Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité myroux

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

le soucis est que les appels n'ont jamais été immédiat… à part la police… donc le temps d'être sur place c'était largement trop tard…

j'espère que ce week end aura un dénouement heureux…

mon neveu est sur lyon; je lui en parle; on ne sait jamais.
Bon courage!! bisou

Je tiens juste à glisser un message qui me parait important :

J'ai eu echos d'appels ou de mails passés à cette famille, de maniére pas trés gentille et à mon sens pas trés respectueuse, ca me fait beaucoup de peine, car cette famille n'a pas besoin d'être tirée vers les bas, mais bien au contraire de soutien et d'amicalité pour garder la force de les retrouver...
Ca peut arriver à tout le monde ce genre de mésaventure, même à vous et pas qu'aux autres... et je ne pense pas que dans ce cas vous aimeriez qu'on vous en rajoute de maniére négative !

Cette famille fait le maximum pour retrouver ses boubous ! ils passent leur temps dans l'angoisse, l'espoir, les déceptions etc etc... ce sont des phases trés dures psychologiquement... en y ajoutant tout leurs efforts fournis comme ils peuvent sur le terrain et leur vie aussi, il est compréhensible que lorsqu'on a des responsabilités, on ne peut tout plaquer, enfants, familles, travail pour être 24h/24h dans les récherches !
Bien qu'ils fassent le maximum, ils se relayent à longueur de temps pour chercher, patrouiller, alerter !

Donc svp ca serait quand même respectueux d'éviter ce genre d'appels, surtout en utilisant la ligne qui est censé être réservé aux appels POUR Cyrano et Enghoon

J'espére que le sujet sera clos car en plus ils n'ont, vous comprendrez, pas de force à mettre dans des justifications inutiles, qui leur mettent en partie le moral un peu en l'air...
Alors j'invite juste les semeurs de troubles (qui sont en minorité heureusement) à s'abstenir serieusement !!!!!!!!!!!

Philipe et Myriam remercient encore énormément ceux qui ont un coeur et qui les aident et les soutiennent.

--------------------------------------------------------------------

La piste de l'observance semble se ternir car un bernois traine depuis des années dans ce secteur donc il est fort probable que ca soit lui.

Il faut donc repartir sur les témoignages concrets de St Cyr et du Vergoin.

Philipe est reparti sur cette piste qui est la seule qui tient la route, en élargissant vers le 9iéme arrondissement, avec cette fois en préparation des affiches signalées "Récompense" !

Il a également rencontré sur les terrains, les éboueurs pour essayer d'avoir des infos de ce coté et les alerter plus précisement.

De plus, j'ai eu echos qu'à Lyon il existait une télé locale, comme nous à Toulouse nous avons télé Toulouse... serait il possible d'essayer de les contacter pour obtenir peut être un petit message télévisé ? c'est peut etre impossible mais faut essayer... non ?

Ps : Myriam et Philipe, le compte Myroux est actif !

Courage il faut pas perdre l'espoir
Myriam courage vous aller les retrouver courage

un'autre idee totalment debile mais bon
et esseyer a camper le soir avec un petit fournaux de camping et faire cuire de la viande?
Si il sont pas loin et affamè peut etre que l'odeur il va a les attirer

c'est un'idee, comme un'autre
là on les doit esseyer toutes!
bisou

Invité Plouky
Avec Nico on monte cet après midi pour relayer un peu myriam et philippe pour qu'il prenne un peu de temps pour ce reposer !!
Car pour moi ils doivent être épuisés!!!!
Nous irons aussi demain!!!
Bisous a Tous !!

