Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vorgan

EPREUVE RU EMIEVILLE NIVEAU 1 POUR ALEX

Messages recommandés

Bon, premier niveau d'Alex 1 raté
Et oui, rentrer dans la cour des grands en RU pas facile du tout

Il y avait énormément de vent, en Normandie, la région est complètement différente qu'ici
Nous nous entraînons beaucoup dans les bois et dans des grands champs qui sont très protégé du vent par apport en Normandie

Chaque région a un temps et des odeurs différentes
Dans la région parisien par exemple, les ratages sont à causes de la pollution souvent, donc, les chiens qui ont l'habitude de travailler en montagne, mer ou campagne, ne s'y font pas

Là la cause pour Alex a été un confronté à un mur d'odeur qui faisait à peut prés 15 à 20 mètres, le chien allait effectivement sur la bonne piste, mais s'arrêtait sur ce mur d'odeur et ne voulait plus avancer et çà à plusieurs reprises
Donc, il a en quelque sorte paniqué et regardé Jean en lui demandant de l'aide, car, impossible pour lui dans sa tête, de passer.

Il y a en grande partie la faute de Jean, il a reconnu qu'il n'aurait pas dû attendre si longtemps en espérant que le chien parte de lui même.
En RU quand les chiens sont fatigués, on a le droit d'attendre et en même temps lui donner de l'eau, le travail qu'il a fournis à été fatiguant et il buvait beaucoup.

Il n'arrêtait pour se reconnaître d'aller dans le groupe qui suit derrière, pour un chien, c'est venir inspecter, si tout le monde est bien là pour repartir confiant et se rassurer
Jean reconnaît son erreur et à dit lui même, "j'étais bien sur la piste, mais, j'aurai dû réagir plus tôt"

A un moment Jean a regardé sa montre, il lui restait 20 minutes, pour lui, il aurait pu continuer, mais, le juge, quand, il a vu Jean regarder sa montre, il a fait pareil et à dit à Jean d'arrêter car, ce n'était pas utile de fatiguer le chien pour rien et l'a donc arrêté, alors qu'il était sur la bonne piste

Par contre, il lui a dit de faire l'objet suivant, pour ne pas le laisser sur un échec, un monsieur du groupe qui fait depuis très très longtemps de la RU et aillant une grande connaissance a demandait à Jean, si lui pouvait prendre le chien pour passer ce mur d'odeur qui l'intrigué, il voulait comprendre pourquoi ce blocage

Il a eu énormément de mal à lui aussi à lui faire passer et a été surpris de la longueur du mur, c'est la première fois depuis qu'il fait de la RU qu'il voit çà, alors pas étonnant qu'un chien passant sa première épreuve de niveau 1 ne puisse pas passer un tel mur, d'après lui tous les chiens auraient fait pareil malgré leur niveau

Un fois passer le mur Alex est reparti d'une vitesse sur la piste pour trouver l'objet que le juge lui avait dit de faire et comme, ils ont continué la piste sans continuer à faire travailler le chien et Jean connaissant son chien, il a dit, que le chien aurait pu réussir, car, nous çà retomber dans les mêmes condition de notre région, boisé et beaucoup moins venteux

Mais, bon Jean s'en veut, car, il aurait pour lui dû prendre l'initiation plutôt pour traverser ce sacré mur d'odeur qui peut faire tout raté quand, il n'y a pas eu d'expérience avant, mais simplement un petit mur que dont l'entraîneur à expliqué la raison
Mais apparemment hier, même ceux qui ont de l'expérience, ce serait fait avoir, car, personne n'a trouvé l'explication, à part ce grand vent

Notre entraîneur avait dit à Jean, d'ailleurs, quand on avait fait l'entraînement avant, qu'il ne fallait pas qu'il perde de temps, car, il trouvait qu'il perdait beaucoup de temps et là c'est ce qu'il s'est passé

Alex a quand même fait un super départ, car, apparemment, c'était un départ qu'il n'avait jamais fait, dans un champ immense avec un vent très très fort à côté une autoroute et d'une zone industriel, il a trouvé tout de suite l'objet de départ est parti comme une flèche et à trouver son premier objet, c'est après qu'il a bloqué pendant 20 minutes, c'est énorme, car, il n'y a qu'une heure de piste et c'est pour çà que le juge l'a arrêté

Maintenant, nous allons faire des entraînement dans notre Beauce berrichon où il y a beaucoup de vent par apport à la région boisé de Chambord et Jean a plus de boulot a faire que le chien, car, le chien apparemment pour le juge, il aurait pu faire un super boulot, car, il a aimé quand même son travail, mais, par contre, d'après lui, il est trop proche de Jean et çà c'est à travailler, mais, le juge ne peut pas savoir que c'est un chien récupéré à l'âge de 18 mois à cause des décès de ses maîtres et en RU, les chiens sont là pour rechercher des gens et par pour s'occuper des maîtres quand, ils sont en difficultés dans leurs odeurs

