Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité myroux

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

comment peut on copier la fiche de disparition pour pouvoir l'imprimer et la déposer dans certain lieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà l'annonce sur le paru vendu est sorti… diffusion 300 000 ex en esperant que ça porte ses fruits…
j'ai remercié sandrine, propriétaire également de boubous, qui travaille au paru vendu de Vienne et qui a fait un super tarif pour une colonne 36 euros au lieu de…………617 euros

y'a plus qu'a espérer que…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
j'ai remercié sandrine, propriétaire également de boubous, qui travaille au paru vendu de Vienne et qui a fait un super tarif pour une colonne 36 euros au lieu de…………617 euros


Bé dis donc c'est de la sacré reduc là ! merci à elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un énorme MERCI à Sandrine grâce à qui l'annonce pourra paraître ! Et un grand merci à toi aussi ma Sôso d'avoir eu cette idée et de l'avoir contactée ! Bisous et gratouillis général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à SANDRINE pour sa générosité et sa compréhension. Dites -moi, pourquoi, ne pas tenter de trouver un véhicule avec un haut parleur (comme les cirques) et rouler dans la ville et alentours ? Après tout ! qui sait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai eu un contact avec une responsable de la spa de thonon qui me signale l'arrivée prochaine d'un bouvier bernois de 2 ans male
les origines du chien sont douteuses je reste en contact avec cette responsable et je vous informe dés que possible(c'est un ami d'un ami qui a appelé pour proposer le chien a l'adoption)
d'autre part il y a un bouvier d'appenzel a l'adoption a la spa de thonon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi et à ton amie pour cette annonce dans le paru vendu, c'est un sacré tarif qu'elle fait!
on t'envoie un chèque correspondant au montant dès demain,
j'espère que ça portera ses fruits,
Philippe et Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marianne a écrit:
aujourd'hui j'ai eu un contact avec une responsable de la spa de thonon qui me signale l'arrivée prochaine d'un bouvier bernois de 2 ans male
les origines du chien sont douteuses je reste en contact avec cette responsable et je vous informe dés que possible(c'est un ami d'un ami qui a appelé pour proposer le chien a l'adoption)
d'autre part il y a un bouvier d'appenzel a l'adoption a la spa de thonon


On croise les pattounes !!!!!!!! c'est peut-être CYRANO ?????? vite vite vite !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marianne a écrit:
aujourd'hui j'ai eu un contact avec une responsable de la spa de thonon qui me signale l'arrivée prochaine d'un bouvier bernois de 2 ans male
les origines du chien sont douteuses je reste en contact avec cette responsable et je vous informe dés que possible(c'est un ami d'un ami qui a appelé pour proposer le chien a l'adoption)
d'autre part il y a un bouvier d'appenzel a l'adoption a la spa de thonon

Marianne je spere que soit Cyrano de tout coeur
dans tout les cas je te rappel que aussi acotè a Florence e Italie ça fait trois semaine est disparu un boubou de la meme age de Cyrano (maintenot il pensent etre volè) si c'est pas Cyrano s'il tu plait fait controler le microchip il pourrait etre aussi Wilson le bouvier italien.
Merci j'espere soit Cyrano
ciao
rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas on va controler la puce du chien je n'ai pas oublié ce boubou italien
j'attends les nouvelles et dés que je sais quelque chose je vous le ferai savoir
je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam tu plaisantes pas un peu… je disais pas ça pour ça… je peux quand même assumer ça… allez penses à tes boubous et t'occupes pas du reste…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post "frayeur avec Tommy" dans les badinnages et Charles parlent des gardes-chasse qui ont le droit de tirer sur des chiens non tenus en laisse, ce que j'ignorais.
Avez-vous contacter des gardes-chasse ou des gardes-forestiers? Sans aller jusqu'à cette extrêmité (je croise les doigts) ils auraient peut-être vu les chiens ou leurs traces ?
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]myriam tu plaisantes pas un peu… je disais pas ça pour ça… je peux quand même assumer ça… allez penses à tes boubous et t'occupes pas du reste…


nous pensons à nos loulous,
nous y tenons beaucoup et le chèque à été posté ce matin,
merci encore à toi et à ton amie,
en espérant que cela porte ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam,

