Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gpperrine

besoin d'aide !!!

Messages recommandés

bonjour,

je suis propriétaire d'une superbe bouvier bernois de 1an et demi.
je suis aussi maman d'une petite fille de 3 ans.
et je ne sais plus quoi faire !!
ma petite de 3 ans est malade et le verdict est tombé en février : allergie.
le pneumologue dit : plus de chien à la maison.
vous connaissez le caractere pot de colle du bouvier bernois ...

mon mari dit : plus de chien ...
je negocie car c'est mon chien et je l'aime...
mais voilà que ma boubounette jusqu'alors si sage se met a fuguer !!
je suis en lotissement et les plaintes des voisins affluent.
mon mari dit stop ! ça suffit !
je ne sait plus quoi faire !
un collier electrique, une torture ?
une famille d'accueil ??? c'est quoi ??

merci de votre aide

ohlala, c'est pas une situation facile.
As-tu pu identifier pourquoi ton boubou fugue ?

L'habituer à vivre dehors n'est pas possible, pour le garder sans que la santé de ta fille en patisse ?

Courage, il doit bien y avoir une bonne solution...

l'habituer a vivre dehors, c'est ce qu'on essaie de faire mais elle fugue !!!
elle est depuis toujours collée a moi ...
on se dit qu'un collier anti fugue l'empecherai de fuguer mais j'ai l'impression que c'est un appareil de torture ...
si vous avez déja utilisé ce type d'appareil ...

J'espere que ta petite soit pas grave
mais tu est sure que est allergique a le poil du chien?
si la situation realment çà, (et je te dit comme çà parce que que souvent les medicins font tres vite leur analisys et tout suite le reponse c'est "les poils du chien!!")
a part ma reflextion , si verament ta petite est malade a cause de çà
et la chienne est fuguese tu a pas beacoup de solution............
la FA va pas a resoudre le probleme
on plus tu aurais une chienne et une gamine tristes toujours
donc dans ce cas là (et seulement dans ce cas extreme) je crois que tu doit trouver une sistemation pour ta boule de poil : une nouvelle famille avec la quelle elle pourait vivre une vie avec le membre de la famille.
L'emargination est pas fait pour un bouvier bernois.

Desoleè de etre tres tres realiste et dure mais je pense que soit la meilleur solution pour tout le monde
Rita

Tous les tests ont-ils eté faits? tu es certaine que ta petite est allergique aux poils de chien? quelle reaction a -t-elle ?

Ta chienne est-elle sterilisée? ça empêche un peu les fugues
Si ton mari ne veut vraiment plus de Diaz cela augmente le problème

C'est à toi de voir si elle peut encore être heureuse chez vous , si la réponse est negative, il faudra que tu prennes ton courage à 2 mains pour qu'elle puisse l'être ailleurs

Bon courage bisou

Concernant ma fille, oui, tous les tests ont été faits ...
un bouvier bernois peut il etre heureux s'il ne vit que dehors ?
elle n'est pas stérilisée mais n'est pas non plus en chaleur actuellement...
et avant, meme pendant ses chaleurs, elle ne fuguait pas...
et collier electrique, vous en pensez quoi ???

Collier elettrique??????????????????????????,
quel horror!!!!!!!!!!!

dans touts les cas ta fille elle pourrait plus venir a contact avec le chien pour sa santè
donc
pourquoi rendre triste ta fille qui il pourrait pas approcher la chienne
et rendre la vie triste aussi a le chien que tu doit emarginer dehors!!
Il faut avoir le courage de fois de savoir choisir la solution meilleur pour tout le monde
je sais ça fait mal se separer de son chien mais tu prefer lui faire passer la vie a la chain ou le laisser faire la vie normal avec une autre famille?

