Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naked14

elyot ne mange plus beaucoup.

Messages recommandés

Bonjour


voila, j'ai un petit souci avec elyot mon boubou de 9 mois.
depuis 3 semaines, il ne fini plus ses gamelle comme avant. le declanchement et un petit probléme de santé. Monsieur aime manger tous ce qu'il trouve donc une petit intoxication, il le fait beaucoup moin maintenant.
entre temps nous avons changé nos croquettes pour des croquettes decathlon avec un changement progressif mais il ne mange plus beaucoup.
je suis donc retourné à des croquette de luxe de chez le veto . croquette qu'il a depuis bébé.
mais pareil il ne mange pas entiérement sa gamelle presque croquette par croquette. sa gamelle de 250 g dure la journée. alors que normalement il mange bien et à une gamelle suplémentaire le soir.

il mange un peu mieux quand il sont légérement humide et physiquement il n'ai pas trop maigre.

a t'il un probléme à la machoir ou au dent ?
jusqu'a quelle age les dents pousse ?

merci pour le temps utilisé à me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Diégo me faisait à peu près la même chose au même âge. Il fallait pratiquement lui donner croquette/croquette à la main. J'avais donc pris la décision de lui mettre une bonne cuillère à soupe de miettes de thon au naturel dans chaque gamelle. Cela lui a bien réappris à manger. Maintenant il a 24 mois et il DEVORE toute sa gamelle.
Ceci n'est qu'un petit conseil car il faut avant tout t'assurer que ton chien n'a rien de grave. Que lui donnes-tu comme croquettes ?????? est-il au Puppy, Junior ? La taille des croquettes n'est-elle pas trop grosse ???? Sinon, comment est le comportement de ton Boubou à part la gamelle, te semble t-il amorphe, peu entrain à jouer et à se balader ????? Tu dois bien analyser la situation avant de paniquer, c'est important. Essaie donc le thon et si tu vois qu'il mange bien, alors c'est qu'il est en pleine forme. Et ne t'inquiète pas, il ne sera pas obligé d'en manger toute sa vie, l'appétit va lui revenir si il n'a pas autre chose de caché. Tu peux essayer aussi un peu de viande pour voir si c'est le goût des croquettes ou bien si il n'a pas vraiment d'appétit.
Encore un conseil, ne stresse pas au moment des repas, sinon la situation va empirer, car il va le ressentir et cela ne va pas l'aider. En revanche, je suis un peu étonnée par les 250 gr/jour, cela ne me semble pas beaucoup, il pèse combien ton pépère ??????

Tiens -nous au courant et si tu as le moindre doute, direction véto, sans attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le boubou est en pleine forme il fait des bont de 1 m de haut il est fou mais pas hyper actif.
on lui donne normalement 600g/jr
il pése 36kg mais n'est pas trés grand pour son age ca serra un petit boubou je pense.
les croquette son des puppy de chez spécific. croquette de luxe car à 75€ les 15kg c'est chére c'est pour sa que j'ai changé.
sinon ses selle ne sont pas liquide ni dur juste milieux.

mais elyot est actif fait de l'agility tous les dimanche tous va bien niveau comportement.

mais sa fait 2 semaine qu'il ne mange plus avant et comme je vien de lire les 16 pages d'un boubou qui ne mangé plus et que par malheur il avait un cancer ca me fait un peu peur.

jer vais essayer les miettes de thon. merci beaucoup pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre faire un petit tour chez le veto s'assurer que tout va bien, moi vénus m'a fait ca a 8 mois refus total et a 16 mois et terminé ensuite
tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vite fait passé chez le véto, la personne de l'acceuil ma dit que peut étre il faisait sont difficile car il mange des autre truc quand ont lui donne.

par contre si ca continu elle ma dit de prende un rdv avec le veto pour s'assurer que tous va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des croquettes de luxe moins cher en jardinerie, spécific, vous devez les prendre chez votre veto, je pense

la marque de croquettes que je prend (haute gamme), vous pouvez les trouver chez un distributeur qui est une jardinerie et elles sont à 10 ou 15 euros de moins selon les distributeurs

Par contre, vous pouvez faire chauffer dans de l'eau un peu de rillettes ou steak haché premier prix et versé tout çà sur les croquettes, normalement çà marche bien, pour qu'un chien reprenne de l'appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vorgan pour ta reponse. se sont de sacré commedien c'est loulou la :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite visite chez le véto sera toujours rassurante.

mais à votre place, je m'inquièterais sans plus.

