Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité myroux

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

myroux a écrit:
j'ai pas de chien de dispo, nos amis ont des chats mais pas de chiens, côté famille pareil,

...maintenant il faut un coup de chance!

.:Sara:.

j'ai re contacté tout les éleveurs du coin et il y en a une ( maintenant je ne sais plus ce qu'elle a comme race ) qui va aller voir ce soir à st didier

gros bisous à tous et croisage de patoune

la puce

Je viens d'éditer les derniers posts et supprimer quelques phrases... Merci de votre compréhension...

j'ai une idée qui peut paraître idiote, mais bon je me lance, pour cyrano, pourquoi pas essayer avec une chienne en chaleur dans le secteur où il a été aperçu.

je trouve que, c'est une bonne idée et on peut toujours essayer. Est-on certains que ce soit Cyrano, il me semble que c'est quand même bien loin de sa maison....

je pense qu'il faut tout essayer, et pour l'éloignement, il ne faut pas oublier, qu'il est parti maintenant depuis de nombreux jours et qu'un boubou adulte peut faire pas mal de route.
en tout cas, j'espère et je croise les doigts et Laïka ses patounes pour qu'on les retrouve au plus vite. bisous

Invité myroux
christine est sur place, elle à déposé pas mal d'affiche, et vu quelques personnes qui lui ont dit qu'un shetland "trainait" dans le coin,
donc surement fausse piste

myriam le maire était formel c'était bien un bouvier… le shetland n'a rien a voir en gabarit…

bon pour notre part nous sommes revenues une nouvelles fois bredouilles… Chaplyn a laissé qques traces mais bon je ne pense pas qu'elles se reconnaissent au cas zou…
on a croisé la police municipale qui ouvre l'oeil également…
la parc de la mairie à un petit passage qui rejoint la grande place et l'eglise donc…… elle est vraiment toujours dans le même secteur…
ce soir il pleuvait donc je ne pense pas que ça l'incite à sortir…

je venais au nouvelle ,mais bon si c est pas aujourd hui sa sera demain ou apres il faut garder espoir dommage que je suis trops loin
bisou au maitre et espoir
bisou

Pour Cyrano, Appy vient de me donner une petite idée.
Si on arrive a le localiser avec précision, une petite ballade sur le secteur avec une femelle en chaleur devrait p'etre bien le faire rappliquer au triple galop.
Bon faut encore localiser sa planque.
Pas de nouvelles du gendarme de Miribel pour le moment.
Courage!

oui, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs mis un post c'est après-midi pour le dire en pensant que c'était une idée peut être bête.

croisons les doigts

Invité
Coucou à Tous !
je suis bien triste de revenir de notre après-midi avec Sôso et Chaplin sans résultat positif . Mais je me permets ce message car ceux qui ne sont jamais allés sur place ne peuvent pas imaginer .....
Entre le domicile de Mytiam et l'endroit où Enghoon a été repérée, ce n'est en effet pas loin à vol d'oiseai, c'est même dingue de se dire que la pépéte aurait pu y revenir, mais si jeune et sans connaissance du quartier, celà se comprend .
mais TOUT grimpe ! On arrive à un carrefour, puis à une église avec sa place à droite en hauteur, à droite, une place avec le café à gauche, si l'on continue tout droit on arrive au parc où En ghonn a été vue plusieurs fois, mais il y a un petit sentier qui donne, lorsque la barrière est ouverte, tout droit sur la place de l'église ! Enfin, bref, lorsque je suis arrivée dans ce quartier, en dehors des tuiles arrondies, je me suis crue en provence ! ce ne sont qu'un labyrinthe de ruelle, qui montent, qui descendent, qui sont pour la moitié en sens unique, qui tournent à droite et à gauche tous les 10 métres ! Bref, c'est une recherche dans une botte de foins .....Il y a aussi les super-maisons, avec des parcs de plusieurs hectares, certains portails fermés, d'autres ouverts .... Les gens questionnés sont adorables tous . mais franchement je ne m'attendais pas à un univers si "labyrinthe" ! y a des ruelles partout ! des culs de sac partout ! des travaux partout ! Voilà, je ne voulais surtout pas vous "couper les pattes", loin de là, puisque je suis encore plus motivée qu'avant, mais juste pour vous dire que nous sommes dasn un contexte très difficile . Perso, je pense qu'un de ces quatre, nous aurons un appel de quelqu'un qui dira, " voilà, j'ai un chien ou une chienne tricolore que j(ai récupéré chez moi, il parait que c'est la votre, pouvez-vous venir ? " Mais continuer les rondes est encore un PLUS énorme !
Voilà, je voulais juste vous expliquer ce que j'ai pu constater car lorsque l'on n'est pa sur place, ce n'est pas facile d'imaginer le contexte dans lequel on évolue .
Bisous et doudouces à Tous

