Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

vacances d'avril: randonnée en montagne à 14 mois +vaccin

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Après une longue absence (pas de nouvelles bonnes nouvelles!), me revoilà encore avec des questions!
Eole va bien, il grandit bien physiquement et mentalement, il se calme et écoute plus, passage aux croquettes adulte plus tôt que prévu impec...

Les vacances d'avril approchant à grand pas, boubou va découvrir une de nos régions coup de coeur : les Alpes de Haute Provence!
Qui dit Alpes dit montagnes dit randonnées à gogo!

Je voulais savoir si à 14 mois il y avait encore des restrictions d'efforts physiques question papattes, surtout que mon boubou c'est pas un anorexique! (il faut d'ailleurs que mon conjoint vérifie côté balance qu'il s'est stabilisé voir à maigri ça serait cool!) et qu'il n'est pas hyperactif dans la vie de tous les jours... un bon pataud...
Jardin de 2000m2 et on le promène min tous les 2 jours 30 minutes, max tous les jours 1h.
Sont endurants, faut faire beaucoup de pauses...?
En tout cas côté température ça ira y'a encore de la neige! va retrouver "ses origines montagnardes" mon chien des neiges!

Après question vaccin et tiques/puces, est ce qu'il faut commencer à se méfier? dois je le faire vacciner contre la maladie des tiques (le fameux vaccin qui coute cher) ou un collier+pipette suffit sachant qu'on sera beaucoup en montagne et fôrets...
Y'a des tiques à 1200m d'altitude?

Voilà merci à tous d'avance!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que c'est comme pour les humains: tu ne vas pas t'inscrire au marathon de New-york si tu marches tous les jours 1h! les boubous c'est pareil. Le marche n'est pas nocive puisqu'elle muscle le chien, même plus petit. Nos boubous peuvent être sacrément endurants s'ils sont habitués progressivement et régulièrement. Fais des pauses régulièrement....
Ce qu'il faut faire attention, c'est aux descentes et aux sauts, surtout si Eole n'est pas anorexique! Prends de l'eau avec toi pour lui si tu fais de grandes sorties, même s'il y a de la neige. Il n'y en a d'ailleurs pas forcément sur tous les versants....
pour les tiques, moi je fais pas le vaccin, mais je mets le collier. D'après plusieurs véto il faut éviter de mettre collier ET pipettes en même temps, c'est très poison et ça ne protège pas mieux. Et puis de grosses papouilles au retour de rando sur tout le corps, un bon brossage pour voir s'il n'y a rien d'accroché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a bien résumé , un boubou c'est endurant mais ça abesoin d'entrainement comme tout corps vivant je dirai !!!
ici mes boubous marchent depuis leur plus jeune age pour celles que j'ai eu bébé, jamais eu de soucis car ça reste de la marche !!!! c'est un régal pour eux et ils adorent pour les tuiques collier ou pipette suffisent en montagne cest pas là qu'il y en a le plus mais méfiance tout de meme !!
voilà commence par des balades tranquilles et progressivement tu augmentes voilà mon conseil et surtout regarde ton chien et lis en lui mais je vois pas pourquoi il ne marcherait pas !
pour l'eau en général en montagne on en trouve toujours vérifie bien sur ta carte avant d epartir si ruisseau sur la balade c'est comme ça qu'on fait nous.
c'est pas moi qui te dirait le contraire de tout ça on randonne toutes nos vacances avec les boubous depuis toujours...
tu vas où dans le 04 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tiques, j'utilise pour ma part des pipettes et cela semble efficace, puisqu'on en a jamais trouvé sur Haïti. Par contre, je la traite toute l'année, car y'a pas de saisons, même si il y en a plus au printemps et en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous allons dans un gite à Annot entre Saint André les Alpes, Saint Julien de Verdon et Entrevaux.
Comptons bien sûr allez tremper les patounes dans le Verdon et faire un tour du côté des "fous" du Mandarom à Castellane avec leurs Lémuriens et Atlantes à tuer pour ceux qui connaissent...
Moi et boubou on les aidera à faire le tri...

Oui de toute façon déjà rien que pour nous on va commencer progressivement et ne pas faire une rando avec 700m de dénivelé, ça fait 1an et demi qu'on y est pas allé!
Pour l'eau et les ruisseaux à coups sûr Eole va les trouver car il n'attend que ça où qu'on soit : gambader dans l'eau! à en faire des espèces de cabrioles tellement il est content!
Par ici c'est les fossés de campagne (l'eau est bien propre je précise), on n'arrive pas à l'en empêcher!
Je pense qu'il va donc se régaler en espérant que les petits torrents ne soient pas gelés ou sous la neige...
Je me demande d'ailleurs si l'on va pouvoir atteindre les sommets des rando... le gite est à 1200m d'altitude...

Pour les tiques et autres bébétes, je lui mets donc une pipette avant de partir, ça suffira?

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tiques, mets-là quand même une semaine avant de partir et surtout ne lave pas ton chien pendant les 48h qui suivent! Au moins le produit aura le temps de faire effet. vérifie quand même après chaque rando ton chien, car des tiques peuvent quand même se loger (avec la seule différence qu'elles sont censées mourir avant de transmettre une maladie ou autre donc la papouille est une garantie supplémentaire....

Je pense pas que les torrents soient sous la neige, mais autrement quand on se balade en hiver, les boubous mangent aussi de la neige, c'est une manière pour eux de se réhydrater

mais tu vas t'éclater dans la région, il y a de chouettes possibilités! Tu pars quand????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On part samedi prochain et on reste 2 semaines, on aura bien le temps de profiter!
J'irais lui acheter des pipettes jeudi ou vendredi ça sera impec, car là il m'en reste une pour 40kg, je ne crois pas que ça sera efficace avec mon loulou de + de 50... e2
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a de la neige pense aussi a prendre de la creme pour ses coussins
et une trousse de secours
bonne vacances et des photos
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...