Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité myroux

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

C'est moi qui est fait les vétos de la loire.
J'en ai appelé 30 sur 70.
Vu qu'il y avait pas mal de pistes sur lyon, j'avais un peu laisser de coté.
Demain après midi, je finis ma liste, promis.
Le 43, ce n'est pas moi

De mon coté la Spa est avertie,c'est loin de Lyon mais on surveille comme même

Invité
Ne croie pas Myriam que ce n'est pas parceque je ne me manifeste pas que je ne pense pas très fort à vous et à vos deux mamours .....
Je pense aussi maintenant, vu le délai depuis leur disparition, qu'ils sont chez quelqu'un . Un particulier ou autre ... Le véto de Péage de Roussillon ( près de chez moi en isère ) m'a dit que l'an dernier, un monseur avait retrouvé son chien après 8 mois d'attente !!!!! eh oui, un autre monsieur l'avait vu marcher sur le route, l'avait appelé et comme il ne connaissait pas l'existence des puces, il l'avait gardé en le choyant ! Et là, c'est en venant en consultation pour une boiterie que celà a fait tilt à la secrétaire car il a dit en arrivant qu'il l'avait trouvé ! d'ou recherches et retrouvailles !
Gardons donc espoir même s'il s'amenuise . Je pense qu'à ce stade il faut essayer de savoir quoi exactement . Peut-être ont-ils été culbutés par des voitures .... Ne pourrions nous pas nous partager le boulot ( je suis volontaire bien entendu ) pour appeler tous les abattoirs où les chiens errants dcd attérissent ainsi que les fourrières ? j'ai très mal en disant celà, mais il faut savoir . Il faudrait refaire les départements limitrophes du tien . Si tu penses qu'il y a besoin de passer une annonce dans les journaux, je suis bien entendu participantes aussi .
Je vous embrasse tous très fort . Courage .

pour te répondre j'ai contacté les services concernés pour la ramasse d'animaux décédé et leur aient laissé mes coordonnées au cas ou,
j'appelle régulièrement tout de même et jusque là pas de bouvier bernois décédé,
quant au fait qu'ils soient chez quelqu'un il serait bien de savoir que cyrano à un petit problème d'yeux qui ne se traite que par ordonnance avec un traitement de fond donc voilà,
je remercie tout le monde et continu de mon côté a espérer et à y croire,
voilà!!

je ne dis rien parce que quand ça me fait mal je préfère me taire…je ne sais plus quoi penser mais au fond de moi j'ai l'impression qu'ils ne vont pas mal… et qu'ils sont surement chez qq'un… peut être c'ets un moyen de me préserver… j'ai refais les annonces hier mais rien…
Pour les vétos sur Lyon, tous on été fait? car nous nous sommes occupés de l'Isère mais au final j'ai pas l'impressions que tout le secteur de lyon ai été couvert?

pourquoi ne pas remettre des annonces comme quoi un des loulou a besoin de soins sans en preciser le probleme marqué qu il est suivi pour une maladie et quil a besoin de ses medicaments peut etre que ceux qui les ont irons consulter se feront avoir

je suis sur que l on va les retrouver
toujours a leur recherche sur le net
bisou a la famille

Oui comme vous tous je pense que les loulous ne sont plus maintenant sur la région, ou bien ils ont été embarqués ....mais par qui ? une gentille famille .....des gens du voyage....on ne peut savoir, ou bien ramenés à une SPA peu regardante qui les a déjà replacés (cela arrive....).

Il ne faut pas écarter malheureusement une dure réalité possible (accident) , la voirie a été prévenue, mais les écluses ? si par malheur l'un d'eux était tombé dans la Saone ? Je pense qu'il faut "savoir" même si c'est dur ........là dessous Mazlou qui a vécu cette douloureuse expérience pourra témoigner qu'il vaut mieux à un certain moment "regarder les choses en face " plutot que de se miner intérieurement..........
J'espère du fond du coeur que ce n'est pas ce cas de figure bien entendu.