Je viens de lire attentivement le dernier message de Marion et je n'en reviens pas !
Essayez de vous mettre dans la peau d'une famille qui a perdu son compagnon et le cherche désesperemnt depuis 15 jous ! et cela multiplié par 2
Eth bien je ne le souhaite à personne !!
Donc un peu de tolérance et de modestie.......chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, on est là pour les entourer et NON les critiquer.
Peu de gens feraient ce qu'ils font et croyez moi c'est VRAI !
c'est toujours plus facile derrière un écran que sur le terrain............
ce chapitre est clos !

myriam, philippe et les enfants, vous faites tout ce qui est possible de faire, ne vous laissez pas enfoncer le moral par des gens qui pensent que cela n'arrive qu'au autre. Je vous embrasse bien fort à tous et vous souhaite encore une fois beaucoup de courage. Je souhaite de tout mon coeur que les deux nounours rentrent très vite et que vous puissiez reprendre votre vie normale.

bonne chance à bientôt

Invité byeos

Ce n'est peut etre pas des gens du forum ? vu que leur numéro est sur les affiches ??

On a beaucoup diffusé.
De toute facon il y a toujours des gens qui aime faire du mal et qui ont rien d autre a faire dans leur vie.. laissons passer c'est nul ...

C'est sympa aude de proposer ton aide.
Malheureusement je ne pourrais pas aider ce week car c'est l'anni de ma fille.

Je suis sciée de lire ça. Myriam et Philippe font tout leur possible pour retrouver leurs chiens. Ils se donnent coeur et âme pour retrouver leurs boubous. Comment peut-on oser les critiquer ou leur parler de la sorte?? Ca me sidère et ça me dégoûte.
Moi je les ai vus sur le terrain et j'ai vu à quel point ils étaient attachés à leurs chiens et à quel point ils font tout ce qui est possible de faire pour les retrouver.
Vraiment dégoûtée de voir ça.......

Myriam, Philippe, malheureusement je ne peux pas me joindre à vous ce week end. Et les prochains week ends sont surchargés également. Par contre si il devait y avoir des recherches avec besoin de monde en semaine, il suffit de me le faire savoir et je tenterais de me libérer et venir vous aider.

Courage à vous 2 bisou

honte aux gens qui sont là pour foutent la poisse

il faut penser à Myriam et Phillippe et ces pauvres loulous

alors peut etre que ce que je vais dire est débile mais je n'y connait rien :

mais comme ces 2 loulous sont "Pucés",ne serait t il pas possible de les localiser précisément avec les appareils adéquats style un peu comme on localise un ours ou un chamois par GPS ou autre style avec émetteur................

je sais pas c'est un truc qui me passais par la tète...........

il faut tout essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Myriam et Philippe vos Loulous vont êtres retrouvés c'est sur et il ne peut pas en être autrement!!!!!!

courage !!!!!!!!!!

on y croit tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Philippe il n'y a pas de GPS dans la puce , c'est juste un N° pour l'identification
Mais OUI les animaux munis de certaines puces peuvent etre localisés , mais là ce n'est pas le cas !
j'y pensais justement l'autre jour ..mais cela ne se fait pas encore pour les animaux de compagnie et ce serait je pense très cher .......mais si utile dans des cas comme celui ci !

j'ai trouvé un article là dessus mais bon si le chien se fait voler le voleur enlevera bien sur le collier donc adieu le GPS
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/121958/un-gps-pour-chien.html

nous avons réédités des affiches (400) avec la mention récompense
+ des cartes séparées en 8 zones définies afin de pouvoir répartir les recherches en nous concentrant sur la zone en amont de la saone coté saint cyr il y a sur les cartes nos tel pour nous joindre soit philippe soit moi,
voilà,
nous tenons a remercier tout le monde pour votre soutien et tout et tout

yÖnyÖx a écrit:
Je tiens juste à glisser un message qui me parait important :

La piste de l'observance semble se ternir car un bernois traine depuis des années dans ce secteur donc il est fort probable que ca soit lui.

Il faut donc repartir sur les témoignages concrets de St Cyr et du Vergoin.
................
De plus, j'ai eu echos qu'à Lyon il existait une télé locale, comme nous à Toulouse nous avons télé Toulouse... serait il possible d'essayer de les contacter pour obtenir peut être un petit message télévisé ? c'est peut etre impossible mais faut essayer... non ?

