acapella 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Venise, ma boubounette (réformée d'élevage de 5 ans, adoptée il y a 4 mois) est très pudique ...Je la promène en général tous les après-midis, dans la garrigue environnante pendant 2 h. Jamais un pipi ou ..le reste !! Mais, dès que nous avons franchi le portail du jardin, elle se précipite dans son coin favori et..après avoir vérifié que personne ne la regarde (si, si..) elle se "soulage" !! Bien sûr, je préfèrerais qu'elle le fasse dans la nature, mais bon..Je dois préciser que, comme elle est toujours assez craintive, les balades se font uniquement en laisse.Là où je suis préoccupée, c'est lorsque nous partons avec elle, plusieurs jours en camping car. A fortiori dans ce cas là, pas question de la laisser divaguer dans un endroit nouveau pour elle ; elle est donc en permanence en laisse et du coup....elle se retient, se retient..Que faire ?? Pardon pour ce sujet trivial mais si vous avez des idées, je prends !! Merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 15 mars 2010 tu la promene en laisse courte ou en longe ? j'ai eu le meme probleme il y a longtemps et le fait de prendre une longe a permis a la louloutte de prendre ses distances pour la vidange . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acapella 0 Posté(e) le 15 mars 2010 J'utilise une laisse à enrouleur mais ma boubounette ne s'éloigne jamais de moi ! Tu me donnes une idée, demain je bloquerai l'enrouleur pour lui laisser le maximum de longueur càd 8m. J'espère que ça suffira .. En tout cas, merci du conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acapella 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Ça a marché !!! Paike, j'ai suivi tes conseils et ..Bingo ! (si je puis dire..) ma boubounette s'est "soulagée" deux fois pendant la promenade !!Demain, j'achète une longe...car avec la laisse, enrouleur bloqué, elle s'emmêlait un peu les pattes et moi, itou..Encore merci pour ton aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 16 mars 2010 oui la longe c'est super pour le sboubounettes qui sont craintives ça leur donne une impression de liberté mais depuis 4 mois et si tu dis qu'elle est toujours à côté de toi ne penses tu pas que tu peux la lacher ???je sais c'est pas le sujet mais udine réformée d'élevage était méga craintive quand on l'a adopté et je l'ai laché en balade en montagne 3 semaines après son arrivée, ça se passait bien sauf quand on croisait des gens mais 4 mois après y a avit aucun souci elle était scotché à moi comme aujourd'hui !!!voilà mon conseil il faut oser et fais confiance à ta chienne tu verras elle t'épatera !!dis moi tu es loin de rochemaure ??? j'y vais en concours d'agility le 5 avril, si tu es pas loin et dispo ça serait sympa de faire connaissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acapella 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Venise a tendance à vouloir fuir dès que l'on rencontre un promeneur, une moto-cross, des enfants..et comme je la promène dans une garrigue boisée, je crains qu'elle se perde. De plus, si c'était le cas, je sais que personne ne pourrait l'approcher, elle est trop craintive.. Pour la détacher, il faudrait que je sois sûre de ne rencontrer personne et ça (même si c'est fréquent !) je ne peux le savoir avant ! Mais je sais que tu as raison et je sens que plus de liberté lui ferait plaisir, c'est certain.Rochemaure est à une quarantaine de km de chez moi (St Martin d'ardèche se situant entre Bourg st Andéol et Pont st Esprit). Oui, cela serait sympa de se rencontrer !! Je suis pour !! Tu descends pour la journée ou + ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 17 mars 2010 je descends juste pour la journée du concours ! le 4 avril donc le dimanche de paquesje sais ce que tu rencontres avec venise udine aussi fuyait et puis petit à petit dès qu'elle voit du monde je lui parlais bien je la rassurait pour qu'elle reste bien au pied, ça viendra ! de venir avec elle au concours me voir lui fera bcp de bien elle y verra du monde, moi je serai sasn udine uniquement avec anice ! si udine est là anice bosse mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites