Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité myroux

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

Non mais je rêve. C'est quoi ces imbéciles?? C'est à se demander à quoi ils servent quand on voit des trucs pareils, pffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si au moins Philippe pouvait l'apercevoir, on serait surs car là avec eux je finis par me demander si en plus ils ont vraiment su reconnaitre un bernois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut etre eu peur les flics ? ou alors la flegme de se bouger ?
Franchement ils auraient du faire un peu plus que de le regarder, l'admirer s'éloigner et partir... non mais serieusement... sans commentaires supplémentaire de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à rien ces flics !!! à part nous emmmmm si 2 km au dessus de la vitesse autorisée !!
La montée de l'observance, je me la suis sillonée entre 13 et 15 H : pas vu de boubou, ensuite j'ai refais des tours dans les rues autour de l'église et le parc de la Mairie de St Cyr entre 15 h 30 et 17 H... vu que des chats et un chien avec deux papy-mamy ggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baloo69

France toutes mes pensées vont vers toi et ta maman..Et pour le reste alors là ça me scie de lire ceci ... pour que Philippe le retrouve
Au cas ou vous organisiez à nouveau une journée recherche pour le week end, je suis partante comme je l'étais la semaine dernière mais j'espère que les bonnes nouvelles seront là avant bisou
christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que dans le coin il n'ya pas un club d'ULM ou un aéro-club
Il suffit de demander un vol local,ça ne coûte pas une fortune en avion et puis on peut se cotiser,la solidarité n'est pas un vain mot sur ce forum
Il faut savoir qu'une heure de vol équivaut à 8 h de recherches sur le terrain,avec un avion ou ULM on ratisse large,quelqu'un sera avec le pilote avec une bonne paire de jumelles et un portable qui guidera les équipes au sol
En tous les cas si c'étaient mes chiens c'est ce que je ferais,parce que apparement le terrain est un véritable un labyrinthe
Mais bon certaines vont dire que je délire,mais je reviendrais la-dessus,je ne veux pas polluer le post avec ça maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tu délires pas Charles, on en avait déja parlé au début des recherches et je maintiens toujours que je suis ok avec cette idée...

J'avais vu les tarifs en Hélico, ca revenait à 100 euros la demie heure pour une personne... c'est pas donné mais ca peut etre faisable...

Ou alors en ULM, c'est peut être moins cher...

Je l'avais dis, s'il faut se cotiser je suis ok moi !

Bref ! qui connait un club dans la région, on va aller voir les tarifs, car là nous sommes vraiment certains depuis plusieurs jours qu'ils sont dans la nature, donc la vue d'en haut, ca peut grandement aider rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop présente par obligation, je dépanne à distance une amie qui a tout perdu suite à la tempête, maison, papiers, vie et ses chevaux, elle a pu sauver son fils et sa golden retriever mais comme elle m'a dit hier soir "On a eu de la chance on est en vie"...

Bref je viens de lire les pages que je n'avais pas parcouru et il faut y croire... Vous allez y arriver Myriam et Philippe, vous allez finir par les attraper...

Je souhaite de tout coeur que Cyrano et Enghoon retrouvent enfin le chemin de la maison.

J'ai quand même regardé à nouveau les annonces ce matin et rien sur le territoire français.

Une énorme pensée pour France et sa maman. Courage ces moments sont super douloureux et j'espère que vous retrouverez vite un semblant d'équilibre.

Bisous à toutes et tous.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cotise sans problème si le club d'ulm ne nous jette pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder le guide michelin pour aller jusqu'à st cyr, mais il me faudrait 4 heures pour aller et 4 heures retour, c'est vraiment trop loin. je suis déçu de ne pas pouvoir vous aider concrètement. par contre s'il faut cotiser pour l'hélico ou l'ulm je suis ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aéro-club de l'Ouest Lyonnais (LYON BRINDAS - 69) Voir son macaron
Aéro-Club du Grand Lyon (LYON BRON - 69) Voir son macaron
Les Ailes Lyonnaises (LYON BRON - 69) Voir son macaron

Aéro-club Renault VI (LYON BRON - 69)

Aéro-club du Rhône et du Sud Est (LYON BRON - 69) Voir son ancien et son nouveau macaron
Amicale Aéronautique Tango Charlie Lima (LYON BRON - 69)
Cercle aéronautique Lyon Bron (LYON BRON - 69)
Les Ailes Anciennes de Corbas (LYON CORBAS - 69) Voir son macaron

Aéro-club de Villeurbanne (LYON CORBAS - 69) Voir son macaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut fouiller dans ces liens pour trouver au mieux et moins cher ! mais faut aussi être sur que la zone puisse être survolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jete mon oeil avant de partir et au fils des posts mon coeur faisait de plus en plus BOUM BOUM !!! j'y croyais dur comme fer...!!