On plus ta fille souffrirà un fois seulement et pas touts les jours
un enfant quand il peut pas etre avec son chien et triste donc...
j'ai pas autre choses a ecrir
la santè de ta fille doit etre prioritaire et aussi la future vie du chien

Je connais un bouvier qui ne vit que dehors, et il n'est pas malheureux, ça, je peux te l'assurer. Par contre, il y est habitué depuis son plus jeune âge.
Après, si ta fille ne peut plus l'approcher, ça va être difficile comme situation. Est-elle très allergique ? Si le fait de n'avoir plus de poil dans la maison est suffisant et qu'elle peut quand même jouer avec la chienne, c'est peut-être un compromis.
Par contre, il faut habituer la chienne doucement. Si elle s'est retrouvée dehors du jour au lendemain, ça a dû lui faire bizarre aussi.
La situation n'est pas facile, et seule toi peut voir la bonne solution, qui ne rende ni malheureuse ta fille obligée de regarder son chien uniquement par la fenêtre et ni ta chienne ne pouvant plus jouer avec ta fille....
Et si tu arrives à éviter la case "Refuge", et à trouver une bonne famille où elle puisse s'épanouir, ce sera déjà une très bonne chose pour ta louloute, même si ça te déchire le cœur.
Et comme dit Tapuni, pense d'abord à la santé de ta fille et à la qualité de vie pour ta chienne...
Courage à toi dans cette dure épreuve.

charlie est mon deuxième bernois:je l'ai racheté à des personnes qui devaient absolument s'en séparer car elles avaient installé 2 gites de france dans leur propriété et charlie en bon gardien faisait fuir les clients,il empéchait les locataires de rentrer chez eux.Au grand chagrin des enfants ils ont passé l'annonce (c'est pour celà qu'ils demandaient assez cher) et exigeaient de continuer de prendre des nouvelles.Tout s'est très bien passé et tout le monde est content
Tout çà pour vous dire que le mieux est de trouver une bonne famille d'accueil et si elle n'habite pas trop loin peut-être pourrez-vous continuer à la voir,chez nous ils étaient venus lui souhaiter son anniversaire et il les a laissés repartir sans état d'âme.
Si elle se sent bien dans sa nouvelle maison elle sera heureuse,c'est pour vous que ce sera difficile au début mais la santé de votre enfant passe avant tout

votre pneumologue ne peut il pas desansibilisé votre fille moi la mienne etait allergique au poils et autre il me la desensibiliser avec traitement maintenant elle a 21 ans et a toujours vecu avec des animaux

sinon replacer votre chien car si meme si elle va vivre dehors votre fille ne pourra l approcher a cause de ses poils ,les poils reste sur les vetements

seul a vous de prendre cette desision pour votre fille et votre chienne je sais que sais un dilemme
bon courage a vous bisou
ps:vous avez sos boubou qui peut vous aidez si vous decider de replacer votre chienne

bon d'accord, en gros, vous me conseillez de la faire adopter mais comment etre sure qu'elle sera heureuse ailleurs ???
c'est vraiment un gros nounours d'amour qui demande enormément d'attentions et d'affection.
si j'étais sure qu'elle soit vraiment heureuse... mais on n'est jamais sure de rien
et puis, je voudrais tellement rester au moins en contact régulier avec ma chienne...

la désensibilisation 'est possible qu'a partir de 6 ans, et ma fille n'a que 3 ans ...

je crois que c'est fouttu effectivement pour la désensibilisation, donc contacte sosboubou qui t'aidera à placer ta chienne et il y aura un suivi de son adoption donc tu n'auras pas à t'en faire elle sera placée dans une bonne famille où elle sera heureuse pas n'importe où...
ça doit être dur à supporter comme situation, courage...

avant de me "debarasser" de mon chien, je tenais a préciser que ma fille n'est pas allergique aux poils de chien (elle peut sans probleme jouer avec diaz dehors) mais aux accariens.
et comme le bouvier est un animal gros et avec beaucoup de poils, il transporte aussi beaucoup d'acariens.
d'ou l'interdiction du pneumologue que Diaz vive à la maison ...
meme si je suis devenue une acharnée du ménage .
ça m'ennuie vraiment de quitter ma chienne car dans 3 ans, je ferai désensibiliser ma fille et tout ira bien ...

