Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité myroux

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

Oui tu as raison Marianne faut se méfier...
Juste Myriam, questionner au max max, si des gens téléphonent, description détaillée, même pourquoi pas MMS, tout le monde à un tel qui fait photo de nos jours... bref ! pas de perte de temps comme le dis Marianne, car il faut une certitude max avant de se déplacer !

Maintenant moi je m'inquiéte un peu de ces vols de chiens, comme je disais à Myriam au tel, va falloir serieusement que la gendarmerie se bouge, des chiens qui disparaissent comme ca, ca peut être un hasard mais...
Ca nous fait donc maintenant 3 Bernois + BA disparus dans le même quartier !
Ca ne me parait pas rien ! si c'est un vol ca veut bien dire aussi que le voleur est tjrs là, vu que le bernois a disparu hier soir !

Si demain et cette semaine, nous pouvions nous sur internet et au tel, prendre contact avec des associations pour les vols de chiens, pas trés rassurant comme piste je l'avoue, mais il le faut ! alerter tout le monde qui est suceptible d'aider si tel est le cas !!!

Oui, tu as raison, un rdv hors du domicile, c'est mieux

Puisque vous abordez le sujet, je vais vous avouer que lorsque j'avais téléphoné à la mairie du 9eme (pour avoir les coordonnées de la société qui gère le ramassage des ordures), la personne que j'ai eu au téléphone et qui n'était pas au courant de la disparition de ces deux chiens, n'avait pas l'air vraiment surprise de cette disparition. Son ton était suspicieux et j'ai senti dans le ton de sa voix qque chose de curieux et ses propos m'ont laissé supposer que tout compte fait cela ne l'étonnait pas que deux chiens puissent disparaitre ainsi. Y a t-il déjà eu des vols de chiens et qui sont restés sous silence ???????? elle n'a pas voulu me répondre franchement. C'est tout ce que je sais et que je peux vous dire.

Invité Plouky1
Avec Nico on vient de décider que si il y a toujours pas de news cette semaine on viendra tourner à St cyr en nocturne au cas ou que les loulous sortent la nuit!!

Invité Plouky1
Tourner en nocturne le week end! j'ai oublier de préciser!! mdr!!

Je viens d'inviter la dame qui a perdu son bernois hier à nous rejoindre, nous serons certainement plus forts en nous unissant !
J'attends cette personne en esperant qu'elle veuille bien nous rejoindre...

Je veins de prendre connaissance de ton récit Myriam et je suis désolée que la journée ne se soit pas terminée comme tout le monde l'espérait.......
Ces disparitions successives Oui c'est vraiment curieux !
mais en contrepartie, des boubous ont bien été aperçus errants.........Enghoon entre autre, avait été d'après ce que j'ai lu sur les posts, formellement identifiée (je me trompe ?) donc il faut garder espoir.
S'il y a eu vol on ne peut apercevoir des boubous errants........ou alors les témoignages sont farfelus ! les flics de l'autre jour ont bien vu un boubou ?
Concernant l'adresse, je suis d'accord avec Marianne il ne faut pas la donner, un endroit public serait plus adapté.
Concernant la récompense je reste sur mes positions, c'est quand même une bonne motivation à chercher......

Enfin c'est quand même bizarre de ne jamais apercevoir les loulous lors des recherches sur le terrain alors que d'autres les voient........
bisou

Francie, je sais que c'est pas évident de tout lire sur ce post énorme, mais la piste des flics donc du secteur de l'Observance ne tient pas car un bernois traine dans ce coin depuis des années, il est fort probable que ca soit lui, apparement tout le monde le connait dans le coin et ont confirmés sa présence....

Oui je viens de relire certains posts et j'ai vu......
mais Enghoon derrière l'église, dans le parc a bien été identifiée il me semble, j'ai relu le sposts pour cela So avait l'air de dire que la personne questionnée avait bien décrit Enghoon.

Oui bien sur si on suit les témoignages Enghoon est bien par là.