Cela dit, et une chose est certaine : le boubou n'est pas loin. Lequel est-ce ? ENGHOON ou bien CYRANO , sinon l'autre dans quel coin se trouve t-il ?

Pffffff mon dieu MYRIAM et PHILIPPE doivent être cassés !!
Je croise encore, encore, et encore les patounes pour vite mettre la main dessus ! Bonne chance à vous qui êtes sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baloo69

Ok aussi pour moi si vous vous cotisez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vol en avion coûte nettement moins cher qu'en hélico
Et en ULM c'est encore moins cher qu'en avion
en tous les cas ça vaut la peine d'essayer vu les mauvais résultats sur ce terrain difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir Philipe au téléphone ! on va arreter l'idée de l'ULM ou de l'hélico car la zone n'est pas du tout disponible à être suvolée, déja parce que ca reste de la ville, et de plus parce que la base militaire de St cyr est juste à coté donc le survol est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho la la ... j'hallucine... ils auraient pas pu rester non GRRR
ou appeler la fourriere... ?

On pourrait pas mettre de la nourriture dans un piege d'une SPA a la montée de l'observance ? ça fait plusieurs fois qu'il serait vu la bas alors jep ense qu'il serait judicieux de placer un piege avec ses gamelles, croquettes et couverture afin de l'attrapper, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Byeos
Grr, il aurait pu le suivre en voiture ou a pied mince...

Oui j avais deja parlé d un piege (cage) ca fonctionne tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu Jess, Elodie aussi en parlait sur FB et je suis assez d'accord, ça permet d'attraper les chiens reticents, et au bout d'autant de temps a errer, normal qu'il soit reticent, il est paumé et sans repere...

surtout que là, ça fait depuis lundi qu'il serait là bas, au moins avec un piege, il peut plus s'echapper et on a le temps d'arriver !
ça serait une idée a exploter non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrai!!!!!!!!!!!! ah quel courage c'est moins dangereux d'arrêter les meres de famille qui n'ont pas la ceinture!!!

de tout coeur avec toi France

S'il faut cotiser pour autre chose que l'ulm je suis partante

Pourquoi pas demander l'aide d'un véto comportementaliste? il pourrait donner quelques conseils pour aider à la recherche, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... Beinh, avec ça, on n'est pas aidé ... c'est sûr !!!
et pourvu que ce soit bien un bernois qu'ils aient vu.
il y a toujours le souci d'avoir confondu avec l'autre bernois qui vit à St cyr ???
j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.


Vous avez déjà fait tout ce qu'il était possible, il suffit de continuer la campagne d'affichage et d'espérer que la chance tourne enfin

pour la véto comportementaliste, j'y avais pensé et j'ei contacté par mail une véto comportementaliste de Lyon. je ne sais pas si vous avez eu un retour de sa part. je peux vous redonner les coordonnées, bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les SPA preteraient des Cages de Captures ?
Ou des refuges ?

Il faudrait se renseigner parce que c'est toujours le temps qu'il faut pour arriver et le chien n'est plus là...

C'est le seul moyen de l'empecher de partir et d'etre fixé si c'est bien lui ou pas ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déja contacté des comportementalistes du coin, et d'autres plus loin par mail pour d'éventuels conseils, mais aucun n'a donné suite...