Ecoute, je crois que on plus tu a un autre problem:
tu a dit que ton mari il vaut plus de la chienne a la maison
donc
c'est pas que nous on s'ammuse a te dire que c'est mieux pour la chienne de le trouver une autre famille, ici on a tous des chiens on est tous fous pour notre toutous
moi je laisserais mon chien pour rien au monde, et au diable les acarians!
mon mari aussi est allergique et le loulou c'est pas un problem!!!
Toi tu pense que ton chien il t'ammene autres acarians (bah!!!) on plus tu a pensè de la mettre immediatament dehors, et ton mari aussi tu a pensè a un collier elettrique chose que ICI personne il aurait jamais pensè çà!!
excuse moi, mais je crois que dans ton cas la solution de se separer du chien c'est la meilleur: pour la santè de ta fille, pour la chienne et pour ton mariage
excuse moi si j'etait un peux dure mais c'est dans ma nature de etre realiste!
je t'ambrasse et j'espere que tu trouverais un bonne famille pour ta louloutte!
Rita

On ne veut pas que tu te débarrasses de ton chien...
Je ne savais pas que les chiens transportaient des acariens... Quand je pense qu'Haïti y est allergique
Après, je crois que le plus gros problème, c'est qu'il faut que toute ta famille veuille garde ta boule de poil... Dans ce cas, en vous faisant aider d'un comportementaliste pour les fugues, vous pourrez trouver une bonne solution.
Personnellement, je pense qu'un chien peut très bien être habituée à vivre plus dehors, dormir dans la garage plutôt que le salon, sans pour autant être bannie au fond du jardin, ni malheureux.

Moi, je ne sais trop quoi te dire, il est vrai que c'est un problème délicat et toi seule peut prendre la décision bonne ou moins bonne... Le collier électrique NON, par contre pour les fugues cela doit être surement du au changement brutal de sa facon de vivre... Les boubous sont trés sensibles, Perso je vois une véto comportementaliste pour Daïka, même cette véto n'a pas voulu d'un collier électrique par contre elle a trés bien su nous orienter pour régler nos problèmes... ma puce fait des progrès elle est sous traitement et franchement je revis... Mais je pense qu'il faut aussi que cela soit une décision familiale,
Perso dans ce cas je ne sais pas comment je ferais si mes enfants étaient allergique mais je tenterai le tout pour le tout pour garder ma chienne mais ça c'est moi !!! Si ton mari est d'accord et toi aussi pour laisser la chienne dehors, essaye avec un comportementaliste... Et si tu vois que cela ne va pas mieux pour ta fille et ton chien, tu avises...
Je ne sais quoi te dire... Sinon courage...

on te dit pas d et'en débarasser mais faut savoir ce que tu veux on te donne nos avis de ce qu'on lit il n'y a pas de solution d eotn coté, moi perso je suis allergique aux accariens et j'ai 2 bernoises un chat plus une allergie au poil de chat tout le monde vit dedans et dehors.
bref ma fille serait allergique je continuerai à vivre ainsi et je la traiterai c'est tout car si on écoute les pneumologues ou allergologues on vire les animaux c'est la première chose qu'ils nous disent je sais on me l'a sorti aussi !!
voilà seulemetn comme tout le monde te le dit ici c'est ta décision et celle d eton mari si il veut pas garder la chienne, que veux tu qu'on te dise il y mettra pas du sien pour que les pbs s'arrangent et le spbs empireront...
moi perso je sais ce que je ferai si j'étais dans cette situation mais on est tous différent et du coup on pense tous différemment ! alos à vous d'ne discuter avec ton mari et de voir comment trouver la meilleure des solutions pour toute la famille et la chienne aussi !
Bon courage désolée je te parais peut être un peu dur comme tapuni mais tu nous demandes nos avis on te les donne mainetant nous on peut pas savoir ce qu'il sera le mieux pour ta fille et ton chien toi seule peut le savoir.
bon courage et bisou

je pense exactement comme les autres!
en tout premier lieu,c'était la cata,lorsqu'on a pensé t'aider par quelques conseils et par du vécu,tu as donné l'impression qu'on t'obligeait à te débarasser de ta chienne,finalement il n'y a que toi qui connait vraiment le problème et qui peut le résoudre.
bon courage!!