Alors, si c'est vraiment Enghoon, avec une récompense, çà motivera peut-être les gens à essayer de l'approcher pour l'attraper, si ils l'aperçoivent de nouveau

Autre chose, je vois que l'Antac conseille d'alerter les médias locaux.

J'en reviens à l'idée de la TV qui est tout de même Le Média.

A partir du moment où vous présentez aux reporters quelqu'il soit un dossier bien étayé, que vous montrez la mobilisation autour de la recherche des chiens, que vous parlez des vols suspects, vous avez comme outil votre Blog en plus ... en fait, il faut mâcher le travail comme d'hab ... et bien, je suis certaine, pratiquement, qu'en présentant bien la chose, les journalistes peuvent trouver matière à un petit reportage, et ainsi votre annonce obtiendra une bien meilleure diffusion.

A voir avec la TV locale de Lyon,
avec FR3 Lyon
voir avec 30 millions d'amis

et fédérer autour de vous, les personnes qui ont été victimes du vol de leurs chiens. Le nombre fait la force.

Bon courage.

solaire a écrit:
Autre chose, je vois que l'Antac conseille d'alerter les médias locaux.

J'en reviens à l'idée de la TV qui est tout de même Le Média.

A partir du moment où vous présentez aux reporters quelqu'il soit un dossier bien étayé, que vous montrez la mobilisation autour de la recherche des chiens, que vous parlez des vols suspects, vous avez comme outil votre Blog en plus ... en fait, il faut mâcher le travail comme d'hab ... et bien, je suis certaine, pratiquement, qu'en présentant bien la chose, les journalistes peuvent trouver matière à un petit reportage, et ainsi votre annonce obtiendra une bien meilleure diffusion.

avec FR3 Lyon

et fédérer autour de vous, les personnes qui ont été victimes du vol de leurs chiens. Le nombre fait la force.

Bon courage.

Entièrement d'accord avec toi ! Si tu demandes leur aide sans plus, tu te feras recevoir, mais si tu leur présente un "sujet", là ça risque de les appater ! Bien vu...

solaire a écrit:
avec FR3 Lyon

Oui mais nous avons eu des refus de la part de ces 3 télés !!!
Alors faut vraiment monter un dossier béton pour esperer quelque chose et encore...

Invité Plouky1
Ma dresseuse ma dit que plus on inciste vers les télé et plus ça marche!!

Vraiment bizarre ces nouvelles disparitions.

Je continue à croiser les doigts pour que les 2 loulous soient localisés et récupérés.

bisou

Je pense pour que les télés s'intéressent à notre problème il faut présenter un dossier non pas sous forme de ''recherches de chiens disparus'', mais sous forme d'un reportage relatif, par exemple, à la mobilisation des personnes, au travail des chiens en matière de recherche. Il faut trouver les bons mots, je sais c'est assez agaçant, mais malheureusement il semble que ce soit la marche à suivre.
Une toute petite idée, si l'émission 30 millions d'amis existe encore, ne pourrait-on pas leur demander un petit reportage ?????

je pensais que l'émission 30 millions d'amis existait toujours, car elle passe tout les week end à fr3, j'en suis sûre car ma fille ne la raterait pour rien au monde.

yÖnyÖx a écrit:
solaire a écrit:
avec FR3 Lyon

Oui mais nous avons eu des refus de la part de ces 3 télés !!!
Alors faut vraiment monter un dossier béton pour esperer quelque chose et encore...

Exactement, faut monter le dossier à leur place.
tu sais, je bosse avec des avocats, des notaires, et c'est toujours nous qui montons le dossier à 80%. J'ai un peu l'habitude de cette façon de travailler.
Il faut présenter à la TV un dossier de presse pour un"reportage".
avec un historique, les principaux faits, les derniers éléments, des témoignages, ... je pense que le fait qu'il y ait beaucoup de vols, va forcément les appâter, les intriguer, c'est d'ailleurs très intriguant.
Il serait bien de contacter L''Antac puisqu'ils doivent avoir un bon réseau, il pourrait vous indiquer la méthodologie et même vous introduire auprès de contacts dans les médias.

