Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité myroux

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

Bon alors qu'est ce qu'on peut faire aujourd'hui pour nos boubous ? je manque un peu d'idée mais pas d'espoir !!!
Faut peut etre prendre le mal en patience encore une fois...
Attendre qu'ils veuillent bien se montrer, il me semble avoir lu que France peut y retourner demain avec Diamant ou Vanoise, pister...

En lisant l'histoire d'Arménie, j'ai vu que la Police intervenait beaucoup pour donner des informations sur la localisation, ils avaient certainement un peu d'effectif sur place pour patrouiller, ca serait peut etre bien que la police de quartier de St Cyr (si y'a) se bouge un peu...

De plus il faudrait que les propriétaires de Bernois de St Cyr fassent un effort pour garder leurs bernois à la maison ou en laisse, histoire d'éviter aussi les mauvaises pistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pu me connecter hier et j'espérais une bonne nouvelle pour aujourd'hui =(

Allez, je crois très fort les doigts pour qu'on les retrouve vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne perdons pas espoir, je sens qu'on va les retrouver .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite suggestion qui est peut être idiote ou irréalisable, mais quelqu'un pourrait-il sur place demander aux facteurs et aux éboueurs de St Cyr si ils n'ont rien remarqué. Ce sont des personnes qui vadrouillent beaucoup et qui ne peuvent pas intervenir (ça leur est formellement interdit), mais si on leur demande gentiement, ils pourront peut être donner des renseignements. Si les éboueurs ont remarqué des poubelles renversées, ils le diront bien, enfin j'espère.........
Myriam et Philippe ont peut être fait cette démarche, mais il est bon de la refaire tous les jours.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée, mais les poubelles renversées avec le vent qu'il y a eu, j'y crois un peu moins... par contre des sacs poubelles éventrés, ça oui! Mais comme tu dis Nicole, il est bon de la refaire tous les jours, c'est beaucoup de choses à faire mais poru les retrouver il n'y a pas d'autres solutions non plus. Demander et redemander, que les gens se le mettent en tête, car des fois certains lisent un avis, et hop, deux jours après c'est oublié, ou 2 semaines plus tard. Tandis que si on revient à la charge, ils seront peut-être plus "attentifs"..... Allez, on y croit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayons de rester réalistes et surtout positifs !

1/ Un maximum de personnes, d'organismes, d'autorités sont prévenues, il faut le temps qu'i y ait un retour... c'est du POSITIF
2/ Enghoon et Cyrano ont été aperçus, ils sont donc dans le coin et en forme ...c'est du POSITIF
3/ la météo est bien plus clémente en ce moment, les loulous vont sortir de leur cachette et les promeneurs (plus nombreux) les apercevoir là encore encore...c'est du POSITIF
4/ Il faut qu'ils se nourrissent , ils vont donc devoir se montrer de nouveau....c'est .........du POSITIF
mais il faut du temps et beaucoup de PATIENCE, je sais ce n'est pas facile, on aimerait tous qu'ils soient déjà de retour, mais ce n'est pas le cas donc il faut prendre son mal en patience.je lisais le poste de Perle qui avait disparu il y a 4 mois et qui est réapparue, c'est aussi du POSITIF , il faut la mettre en confiance et l'attirer..........pour Cyrano et Enghon j'espère que cela ne durera pas si longtemps bien sur ...........mais tous ces elements POSITIFS vont finir pas se combiner entre eux au moment adéquat , tout a été fait et mis en place pour cela................et il n'y aura plus qu'à récolter le fruit de notre union "bernoise" pour nos amis Myriam, Philippe et So.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEQUIBOU, .....RIEN A AJOUTER il me semble ! tout y est
POSITIVONS !!!!!!
Good News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myroux
cyrano aurait été vu ce matin a st sulpice selon les dire du maire du village,
il serait actuellement sur la commune de saint didier d'aussiat il a été vu par un employé de la coopérative de ce village, le maire de st sulpice à donné ces infos a sophie qui me les a transmise, le souci c'est que moi je suis bloquée a la maison avec les petits que je garde et que philippe est actuellement en rv professionnelle il ira juste après tout en sachant qu'il y a de chez nous 1 heure de trajet pour y aller y aurait il des personnes de l'ain connecté HELP ME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'ain il y a l'élevage de suzanne les BB des N E je ne sais pas si c'est dans le meme coin elle est à Chevroux tu peux peut etre la contacter........tu peux trouver ses coordonnées sur chiens de france.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise idée je viens de regarder c'est beaucoup trop loin !
mais comment peuvent ils etre bien sur que c'est lui ? c'est fort loin de lyon !
Il faudrait pouvoir le retenir pour vérifier sa puce ! mais pas facile je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rentre que maintenant... j'ai cru que toutes les pages avaient disparus ne voyant que 8 pages... ... peu importe... je viens de voir que le sujet à était divisé...