Bon, alors ...
mine de rien, on avance parce que :
certains sont aussi allergiques et vivent avec malgré les dire des pneumolgues (c'est ce que je voulais faire dans un premier temps mais avec la pression de l'entourage, on a des doutes ...)
2ement, pour les fugues, j'ai recontacté la personne qui m'a vendue Diaz et qui m'a aussi parlé de probleme eventuel d'hormones ... donc, stérilisation en vue...
et on reprend le dressage avec un comportementaliste...

merci a Nabote, Célia, tweety, tara ...
enfin tous ceux qui on essayé de faire avancer le schmilblique

ah ben voilà on y arrive !!!!
la pression de l'entourage je me doutais bien qu'il y a avit un truc comme ça là derrière !!!
mais tu t'en fous les gens penseront toujours différemment et critiquerons toujours car il n'y aque les vrais passionnés qui aiment plus que tout leur chien qui peuvent comprendre de telle démarche !!
alors si vous etes prets à tout faire pour la garder la miss et ben vous y arriverez c'est sûr mais faut être sûr de le vouloir c'est tout !!!
et tu t'en fous des "qu'en dira t on "
l'important c'est ta petite fille trouve son équilibre et que tout el monde soit heureux !
courage tu vas y arriver

Ca c'est une réponse qui me plait, tu verra je suis sure qu'avec un comportementaliste tu peux régler une partie des problèmes, il faut y croire.... Allez courage et si tu as besoin d'en parler il y a du monde sur le forum...
bisou

un grand bravo ,et si tu as besoin de conseil on est toujours la ,certaines personnes ne comprenne rien a l amour que l on donne a nos chien et c est vraiment dommage
bisou

Bonsoir perrine,

je me permets de te donner mon expérience perso ...

Un de mes frères était allergique au squame de peau des chiens, mes parents se sont séparé de leur Collie pour éviter les problèmes.
Mais quelques années après, il y avait de nouveau un chien à la maison, et mon frère l'a très bien vécu.

Mon ex compagnon a deux enfants dont un qui est très allergique à à peu près tout.
Nous avions à l'époque deux bernoises et quand les enfants venaient à la maison, il vivait avec les chiens. Bien entendu, il ne se roulait pas par terre avec les chiens, mais la cohabitation était très bien et il n'était pas plus malade chez nous !

Bonne soirée

Deb

sage décision, autant tout essayer et tu prends le taureau par les cornes! bravo!
Comme dit Celia, il y aura toujours des détracteurs, mais tu t'en fiches, fais ce qui te semble bon au fond de toi. tu vas y arriver.
De plus, pour les allergies, comme il t'a été dit, c'est vivable. Et une allergie, ça évolue aussi..... Allez, tout plein de plaisir avec ta boule de poils!!!!

C'est super, ça...
On attend des nouvelles des progressions de la miss avec l'éducation.

j'espère que tes problèmes avec ton nounours vont s'arranger, et je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a été dit un peu plus haut au sujet de l'entourage qui te culpabilise, il faut que tu vives pour toi, tes enfants et ton mari, et non pour les autres, moi j'ai offert l'an dernier une boubounette à ma fille qui a été gravement malade il y a 4 ans et qui déprimait, son souhait un boubou ; certaine personne ont crié au scandale quand je leur en ai dit le prix , et alors ? j'ai offert sa boubounette à ma fille pour son anniversaire et l'obtention de son brevet des collèges, alors que d'autres offrent des scooters avec lesquels ils peuvent se tuer et pourtant celà n'est pas donné non plus. et moi ma fille elle revit depuis que Laïka est entrée dans notre vie et nous, nous revivons de voir notre fille souriante et heureuse et en plus nous profitons aussi de l'amour de notre chienne. je te souhaite autant de bonheur que la notre nous en apporte.