La cage, je suis pas trop pour, parce que déja, personne ne sera à coté pour vérifier quand le chien sera dedans, à part aller faire des rondes par jour... et ca peut durer 3 h entre chaque rondes...

de plus si un mec mal intentionné passe par là, il s'embarque le chien ou la cage, les gens sont tellement idiots des fois...

ensuite et SURTOUT parce qu'un chien en cage, on ne connait pas sa réaction, désolé mais un bernois qui panique en cage, enfermé, stress, affolement, crise de panique, montée de température, oedeme cérébral, je rapelle que ca peut etre fatal, il peut aussi se blesser... je vois loin, mais cette idée me plait pas...

Moi je suis vraiment contre ! maintenant si les propriétaires veulent essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, perso, je préfèrerai qu'il soit enfermé quelques heures dans une cage plutot qu'il vagabonde et dieu sait ce qu'il peut lui arriver !
En plus, un chien qui erre depuis autant de jours ne va pas etre traumatisé d'etre dans une cage avec une gamelle d'eau, des croquettes et une odeur qu'il connait !
Ensuite, pour le vol, il peut etre volé meme en étant errant ou on peut meme tenté si le chien est dans son jardin, c'est ce qui est arrivé pour Darko ce matin .... alors c'est un risque a prendre aussi mais là surement qu'il faudra augmenter les patrouilles ? ou poster quelqu'un a tour de role dans le coin...
et enfin, c'est aux proprios d'essayer mais ça se joue toujours a un chouya alors que là, ils arrivent et le chien est dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myroux
Marion je suis d'accord avec toi pas de cage ce peut être dangereux pour Cyrano ou Enghoon,
On part ronder dans le 9ème puis après St Cyr on verra bien je vous donne des news plus tard ou demain suivant l'heure à laquel on rentrera,
bonne soirée a tous
UN ENORME MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITE TOUS,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Byeos

Dommage pour la cage .. mais je pense qu'il suffit de la surveiller toute les heures.
De plus, une fois le chien dedans, vous etes sur, qu il est récuperer.

dommage, que cette piste ne soit pas essayer, car la cage n est pas plus dangereuse que le chien livré a lui même dans la rue.

Allez on croise les doigts pour votre patrouille ....

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste encore à savoir et à être sûrs que ce soit bien un des deux fugueurs qui rentrent dans la cage, ça peut être n'importe quel autre chien........ Ce genre de piège peut effectivement fonctionner comme dans le cas de Perle où l'on sait qu'elle est toute seule à errer dans les bois, en ville cela me parait improbable d'être certains du piégé.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oubliez pas que vous êtes dans lyon…… la cage ne resterait pas longtemps…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, le quartier de Vaise dans lequel se situe la montée de l'observance, est composé d'immeubles de bureaux, d'habitations, de rues qui finissent en cul de sac avec plein de caches possibles pour un chien. Quand on prend la montée de l'observance, y a des jardins (inaccessible de la rue, je ne sais pas par où on y rentre, le fort de Loyasse avec une rue étroite pour accéder au cimetière de Loyasse. Les SDF qui s'y abritaient (dans le vieux fort) ont dû être chassés, car je n'en ai pas vu. IL y a deux parcs de jeux pour enfants, j'y suis entrée, rien mais toujours pareil, nombreuses entrées d'immeubles avec garages ouverts (boxes ou commun).
J'ai interpellé une dame qui promenait deux petits chiens, je lui ai montré la photo, elle m'a dit qu'un gros chien avait l'habitude de se promener seul, un chien avec du noir et qu'il allait jusque sur les quais de Saône (ça fait une petite trotte), donc nos chers gendarmes portrons ont-ils bien vu un Bouvier ? l'assistante du Véto a peut être vu le chien qui se promène de temps en temps ??? on peut tout supposer et les témoignages visuels ne sont vraiement pas fiables... plus personne ne fait attention à ce qui sort de son petit monde, c'est beau l'invidualisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tous les messages bien entendu .
Je voudrais juste préciser que Maman Chaplin a uriné plusieurs fois dans le parc où on l'a vue plusieurs fois et aussi autour de dé l'église où aussi elle a été vue .
Perso, je pense que l'odeur de l'urine de sa maman est plus "utile" qu"un gilet qui va être systématiquement enlévé comme un immondice par les services de nettoyages .
Je vous le répète c'est un quartier de "fous" !!!!! une vache n'y retrouverait pas son veau !
et sans vouloir voir tout en noir ( alors que j'ai espoir à fond ! ) un chien enfermé dans un jardin, comme les miennes, lorsqu'il se retrouve libre au bout de quelques jours, il peut trouver ça très "sympa" et se "planquer" quand on l'appelle ! ça s'est déjà vu souvent ....
Perso, je crois franchement au coup de bol pour les retrouver, avec ou ls gens du coin, ou des rondes .
Je suis désolée, mais je ne suis pas là ce WE, donc ne pourrai participer à la recherche, mais vous pouvez compter sur moi la semaine prochaine .
Big Bisous et Câlinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je suis entrain de regarder envoyé special et je découvre twitter