Bon, maintenant Cyrano s'éloigne... je ne sais pas si y'a des gens de l'Ain ici, on est en fin d'aprés midi de plus... Le temps que les éventuel habitants de l'ain se connectent et voient le post...
Faut peut etre regarder sur notre carte de france des membres... et contactés ceux là... je vais voir peut etre que...

Je prie juste que quelqu'un le récupére vite avant qu'il s'éloigne trop...
Nous avons déja alertés les départements limitrophes, du moins les autorités importantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'envoyer un mp à Tweety, des fois qu'elle serait dans le coin et pourrait....
La mairie de St-Sulpice n'aurait pas une ou deux personnes qui pourrait regarder et essayer d'attirer Cyrano en attendant que quelqu'un y aille???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la carte de localisation des membres, il y a 5 personnes dans l'ain, je ne sais pas s'il sont très présents sur le forum, ne connaissant moi-même que très peu de personnes, mais selon l'endroit où ils sont peut-être leur envoyer un MP. en plus je connais pas le département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, j'avais le numéro de sandre (tweety) mais mon portable a beuguer et tout mes contacts ont été effacés.
Peut etre que célia l'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Byeos
Oui ca serait bien si il pouvait le faire rentrer dans une piece dans la mairie...
avec de la nourriture.

esperons on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un mail aux 5 personnes localisées dans l'Ain, dommage que pas plus de monde n'ai pris le temps de s'inscrire sur cette carte !
Mais c'est déja ca, en esperant que des gens puissent aller preter main forte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis un peu loin, 1 h de route , la nuit va tomber.

Il y a un élevage de bouviers bernois " xxxx ", j'ai regardé , cela se situe a 6.5 kms de saint Didier d'Aussiat, vous pouvez peut etre essayer de leur téléphoner

Je croise les doigts pour que l'info soit bonne

INFO TRANSMISE PAR SMS A MYRIAM AVEC LE NUMERO DE TEL
Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cathy Oui je viens de voir son site
Marion tu veux que je l'apelle elle pourrait peut etre nous aider ?
ou bien tu es déjà en train de le faire ?
dis moi..............OK MARION BIEN RECU MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voulant appeler Myriam, j'ai fait le numéro de l'elevage, il n'a a que les enfants présents pour le moment, elle m'a donné un numéro de pension canine situé dans la meme ville , a qui je le donne?par mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai XXXX on ne va pas appeler en masse ces gens !!!
Myriam a eu l'info... elle va tel surement et voir avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je l'ai mis quand meme sur FB, si je dois le supprimer, dites le moi...
j'ai pensé qu'il y aura peut-etre des gens pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais, ne serait-il pas possible que le bernois aperçu soit un des chiens de l'élevage....peut-être à vérifier auprès des éleveurs avant que Myriam ou son mari fasse autant de route....
Toutes mes bonnes ondes pour que ce soit Cyrano et qu'il soit au chaud au plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le maire du village 3x pour me dire que donc il avait vu ce boubou qui ressemblait fortement à cyrano, que dans le village y'avait un bouvier mais qui physiquement avait beaucoup moins de blanc… donc nous sommes jamais sur de rien en tout ca si on ne verifie pas… après apparement il a essayé de l'approcher mais le chien s'est sauvé… et m'a qu'il avait été jusqu'a st didier d'ussiat quand les gens l'ont prevenu qu'ils se dirigeait là bas… on verra…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je viens de faire un mail a l'ancien maitre de Savane qui est Gendarme dans l'Ain (a Miribel). Il va je pense contacter ses collègues sur ce secteur pour qu'ils soient plus attentifs.
Après tout les gendarmes ça rattrape les fugitifs, nan???
Je vous tiens au courant de sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de voir la nouvelle. Pour ce soir, je suis bloquée, j'ai pas de voiture pour aller sur place.
Demain, je suis sur Bourg-en-Bresse pour le boulot, je peux essayer d'aller voir en partant, à partir de 17h30. Mais il faudra me donner un peu plus de précision, car je peux tourner un moment dans la campagne sans rien voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous prévenu France, elle habite à Miribel et si elle y va avec Vanoise ou Tit Poussin, ils vont peut êtrele retrouver........ Si vous voulez, je peux lui téléphoner. Donnez-moi vite votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé l'info...tu as raison, Sô , il faut que cette info circule de façon à la confirmer.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui nous sommes aller à la déchetterie du village et vous savez quoi? on nous a demandé si les boubous avaient été retrouvés!!!! Au milieu de la Suisse, ils ont vu mes annonces sur les sites suisses! Comme quoi ça touche plein de monde qu'on ne penserait pas forcément!!!! Alors courage, on va les retrouver!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M....!!! M.... !!!! et M..... !!!! moi qui pensais que se soir
nous aurions tous la BONNE NOUVELLE !
ils cavalent on dirait , la peur certainement...
Et ENGHOON ? Ou est-elle ?