à bientôt

je viens de lire ton histoire. N'écoute pas les autres, même si ta fille est allergique c'est gérable avec un boubou. Il faut simplement qu'elle ne se roule pas a terre avec lui et qu'elle se lave bien les mains après chaque contact. Bien sur le prendre dans ses bras est aussi a éviter mais elle peut l'aimer quand même. Ma collègue infirmière a un fils qui fait de l'asthme +++ et qui est allergique au poils de chien mais il les aimes!! et ils cohabitent ensemble en prenant ses précautions là et il n'y a pas de soucis. L'enfant connait l'amour du chien et le chien lui rend bien il sait qu'il y a certaines choses qu'il ne peut pas faire. Bien sur le chien dort dans le garage juxtaposé mais comme il a toujours connu ça il n'en ait pas malheureux du tout....
Le comportementaliste c'est une très bonne idée. Je vais te raconter une histoire : je me suis mariée une 1ère fois avec un chasseur, celui ci a voulu un labrador. Il était contre l'éducation canine, avait la science infuse sur le sujet! bref fallait pas le contrarier.... Le chien utile tu vois pas le chien qui fait vraiment parti de la famille. résultat fugues du chien forcément : éducation par la force, elle se prenait des corrections la pauvre, alors elle avait qu'1 envie c'était de partir. donc fugues+++ Alors mon super mari a investi dans une clôture électrique assorti du fameux collier. gros investissement financier pour rendre mon chien encore plus fou car un jour la puissance s'est déréglée et la pauvre, dès qu'elle sortait de la maison elle se prenait de l'electricité...j'ai tout arrêté je n'en pouvais plus de tout ça...
j'avais 2 enfants d'une dizaine d'années.
j'ai fini par le quitter, non pas qu'a cause du chien mais a causes de toutes ces choses qu'il pensait et moi non.... J'ai gardé le chien car je l'aimais, elle avait 2 ans. et puis j'ai refait ma vie, a 4 ans ma chienne n'était pas très obéissante et je l'a frappai encore de temps en temps pour me faire obéir... Je ne connaissais pas le langage canin... j'ai appellé le véto au secours et on m'a donné les coordonnées d'un comportementaliste. En 2 mois il m'a réglé mon chien, elle n'a jamais été parfaite car je l'ai éduquée tardivement. mais je ne l'ai plus jamais frappée, que de l'amour depuis et elle a vécu 6 ans heureuse avec nous. elle s'appelait Obrion d'où mon pseudo. a cette époque le comportementaliste m'avait conseillé d'investir dans un collier a la citronnelle avec télécommande de chez Dynavet. C'est la même chose que l'aboistop mais avec commande. Ca m'a beaucoup aidé ss jamais faire mal au chien c'est le principe du renforcement négatif. aujourd'hui encore pour ma boubou de 8 mois je m'en sert pour qu'elle ne fasse plus de mon jardin un champ de bataille!! et ça marche, elle a compris qu'à certains endroits si elle mangeait mes hortensia ou faisait des trous dans ma pelouse il lui arrivait un truc bizarre qui l'a surprenait. c'est de l'éducation douce.
voilà j'ai été longue, mais n'écoute pas les autres, moi si je les avais écouté j'aurai replacé mon chien mais je l'aimais malgré toutes les bétises qu'elle me faisait!! c'était infernal!! je savais que c'était de ma faute....et puis pour l'allergie c'est gérable en prenant certaines précautions. Bien sur c'est toi qui brossera ton chien et pas ton enfant!
voila! le comportementaliste va t'aider, et c'est bon pour un enfant de vivre avec des animaux et de les respecter...
Désolée d'avoir été longue mais si ta fille aime ton chien et toi avec.... et si ton chien devient plus obéissant et non fugueur, ton mari ne te demandera plus de t'en séparer.... il vaut mieux investir avec des cours par un comportementaliste que dans une clôture électrique, crois moi...
bisou et bon courage

encore moi!! j'avais pas lu la première page!! pour les acariens, il suffit que tu brosses ton chien tous les jours ou tous les 2 jours mais dans ton garage ou dehors, mettre son antipuces mensuellement, et que tu la laves quand c'est nécessaire. par contre elle ne doit pas dormir dans ton salon ou ta fille est. La mienne a pris l'habitude de dormir sur le carrelage sous la table de la cuisine. les acariens se mettent dans les couvertures, met lui plutôt un tapis de coton que tu laves régulièrement. si tu prends des précautions c'est gérable... ton allergologue ne doit pas aimer les chiens sinon il ne te demanderai pas ça....
et pour les fugues, à mon avis c'est parce que tu l'a met dehors...changement de comportement... le problème c'est qu'elle va t'en ramener beaucoup plus des acariens si elle vit dehors et que tu l'as fait rentrer ponctuellement dans la maison. c'est l'infirmière qui parle... crois moi c'est gérable pour l'allergie de ta fille même si c'est au acariens.. bisou