Je pensais à un truc concernant les SPA Myriam est allée à Grignais, malheureusement rien.Mais il n'y a pas que Grignais il y en a d'autres, ne pouvons nous pas visiter (pour ceux qui habitent dans les départements limitrophes) les refuges et SPA alentours pour enqueter en quelques sorte.......dire que l'on cherche un boubou à adopter ,est ce qu'ils en ont de temps en temps ? etc .... car il ne faut pas se faire d'illusion ( Myriam l'a bien noté dans son message) au tél ils ne donnent pas toujours les bonnes infos il faut se déplacer. Plutot que de chercher sur le terrain alors qu'on ne les aperçoit plus en ce moment, ce travail de visites et recherches dans les refuges et SPA environnantes serait peut être plus payant.

Une autre idée, les vétos , bon nombre ont été prévenus mais c'est un travail très long de les prévenir tous. N'y aurait il pas un organisme regroupant les adresses mail des vétos qui pourrait nous les fournir et nous permettre d'envoyer par mail l'annonce avec la photo des deux loulous ? On pourrait toucher ainsi plus de vétos dans plus de départements.et les sensibiliser a vérifier le n° de puce d'un boubou inconnu de leur clientèle qui vient se faire soigner.
Je pense que chaque véto maintenant a internet avec une adresse mail et fonctionne ainsi.
Qui est assez "copain" avec son véto pour lui dmeander si ce genre d'organisme existe possédant un fichier d'adresses mails des vétos ?
Ensuite on pourrait faire un mailing ..............
Enfin........... ce ne sont que des idées pour essayer d'avancer ...
bisou

Francie, j'avais eu cette idée y il a 2 ans, et mon véto m'avait dit qu'il n'y avait pas de fichier d'adresses mail, et d'ailleurs bizarrement les vétos sont très peu équipés en internet. Même ici en RP, les 3 que je connais n'ont pas d'adresse mail, encore aujourd'hui. Ce qui rend très compliqué les envois groupés. Voilà pourquoi à l'époque, nous nous étions partagé le boulot et avions fait des mailings par fax (la plupart était équipés, et on peut trouver les n° sur les pages jaunes). Par contre, j'avais cru comprendre que les DDSV avaient fait suivre ?

moi j'avais telephoné à tous les vétos du 07, sans en oublier aucun et ils ont tous pris note, ils n'avaient pas vu de boubous et étaient un peu étonnés en me disant qu'ils etaient assez loin de Lyon!!!

Nous avons 9 départements :
07-26-38-01-71-42-03-73-69

Il nous faudrait (pour chaque départements donc 9 personnes, mais si certains peuvent en faire plusieurs, vous voyez comme vous pouvez) :
9 personnes qui puissent contacter les fourriéres animaliéres
9 personnes qui puissent contacter les cimetiéres animaliers
9 personnes qui puissent contacter les abbatoirs
9 personnes qui puissent contacter les équarrisseurs
9 personnes qui puissen contacter les écluses

Pour que ça ne parte pas dans tout les sens et j'insiste sur ce point sinon ça ne sert à rien je vous demande de bien vouloir éditer de la sorte :
UNE PERSONNE NE FAIT QU'UN DEPARTEMENT et UNE ACTION.

Département Prénom ACTION
(par exemple)
69 - Marion - Fourriéres animaliéres

---------------------------------------------------------------

-Une personne peut elle contacter les CIAF (centre d'incinération des animaux familiers), j'en connais un en France dans le 59, mais peut être y'en a t'il plusieurs ? (à vérifier)

----------------------------------------------------------------

Infos sur le site de la mairie de Lyon :
Les cadavres d’animaux abandonnés sur le domaine public sont pris en charge par la Direction Ecologie Urbaine.

Direction de l'Ecologie urbaine - Service Animaux - Mairie de Lyon
69205 - Lyon cedex 01
Adresse physique : 60 rue de Sèze
69006 Lyon
Tel : 04 72 83 14 00
Fax : 04 72 83 14 40

- Une personne pour les contacter ? si ce n'est pas déja fait !

---------------------------------------------------------------

D'autres personnes peuvent elles repasser annonce en masse, sur des sites, forums etc... fondation Brigitte Bardot, forum des chiens, rescue, site bernois, il faut tout relancer si des posts existent déja car ils ne sont plus facilement visibles depuis quelques semaines...

----------------------------------------------------------------

Hormis le fait de prendre des infos en téléphonant, pensez à demander une adresse mail pour envoyer l'affiche... et préciser une récompense (car ca ne figure pas sur l'affiche) elle est dispo sur le blog !

http://sos.cyrano.enghoon.over-blog.com/

Merci également de faire compte rendu des actions

[url=mailto://sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr]sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr

Concernant les autorités alertées, tout est récapitulé sur le blog !!!!