je diffuse auprès de certains contacts qui ont aussi un bon réseau.
On ne sait jamais.

j'ai oublié, mais ma fille est abonné au magazine 30 millions d'amis, ils ont un site internet, voulez vous que je les contacte en leur expliquant la situation ?? si oui, je vais le faire immédiatement

Je pense que les journalistes vont être surtout intéressés par le fait que ce sont maintenant 4 chiens qui ont disparus.
Y'a que le Fait Divers bien glauque qui les intéresse :-(

Je ne sais pas comment on monte un dossier de presse. Steph, la je crois que c'est plus ta partie. Me trompe-je???

Attendez, j'ai un contact sur Facebook qui a fait un reportage sur 30 millions d'amis.
Elle a une boubounette d'ailleurs;
Elle est déjà au courant de la disparition d'Enghoon et Cyrano.
je lui parle de mon idée.

Et en effet, Isabelle, il faut se servir du goût des médias pour le sensationnel, c'est clair ... mais si ça peut aider à diffuser en masse, je crois que ça vaut le coup pour la bonne cause.

Courage, Myriam, Philippe et Sô....
je participe à la récompense, bien cadré je pense que ça motivera..

Avez-vous eu aujourd'hui des témoignages concernant
ENGHOON et CYRANO ? Ont-ils été aperçus?
Beaucoup de personnes étaient encore sur le terrain aujourd'hui aux côtés de MYRIAM et PHILIPPE, votre soutien doit leur faire beaucoup de bien aussi ! je pense (comme beaucoup ici) beaucoup à eux ....J'espère de tout coeur que les boubous vont être vite retrouvés ! ça commence à faire long mais je croise les patounes toujours autant.

Quand aux autres chiens qui ont disparus ??? C'est pas "trop" normal,
il y a "autre" chose ! Pas normal ça !
bonne soirée à tous, et reposez vous, vous devez en avoir bien besoin!

encore d'autres disparitions!!!!c'est dingue ça !!!!!!!!!
franchement bizarre..................

Je souhaite à Myriam et Philippe beaucoup de courage dans leur quête afin de retrouver leurs Loulous rapidement et je dis un très grand bravo à tous ceux et celles qui sont mobilisés de prés ou de loin afin d'arriver à ce que nous souhaitons tous:

que Enghoon et Cyrano soient enfin retrouvés!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à vous tous

bye

super, sinon ils ont un site 30 millions d'amis et on peut les contacter.

on se tient au courant pour cette idée, que moi je trouve super et qui pourrait aider myriam et toute sa famille. il faut absolument que les choses bouge. si je peux aider n'hésitez pas.

Nouvelles infos diffusés au journal vos chiens , chiens 2000 et 30 millions d'amis

Invité
Je n'ai malheureusement pas pu être là sur place pour vous aider, mais mes pensées étaient avec vous .
On ne sait plus que faire, que dire, pour retrouver ces amours . Mais ce troisième boubou m'intrigue énormément .....
J'ai parlé de récompense, je sais, tout le monde n'est pas d'accord, mais ce n'est pas un probléme, myriam sentira ce qu'il faut faire et de toutes façons TOUT sera fait ! Nous sommes tous auprès de vous Myriam !
Normalement, si le temps s'y prête, nous serons sur le terrain demain, mais il faut attendre pour voir si nous ne sommes pas trop enneigées .
Bisous et doudouces et mes filles font tout plein de lichettes à Myriam et son mari et sa famille pour leur dire de tenir bon !
Amitiés

Je veux bien aider à la construstion du dossier, mais je ne peux pas me permettre de regrouper moi toutes les infos, je fiche pas grand chose professionnellement depuis quelques semaines et là cette semaine faut que je m'active serieusement...

Si quelqu'un est volontaire, je peux bien entendu partager l'adresse mail de cyrano et enghoon pour regrouper les infos sur ce sujet et aider comme je peux bien sur...