Bonjour,

je vous remercie de vos messages d'encouragement et viens vous faire un premier point.
ma louloute vit avec nous au rdc (elle n'a jamais eu d'acces aux chambres), dort sur le carrelage (comme elle l'a toujours fait, on a un sol chauffant) et j'aspire et serpille ... et brosse car en ce moment c'est la mue (bouhhhh).
ma fille retousse ... un peu ... mais bon, en meme temps, je crois que c'est aussi la saison des amours chez les acariens qui commence ...
mon mari ... etait enervé (ça lui arrive), mais quand il a vu que j'envisageais de me séparer de Diaz, il m'a dit non, je garde ma chienne (yes!!) - il faut dire que ça pleurait à la maison (ma grande de 6 ans et moi)
donc, apres discussion, pour lui, coup de nerf mais pas de volonté de se séparer de Diaz.
les fugues ... elle n'est plus jamais seule dehors... donc forcément elle ne fugue plus. elle reste a la maison quand on doit s'absenter... mon mari n'est pas convaincu du comportementaliste ... on va plutot contacter le véto et voir ce qu'il nous conseil (stérilisation ???).

voilà ... on gere...

ha si, j'oubliais ! quand vous devez laisser le chien à la maison, vous avez déja essayé les "kong" pour pas qu'il s'ennuie ???

Attention moi quand je te parle de comportementaliste, il s'agit de vétérinaire comportementaliste pas n'importe qui si cela t'interesse je peux te donner un nom de site où tu trouveras de "vrais véto comportementaliste", je t'en parle car j'en vois une et j'ai pour le moment de trés bons résultats et pas mal de problèmes à régler et je suis super bien suivie...

oui tara,
je veux bien ton site parce qu'en comportementaliste ... il y en a tellement maintenant ...
comment faire le bon choix ??

Pour les acariens, je pense que tu en trouveras sûrement plus dans les peluches de ta fille que sur le dos de ta chienne.
Ma soeur est aussi allergique aux acariens, donc mes parents avaient supprimés les peluches dans sa chambre, la moquette, les tapis et les rideaux épais dans la maison.
C'est super que tout le monde soit d'accord pour garder Diaz...
Que vous a dit le premier comportementaliste que vous avez rencontrés ?

perso je suis pas sûr du tout que ta chienne ait beosin d'un compotementaliste du coup car tu as traversé une période un peu difficile de doute et du coup ça allait pas bien mais si jusqu'à présent t'as hjamais eu de soucis tout devrait rentrer dans l'ordre puisque tu lui a sfait retrouver sa vie comme avant, va pas gaspiller des sous dans tout ça le pb était surtout les allergies de ta fille, le mari qui a piqué une colère maintenant que tout va bien il te reste plus qu'à mettre en place un quotoidien pour que ta fille et ta chienne puisse vivre en harmonie.
voilà mon avis !

ah,ces maris qui s'énervent.......
mais tout est bien qui finit bien
youpi

les kongs c'est super mais il faut un boubou gourmand!! mon labrador etait hyper friand de ces jouets là, mon boubou les regarde et de temps en temps s'y interesse...
mais ce sont de bons jouets d'adresse pour certains et pour le chien c'est super. je te mets le site d'une super comportementaliste qui en vend et elle a écrit 3 super livres sur nos amis les chiens.

http://www.boutiqueducomportementaliste.com/index1.html?lang=fr&IdTis=XTC-6LK-TKJEH-DD-7AWO-GZY

bisou

oui les kong c'est géant. mais cela dépend aussi du chien. Sans parler de gourmandises, certains chiens sont persévérants (et ça s'apprend de les motiver) dans leurs entreprises, d'autres attendent.... Mais rien ne t'empêche d'essayer par contre pas non plus forcément pour l'occuper tout seul, c'est aussi important de partager ces moments avec lui ! tu trouveras des sites américains qui te donnent des recettes sur les ingrédients à mettre dans le kong pour corser de plus en plus la chose....