vous avez fait de votre mieux et c'est celà qui compte, ne vous découragez pas elle est par là quelque part , voire même à quelques mètres de là où vous êtes passé . elle doit avoir peur et elle se cache quand elle entend du monde. je regrette d'être si loin, j'aurai aimé pouvoir vous aider.

ne perdez pas courage, elle va se montrer.

Brigitte, je te remercie des explications que tu viens de donner sur la commune de St-CYR !!! Quand j'ai essayé d'expliquer le contexte dans un post, certaines ont eus des réaction assez tranchées ; pas grave.
Tu as juste oublié la circulation incessante et rapide de la rue de St-Cyr qui descend du haut de St-CYR au quartier de Vaise (Lyon 9ème).
C'est certain, compte tenu du nombre incalculable de rues et ruelles, ainsi que des tas d'endroits où elle peut se réfugier mais un coup de chance quelqu'un ou une ronde va bien finir par repérer la boubounette.
bisou et bon repos à vous deux

sûrement que même dans son insousciente jeunesse, elle va manquer de calins notre boubounette et se rapprocher des humains !
C'est mon scénario ce soir pour vous donner courage.
Je ne peux pas imaginer la fin de l'aventure autrement.
Et pour Cyrano, idem.... il a peut-être la truffe trompée par des odeurs en ce moment... mais il va manifestement retrouver la plénitude d'un boubou qui a besoin de ses repères familiers.

et journellement en pensées avec vous !

Invité France
Merci pour les explications de la ville de saint-cyr !
C'est un labyrinthe sur pied, les chiens peuvent être partout.
Mon père a été voire dans l'ain ( il a deux chantiers en construction) mais il est perplexe car les moyens d'y accéder sont terribles nationale etc........
Pour la questions poser remettre un chien en piste oui mais où ?
Dans le parc, les chiens remontront les odeurs sachant que tit poussin est un "bébé" de 17 mois il n'est pas performant et pourrait induire en erreur sauf si l'un des chiens vient d'être vue cela donne une piste sure.
Bobo irait peut-être mais elle grogne en piste et pourrait éffrayer les chiens ( quand elle trouve une victime en RU elle pince de joie.........)
Vanoise est surtout une chienne de piste FCI la reconversion est récente mais sur une piste chaude elle pourra remonter ou descendre l'odeur car en FCI le chien n'a pas le droit de s'écarter de sa piste ce qui dans notre cas peut aussi devenir un probléme elle ne quetera pas l'odeur comme Tit poussin et Bobo.
Ensuite l'idéale est que Enghoon et Cyrano sentent leurs maitres si les chiens sont dans le parc laissé un t-shirt avec votre odeur ils seront que vous allez revenir, vos chiens sentiront l'odeur et resteront prés du parc car ils savent que vous les chercher.
Et s'ils ne viennent pas demain et bien tous les jours vous mettez l'odeur, toujours au même endroit et tous les jours.
Venir parfois se poser là , lire, etc...........pour faire le fameux point chaud que vos chiens identifiront comme une présence. Comme disent les boudhistes la présence et dans l'absence de l'être mais reste toujours une présence simple et douve comme la volupté d'un vole de prières.

Myriam, Philippe ce que vous faite est formidable, et je suis admirative de votre courage.
Ce WE je bosse de nuits donc je ne pourra pas être là.
Mais demain aprés-midi et vendredi matin ou aprés-midi aussi.
Vous avez mon telephone n'hésitez pas.

France, Vanoise , Bobo et Tit poussin

Bonjour, on est peut-etre loin pour certaine, mais il faut toujours y croire on va les retrouver les 2 boubous avec de la patience et du temps,mais vous qui etes sur le terrain vous allez y arriver.courage et

Effectivement je viens d'aller visiter St Cyr sur le site de la ville et c'est bourré de recoins.........nottemment du côté des lavoirs.........
Il faudrait un coup de chance pour l'apercevoir de jour, je crois plus aux virées de nuit là ou tout est tranquille et ou la coquine cherche à se ravitailler...
J'adhère a 200 % à l'idée de France et a laisser un Tee shirt avec votre odeur et pourquoi pas à plusieurs endroits définis pour l'y faire revenir.....
Idée à creuser .............
Merci France

Je ne sais pas pourquoi ........la photo de ces lavoirs m'a interpellée..........y a t'il de l'eau ? Enghoon y va peut etre pour se désaltérer !!!!!!!!!

