Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubouLaïka

peut on donner du surgam aux chiens ?

Messages recommandés

je désirerai savoir si quelqu'un sait si l'on peut donner du surgam (qui est un anti inflamatoire) aux chiens, car je sais que beaucoup de médicaments sont les mêmes que les nôtres, comme le rodogyl par exemple. Il me semble que j'en ai déjà donné à mon berger Allemand quand elle avait mal à son train arrière, mais j'ai un doute. quelqu'un pourrait il me renseigner ?

merci et à bientôt

je ne connais pas cet anti inflammatoire mais je sais que mon médecin m'a dit que les chiens mettaine tplus longtemps à l'assimiler donc la molécule reste plus longtemps dans leur corps donc si tu donnes la meme dose que pour un humain au poids, tu peux le tuer car les doses vont s'accumuler un tu peux mais pas plus en fait...
mieux vaut donner les ains pour chien je sais un peu de quoi je parle car udine en prend de temps en temps quand elle boite... voilà et elle en a pris longtemps tous le sjours donc si j'avais pu lui donner autre chose mon véto me l'aurait dit car on se connait bien !

Tu peux donner les médicaments humains dont la molécule est la même sur un chien, mais, il faut impérativement calculer le bon dosage que tu donnes à un chien

Il faudrait rechercher sur internet le médicament que tu dois donner au chien, regarder le dosage et si tu prends la même chose en humain, tu fais le calcul, comme célia dit, le dosage humain est souvent plus fort que le dosage chien, donc, en médicament humain, il faut donner moins de cacher par apport à ce que l'on prend nous

C'est ce que je fait avec mes chiens, par exemple, en antibio, le synulox qui est horriblement cher et bien je donne de l'augmentin en générique et je calcule le dosage pour mes chiens, car, nous humain on en prend plus qu'eux dans la journée

J'ai toujours une ordonnance de synulox chez moi ou autres quand mes chiens ont un problème que je connais, j'appelle quand même le veto, il me dit ce qu'il faut que je lui donne et je vais à la pharmacie et je demande le médicament correspond à la même molécule, parfois, la molécule n'existe pas en humain, alors, là tu n'as pas le choix

Attention, il y a des molécules que les gens prennent à ne pas donner au chien, le surgman connait pas
Je sais que l'on peux donner un mobic par jour, ce qui remplace le metacam

• Créer...