Elyott n'est pas bête du tout. Vous lui donnez d'autres choses à manger, je suppose que ceux sont des friandises, des restes de repas. il se dit simplement pourquoi je mangerais les croquettes, ce que mangent mes maîtres, c'est bien meilleur !!!

Roucky, notre premier bernois, m'a fait la même chose pendant plusieurs mois, si bien que j'agrémentais sa gamelle de gruyère rapée, au grand dam de mon mari. ... qui un jour, le mufle en parla au véto .... qui me gronda en me disant que trop de calcium, ce n'était pas bon pour un chien .. je lui répondis " mais, Roucky est capable de se laisser mourir de faim " ... le véto " oui, ça s'est déjà vu des bouviers qui se laissaient mourir de faim " ... moi " Ah, vous voyez !!! " .... Gros fous rires des 2 compères goguenards, ... moi, je sentis le rouge m'envahir le visage ... Beinh ... non !!! ... je peux, vous l'assurez, on n'a jamais vu un bouvier se laisser mourir de faim.
Donc, pendant 1 semaine, je tins le coup, avec une souffrance infinie, je ne rajourta rien à la gamelle de mon particulièrement malin de bouvier , plus aucune friandise ... et effectivement au bout de quelques jours d'une lutte intense et sileincieuse, il remangea sa gamelle de croquettes , très chers de chez le véto.

Votre chien va bien, il pète le feu, son comportement est des plus normal, il a eu une intox alimentaire, vous l'avez alors bien chouchouté, et je vous comprends, .... non, votre boubou n'est pas malade ... il vous fait juste tourner en bourrique ... vous pouvez me croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rétabli juste quelque chose on ne lui a jamais donné autre chose que ses croquettes.
il à eu mardi pour la premiere fois de sa vie du lard qui resté d'une choucroute est encore 30 grammes.
mais parent on eu un bobtail avant donc je sais les bétises à ne pas faire

mais je rejoint tout à fait votre avis il nous fait du chiqué je pense enfin j'espere.

je vais tester les miettes de thon.

merci beaucoupppppp pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a toujours dit que c'était une idée reçue que de croire qu'un chien ne se laisserait jamais mourir de faim, il en a connu et moi aussi d'ailleurs........ mais en principe c'est qu'il y a qque chose qui cloche au niveau santé.
Ne t'inquiète surtout pas si tu lui donnes des miettes de thon ou des sardines à l'huile, il n'en prendra pas l'habitude si c'est que tu crains, cela va lui rééduquer l'appétit, mais personnellement je fais toujours une tite cure de thon ou sardines régulièrement à mes deux loustics, cela leur donne un super beau poil....
Ce qu'il ne faut jamais faire, c'est se prendre la tête et donner un jour ceci, un jour cela, un autre jour encore qque chose de différent, car c'est cela qui les rend capricieux et ça ne rééduque pas leur appétit.

Tiens-nous au courant, c'est toujours bien de savoir comment se passent les choses pour nos potes les boubous......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Nicole et pareil pour la rillette ou un steak haché cuit dans l'eau
Une fois enlevé, les chiens mangent quand même, quand les croquettes pour eux sont appétentes
Je connais des chiens qui arrivent à bouder leurs croquettes, car, ils ne veulent plus de cette marque ou n'aime tout simplement plus les croquettes aux poulet

J'ai l'expérience chez moi, quand, je donne des croquettes à bases de poulet a Alex, il fait la tête pour les manger et peut rester plusieurs jours sans y toucher, depuis que je l'ai passer à l'agneau/riz, il mange très bien

Les seuls croquettes en + à l'agneau/riz que j'arrive à lui faire manger, c'est les Bento kronen, la marque que je prend
Si je lui donne une autre marque, ce n'est même pas la peine, il en mangera très très peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

un boubou de 9 mois en pleine forme qui fait une grève de gamelle , tu peux etre pratiquement sur que ce sont ses hormones qui le travaillent.