merci obrion !!
je crois que c'est exactement ce qu'il lui faut !
c'est une tres grande gourmande... depuis toujours, et aussi une tres grande mastiqueuse depuis toujours aussi... (ce qui peux expliquer aussi les coleres de mon mari, quand on est tous la haut et qu'il redescend en trouvant des pieds de chaise amoureusement "machouillé", ou pire, ses chaussures de sport !!)
va pour le gong ! mais quel modele ?
obrion tu as une expérience avec l'un d'entre eux car les croquettes pour les bernois sont assez grosses... et la gueule du bernois aussi... faudrait pas qu'elle m'en fasse des confettis en 24h00.
je pensais prendre l'écureuil en grande taille...

je suis pas sure qu'elle ne fugue plus maintenant ... parce que ce qui a déclanché les fugues, c'est pas son eviction de la maison (je n'ai jamais pu totalement m'y résoudre) mais le fait que les voisins ai un chien, qui saute notre grillage pour venir chez nous la voir... et qui repars apres... donc elle le suit, et maintenant elle a pigé le truc : j'arrive a sauter le grillage ! (avant, elle n'y aurait meme pas pensé)

Il ne vous reste plus qu'à rehausser vos grillages pour qu'elle ne passe plus par dessus (ni le chien du voisin, d'ailleurs !)

réhausser le grillage : pas possible ...
nous sommes en lotissement et 2 cotés de la cloture nous appartiennent, donc là pas de problemes, mais
2 cotés appartiennent aux voisins... et là, pas le droit de toucher...
donc, il faut trouver une autre solution...

Bon super je vois que tu as été sur le site !!! personnellement j'ai acheté les 3 livres car étant en arrêt de travail j'avais le temps et je ne voulais pas renouveler l'expérience de mon labrador que je frappais pour me faire obéir (chien du divorce etc..) plus jamais ça....l'ignorance c'est terrible....ils m'ont beaucoup appris avec le livre de Brigitte Harter "le Bernois selon St Roc". Je suppose que tu connais ?? il est super.
pour les jouets il faut varier pour pas que le chien s'habitue et s'ennuie et retourne a tes pieds de table (j'ai connu ça avec mon labrador jamais avec mon boubou grâce je pense aux jouets kong...).
La grosse boule "kibble Nibble" est super simple pour le chien et lui apprend tout de suite a oublier ton départ!! tu peux mettre des croquettes dedans c'est fait pour même si elles sont grosses. Tu peux au besoin couper un picot en caoutchouc à l'ouverture si elles ne passent pas bien! en fait le chien joue au foot avec pour avoir les croquettes!
Linkables c'est nouveau je connais pas. Le Waggle c'est sympa pour mettre des petites croquettes. Il est assez souple et rebondit quand le chien le lance en l'air seul moyen pour que les croquettes sortent!! c'est rigolo à voir!! ensuite du as le chuckle un peu plus gros et plus rigide et qui couine quand tu l'agites. Même méthode pour le chien! Les écureuils existent en 3 tailles : j'ai pris la petite pour mettre des petits morceaux de gruyère et la plus grosse pour les morceaux de carottes. tu peux demander aussi conseil par email à la comportementaliste si tu es cliente mais ne pas en abuser sinon elle te répond pas!
En bref je serai toi vu qu'il y a des frais de port : je prendrai la boule kibble nibble, le chuckle, et 1 écureuil!. a toi de voir mais les chiens adorent!!. je lui en laisse 1 quand je pars puis je les ranges. elle ne doit pas les avoir en permanence!!
voilà voilà bisou

encore un truc je te met le site du collier à la citronelle DYNAVET dont tu peux parler avec le véto comportementaliste, généralement ils sont pour mais la l'investissement est plus important mais c'est toujours interessant à regarder :
http://www.dynavet.com/ie4net4/france/master/telecommande.htm

bisou

pour le site que l'on m'avais donner, tu trouveras une liste de véto comportementaliste sur zoopsy, voilà, moi pour les fugues j'avais mis une cloture électrique pour chien... même sur le portail car passé un temps elle manger le bois du portail, la vilaine!!!