Je suis absente ce matin, mais je m'y colle aussi un peu cet aprem"[/url]

il y a bien la Direction des Services Vétérinaire mais le tel sur les pages jaunes sonne comme un fax et je n'en ai pas à la maison, donc a voir, il y a celui de St exupery mais ce sont les douanes et ils ne savent pas quel N° il fait appeler,

si quelqu'un peut avoir des infos pour un listing regroupant les vétos, je prends,

myriam je t'ai envoyer le lien pour en avoir un dimanche soir… ce sont les listings que nous nous servons dans la pub… les 100 premières réponses sont gratuites après il faut payer… et comme tous n'ont pas d'email, tu as la possibliité de faire des envois en nb en demandant le listing sous forme d'étiquettes adhesives ou de fichier excel

Je vais essayer d'appeler ma véto pour voir si il existe un fichier véto avec leur adresse mail.
Je vous tiens au courant

oui je sais Philippe a regardé et ce sont des sociétés, pour les vétos en générale ce sont leur nom à ce que j'ai compris de l'explication de Phil, donc le lien ne conviendrai pas,

Ton lien est pas mal sylvie malheureusement, les vétos n'ont pas tous d'adresse mail.
Mais ça vaut le coup quand meme de faire un mail à ceux qu'on a.
Je pense qu'il faut faire tout les dpt limitrophes.

Invité
personnellement, TOUS les vétos du 38 on été contactés par mes soins et ceux de Sôso .
j'irai cet après-midi dans un refuge près de chez moi, les informerai et leur demanderai s'ils n'ont pas une idée ou s'il existe un listing quelconque pour avoir tous les refuges en dehors des SPA .
Je vous tiens au courant .
Bisous et doudouces

j'ai publié sur facebook le message délivré par Myriam
pour qu'on leur rende leurs boubous si jamais ils étaient bien au chaud chez quelqu'un et c'est ce que je souhaite
courage à vous tous, on y croit, ils vont revenir chez eux
bizzoux

est ce que quelqu'un aurai ou pourrai se faire prêter
" l'annuaire vétérinaire Roy édition du point vétérinaire "
même celle de l'an dernier ou une un peu plus ancienne???
sinon je la commanderai merci

On peut peut etre le trouver en bibliothèque non ?

je pense pas c'est l'annuaire qui regroupe les vétos de france,

j'attends jusqu'a demain soir et si personne ne se présente pour l'annuaire
je le commanderai par internet,

je suis loin, mais si je peux vous aider, dites moi seulement ce que je dois faire.
je bous derrière mon ordinateur.

courage à myriam et sa famille

Nous avons 9 départements :
07-26-38-01-71-42-03-73-69

Il nous faudrait (pour chaque départements donc 9 personnes, mais si certains peuvent en faire plusieurs, vous voyez comme vous pouvez) :
9 personnes qui puissent contacter les fourriéres animaliéres et refuges
9 personnes qui puissent contacter les écluses

Pour que ça ne parte pas dans tout les sens et j'insiste sur ce point sinon ça ne sert à rien je vous demande de bien vouloir éditer de la sorte :

69 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges
38 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges
01 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges
07 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges
26 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges
42 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges
73 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges

Vu l'heure et que tout semble fermé je procéde par mail de masse en envoyant affiche, lien du blog...

Il faut du monde pour envoyer (voir liste)
Ou diffuser sur des sites (voir mon post de ce matin)

Merci

tu peux essayer à la bibliothèque de l'école véto de lyon ils ont je crois les revues veto et tu peux les consulter…

une autre info donné par un véto à brigitte, on pourrait avoir un listings des vétos en contactant le véto de garde "général", celui qui regroupe tous les vétos par département …… et coup de chance j'ai appelé la grosse clinique mermoz de lyon qui font 24/24… et apparement c'est le Dr Dubord qui gère ça… je dois rappeler demain voir si il peut me passer un listing…
à suivre donc…

voilà je viens d'envoyer des emails avec affiche à tous les vétos du 69 dont la liste m'a été passé par Sylvie (super ta liste sur excel)

Moi j'ai fait un mail de masse à tous les refuges, spa, fouriére animaliéres des départements que j'avais pris plus haut... je vais mettre à jour sur le blog...