Nous savons que vous pensez sans arrêt à vos BB, et que vous y tenez énormément. C'est une évidence. Et vous devez aussi savoir que nous sommes à vos côtés.
Je sais que Sô n'encaissera pas le chèque. Parce qu'il n'est absolument pas question d'argent entre nous tous qui essayent de vous aider à retrouver vos BB.
Je pense que notre plus belle "récompense", c'est que vos BB soient enfin à vos côtés, et qu'on puisse se réunir un jour pour fêter ce bel événement ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à Tous,
juste une idée qui me vient, peut être ridicule, mais bon, pour "nos" boubous, on peut tout dire ....
Je me disais que si quelqu'un avait récupéré un ou les deux chiens, il les aurait peut être revendus à un ou deux "marchands de chiens" . Ils sont jeunes, beaux et en bonne santé, ça peut interesser du monde . Pas de petits éleveurs comme nous, car avec la puce, ils auraient quand même la consience de vérifier, mais des loulous qui vendent des chiots et des adultes à tout va, pour quoi pas .
N'étant pas de la région, je n'ai absolument aucune idée de la manière et de la quantité du nombre de marchands de chiens qu'il y a sur Lyon ou les départements limitrophes .
Si vous pensez que mon idée vaut le coup d'être approfondie, pourquoi pas ... je me propose, à partir de lundi ( désolée j'ai du monde ce WE donc bloquée ) d'appeler tous ces marchands en leur faisant croire que je cherche un boubou adulte à acheter . Il suffirait juste de me dire comment faire pour avoir leurs coordonnées .
Vala, je veux rester sur une note positive, et je me dis qu'on finira bien par avoir L'idée qui nous les raménera !!!!!
Gros bisous à tous , surtout à Myriam et sa famille, et gratouillis général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous avez pensez à mettre des affiches chez les medecins ? dans les salles d'attentes, les gens n'ont que ça à faire de lire les affiches et en plus il y a beaucoup de passage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une affiche chez mon véto pourquoi pas en deposer une chez mon médecin? Des endroits ou mettre des affiches il n'y en a pas mal... Sinon je me permet de poster sur ce sujet mais tout a l'heure je me suis dit que le voleur (si c'en est un) pourait tres bien regarder sur le forum pour voir se que vous allez faire et ainsi eviter de ce faire prendre ou même sur le blog de Enghoon et Cyrano... Je dit sa comme sa parsque sa vien de passer dans la tête et que j'aimerais bien vous aider plus que se que je ne peut faire par ma situation géographique... Sa va peut-être pas vous aider et même rajouter des problemes qui n'en sont pas mais autent se méfier au maximum... Desolé si je polu le sujet...
bisou et courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 300 000 exemplaires, on ne peut qu'espérait que ça porte ses fruits !
Merci a Sandrine du ParuVendu !!!! C'est top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu dispos ces derniers jours je viens seulement de lire les posts d'hier et d'aujourd'hui
OUI Merci à Sandrine c'est super ce qu'elle a fait ! pourvu que cela porte ses fruits !
Concernant les marchands de chiens je suis tout à fait d'accord avec Brigitte et j'avais évoqué la question à Myriam, mais il faut y aller sur des oeufs et effectivement faire semblant de chercher un boubou a adopter et non dire qu'on recerche nos disparus !
Pour répondre à Eva , tu sais je ne pense franchement pas qu'un voleur s'amuserait à venir sur le Forum , ici sur ce genre de forums ce sont surtout des passionnés qui s'inscrivent, les voleurs ne perdent pas leur temps à surfer ici..........(en principe)
Je pars une petite semaine en Bretagne mais je veindrai me connecter de temps en temps pour avoir des nouvelles et j'espère qu'il y en auara de bonnes !
bisou à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Myriam as-tu réussi a avoir l'annuaire ROY récent ,sinon je vais demander à ma véto.on va les retrouver les 2 boubous bon courage à vous deux ainsi qu'à vos enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous paraitre parano,
Mais plus d'infos sur Cyrano et Enghoon depuis pas mal de temps déjà,

alors je pense aussi comme la personne qui a évoqué le sujet plus haut, que si mes loulous sont chez quelqu'un de mal intentionné ou pas, il a accès a toutes les infos via le forum et le blog,

perso j'ai de la famille et des amis qui le regarde tous les jours, ils ne sont pas pour autant inscrit dessus, rien que moi au début j'étais visiteur parce que je postait sinon je n'apparaissais pas,

je sais que c'est compliqué de faire autrement, mais je pense que les infos importantes devraient passer par téléphone plutôt que par écrit,

bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam, je ne me souviens plus, mais il me semble qu'avant d'être inscrit on n'a pas accès à toutes les rubriques du forum ??? je dis peut être une grosse ânerie ? le blog est accessible et donne certaines infos et je pense que si tu penses que les échanges du forum nuisent aux recherches, et donc donnent l'effet inverse de celui recherché, il faut clore le post ce n'est que ma conclusion personnelle. En tout cas, c'est à toi de décider de la suite de ce post. Bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joëlle ce poste est ouvert à tous cela avait été fait pour que tout le monde puisse aider aux recherches.