Voilà, beaucoup de lecture pour vous, et j'espère avoir pu apporté encore du nouveau par apport à cette discipline qui est vraiment à part
La prochaine fois, Jean aura plus d'expérience encore, le chien sera peut-être moins proche du maître et ça sera encore une nouvelle expérience, car, nouvelle région, je ne sais plus où c'est pour Alex
Pour Corfou brevet en Mai en Bretagne

Hier, il n'y a eu que 2 réussites, 2 niveaux 1 et encore, si celui du matin n'avait pas vu la personne caché derrière un rumballeur, il partait sur une fausse piste, car, le vent le poussait de l'autre côté et il a faillit être relevé
Le 2ème niveau 1, c'est une petite shetland de notre club, alors, notre président est content, car çà fait 50% de réussite chez lui
Le brevet qui passé hier n'a pas réussi, il y a eu je crois 8 chiens dans la journées, donc 6 échecs sur 8 chiens
Pour aujourd'hui j'aurai les résultats ce soir

pour votre participation à cette épreuve. D'autres occasions se présenteront pour la repasser, et je suis certaine que le tandem Jean/Alex réussira.
Quel beau parcours pour Alex malgré un départ diffficile dans la vie.
Au plaisir de vous revoir un de ces 4.

Merci Marie-Lyne

Avec le travail qui va être refait derrière, il faut y croire

Le travail consistera à aider Alex à pister, car, il quête de trop, donc, il va faire un peu de pistage Français
A l'aider à se détacher de Jean pendant le travail et là je viens d'apprendre qu'il a réagit au coup de feu, alors qu'au brevet il n'avait pas bouger, donc retravailler çà et Jean lui doit travailler la décision, car, il est trop long à en prendre et perd énormément de temps

Alex doit impérativement pister, car, sinon, il risque de bloquer à chaque fois qu'il y aura un mur d'odeur

Sinon, aujourd'hui 6 chiens sont passés 4 échecs et 2 réussites
Donc pour le week-end, il y a eu 4 réussites et 10 échecs

Et bien je dois dire que je n'y connais rien, mais j'admire vraiment tout ceux et celles qui font des activités avec leur Boubou !! C'est beaucoup de travail, alors reçu ou pas ..............chapeau bas pour tout cet "investissement personnel" avec vos 4 pattes ! Je suis vraiment admirative !!

bisou

Nadine e1 ça sera pour la prochaine fois, j'en suis persuadée !! en tout cas, bravissimo pour tout ce travail avec vos chiens !!! bisou

Merci à vous

Le juge a pris Jean à part et lui a donné des conseils de travail à faire pour le pistage et le détachement d'Alex
Le juge ne voit que par le BA, mais, en aillant vu le démarrage d'Alex et le premier objet trouvé, il a vu qu'un BB pouvait être aussi rapide qu'un BA

super ce travail !!! je suis ravie de voir arriver le printemps et de nouveau des posts dans la rubrique travail quel qu'il soit c'est toujours une grande fierté de travailler avec son chien ça aboutit pas toujours mais c'est grace aux échecs qu'on avance et progresse et ça permet d'aller plus loin !!
bon courage et travaillez bien

Tu vois Nadine c'est toujours pareil, les juges de travail ne prennent pas nos boubous au sérieux... C'est comme en obé ou au travail à l'eau, jusqu'au jour ou ils ont sous les yeux un bouvier qui travaille, et qui aime ça ! Peu importe le résultat, c'est évident que le chien est motivé et de plus faire équipe avec son maître le booste encore davantage ! Ce que je ne comprends pas en RU, c'est que le chien doit se détacher du maître ? Au contraire, dans d'autres disciplines, il doit être scotché au regard de son maître pour savoir quoi faire.
Tu sais, Ché a mis 3 ans avant d'obtenir son 1er degré, mais elle fait partie des 1ers boubous (historiquement !) à l'avoir et ça c'est une sacrée satisfaction, même si la pauvrette a galéré
Pour nous, le travail à l'eau reprend dimanche prochain. Malheureusement on ne pourra pas y être mais dès le dimanche d'après, je vous promet de belles photos (s'il ne pleut pas !).
En tout cas, félicitations à Alex et Jeannot, c'est une équipe gagnante j'en suis sûre !
Gros bisous

Merci a vous

Et oui Marianne, pas facile la RU, c'est une discipline à part

Là, c'est toi qui est sous les ordres du chiens et pas le contraire, car, c'est le chien qui à l'odeur et pas le maître, donc, en RU, c'est le chien qui te dirige et te commande, c'est pour cela que le chien doit impérativement se détacher du maître, sinon, il ne pourra pas faire son travail correctement et là c'est ce qu'il s'est passé avec Alex, comme le chien quête beaucoup et piste très peu, il a été confronté à un mur avec plein plein d'odeur qui sont au dessus de la piste et comme Alex est très proche de Jean, il lui a demandé de l'aide, mais, comme plusieurs fois à cause de ses odeurs, le chien se relevé (faisait demi-tour), Jean a eu du mal à le lire et donc Alex s'est scotché à lui et ne bougé plus, çà a duré 20 minutes avant que Jean prenne une décision, mais, trop tard, le juge a pris la décision d'arrêter juste avant de tenter de passer ce mur