Je viens d'avoir des retours, certains étaient au courant et beaucoup d'autres NON !!! donc mon mail sera sans doute gardé précieusement au cas ou...

Ca serai sympa d'aider un peu, je n'ai eu aucun mail de la part des personnes qui aident à diffuser ces derniers jours, rien, nada...

bonsoir
moi je pense a une chose
on habite tous en france ou a l etranger pourquoi ne pas se deplacer tous dans nos fourriere ou spa vers chez nous et y deposer des affiches et regarder si ils n y sont pas
et faire pareil avec nos veto des alentours
vendredi comme je vais a l ecole veterinaire de maison alfort je vais y deposer une annonce car dans les ecoles il verefie pas les puces ,ni tatouage

je pense qu il ne faut pas rester que sur lyon ou ses alentour maintenant a moins que qes personnes les on vu ces jours ci

pensé a la famille
http://www.chiensderace.com/adresses/spa/liste_spa.php?TYPE=128

http://www.oiseau-libre.net/annuaire/Animaux/Refuges/France.html

http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f40290_animaux-Voici-la-liste-des-refuges-animaux-en-france-pensez-a-y-adopter-un-animal-l-ete-approche.html

http://pommedamour.wifeo.com/refuges.php

bonjour,

voilà la réponse de l'ordre des vétos,

Bonjour,

Il n’est pas dans les missions de l’Ordre des vétérinaires  d’assurer la gestion des animaux perdus.
Cela ne présenterait de toute façon peu d’intérêt car ce site est très peu visité par le public et les vétérinaires vont y chercher des renseignements d’ordre règlementaire.
Plusieurs dizaines de chiens sont perdues par jour dans la région et le site serait rapidement encombré.
La gestion des chiens identifiés est effective ; il n’est pas utile d’avoir à priori une liste des animaux perdus.
Désolé et bonne chance dans vos recherches.
Jean marc Petiot
Président CRO Rhône Alpes

Grrrrrrrrrrrrrr, ça a le mérite d'être clair, mais c'est bien déconcertant......... bon courage à vous et on croise toujours tout ce qui peut l'être pour vos deux loulous.

Je viens de reprendre les derniers posts et je me rends compte
de la difficulté rencontrée afin de retrouver nos deux boubous...
ENGHOON et CYRANO, j'ai mal au ventre pour vous, PHILIPPE et MYRIAM !
Je ne suis pas très disponible actuellement et le serai encore moins en fin de semaine puisque départ en vacances. Je n'aurai pas INTERNET.....dur dur !
Mes pensées vont vers vous. Bisousss

Ok ce monsieur refuse de communiquer la liste mais sur le net, tout se trouve...

Je récapitule les vétos des départements qui ont étés fait (c'est marqué sur le blog)

-Ardéche OK
-Rhône OK
-Isére OK
-Allier OK
-Drôme OK

Manque l'Ain (01), Saöne et Loire (71), Loire (42), Savoie (73)

Il faut donc des gens pour alerter ces départements...

Voici la liste du forum, mise à jour, si vous voulez aider c'est le moment, il faut prendre une action, voir dans la liste si elle n'a pas été faite et c'est parti :

MISE A JOUR
Nous avons 8 départements limitrophes :
07-26-38-01-71-42-03-73

et le 69, département concerné !

Il nous faudrait :
9 personnes qui puissent contacter les vétos de chaque département
9 personnes qui puissent contacter les mairies
9 personnes qui puissent contacter les offices du tourisme
9 personnes qui puissent contacter les gendarmeries ou poste de police
9 personnes qui puissent contacter les DSV locales
9 personnes qui puissent regarder les annonces de chiens à vendre et trouvés
9 personnes qui puissent contacter les clubs canins
9 personnes qui puissent contacter les gares sncf
9 personnes qui puissent prévenir les bureaux de postes.
9 personnes qui puissent prévenir les taxis.
9 personnes qui puissent contacter les centres de tris poubelles et cie.
9 personnes pour les sociétés de chasse
9 personnes pour les eleveurs de bernois
9 personnes pour les fourriéres animaliéres et refuges
9 personnes qui puissent contacter les écluses

07 - Brigitte - eleveurs OK
07 - Stéphanie - annonces chien à vendre ou trouvés OK
07- Marianne - DDSV OK
07- Solaire - Taxis OK