Ps : Myriam et Philipe, le compte Myroux est actif !

Marion, pour la piste de Lyon Vaise, je l'avais signalé sur mon post de jeudi soir !!! c'est ce que m'a dit la dame qui promenait ses 2 peitits chiens

La télé local c'est TLM mais ils n'acceptent pas ce genre d'annonce, tout comme FR3 Lyon... il faut un "truc" à caractère raciste ou une séquestration de patron enfin un truc qui fasse monter la mayonnaise pour qu'ils acceptent !!
courage à la Famille et bisou

en parcourant le net philippe à eu l'idée des marché aux chiens,
il y en a un sur lyon place carnto tous les dimanches de 8H a 12H
par sécurité mon beau père ira demain tôt distribué des affiches sur ce marché
on ne sait jamais

Un marché aux chiens ?
tu veux dire qu'il y a des chiens à vendre ?

Ce serait le pompom si l'un de tes loulous était à vendre ??
as tu un transpondeur en ta possession, au cas ou tu devrais prouver la propriété de ton chien ?
Enfin ce n'est qu'une élucubration de ma part, mais bon on en voit telleement............

le marché aux chiens place carnot est très réglementé et tu ne peux pas vendre un chien sans papiers enfin sans être passé devant un véto et surtout ce sont des chiots et pas des adultes…

j'espère que ces nouvelles affiches redonneront des pistes fiables…
vous faites bien ce sera le meilleur moyen d'inciter les gens à appeler…
(je parlais pas de la récompense mais des affiches en général)

Invité
Quelle honte et quelle mentalité d'oser appeler Myriam et son mari pour les "entasser" .... Celui qui n'a jamais eu un chien qui s'est sauvé peut se dire que ça risque de lui arriver demain . L'erreur est humaine ! Perso je l'ai vécu 2 fois et j'ai aussi vécu cette angoisse abominable .
Myriam ne tiens pas compte de ces personnes immondes qui essaient de vous broyer le moral et garde espoir !
Perso, pour la récompense, moi qui suis "pour", je me dis que des personnes voyant marqué celà sur une affiche doivent se dire que les propriétaires y sont très attachés et je pense que s'ils les voient ils auront plus facilement le réflexe d'appeler ou de les signaler au moins . Il y aura toujours les abrutis appatés par le gain . Mais franchement, au jour d'aujourd'hui, après 2 semaines d'absence, je pense qu'il est temps de mettre TOUT en oeuvre pour les retrouver . Il n'y a pas d'idée imbécile . Bien sur, il y aura quelques coups de fils sans intéret, mais si dans le lot, il y a le BON ..... Courage à vous tous et surtout à Myriam et son mari . Gros bisous et doudouces .

je vais être pessimiste mais n'y voyaz pas mal: comment deux gros chiens peuvent-ils survivre sans un humain pour les nourrir ?
peut-être que quelqu'un détient et cache vos deux boubous ? peut-être sont-ils déjà à l'étranger victimes de trafiquants (notamment dans les pays émergents)?
Dans le premier cas ils ne sont pas loin et il faut surveiller les jardins (j'ai une amie qui afini par retrouver son chat persan caché dans une cave ).
Dans le scond, les annonces doivent être faites dans ces pays par l'intermédiaire des Spa et des sociétes canines pour prévenir les vétérinaires!
je pense que vous avez déjà envisagé cette hypothèse mais bon...quequefois dans la panique, on peut "oublier" les idées toute bêtes.
continuez à garder espoir; je sais que c'est tres difficile d'angoisser comme cela pour des bêtes que l'on aime.