Invité france
Pour les T-shirt je penses que un suffit pour la fixer, pour justement éviter que la puce continue a s'éparpiller..............Les lavoirs poussin a sauter a dedans.............ouf ils sont pas profond donc oui.
Bonne nuit
a demain aprés midi si besoin !

Invité myriam/p
bonjour!!

J'ai tourné dans st cyr hier entre midi et Deux, puis après 17H mais rien,

le soir, nous avons posé des affiches dans le 9e av rené cassin (entrerises immeubles restos...)puis avons tourné jusque dans le secteur de l'observance,
car une assistante du véto de l'avenue rené cassin a appelé hier pour dire avoir vu un bouvier dans le secteur depuis deux jours, (peut être Cyrano)
pas facile a quadriller car c'est en ville, il y a des forêts et des parcs de résidences, c'est assez vaste,

Invité myriam/p
bonne journée à tous
et encore merci de votre aide

Courage Myriam, l'étau se resserre sur vos deux fugueurs. Ils vont se faire voir car ils doivent commencer à être sérieusement affamés. Sincèrement je pense qu'ils sont tous les deux, peut être pas ensemble, sur St Cyr. Vous allez y arriver...... mes pensées vont vers sous sans arrêt......

France, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis du travail en RU

S'il n'y a pas d'odeur récente ou si il y en a mais, on ne sait pas où exactement, c'est risqué de mettre un chien, car, si l'odeur n'est pas au bonne endroit, çà ne donnera rien, en plus si ti-poussin, est jeune, France risque de casser son jeune chien
En + nous dans notre club, nous ne faisons qu'un grand entraînement par mois et entre les 2, ce n'est qu'une petite piste de 500m

En RU, il faut renouveler les chiens, car pour eux, c'est très très fatiguant
Cette discipline est pour moi une discipline à part des autres, elle est plus fatiguante pour le chien, car, çà lui demande, une concentration énorme

Si il y a une piste chaude en étant sur que se sont bien les bons chiens, je pense qu'il faut d'autres chiens
Je pense que tes chiens France, ont besoin de 15 jours à 3 semaines de repos avec le travail qu'ils ont fait ses derniers temps, sinon, tu risques de les abîmer si tu veux continuer en RU

Il faudrait que vous trouviez d'autres chiens qui se sont reposer

Enfin, c'est mon avis et la connaissance que j'ai dans ce domaine qui me fait dire çà

J'espère sincèrement que vous allez enfin mettre la main dessus
Bravo à vous

Merci Myriam pour ces nouvelles infos que je classe positives ! Merci aussi à Sô, Brigitte et France, qui nous donnent les infos du terrain. Pour nous, c'est pas facile. On est derrière nos ordinateurs, et on a tendance à penser que ça paraît simple !
ça remet toute de suite les idées en place quand on lit vos messages ! Et on arrive à comprendre la complexité des recherches.....

Toutes les actions menées vont payer !

Comme très souvent, je viens voir les nouvelles (BONJOUR A VOUS TOUS) ...j'aurai esperé lire que....
...sacré boubous !!!!ils nous en font faire du soucis !
Hier, j'ai passé 3 annonces que j'ai transmises à qui de droit.....
Je ne peux guère faire plus et j'en suis navrée mais tout est bon à prendre comme on dit...
Je vous souhaite encore beaucoup de courage dans vos recherches.
Je croise encore les quatre patounes de mes boubous pour vous et comme tous ici !
gros bisous

Invité france
Je ne serais pas dispo sauf par internet le compagnon de ma mère viens de décédé d'une vrille en parapente je me dois d'être auprès de ma mère qui est anéantie par le chagrin.