Je pense que si des personnes ont les BB qu'ils aient accès ou pas au forum ne changera rien.
Par contre si vous êtes sur une piste il est évident qu'il ne faut rien dévoiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas le prendre mal Bernard,
je voulais juste dire qu'il n'y a pas que ceux qui post qui ont accès aux infos c'est tout,
bien sur que c'est utile le forum le blog etc
je donnais juste ce que je ressentais depuis quelque temps, c'est tout,
sujet clos, si ce que je pense certes tout haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myroux a écrit:
faut pas le prendre mal Bernard,
je voulais juste dire qu'il n'y a pas que ceux qui post qui ont accès aux infos c'est tout,
bien sur que c'est utile le forum le blog etc
je donnais juste ce que je ressentais depuis quelque temps, c'est tout,
sujet clos, si ce que je pense certes tout haut...

Myriam, je ne le prends pas mal, j'essaie seulement de comprendre l'atmophère de ce post , je comprends que c'est très très difficile pour toi et ta famille bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec Myriam.
Le post a été ouvert à tous pour que des volontaires se manifestent aux moments des recherches..
je pense qu'il est temps de le refermer à l'extérieur.
le blog est suffisant, et la diffusion sur FaceBook massive.
j'ai la méchante expérience de "fuites" sur des forums qui peuvent effectivement nuire à des loulous, bien que je ne pense pas que ce soit le cas ici ... il faut se dire que le moteur de recherche Google est méchamment efficace .. il suffit de taper la race et le nom d'un chien pour trouver plein d'infos sur lui via les forums entre autres.

Myriam, si tu as peu d'infos actuellemnt, dis-toi aussi qu'il y a malheureusement un effet de lassitude. D'autre part, pas mal de personnes peuvent penser que vous les avez retrouvés.

Bon courage et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de ramener ma "science" mais .....
Le mec, ou la nana, ou les mecs ou le papy qui a récupéré ou volé ou adopté le ou les chiens peut :
- d'une part ne pas avoir internet et ne pas connaitre notre forum ( je donne l'exemple de mon ex qui aimait ses chiens mais qui sait apas allumer un ordi !
- avoir internet mais ne pas connaitre notre forum
- avoir internet et connaitre notre forum et je ne vois pas bien en quoi ça peut nuire parceque s'il veut cacher les chiens, c'est pas bien compliqué au fond du jardin !!!!!!! ou même de les revendre ( des puces ça s'enlève en deux temps trois mouvements ! )
On peut donc avoir affaire à quelqu'un qui a recueilli les chiens par amour, quelqu'un qui les a pris en se disant, ben je ferai une portée ce sont des chiens à la mode ! ou aussi avoir affaire à un mecs qui les a récupéré en voyant de jolis billets et les as revendus !
Il y a aussi bien entendu le cas où les chiens sont beaucoup plus loin que l'on ne pense, tout simplement car quelqu'un les a emmenés croyant les aider ...
Tout celà pour dire que, perso, je ne croie pas que de fermer ce poste soit utile, et que se joindre par téléphone soit une bonne idée . Bien entendu si quelqu'un entend parler d'un boubou à tel endroit, c'est peut être mieux d'appeler Myriamen direct et de ne pas en parler ici, mais toute cette équipe s'est motivée depuis le début et si l'on ne peut plus partager nos espoirs et nos peines, celà va être dur dur ... en tous cas pour moi ...
C'te p'tite boule de poils trempée je l'ai recueillie dans mes mains à sa naissance ... ça me brise le coeur de ne pas savoir ce qu'elle devient ... il faut être réaliste oui, mais rester soudé, l'union fait la force, c'est bien connu et c'est vrai .
Gros bisous et doudouces à tous vos mamours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous avez mal compris myriam parlait de fermer l'accès aux personnes qui ne sont pas du forum… pas de fermer le post…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon si ce n'est que ca ! nous allons déplacer ce post...

De plus je vous rappelle que j'ai édité une liste importante avec des démarches à faire... voir mes posts quelques jours avant...
Alors pour ceux qui veulent aider c'est le moment !!!