Tu peux regarder sur le site Dynavet pour les fugues, et puis sur le site de la comportementaliste il y a un blog qui est pas mal.
moi pour apprendre à mon boubou a ne pas me suivre lorsque je sors la voiture de chez moi, ou pour l'empêcher de se jeter sur la voiture quand je rentre ou d'en profiter à ce moment là pour passer par le portail encore grand ouvert. J'ai fait plusieurs fois l'exercice : jet de citronelle dès le début de la bétise quand il se sauve, redirection de l'attenion du chien vers moi. Jet de citronelle quand le chien se précipite sur l'auto, et redirection du chien en lui disant assis pas bouger. C'est le comportementaliste qui m'a appris ça avec mon labrador obrion de 4 ans. j'ai refait la même chose avec le boubou et ça a marché!... pour la fugue c'est la même chose mais il faut pister la bétise du chien : dès qu'il s'approche du grillage et qu'il veut sauter par dessus : jet de citronnelle! quand tu l'auras fait 2/3 fois elle saura qu'il lui arrive quelque chose de désagréble quand elle fait ça, et hésitera a recommencer. tu as même un bip sur la télécommande ainsi moi je fais 1 bip puis 1 jet de citronelle. Ensuite simplement un simple bip et elle arrête sa bétise! mais le collier est cher et il ne faut pas sans servir n'importe comment. avec un comportementaliste c'est mieux. A noter que c'est pas plus cher qu'un collier electrique et que le SAV est super par correspondance. le mien a plus de 5 ans, je viens de le renvoyer en révision car il fonctionnait mal et il me l'on remit à neuf sans rien me demander. les piles et les recharges de citronnelles peuvent se commander ss frais de port et c'est beaucoup moins cher que chez le véto...
bisou

les peluche et doudou tu peut les mettre 24h au congel pour détruire les acariens .

mieux vaut éviter la citronnelle pour les chiens!!! il y a des colliers juste avec de l'air, c'est moins nocif et tout aussi efficace si vraiment il y a besoin...

il existe du gaz inodore pour remplacer la citronnelle, c'est juste l'effet de la surprise qui stoppe le chien. Par contre pourquoi dis tu qu'il faut éviter la citronnelle pour le chien ???? à ma connaissance à par l'effet disruptif et anti moustique elle n'a aucun effet secondaire! Les véto et les comportementalistes ne sont pas contre du tout, bien au contraire. par contre évidemment à manipuler avec précaution. il ne faut pas pour un oui ou pour un non provoquer le jet de citronnelle à la moindre bêtise car le chien ne comprendra pas et cela ne fera plus d'effet. c'est pour cela que je conseille de l'employer au départ avec un comportementaliste qui explique bien les choses.
écume a 8 mois si en 4 mois elle a eu 10 jets de citronnelle (et encore au départ je la mélange a du gaz inodore pour que ça sente moins puis je ne met que le gaz inodore) c'est le maximum. en éducation le renforcement positif est ce qu'il y a de mieux par contre ponctuellement le renforcement négatif (effet désagréable mais non douloureux) pour le chien a son efficacité! quand tu pistes ton chien par exemple qui vole tout ce qui est nourriture sur la table dès que tu as le dos tourné, un petit jet dès qu'il met ses 2 pattes sur la table et hop il s'arrête! tu le reproduis 1 fois ou 2 et tu es tranquille. de toute façon comme le principe est de biper juste avant le jet de citronnelle le chien n'en a quasiment pas. après juste un bip suffit!. Donc explique moi pourquoi il vaut mieux éviter la citronnelle!??? je pense que c'est mieux que le collier électrique, clôture électrique ou d'user de la force pour faire obéir un chien. j'ai appris ça avec un comportementaliste diplômé je précise pour mon labrador, et ça c'est confirmé en discussion avec ma véto, un éducateur canin et un autre comportementaliste pour mon boubou. Donc explique moi pourquoi tu dis cela??? j'essaye de donner de bons conseils par l'expérience que j'ai connu car si on m'avait donner ce moyen du temps de mon labrador cela aurait évité bien des mauvais comportements de ma part de la part du chien et de la part de l'entourage...
voilà voilà! merci de me répondre car je suis surprise et interrogative. bisou

• Créer...