Bon chance dans vos recherches allez les boubous faut rentrer
france on est de tout coeur avec toi et on pense au chagrin de ta maman bisou

Myriam,

Merci de venir nous donner régulièrement des nouvelles de vos recherches que je trouve de plus en plus positives meme si le succès n'est pas encore au RDV...je pense effectivement à ovus lire que nous avons cerné les sacrés boubous qui nous font tous palpiter le coeur depuis deux semaines !
Derrière notre ordi,on espère tous une bonne nouvelle qui ne tardera pas j'en suis sure ! nos pensées vous accompagnent et nous vous envoyons plein plein de bonnes ondes positives !
courage !

bisou

Invité myroux
Je ne serais pas dispo sauf par internet le compagnon de ma mère viens de décédé d'une vrille en parapente je me dois d'être auprès de ma mère qui est anéantie par le chagrin.

message pour France
reste avec ta famille, je comprends très bien ce que ce doit être pour tes proches de perdre quelqu'un de cher ainsi que pour toi,
courage à vous dans cette dur et triste épreuve, sincères condoléances,
bises Myriam

Invité
France, je suis sincèrement peinée pour toi et ta maman . Je vous présente mes condoléances . Courage .

Toutes mes pensées de réconfort pour toi et ta maman France
bisou

France, courage et sincères condoléances à ta Maman et toute la famille

Bonjour,
France, courage et sincères condoléances à ta Maman, de tout coeur avec vous.

Jean-Marc

De tout coeur avec toi France. Toutes mes condoléances à ta maman.

Myriam, Philippe, ici on continue à croiser les doigts et les patounes. Je suis persuadée que cette histoire touche à sa fin. Comme déjà dit, ils doivent vraiment commencer à avoir vraiment faim et ils vont tenter de retrouver le contact humain.
Je suis sure que le coup du t-shirt imprégné de votre odeur, avec peut être quelques croquettes, va les attirer.

On pense fort à vous 2 et aux enfants. Bises

une pensée pour ta mère et toi france… sincères condoléances…

Grosses pensées à toi et à ta mère france. Bisous
L'annonce que j'ai mis sur le top annonce à été validé, je n'etais pas prévenu.
Une personne m'a envoyé un message : J'ai vu ces 2 chiens, ensemble, début de cette semaine, vers centre commercial du Vergoin / je veux bien vous aider à les retrouver

J'ai son mail : elyane.larroude@orange.fr

Je vais essayer de lui envoyer un message en espérant que ce ne soit pas encore une voyante

c'est vers chez toi ça myriam…… nad tu peux pas lui demander des précisions?? ou un tél qu'on puisse la contacter

Voici sa réponse :
bonjour...j'en suis certaine et j'habite le quartier, oui.
j'ai voulu les approcher mais, ne les connaissant pas, ils sont partis...
ayant moi-même un petit chien -très âgé- je n'ai pu tenté une autre approche, ne voulant pas laisser mon lhassa seul.
j'ai pensé qu'ils avaient été abandonnés

Oui je lui fait un mail pour lui demander son tel

j'appelle myriam… c'est à côté de chez elle

Pensées pour toi et tes proches France...

Ah bé maintenant on les voit ensemble... je souhaite que cette info tienne la route... c'est bien si cette dame peut donner un coup de main pour chercher dans la ville...

Tenez nous au courant !

Voici sa réponse, elle ne me donne pas son numéro.
Je vais quand meme essayer de lui redemander et savoir quel jour et quel heure exactement

Je pense plutôt que vous devriez appeler les services de la fourrière ou du commissariat de police...non ?? ce ne sont pas des petits chiens et certainement ont-ils été "ramassés".
Je n'ai aucun autre élément à vous donner, si ce n'est que j'ai bien vu ces chiens, ensemble, avec une de mes voisines
Bonne réception et j'espère que vous les retrouverez

Je lui ai envoyé un mess en disant que tout le monde a été prévenu. Je lui ai donné le tel de myriam et demander plus de renseignements sur le jour et l'heure.
Grrrr elle aurait pu donner son tel

bon courage à toi France

ça me paraît bizarre, la différence de réponse entre le premier et 2ème message

Si myriam habite à côté, est-ce qu'il ne serait pas mieux qu'elle donne son adresses pour que myriam aille la voir directement
Apparemment, elle n'a pas l'air d'avoir envi de donner son tel

Invité myroux
je l'ai appelé et elle va regarder, elle a vue enghoon et cyrano ensemble vendredi quartier vergoins, elle prévient ses amies et fera quelques rondes,

Invité myroux
je vais ronder de ce côté,
on peux rejoindre st cyr par là, je vais tourner
je vous tiendrais au courant,
on est pas loin c'est sur ils sont par là, ensemble ça me rassure beaucoup,

• Créer...