Je pense à MYRYAM et PHILIPPE.... Que c'est dur ...
Ca finira bien par être fini cette course !!!! aller
on croise encore et toujours les patounes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myroux
bon philippe est allé voir dans l'ain a st didier...

moi j'ai eu un appel a 18H30 comme quoi un enfant et son père ont vus enghoon dans le parc de la mairie de st cyr, j'ai de suite appelé la police municipale et me suis rendu là bas, j'en reviens tout juste je n'ai rien vu je l'ai appelé rien de plus il ferme le portail le soir alors peut être que ...

quand je suis arrivé moi j'ai pas vu la police municipale sur les lieux j'ai vu une dame qui travail dans un autre batiment elle m'a dit que la police lui avait demandé mais qu'elle n'a rien vue et que le portail ferme vers 20H

alors j'ai pas pu resté plus longtemps sans me faire enfermé dans le parc pour la nuit,

enfin si elle est la bas c'est la police qui ouvre le matin alors peut être qu'ils regarderont plus vu qui fera jour, enfin j'espère,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes tous avec toi myriam,

la fin des angoisses est proche, courage, enghoon est tout près, vous allez y arriver, cyrano va bien montrer le bout de sa truffe.

gros bisous à tous et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam il faut que tu les rappelles demain matin avant l'ouverure pour la coincer ds la parc au cas zou…… tu ne sais pas a quelle heure ça se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myroux
Non je sais pas, la police municipale m'a dit qu'il me rappelait mais j'attends tjrs,
je les aient pas vu sur place,
j'essaierai des 8heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts et Calypso ses patounes pour que demain les nouvelles soit bonnes .
bon courage à Myriame et Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens voir les nouvelles....je me dis que cela ne devrait plus tarder ...ils sont encore bien localisés, c'est déja une très bonne chose !!
Je pense beaucoup à MYRIAM et PHILIPPE....j'ai beaucoup de peine mais je garde espoir puisqu'ils sont VUS ! maintenant reste plus que ses deux boubous se laissent aprocher....Je croise les patounes en espérant que demain sera un autre jour. Bisous à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France

Désolé Myriam je dois bosser demain.........................
Mais j'ai réfléchis au zone marqué par les chiens ( on y crois on y crois pas ) je trouve cela rassurant

Premiére carte la zone bleue celle de la mairie le parc ne dois pas être loin



En rouge la piste parcouru par Bobo la crevette.............cela reste dans le même zone

La seconde carte



En rose les routes suivie par vanoise ( je mets a c^té pour que tu est le nom des rues)

En bleu la piste de TIt poussin au croisement saint romain route de lyon soit route de saint cyr.

Honnetement les chiens en revenant pistés ne t'auraient pas aidé car je penses que les chiens sont là dans se secteurs.

Jeudi je verrais pour changer de jour de travail ou négocier que le matin aprés tous je me fais 36 heures en trois jours.
En espérant que ces cartes d'aide.......................
Amicalement france, Vanoise, Bobo et Tit poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu es là France, décidement on se croise, quand tu es là bas, je suis ici et quand je te fais un mp là bas, tu es là... Oo ...
Enfin bref ! Merci pour tes explications...

Tout se rejoins la piste de Vanoise et Diamant ainsi que les derniers témoignages, il n'y a vraiment aucun doute sur la présence d'Enghoon dans ce secteur ! Je pense que les témoignages vont s'amplifier vu l'alerte max dans St Cyr jusqu'aux retrouvailles enfin...