Maintenant, nous arrêtons de les emmener en éducation et l'attelage nous en faisons, mais peu

En RU, il vaut mieux éviter de faire trop travailler ses chiens dans d'autres disciplines, car, sinon, on peut rencontrer se genre de situation

Quelque part, je suis contente, qu'il n'ai pas été jusqu'au bout de la piste, car, à la fin, il y a un coup de feu et Alex à bougé et si le chien bouge beaucoup et bien même, si il a été jusqu'au bout tu n'as pas ton niveau
Au brevet, il n'a pas bougé d'un poil, ça à surpris Jean d'ailleurs
Il va falloir que l'on retravaille au coup de feu du coup

Le coup de feu est normal en RU, car nos chiens peuvent être inscrit en gendarmerie et si ils nous arrivent de pister un fugitif par exemple et bien, il peut y avoir des coups de feu et là avec la longe de 10 mètres pas évident de le retenir si il prend peur, il peut arriver aussi que ton chien travaille en libre (sans longe), donc, là, il risquerai de s'enfuir carrément

Oui c'est sûr que se disperser c'est bien pour le maître mais peut être pas pour le chien. Nous, nous avons dû arrêter le travail au sol du samedi, car cela faisait interférence avec le travail à l'eau du dimanche qui a ses propres codes. Les chiens étaient perturbés entre les 2 méthodes et cela ne donnait pas grand chose de bon. D'ailleurs, c'est depuis que nous nous focalisons sur le sauvetage que les 2 loulous ont obtenu leur 1er degré. Par contre on continue l'attelage, ça c'est totalement autre chose et en plus DD adore.
On se voit dans un mois ?
BIsous

Voilà un lien où vous apercevrez des photos de certaines épreuves de cette journée

Pour voir les photos des chiens cliquez sur la photo, Il y a des photos d'alex

Le shetland calisson, c'est lui qui est dans notre club et lui fait parti de ceux qui ont eu le niveau

http://recherche-utilitaire.fr/NW_Dossiers_Photos/_photos_epreuves/RU_Emieville.htm

Bonsoir,
vraiment super, ça donne envie.
Bon courage pour la prochaine épreuve, ça va le faire, je le sent.
Tenez nous au courent, merci.
a++
Jean-Marc

Merci,

Pas de problème, j'essaierai de mettre à jour les résultats des épreuves de mes loulous

Il y a de chouettes photos !
Alex a l'air magnifique, mets nous d'autres photos STP, ça ferait plaisir de mieux connaitre ce "pepere".

J'aime beaucoup le Terre Neuve Ascot !! il a l'air très beau !

bisou

Salut,

Ca, c'est vraiment pas de bol. J'ai eu le cas d'un grand mur comme ça avec Truffe une fois et comme Jean, je ne savais pas trop quoi faire. Du coup, on s'était bananés aussi dès le départ. J'ai su ensuite que la piste finissait derrière cette propriété et que c'est pour ça que Truffe voullait passer à travers le mur mais bon, je n'avais pas apporté d'échelle !

T'inquiète, ce sera pour la prochaine fois !

Truffe voulais passer, mais, Alex faisait toujours demi-tour

Comme tu dis, çà sera pour la prochaine fois

Le juge à donner à Jean de très bon conseil pour faire travailler Alex pour qu'il puisse se défaire de Jean et pister

Alors, on y travaille

Corfou Brevet le 15/16 mai

Es-tu inscrites aux épreuves que l'on organisent, le week-end du 8 mai et Truffe participe-t-elle à la coupe de France ?

Non, je ne me suis pas inscrite chez vous mais en région Parisienne pour des épreuves qui étaient le même WE. Malheureusement, nous n'avons pas été prises !

C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Truffe participe à la coupe de France, oui. D'ailleur, j'ai fait un post là dessus.

Corfou est inscrit où ?

Pour le juge qu'ont eu Alex et Jean, je pense, en effet, qu'il est de bons conseils et personnellement, les 2 fois où nous étions sans mention, les 2 fois ont été très riches en enseignements.

Allez, attention, on suit vos chiens de très très près !

Bonne chance à ce gros bébé (je parle de Corfou, biensure) et à Jeannot !

Corfou est inscrit du côté de Nantes, mince, j'ai la mémoire qui flanche
De toute façon je ferai aussi un post aussi pour lui

oui, j'ai vu ton post

Vous venez faire un tour chez nous ?

• Créer...