si quelqu'un est inscrit il faudrait envoyer un message dessus

quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]color=white]Comme toi, Brigitte, et bien que je ne connaisse pas et pour cause le quartier, mais tu nous l'a très bien décrit ... je crois très fort au coup de bol allié à la persévérance, aux rondes et à l'information (affichage) sur le terrain.

Lorsque Gypsy fugue, je pars le chercher avec une friandise, qu'il adore, un truc qui le rend fou. Je ne sais pas ce qui' peut plaire à vos loulous comme friandises, mais je pense qu'il serait bien d'avoir sur vous quand vous faites une ronde leur friandise préférée. il me semble qu'ils viendraient plus facilement à vous.
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre chose: durant les recherches, on bouge beaucoup, mais les chiens aussi. peut-être même entendent-ils les voix mais ne savent psa d'où elles viennent... Si par exemple ils sont revus dans le parc ou autre, il faudrait que quelqu'un reste sur un banc, quitte à se faire relayer, mais il faudrait quelqu'un de fixe aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée sur Twitter,
je pense qu'il faut attendre que le réseau se développe en France, d'ici là on aura retrouver les loulous ... j'espère bien.

en fait, actuellement, on pourrait utiliser Twitter efficacement, si les chiens étaient perdus dans San Francisco ... mais à Lyon, ça ne va pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florie qu'est-il arrivé à Darko ce matin ? tu en parles sur un autre post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est vrai j'en ai parlé sur un autre forum mais là, comme je squatte au post d'enghoon et cyrano, surtout avec l'attente au moment des flics, j'ai pas fait gaffe...

J'ai ouvert un post sur badinage de boubouphile a l'instant pour vous expliquer et pas polluer le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Plouky
Myriam , Philippe nous viendrons vous aider Samedi a patrouiller avec Enzo et Luna nous arriverons surement sur les coups de 9H ou 10H.
Je vous passe un coup de fil demain soir.
Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myroux
bonjour,

voici les news, avons tournés la soirée et une partie de la nuit,

patrouille dans le secteur rené cassin, metro gorges de loup, montée de l'observance et allentours, berges de saones,
affichages et distributions d'avis de recherche et RIEN

st cyr église et allentours proximité du parc de la mairie, routede st romain secteur croix rouge
ronde dans st cyr affichage poteau et arrets de bus à nouveau
et tjrs RIEN
les affiches placardées dans le 9ème hier, avant hier et pour st cyr idem sont à nouveau enlevés, nous en avons remis ainsi que sur le secteur vergoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam, je suis désolée pour vous et c'est à n'y rien comprendre. La piste de Cyrano dans l'Ain, en as tu des nouvelles ??? courage, vous devez être crevés bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myroux
non pas de news pour l'ain
la gendarmerie est prévenue ainsi que les mairie des bleds allentours
j'ai également appelés les spa de l'ain et pas de bouviers ils ont tout de même pris mes coordonnées au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même incroyable qu'ils ne se montrent pas ces deux Loulous. En fait, ils préfèrent peut être sortir le jour et dormir la nuit...... Ne désespérez pas et gardez le moral, pas facile certainement, surtout que la fatigue doit quand même se faire sentir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous faites pour garder le moral, cette attente est interminable, et franchement j'ai peur surtout pour ENGHOON qui n'a pas l'air bien vieille, elle évolue quand même dans un environement qui lui est hostile depuis 15 jours !! c'est long !

enfin, courage, je suis quand même de tout coeur avec vous, je suis vos recherches tous les jours, et tous les jours j'espère lire " CA Y EST ON LES A ENFIN RETROUVES !!!!! " bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...