Il y a quelques jours j'ai téléphoné aux refuges des départements limitrophes, beaucoup n'étaient pas au courant donc y'à encore du travail (voir liste pour aider)

Soit :

- Ils errent dans la nature (on peut élimer cette piste, depuis le temps, des témoignages concrets se feraient entendre)

- Quelqu'un les a volés en un but commercial... solution = essayer d'infiltrer discrétement les filiéres de commerces d'animaux dans la région et ailleurs

- Quelqu'un les a chez lui... solution = continuer une large communication sur le terrain et sur le net, notamment ma liste soumise il y a quelques jours

- Ils sont dans un refuge... solution = continuer une large communication sur le terrain et sur le net, notamment ma liste soumise il y a quelques jours

- Il est arrivé malheur à ces chiens... solution = en avoir le coeur net, contacter les diverses autorités que j'ai notamment soumises dans la liste il y a quelques jours, trés peu de démarches sont effectuées en ce sens, je ne le souhaite pas, mais nous ne pouvons pas continuer à négliger cette piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déplacé dans la rubrique "actualités", un traceur est laissé pendant quelques jours pour ceux qui ont l'habitude de regarder directement dans la rubrique "boubous perdus", cela méne les inscrits vers le sujet, pour les non inscrits, ils sont dirigés vers la page d'identification.

Seuls les incrits peuvent maintenant suivre cette affaire.

Sujet clos.

Merci d'en revenir aux démarches voir ma liste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon i je me peut permettre.....
je crois que ce que a etè fait sur le forum c'est tres bien une tal mobilitation: CHAPEAU!!!
c'est tres rare de voir de gens qui il donnent leur temp etc meme si il sont loin!

laissè de acotè les mots et les litiges :
çà serve a rien!
on plus je pense que Myriam soit triste stressè et fatiguè de pas arriver a trouver ses boubous.

Continuon a aider Myriam
je pense soit la chose meilleur.
Si y'l a ancore une chance de retrouver les loulous c'est avec la mobilitation de masse.
Il faut etre realiste les boubous sont pas surement acotè comme disait Brigitte peut etre que il sont loin
et Myriam toute seule elle arriverà pas
force courage
l'union fait la force
Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements et soutien envers Myriam MAIS merci aussi de prendre la liste et de faire quelque chose qu'il y a marqué dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ré-édite une derniére fois cette liste, mais si personne ne fait rien par rapport à cette liste, je laisse tomber cette liste, dsl mais 1 semaine que je parle dans le vent, que je fait les refuges dans l'indifférence ! à vous de voir, si vous postez pour soutenir, vous pouvez envoyer quelques mails ??? c'est le moment de faire une action SVP !!!!!!!!!!!!!!!!

Voici la liste du forum, mise à jour, si vous voulez aider c'est le moment, il faut prendre une action, voir dans la liste si elle n'a pas été faite et c'est parti :

MISE A JOUR
Nous avons 8 départements limitrophes :
07-26-38-01-71-42-03-73

et le 69, département concerné !

Il nous faudrait :
9 personnes qui puissent contacter les vétos de chaque département
9 personnes qui puissent contacter les mairies
9 personnes qui puissent contacter les offices du tourisme
9 personnes qui puissent contacter les gendarmeries ou poste de police
9 personnes qui puissent contacter les DSV locales
9 personnes qui puissent regarder les annonces de chiens à vendre et trouvés
9 personnes qui puissent contacter les clubs canins
9 personnes qui puissent contacter les gares sncf
9 personnes qui puissent prévenir les bureaux de postes.
9 personnes qui puissent prévenir les taxis.
9 personnes qui puissent contacter les centres de tris poubelles et cie.
9 personnes pour les sociétés de chasse
9 personnes pour les eleveurs de bernois
9 personnes pour les fourriéres animaliéres et refuges
9 personnes qui puissent contacter les cimetiéres animaliers
9 personnes qui puissent contacter les abbatoirs
9 personnes qui puissent contacter les équarrisseurs
9 personnes qui puissent contacter les écluses

Pour que ça ne parte pas dans tout les sens et j'insiste sur ce point sinon ça ne sert à rien je vous demande de bien vouloir éditer de la sorte :
UNE PERSONNE NE FAIT QU'UN DEPARTEMENT et UNE ACTION.


