pour la parution et nous dire si c'est quelque chose que vous voulez tenter pour que l'on voit sur le forum qui veut participer et combien cette chaine de solidarité permettrait de récolter...
On attend votre réponse et surtout ne baissez pas les bras,on pense à vous et aux 2 coquinoux !

Bon ben malheureusement je suis bien triste de devoir vous annoncer que je n'ai aucune réponse du site de Jean Marc Morandini .... je suis vraiment déçue et me sens complètement inutile ....

Je souhaite encore une fois tout mon courage à la famille des loulous !!
Désolée de ne pouvoir faire plus .....

Bonjour à tous !!!
Je suis en train de mettre à jour le blog...
http://sos.cyrano.enghoon.over-blog.com/
Merci de continuer à envoyer des infos sur les actions effectuées :
sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr

@Christine désolé pour la non réponse à ton message du blog, j'étais partie en week end, donc je ne pouvais donner suite...

@Myriam, si tu es d'accord, je peux mettre en place une page spéciale sur le blog pour une éventuelle cotisation afin d'obtenir cette publication dans le journal le progrés, si vous êtes d'accord, merci Myriam de m'envoyer l'adresse exacte à laquelle le chéque doit être posté, ainsi que l'ordre que tu souhaites... je publie ainsi tout sur le blog et on va envoyer ce lien partout pour arriver à ce montant de 250e, y faire un compte pour rester dans la limite de ce montant... c'est toi et tes proches qui decident Myriam... comme vous voulez... un p'tit mail si besoin...
Souhaitez vous aussi peut être refaire une journée recherche Samedi 20 Mars ?

--------------------------------------------------------------

Il faut rester lucide, nous n'avons pas eu de suite des "célébrités" contactées, ni des journalistes etc...

Il faut donc continuer à une échelle moins grande médiatiquement, mais importante, diffuser sur des sites, forums etc (refaire ceux d'y a 3 semaines, l'annonce s'étant un peu éteinte depuis le temps), continuer facebook etc etc et rappeller éventuellement des autorités de la région etc etc...
Le mail reste dispo pour récapituler les actions : sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr

Diffusons en masse partout sur le net svp !!!

ps : Les gens dispos sur le terrain sont toujours les bienvenus, tout comme ceux derriére le pc qui peuvent étendre cette annonce et les idées LUCIDES sont également encore discutables dans un but positif !

C'est adorable de vouloir vous cotiser mais voilà ce que me propose le progrès
,
un encart de 5X8 cm ce qui n'est pas énorme, voir insignifiant en page local au fin fond du journal là ou personne ne regarde,pour un tarif de 250 euros la parution,
je pense que ça ne vaut pas le coup dans ces conditions,
il y a déjà une publication 3 jours par semaine jusqu'au 21 avril,

Pour les news avons tourné hier avec France, Aude et Nico, Christine(Baloo69),
Philippe et moi même et rien de rien,

Je suis persuadée qu'ils sont chez quelqu'un et je voudrai lancer un appel,
car depuis le temps et le nombre d'affiches placardées + le bouche à oreilles cette personne doit être au courant, le forum est visité par plein de personnes qui ne se font pas forcément connaitre.

[b]JE LUI DEMANDE DONC DE NOUS RENDRE NOS BOUBOUS, J AI DEUX ENFANTS QUI SONT TRÈS MALHEUREUX DE LEURS DISPARITION ET NOUS AUSSI,NOUS SOMMES TOUS LES QUATRE DEPUIS BIENTÔT 4 SEMAINES PLONGÉS DANS LE DÉSARROI ET LE CHAGRIN, NOUS ADORONS NOS CHIENS, ALORS SVP RAMENEZ LES CHEZ UN VETO SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS VOUS FAIRE CONNAITRE, JE FAIT APPEL A VOTRE CONSCIENCE, MERCI/b]

J'ai transmis ton message sur le blog, Myriam.