Myriam n'as tu pas un chien d'ami dispo pour venir avec toi, un chien qui connait Enghoon et qu'Enghoon apprécie, ca peut aussi, la pousser à venir vers toi, car il se peut, je ne veux pas te vexer, mais qu'Enghoon entende tes appels ou même te voye sans avoir le déclic de venir, cela s'est vu, ca n'est pas lié à l'amour qu'elle te porte rassures toi, mais peut être au fait qu'elle ne se sente pas trés inquiéte de la situation, donc si tu es avec un chien ca peut aussi l'inciter à venir vers toi, et dans l'autre sens, peut etre que l'autre chien peut la reperer plus rapidement que toi, même si ce n'est pas un chien pisteur... un chien reste vif, avec du flair !
A tenter si tu peux (chien du voisin, d'amis...)

Par contre pour Cyrano... y'a t'il du monde de l'Ain dispo demain...
Sinon si quelques volontaires ont quelques minutes pour passer quelques coups de fils demain à St Didier... pas les habitants je vous rassure, mais peut etre quelques appels RAPIDES et utiles en terme d'information pour les témoins ou éventuels volontaires d'aide, tel que eleveur du coin, refuge, quelques autorités, et peut etre mailling aux commercants... à voir demain si c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myroux
bonjour,

j'ai contacté la cooperative de st dider d'aussiat tout le monde est au courant s'il le voit il le recupere,

j'ai contacté également la gendarmerie qui couvre tous le secteur, il me tiendrons au courrant au cas ou,

j'ai prévenu les mairie allentour mais le mercredi c'est répondeur, donc j'ai laissé des messages.

j'ai contacté le maire de st sulpice qui me dit que d'autres personnes étaient avec lui lorsqu'il a vu cyrano, que s'il le revoit il essayera de le récupérer,

christine de bourg en bresse sera sur le terrain cet aprèm et je l'en remercie,

d'après le maire il peut se diriger vers st martin le chatel, Curtafon,Dompierre,
+ tous les petits villages qui sont autour, il venait de dommartin hier matin puis st sulpice puis st didier d'aussiat....
si j'ai d'autres infos je mets sur le forum et j'appelle Christine,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour Enghoon ce matin, à l'ouverture du parc ça n'a rien donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myroux
je pensais que ça ouvrait à 8H donc j'etais la bas 0 - le quart et c'était déjà ouvert
je ne l'ai pas vu :(
mais c'est déjà une piste que des personnes l'ai vu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui espérons qu'elle y reviendra.........
c'est mercredi, il ne fait pas trop mauvais, il y aura certainement des enfants dans le parc et dans le village, on va certainement encore la voir............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx a écrit:
.............

Myriam n'as tu pas un chien d'ami dispo pour venir avec toi, un chien qui connait Enghoon et qu'Enghoon apprécie, ca peut aussi, la pousser à venir vers toi, car il se peut, je ne veux pas te vexer, mais qu'Enghoon entende tes appels ou même te voye sans avoir le déclic de venir, cela s'est vu, ca n'est pas lié à l'amour qu'elle te porte rassures toi, mais peut être au fait qu'elle ne se sente pas trés inquiéte de la situation, donc si tu es avec un chien ca peut aussi l'inciter à venir vers toi, et dans l'autre sens, peut etre que l'autre chien peut la reperer plus rapidement que toi, même si ce n'est pas un chien pisteur... un chien reste vif, avec du flair !
A tenter si tu peux (chien du voisin, d'amis...)..........


C'est vrai ce que dit Marion, un autre chien aura toujours plus de flair que nous les humains. C'est d'ailleurs comme ça que la petite Ruby avait été retrouvée, par un chien "normal" qui avait senti sa présence. De plus, il arrive aussi que des chiens sentent qu'ils ont fait une bêtise, si je peux dire cela comme ça et se sentent tout empruntés pour revenir vers leurs maîtres, ayant peur de représailles alors même que les maîtres ont toujours été super avec eux, pas tapé, pas engueulé fort, etc.... Je l'ai déjà vu donc l'idée de Marion me parait être une idée à explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CATMO

Quelle angoisse ! cette attente n'en fini pas, courage les filles vous touchez au but ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myroux
de mon côté j'ai pas de chien de dispo, nos amis ont des chats mais pas de chiens, côté famille pareil,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut inciter Enghoon à se montrer si elle est dans le coin. On continue à espérer fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...