Merci So pour ta réponse et tes précisions cela me rassure.............
bisou

...Par la pensée, je suis avec vous sur le terrain,
en espérant de tout coeur que ce week end sera
positif et qu'enfin ENGHOON et CYRANO seront
retrouvés. Je vous embrasse tous, qui êtes aux
cotés de MYRIAM et PHILIPPE. M.... ! puissance 13 !!!

je suis comme vous toutes très choquée que des personnes se permettent des reflexions desobligeantes à l'encontre de Myriam et sa famille

Je suis pleine d'admiration por votre courage Myriam et philippe, ne vous laissez pas atteindre par des gens meprisables
surtout , n'hesitez pas à demander notre aide pour une eventuelle recompense
Toutes les personnes que j'ai eu au bout du fil: vetos ou particuliers ont été absolument charmants et soucieux d'aider bisoubisou

j'ai diffusé sur le fofo des Sacrés de Birmanie en faisant appel à toutes les bonnes volontés de Lyon et des ses environs
Bon courage à tous et surtout à Myriam et Phil
bisou

Surtout ne pas tomber dans "ce piège de futilités
autant méprisables de la part de personnes insignifiantes !

Les boubous seront retrouvés !!! beaucoup de monde se mobilisent
et prêtent mains fortes à MYRIAM et PHILIPPE, il y aura un bon dénouement !

Si c'était FACILE il y a longtemps que les boubous ..et leurs maïtres seraient tranquillement chez eux au coin du feu !!!

Il faut du temps , et quand on calcule depuis le 18 février !!!!

Il y en a qui ferait mieux VRAIMENT de se taire au lieu de raconter de telles inepties....

Mais oui finalement LE SUJET est CLOS, parler d'eux n'en vaut pas la peine !!!

BON COURAGE A VOUS TOUS !!!!

Je viens de rentrer du salon de l'agriculture. J'ai eu des visiteurs qui m'ont demandé des nouvelles de Cyrano et Enghoon. Trés étonnant alors qu'il n'y avait pas d'affiche et surtout qu'ils étaient bien Parisiens !
M'enfin c'est bien que l'information circule et c'est bien la le principal.
Je n'ai pas encore lu tout le post mais j'ai cru comprendre que des personnes désobligeantes avaient téléphoné a Myriam pour la descendre. J'imagine que c'est le genre de personne qui ne leve pas ses fesses de son fauteuil et qui ne participerai meme pas aux recherches... Pffff, Inutile de nous arreter a des c... pareils.

Je vais diffuser sur le site pour les recherches de demain mais je crains que ce ne soit un peu tard.

Bon courage a tous et toutes
0................

Invité Chjkjf

Moi je peux pas encore venir ce week end mais toute mes penssées vont vers Myriam et Philippe COURAGE si il faut je participe aussi pour la recompense
bisou

Désolée, mais j'ai eu cet après midi confirmation de la visite des amis Toscans et ma belle mère demain... je ne serai donc pas avec vous mais par la pensée... ok, je sais, ça aide pas vraiement sur le terrain bisou

Invité Plouky
coucou nous sommes rentrer de lyon et toujours rien!!!!!
Mais demain portera surement mieux ces fruits!!!
Courage Myriam et Phillipe!!!!
on va y arriver!!!!

Pour l'histoire des appels : ( désoler je vais etre vulgaire mais tant pis!!)

Pour ceux qui s'amuse a appeller pour faire des reproches et limite insulter et bien bouger votre gros cul de féniant venez nous aider et après on en reparlera!!!!!!

bon courage à tous et ne baissez surtout pas les bras,en espérant que demain sera le jour j

Invité Baloo69

je viens dire à Myriam et Philippe un petit mot de soutien...Je pense bien à vous et vos enfants et je vous dis courage tenez bon car franchement vous devez être crevés après plus de 15 jours de recherches. J'admire tout votre courage et votre force à tenir le choc. Ne baissez pas les bras tout ce travail va payer je vous le souhaite sincèrement.
Demain je ne sais pas si je pourrais venir mais je serais avec vous par la pensée ....
bisou