Si quelqu'un sait monter intelligement de maniére "vendeur" si je peux dire, ce dossier ?

j'ai mailé à mon contact sur Facebook.
Elle te contactera Marion via le Blog.

je continue à diffuser
.

Marion, passes un MP à Stéphanie... pas pour qu'elle le fasse mais elle doit savoir comment faire.
Pour FR3 LYON, il faudrait connaitre un journaliste.... j'ai relayé infos et la demande sur le forum de Nanou. Il faut tout tenter car ces disparitions dans le même quartier, c'est plus que louche. bisou à tous ceux qui ont été sur le terrain toute la journée et à Myriam et sa famille.

MESSAGE POUR LA DAME QUI RECHERCHE SON BOUVIER DISPARU CETTE NUIT A ALBIGNY SUR SAONE APPELLEZ MOI AU 0622637100 J'AI DES INFOS POUR VOUS URGENT

Myriam je ne sais pas si cette dame est déjà venue sur le Forum meme si Marion lui a donné un accès, Marion doit avoir ses coordonnées elle.
Tiens nous au courant STP

marion as tu les coordonnées de la dame qui a perdu son bernois cette nuit??
moi je les ai pas elle m'a appellé en N° privé, je peux pas la joindre et je sais ou est son boubou

Tu sais, Marion, il ne faut pas en faire des pages, parce qu'ils ne les liront pas de toute façon.

Il suffit de donner le lien du Blog, où il y a toutes les infos,
Les cartes, parler de la recherche utilitaire et de la mobilisation.
les affiches d'Enghoon et Cyrano.

le seul truc qui manque, ceux sont les derniers éléments, c'est à dire la disparition du BA , le 13 février, et du Bernois, le 6 mars ...
je dirais que c'est plus un Teasing qu'un dossier de presse, au final.

et pour le côté Vendeur, je suis trop nulle pour vous aider, je n'ai pas une once de sens commercial ...

PERSONNE NE M ECOUTE LE BOUVIER DE CETTE NUIT JE SAIS OU IL EST

Myriam cette dame n'est pas encore venue ici apparement ! tu n'as pas son tel ? tu le veux ? je te l'envoie par texto ?

OUI je le veux, il faut que je lui dise ou est son boubou d'urgence,

J'avais pas lu le temps de taper, ca défile je t'envoie ca par texto de suite Myriam !!!!!!

Marion peut tu répondre à Myriam !!!!!!!!!!!!!!
et Myriam pourras tu après nous en dire plus !
Merci

Si si je viens de rajouter des éléments sur le blog, par contre Myriam éclaire nous sur ce bernois, car du coup, les pistes du vol se ternissent peut etre et c'est tant mieux, oufff, que je corrige un peu sur le blog...

Tequibou a écrit:
Marion peut tu répondre à Myriam !!!!!!!!!!!!!!
et Myriam pourras tu après nous en dire plus !
Merci

Oui oui Francie le texto à été envoyé y'a 5 min

Invité Plouky1
Ben Myriam que ce passe t-il tu la retrouvé ou le bouvier bernois??? y avait pas Enghoon et cyrano avec????

bon voilà, un Mr sur curris au mont d'or nous a appellé il a un bouvier bernois dans son jardin, donc il a fermé le portail,
on est allés sur place avec Philippe mais ce n'est pas un des nôtre :((
, de plus celui ci ne se laisse pas approcher il a peur, donc d'après la description que la dame de Albigny m'a fait de son boubou ce doit être lui, voilà
elle va appelé le Mr et récupérer son boubou

Invité Plouky1
ok d'accord!!!

Je suis désolée pour toi Myraim mais il faut voir le POSITIF encore une fois, il n' a pas été volé comme on le pensait donc il n'y a pas de raison pour Enghoon et Cyrano non plus...............
Voici un Mr intelligent qui a bien réagi en fermant son portail et en te prévenant, je me doute que ton coeur a du battre la chamade..................;
Bon des gens intelligents EXISTENT encore, ouf
Allez on se remotive et on positive............
bisou

• Créer...