S'il est déja castré, c'est juste une remise en question de la hierarchie ; ça va en mm temps que l'accession à la puberté.

et en principe quand il y a rebellion vers 9 mois , ils remettent une couche à 15 !! autant le savoir

mais le principal est la forme du chien, il faut absolument qu'il soit toujours aussi joyeux. Si en plus de la grève , il y a baisse de vitalité, là c'est véto direct

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec ce qui a été dit, simplement un petit détail. Tu notes qu'il met toute la journée pour manger ses 250 grammes???? ça veut dire que tu lui laisses la gamelle et qu'il mange quand il veut? essaye d'abandonner cela sinon il fera encore plus son difficile et saura qu'il peut manger quand il veut. tu lui mets la gamelle le matin, tu attends 10 minutes, tu la lui enlèves s'il ne mange pas. tu la redonnes le soir.... même topo, tu enlèves s'il ne la veut pas. S'il la mange, tant mieux, s'il en reste, tu enlèves quand même et redonnes une ration le lendemain matin, etc... pas que ça soit un self-service.

Brigitte, oui, rebellion à 9 mois, nouvelle couche à 15, et ..... c'est cyclique!!! faut pas se dire qu'après c'est nickel, Quartz il nous a refait le même cirque et là il pinaille sur la nourriture, sa copine de village a ses chaleurs (c'est une petite westie pour info! MDR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos reponses.
Eyot est un vrai mâle il n'est pas castré.
sinon j'ai essayé avec du thon naturel comme dit plus haut est c'est trés bien il remange presque bien.

sinon je vais aussi faire ce que as dit boubou71. c'est vrai quoi c'est pas la cantine à la maison

sinon il va bien en général.

je vais de toute façon changer de croquette car celle du veto snt trop chére. la crise est rentré par chez nous, donc on fait attention.
vous me conseillé les croquettes à l'agneaux?
j'ai testé ceux de chez decathlon il na pas trop aimé pareil il ne les a pas mangé.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, le THON C'EST BON !!!!!!!!!!!!! en revanche, change de croquettes si tu veux, mais fais quand même bien attention à la qualité de tes croquettes car ton boubou est en pleine croissance et il ne faut pas faire n'importe quoi. Mieux vaut payer un tout petit peu plus cher (et en plus il en faut souvent moins) mais que la croissance de ton p'tit mec se passe très bien. En fait, les croquettes moins chères sont bien souvent de moins bonnes qualités et moins nourrissantes, il faut donc en donner plus, tout compte fait, ça revient au même, voire plus cher.
Personnellement je n'ai jamais lésiné sur la qualité de l'alimentation de mes boubous, (61 euros les 14 kgs x 2 pour le mois), je préfère me priver de qques chose pour moi, genre un coiffeur, un tit restau, etc...... il est tellement important qu'ils aient une bonne croissance surtout à l'âge de ton bébé. En revanche, je ne peux pas te dire pour les croquettes à l'agneau, pas testé. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est si tu changes c'est de le faire en douceur....... perso je le fais sur 15 jours, voire 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, les croquettes que j'achète de haute qualité aussi, sont autour de 55 euros en magasin et le dixieme sac est gratuit chez cette marque

Il faut demander des échantillons ou acheter des petits sacs pour essayer, çà sera mieux, car, le faite de changer trop de marque pourrai le rendre, peut-être capricieux et si il n'aime pas il faut les finir les croquettes

Moi, je dis l'agneau, car un de mes chiens n'aime que l'agneau de la marque que je prend et les autres marques, il n'en veut pas
Mais, ce n'est pas obligé de prendre de l'agneau, il en existe aussi au poisson et si il aime le poulet, vous pouvez le laisser au poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Nadine, ce que je veux dire c'est qu'en dessous de 55 euros environ, il faut peut être rester prudents et ne pas risquer des problèmes de croissance pour ce loulou. Pour nous aussi le 10e sac est gratuit et c'est toujours une bonne nouvelle quand je ne sors pas la CB chez le véto....... mort de rire Les échantillons sont effectivement une bonne solution, mais le problème est que l'on ne peut pas vraiment tester sur un certain laps de temps. Par exemple si je donne ne serait-ce qu'une gamelle entière de nouvelles croquettes c'est la diahrée assurée pour les 2 D... Pas facile tout ça mais le principal reste que nos boubous soient en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que moi aussi, je prend des croquettes qualités

je ne voudrai pas que mes loulous aient des problèmes par la suite

Là, je serai à penser + comme la puce, je serai plus, sur le faite que monsieur ait ses hormones qui commencent à le travailler
Alors, pendant ce temps un peu de thon ou autre chose si çà marche, çà ne lui fera pas de mal au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...