Baloo69 a écrit:
je viens dire à Myriam et Philippe un petit mot de soutien...Je pense bien à vous et vos enfants et je vous dis courage tenez bon car franchement vous devez être crevés après plus de 15 jours de recherches. J'admire tout votre courage et votre force à tenir le choc. Ne baissez pas les bras tout ce travail va payer je vous le souhaite sincèrement.
Demain je ne sais pas si je pourrais venir mais je serais avec vous par la pensée ....
bisou
idem pour moi. Pour les appels, y a toujours des pervers qui ne prennent leur pied en enfonçant encore plus les gens qui sont dans l'ennui... ça ne vaut pas d'user de la salive ou des touches de clavier : le chien aboie et la caravanne passe... bon courage pour aujourd'hui à tous, vous êtes formidables !!! bisou

Myriam, Philippe et les enfants , toute la famillle ici croise les doigts pour vos recherches aujourd'hui encore, et nous sommes de tout coeur avec vous par la pensée, vous allez y arriver bisou

A cette minute même, les recherches continues....Je croise
très fort les patounes en espérant que d'ici la fin de journée
une superrr nouvelle ....tombera sur le forum ...
Aller on y croit !!

Coucou !
Moi aussi je pense trés fort à ces recherches depuis ce matin 10h, je n'ai pas téléphoné à Myriam ou Philipe pour les laisser tranquilles dans leurs recherches, de toute facon, je pense que j'aurai eu un appel si la bonne nouvelle devait arrivée, mais la journée n'est pas fini et puis peut être que des pistes nouvelles ou serieuses tomberont dans quelques heures...

Invité Plouky
On vient de rentrer un autre bouvier bernois a disparu hier soir vers chez Myriam et Phillipe
Les chiens de ma dresseuse on pister plusieurs traces mais on c'est pas trop ils tournent dans le coin.
Plusieur personnes pensent avoir vu Enghoon dans le coin de avant hier a ce matin mais aucune nouvelles de Cyrano!
Allez on croise les doigts!!
Y a encore du monde sur le terrain!!!!!
J'espère que la bonne nouvelles tombera bientôt!!!

un bouvier + un berger allemand…… le 16 février… myriam va prévenir la police car ça semble quand même louche…

çà fait beaucoup 4 chiens disparus dans le même secteur
C'est bizarre !

Moi aussi je trouve que 4 chiens disparu, ça fait un peu beaucoup.

Invité Baloo69
on connait les circonstances de la disparition des ces deux chiens ?
C'est effectivement une coincidence plutôt étrange ...Myriam a raison d'aller en parler à la police ....

C'est là qu'il est intéressant de dire qu'il y aura une forte récompense à celui qui ramènera les chiens à leur domicile

Invité Plouky
Quelqu'un a mit des annonces sur le net avec les récompenses???
Comme sur les sites style Vivstreet, Kijiji ? le bon coin????

bizar bizar 4 chiens disparu est-ce une coincidence ou des personnes malveillante qui ferait le necessaire pour qu'il s'échappent ?????????
en tout cas je vous souhaite vraiement des retrouver et bon courage a toute la famille et ceux et celles qui vous aident dommage d'etre si loin
bisou

beaucoup d'affiches ont été distribué aujourd'hui sur le vergoin, collonges, le secteur croix rouge, tout autour de la zone ou pourrai se trouver enghoon et cyrano, tout le monde a tourné depuis 9 heures ce matin avec 5 voitures et a pieds en quadrillant cette zone, nous sommes aussi allé dans le 9eme car un bouvier autre que l'habitué y a été vu la piste a été suivi par les chiens de Valérie malheureusement sans succès (perdu la trace),
perso je m'aperçois que de st cyr il y a deux chemins de terre et pierre que mes loulous auraient pu empreinter pour aller route des crètes, ce n'est pas si loin en fait, voilà nous continuons de sillonner tous ces endroits dans l'espoir de les retrouver,