Département Prénom ACTION

07 - Brigitte - eleveurs OK
07 - Stéphanie - annonces chien à vendre ou trouvés OK
07- Marianne - DDSV OK
07- Solaire - Taxis OK

07 - Marion - Office du tourisme OK
07 - Célia - Clubs canins OK
07 - Nabote - vétos OK
07 - Isa (Eaden) - poste OK

07 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

26 - Brigitte - eleveurs OK
26 - Solaire - Taxis OK

26 - Tequibou - annonces chien à vendre ou trouvés OK
26 - Marianne - DDSV OK
26 - Célia - Clubs canins OK
26 - Sandrine - vétos OK

38 - Brigitte -eleveurs OK
38 - Solaire - Taxis
38 - So et Brigitte - Vétos
38 - Cathy - Gares
38 - Célia - clubs canins OK
38 - Marianne - DDSV OK
38 - Isa (Aika) - annonces chien à vendre ou trouvés OK

38 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

01 - Brigitte - eleveurs OK
01 - Solaire - Taxis
01 - Nouba - Mairies OK
01 - Célia - clubs canins OK
01 - Marianne - DDSV OK
01 - Jess - Annonces trouvés et à vendre OK
01 - France - vétos
01 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

71 -Solaire - Taxis
71 - Marianne - DDSV OK
71- Célia - Clubs canins OK
71 - Brigitte - eleveurs OK
71 - Susu - vétos
71 - Marie et Titi - annonces perdus et trouvés OK

42 -Solaire - Taxis
42 - Marianne - DDSV OK
42 - Nad - vétos
42 - Célia - Clubs canins OK
42 - Brigitte - eleveurs OK
42 - kristel - annonces perdus et trouvés OK

42 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

03 - Solaire - Taxis
03 - Maëlys - Vétos OK
03 - Marianne - DDSV OK
03- Célia - Clubs canins OK
03 - Brigitte -eleveurs OK
03 - Stéphanie - annonces perdus trouvés OK


73 - Marianne - DDSV OK
73 -Célia - Clubs canins OK

73 - Brigitte - eleveurs OK
73 - Solaire - taxis
73 - Barbara - chiens à vendre et trouvés OK
73 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

et le 69 à refaire clairement :

69 - Florie et Myriam - Vétos OK
69 - Marion - Offices du tourisme
69 - Nabote - Annonces chiens perdus et trouvés OK
69 - Marion - Fourriéres animaliéres et refuges OK

Compte rendu : [url=mailto://sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr]sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas pourquoi tout le monde s'énerve et transforme mes propos.

j'ai juste dis que n'importe qui pouvait venir voir ce qui se passe sur le forum s'en avoir à se manifester,

et que lorsque je dis sujet clos ça veux juste dire on en parle plus, pas on ferme le forum ou je ne sais quoi, je pensai que c'était clair,

voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, je n'ai pas le temps actuellement mais ce soir je me lance dans les recherches annonces trouvés et à vendre pour le 73 (j'en profiterais pour regarder aussi sur les annonces suisses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion zen……… tout le monde fait ce qu'il peut… et surtout ce qu'il a envie de faire ça ne sert à rien de s'énerver et ça ne fera pas avancer les choses… On ne peut pas forcer les personnes à aider et c'est "humain" qu'au bout d'un mois la motivation diminue…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion, j'avais prévenu que je n'étais pasz libre ce WE pour cause de visite, mais je te contacte lundi pour que l'on voie ensemble ce que je peux faire . Bisous et doudouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être réaliste, Marion, on ne peut pas "recommencer" une campagne comme il y a 3 semaines.
Le temps a joué en notre défaveur.
Rappeler les mêmes un mois après, c'est donner un coup d'épée dans l'eau.
Maintenant, dans les refuges, on n'a pas toujours les mêmes interlocuteurs, et lorsque je vois le nombre de chiens perdus, abandonnés, etc ... je comprends quelque part qu'ils soient débordés et qu'ils oublient qu'on leur a déjà parlé d'Enghoon et Cyrano.
Je pense sincèrement que notre mobilisation a été maximum, ... Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais il faut changer la façon de faire, ... et là, je bloque, je ne vois plus quoi faire.

merci à Sandrine et à Sö pour l'annonce. Là, c'est du concret, c'est un journal fortement diffusé ... cela peut être porteur.