07 - Marion - Office du tourisme OK
07 - Célia - Clubs canins OK
07 - Nabote - vétos OK
07 - Isa (Eaden) - poste OK

07 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

26 - Brigitte - eleveurs OK
26 - Solaire - Taxis OK

26 - Tequibou - annonces chien à vendre ou trouvés OK
26 - Marianne - DDSV OK
26 - Célia - Clubs canins OK
26 - Sandrine - vétos OK

38 - Brigitte -eleveurs OK
38 - Solaire - Taxis
38 - So et Brigitte - Vétos
38 - Cathy - Gares
38 - Célia - clubs canins OK
38 - Marianne - DDSV OK
38 - Isa (Aika) - annonces chien à vendre ou trouvés OK

38 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

01 - Brigitte - eleveurs OK
01 - Solaire - Taxis
01 - Nouba - Mairies OK
01 - Célia - clubs canins OK
01 - Marianne - DDSV OK
01 - Jess - Annonces trouvés et à vendre OK
01 - France - vétos
01 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

71 -Solaire - Taxis
71 - Marianne - DDSV OK
71- Célia - Clubs canins OK
71 - Brigitte - eleveurs OK
71 - Susu - vétos
71 - Marie et Titi - annonces perdus et trouvés OK

42 -Solaire - Taxis
42 - Marianne - DDSV OK
42 - Nad - vétos
42 - Célia - Clubs canins OK
42 - Brigitte - eleveurs OK
42 - kristel - annonces perdus et trouvés OK

42 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

03 - Solaire - Taxis
03 - Maëlys - Vétos OK
03 - Marianne - DDSV OK
03- Célia - Clubs canins OK
03 - Brigitte -eleveurs OK
03 - Stéphanie - annonces perdus trouvés OK

73 - Marianne - DDSV OK
73 -Célia - Clubs canins OK

73 - Brigitte - eleveurs OK
73 - Solaire - taxis
73 - Barbara - chiens à vendre et trouvés OK
73 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

et le 69 à refaire clairement :

69 - Florie et Myriam - Vétos OK
69 - Marion - Offices du tourisme
69 - Nabote - Annonces chiens perdus et trouvés OK
69 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

Compte rendu : sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr

Etant en Belgique, je ne peux malheureusement proposer mon aide que pour l'envoi de mails ...
Sô ... je n'ai aucune préférence pour l'action ou le département ... dis-moi juste ce que je peux faire stp

Euh, j'ai contacté tous les vétos de la Drôme en février lors de notre première campagne d'appels. J'ai raté une marche ou alors vous voulez re contacter tout le monde une seconde fois ?

Et bien au moins Myriam.......on aura essayé !! ça coutait rien de demander, ça aurait pu marcher !!!!!!! oups
On va trouver autre chose !!!!

Et pour l'annuaire ROY ????????? des infos ??????? personne n'est suffisament proche de son véto pour lui "emprunter" ????? ou se faire preter ou donner une ancienne version ???

Pour les vétos du 42, j'y suis dessus, je continue ma liste

Moozette a écrit:
Euh, j'ai contacté tous les vétos de la Drôme en février lors de notre première campagne d'appels. J'ai raté une marche ou alors vous voulez re contacter tout le monde une seconde fois ?

C'est moi qui ai du rater une marche ! me suis trompée en copiant... autant pour moi !

Ben je t'avais envoyé un mail avec le nom de ceux qui étaient injoignables cause retraite ...et c'était noté "OK" sur le blog ...

Si besoin de re téléphoner ou mailer, je peux participer !

Il me reste une quinzaine de vétos, je continuerais cet après midi du boulot

Myriam, j'ai appelé ma véto, elle peut me preter ce fameux livre le roy.
Par contre il date de 2002. Est ce que tu veux que je le récupère ??

ça fait déjà huit ans, t'en pense quoi Nad,
on peux tjrs essayer, non?

Certes il est vieux, on aura pas tout les nouveaux vétos mais bon.
Il faut essayer d'en trouver un plus récent sinon je peux toujours aller le chercher, c'est mieux que rien.
Peut etre que quelqu'un à un véto aussi sympa que le mien et qui pourrait lui en preter un plus récent ????

Aude voit son véto tout à l'heure, elle va lui demander s'il peut lui en prêter un plus récent, je te dirai Nad,

j'ai pas tout compris…… je croyais que tu avais eu hier un listing??

• Créer...