Merci de diffuser le lien partout, partout !!!
http://sos.cyrano.enghoon.over-blog.com/

Je comprends également que ce n'est pas forcément le top cet encart car pas trés visible, et finalement assez excessif pour être trés petit et mal placé...
Tant pis... toutefois si quelqu'un à une autre piste pour une parution dans un journal Lyonnais... y'à pas autre chose que le progrés ?
La cotisation tient toujours pour un autre journal...

-petite annonce "le progrés" valide jusqu'au 21 Mars OK
-petite annonce "paru vendu" valide 15 jours OK
(hormis ces 2 cités plus haut)

Bonjour à vous....je ne sais que trop dire sinon que je pense également que des "personnes" ont gardé les boubous ....il est vrai que se sont des chiens extrêmement agréables alors OUI, pourquoi pas...l'amadouer petit à petit...et faire fi des publications tout en étant conscients du "geste" mais ce n'est pas intelligent....et ils sont pucés qui plus est ! je croise les pattounes encore et j'adresse à MYRIAM et toute sa famille pleins de bisous. Je fais passer le lien.

Bonjour à tous :)

En imaginant que des personnes aient recueilli et gardé ces deux boubous, il faut tout de même qu'ils les sortent, les promènent ... A moins qu'ils soient dans une maison vraiment très isolée, il y a toujours l'espoir que des voisins qui sont au courant de cette disparition les repérent et préviennent qui de droit.

C'est en tous cas ce que j'espère du fond du coeur ! Gardez espoir !

ou à moins qu'ils soient loin de chez myriam
Comme l'a été la chienne d'une copine, dont, j'ai raconté l'histoire plus haut

En effet ... à toutes fins utiles, j'ai jeté un coup d'oeil sur les sites des refuges, des SPA et les forums relatifs aux chiens perdus/trouvés en Belgique et en Suisse et je vais aller voir sur l'Allemagne... On ne perd rien à essayer ;-)

En toute sinceritè moi je crois plus que les deux chiens sont ancore en region lyonese parce que avec les annonces et tout le rest que Myriam a fait je pense que si quelquun il a gardè les boubous il peut pas etre acotè!!!!
deux boubous sont pas facile a cacher!!!!!!
moi aussi j epense que quelque personne (de passage) l'a prise peut etre on penson que soient perdus....... mais pour moi les boubous maintenot sont loin de Lyon
Vu que on est beacoup sur le forum et on couvre toute la France et meme l'etranger je propose nous tous imprimions l'affiche et on donne a vetos et spa

que vous ne pensiez?
rita

moi je vais allé voir au refuge de brignais, car quand j'ai mis a jour les dossiers de perte de Cyrano et Enghoon ce matin une jeune femme m'a dit clairement d'aller au refuge régulièrement car parfois ils ne sont pas au courant au centre téléphonique de lyon des arrivées d'animaux, alors par sécurité je vais retourner voir, en plus ça me fiche la trouille car personne me dis la même chose quand je les appelle, alors je vais voir de mes yeux c'est plus sur,
je vous dirait ce soir ce qu'il en est,

Bon courage Myriam, je pense bien à toi et ainsi qu'à tes boubous en espèrant que tu les retrouveras très vite...

je suis allée au refuge de Brignais, pas de bouviers à l'adoption ou en transit

une dame sur place m'a renseigné elle me dit que s'ils sont trouvés ils transitent d'abord par la fourrière puis il y a 10 jours avant qu'ils ne soient mis à l'adoption,

j'ai tout de même été scotché de voir une dame que la spa a appelé pour lui dire que son chien était là elle n'haabite pas lyon je me souviens plus du nom qu'elle m'a dit, bref les gens sur place au refuge lui on dit de se débrouiller pour le trouver qu'elle avait cas faire tous les box, c'est cool non, ça me rassure pas du tout, tout ça,

une autre dame m'a contacté par tel je lui fait passé une annonce par email pour qu'elle affiche dans sa région, elle me dit également que les vétos de la loire 42 et 43 ne sont pas au courant et non pas été contacté, pouvez me confirmer svp

• Créer...