Je crois qu'effectivement, l'infiltration de certains milieux peut être utile, comme le dit Brigitte ... mais, je laisserais cela à des gens qui ont l'habitude, il faut tout de même une certaine pratique, être prudent, ne pas se faire repérer; et si jamais, vous le faites, surtout ne pas en parler sur les forums, ... juste quelques personnes dans la confidence.

j'en reviens de toute façon toujours à la solution du reportage TV qui pourraient avoir comme sujet "les chiens perdus". Il y a le site "chiens-perdus.org", il y a des groupes sur FaceBook . Pourquoi ne pas se regrouper avec ces différents réseaux d'entraide et en prenant comme exemple Enghoon et Cyrano, et quelques autres chiens, propser aux TV un reportage sur ce phénomène d'entraide et de réseau autour des chiens perdus ... de là aussi parler du vol de chiens, du trafic ???

Je suis désolée, myriam, j'espère avoir tort, mais pour moi le vol reste vraiment la première possibilité, ... ce n'est pas un hasard si le BA a été volé le 13, Enghoon et Cyranon qui disparaissent le 18 ... 5 jours entre les 2, 3 chiens de race ... dont 2 bouviers bernois, sachant que c'est un des chiens les plus chers du marché et le plus à la mode actuellement ... non, pour moi, il n'y a pas de hasard.
et puis, je me dis que si quelqu'un les a recueillis, ils sont chouchoutés ... donc, on peut se dire qu'ils sont bien, par contre s'ils ont été volés, ce n'est pas le cas ... et c'est pour cela qu'il faut prendre des mesures fortes, et bien ciblées. et aussi faire preuve de prudence. Donc, agir en coulisses, échanger en MP.

Si je peux être utile, Myriam, tu sais où me trouver.


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pour ceux que ça intéresse le comportement de certains vétérinaire :

Bien loin de moi la volonté de lancer une polémique, mais je me dois de porter à votre connaissance les points règlementaires suivants :
La centrale canine ne peut pas attester la propriété d’un chien parceque lorsqu’un vétérinaire identifie un chien, il ne vérifie pas l’identité déclarée du détenteur (il n’en a ni l’obligation, ni le droit) et il ne demande pas non plus l’origine de propriété (il n’en a ni l’obligation, ni le droit).
Un vétérinaire n’a pas à demander les papiers, ni à vérifier la puce tant que son intervention n’engendre pas la rédaction d’un certificat.

Alors ou va t on si les vétos se comportent de la sorte, rien a foutre pourvu que ça leur rapportent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui n'ont pas compris c'est la réponse à l'envoi d'email avec affiches aux vétos des 9 depts limitrophes,
heureusement que d'autres restent vigilant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste 5 vétos à faire et 5 qui réponde pas.
Pas mal on eu un mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solaire a écrit:
Rappeler les mêmes un mois après, c'est donner un coup d'épée dans l'eau.


Il ne s'agit pas de rappeller les mêmes !!!
Regardez la liste, il manque plein de monde à alerter et peut être bien que la réponse à nos questions est là dedans !!!

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas venue ici depuis longtemps... et ben c'est pas chouette!!!
coups de gueule, paniques, explications, coups de gueule à nouveau... BREF la vie quoi !!!

J'espère que tout le monde retrouvera son calme parce que ça sert à rien de s'emporter.

Myriam bon courage pour la suite, j'espère que vous les retrouverez.

Marion te bile pas et pense aussi à toi !!! Voilà

Bonne continuation.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai fait le bon coin - toutou .fr et vivastreet la france entière et rien pas de boubou
j'ai téléphoné a certain ou il n'y a vait pas de phto qui vendait un boubou de 9 mois mais a chaque fois c'était un male
et dés que le chien était adulte il a avait plus de 5 ans

la je vais essayer d'en trouver d'autre
bon courage Myriam on est avec toi et ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi toujours entrain de faire les sites de farfouiller sur le net
ce week end envoie en masse au fourrierre et spa de france
courage on va les retrouver

y a t il des bois vers la bas ,si oui avez vous penser a y faire des tours
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je tiens a dire que je suis entren a regarder toutes les annonces de chiens Trouvè ou vendu sur internet dejà da plusieur jours
mais rien!!

par contre si le veto est serieus generalment il controlle la puce elettronique quand il arrive un nouveau chien en clinique
au moin en region parisienne c'est comme çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les veto j ai demander a l ecole veterinaire si il verifier les chiens et si c etait bien leur maitres ,ils mon repondu que non se n est pas leur boulot et que la loi leur interdit ,il verifie seulement si on leur dit que l on a trouvé l animal ,que c etait la loi francaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, il y avait bien un boubou de 2 ans qui devait arriver à la spa, qu'en est t'il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...