de plus un autre bouvier a disparu de chez lui cette nuit un mâle de deux ans, la propriétaire pense avoir mal fermé son portail et l'a cherché toute la nuit sans succès elle fera les démarches dès demain,

un berger allemand de 7 ans une femelle "roxane" a disparu depuis le 13 février de chez ses propriétaires à collonges, les proprios sont sur que c'est un vol et iront déposer plainte dès demain dans un autre commissariat car celle de leur quartier à refusé la plainte,

je contacterai le commissariat ou j'ai déposé plainte pour cyrano et enghoon dès demain pour les en alerter,

nous sommes touché et nous remercions tout le monde de votre soutiens et ceux qui étaient sur le terrain (Aude et Nico, Valérie et son mari, Isa et Julio,
Christine, Claire et Olivier...) plus tous ceux qui étaient là le week end dernier et tous ceux qui se mobilisent en semaine et qui ouvrent grands les yeux,
Une pensée et un grand merci également a France qui traverse une épreuve difficile avec sa famille et qui n'a pas besoin de coup de fil totalement désobligent à son égard,
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS QUI VOUS MOBILISEZ, nous sommes persuadés que tout cela portera ses fruits il ne peut en être autrement

Bonjour tout le monde je suis de retour de vacances... J'ai lu quelques posts mais pas tout ! L'essentiel malheureusement à retenir est que les boubous ne sont toujours pas revenus dans leur foyer. Pour ce qui est de la récompense, je persiste que c'est non seulement une perte de temps, mais aussi par conséquent un obstacle à la récupération rapide des boubous. Car pendant que vous perdez votre temps à aller vérifier les dires de quelqu'un qui est SUR d'avoir trouvé un bb (et qui se trompe), vous pourriez être ailleurs en train de chercher utilement. De plus au bout de 2 semaines, si quelqu'un les a volés pour de l'argent, ils ne sont déjà plus en sa possession malheureusement. A tout hasard, j'ai l'adresse d'une association qui oeuvre contre les trafics d'animaux, je les avais contactés pour Brando : http://www.antac-europe.org/
Le monsieur que j'avais eu à l'époque m'avait un peu expliqué les filières des trafiquants et les actions à mener.
Pour les appels et mails indélicats, il faut malheureusement se dire qu'on ne peut pas y couper, c'est horrible de recevoir ça quand on est dans la peine mais il faut essayer de les ignorer. J'ai vécu ça aussi... c'est pas facile.
Pour répondre à Philippe, il n'existe pas de GPS pour chien vraiment fiable, je m'étais bien sûr renseignée. Le problème est comme a dit Francie que ça fonctionne avec un collier, très facile à retirer pour quelqu'un de mal intentionné. Et même s'il s'agit tout simplement d'une fugue, ça marche avec des piles qui se déchargent très vite. Je connais quelqu'un qui a perdu son labrador équipé d'un GPS, et au bout de quelques jours le truc n'émettait plus...
Je vois que toutes les actions "administratives" ont été faites, s'il reste quelque chose à faire je suis à nouveau dispo.
Bon courage à Myriam et Philippe.

sô a écrit:
un bouvier + un berger allemand…… le 16 février… myriam va prévenir la police car ça semble quand même louche…

exact

Perso, pour la récompense, il faudrait dire que si simplement les gens les ramènent à leur domicile, çà évitera à philippe et à myriam de se déplacer pour rien

vorgan a écrit:
Perso, pour la récompense, il faudrait dire que si simplement les gens les ramènent à leur domicile, çà évitera à philippe et à myriam de se déplacer pour rien

Tu vas peut être penser que je suis suspicieuse... mais moi je ne donnerais pas mon adresse perso à des inconnus. Déjà quand ils ont le numéro de tél. ils ne sont pas toujours bien intentionnés... Ou alors donner un rdv dans un endroit public proche du domicile pourquoi pas.

• Créer...