acapella 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Je suis actuellement en vacances dans la vallée du Tarn (aveyron) et cet après-midi, entre Ayssènes et St Victor-et-Melvieu, j'ai vu un boubou qui divaguait sur la route, en compagnie d'un autre chien dont je n'ai pas réussi à identifier la race. La route était étroite , avzc deux véhicules derrière nous, et nous n'avons pu trouver d'endroit où garer notre camping car afin de revenir sur nos pas. Ce qui m'alerte et m'inquiéte, c'est que ce boubou se trouvait dans une zone boisée à plusieurs km de toute habitation (à priori ..)et que l'on voyait que son poil était sale et emmêlé, bref un boubou pas entretenu depuis longtemps. A sa grosse tête, je pense qu'il s'agit plutôt d'un mâle, de gabarit moyen, avec (il me semble) une lice assez fine..mais tout d'un "boubou pur jus"..Désolé de n'avoir pu faire plus mais je crains vraiment que ce boubou soit perdu..Ce message est donc une "bouteille à la mer" au cas ou des personnes auraient perdu un boubou sur ce secteur. Mon mari pense qu'il portait un collier, moi, je n'ai pas fait attention. L'autre chien de couleur "coquille d'oeuf", aussi très sale, peut-être un grand caniche, un chien de berger, un labrador ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Mon grand père habite Ayssènes et mes parents y montent 2 à 3 fois par semaineJe vais avertir mes parents !!!Décidement tu es en vacances dans un trou perdu MDR J'adore ! remarque j'y suis née donc normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acapella 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Merci Isa ! Quelle chance que ton grand'père soit là-bas et que tes parents y aillent aussi !! Ouf, je me sens un peu moins coupable de ne pas avoir eu la possibilité de m'arrêter..j'avoue que depuis cet après-midi, j'y pensais sans cesse à ce pauvre boubou !! Peux-tu me tenir au courant, s'ils le voient ou s'ils apprennent quelque chose à son sujet ? Merci.Apart ça, c'est vraiment un endroit superbe, je confirme !! D'ailleurs ma boubounette Venise est actuellement profondément endormie entre les deux sièges avant du camping car après ses quatre heures de randonnée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 27 mars 2010 J'étais entrain de faire un mail à mes parents mais je pense à une choseQuand tu es descendue d'Ayssènes, tu as du traverser un long pont suspenduaprès le pont tu as pris à droite ou à gauche car les deux routes peuvent monter sur St VictorJ'attend ta confirmation avant de faire mon mail Sinon tu visite tout l'aveyron ?tu es passée sur le viaduc profitez bien et papouilles à Venise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acapella 0 Posté(e) le 27 mars 2010 J'espère qu'il est encore temps ! Je prends juste connaissance de ton mail, Isa..Nous avons vu le boubou très exactement au carrefour de la D 2OO et de la D 51O, entre Ayssénes et Pinet. Merci de bien vouloir faire suivre l'information ..Aujourd'hui, retour vers l'ardèche, sous une pluie battante mais après avoir pris le pont de Millau, of course !!! Superbe..J'espère que le boubou pourra être retrouvé et identifié..encore merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 mars 2010 E t si c'était Perle ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 mars 2010 En plus perle a une fine liste, comme ce chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Je viens de téléphoner à mes parents et à mon grand père Mon grand père me dit que sur Ayssènes et la commune il n'a jamais vu de bouvier bernois dans une ferme Mes parents doivent monter demain chez mon grand père, ils vont ouvrir l'oeil ça m'étonnerait que ce soit Perle car il doit y avoir environ 150 kms entre le 81 et l'aveyron Il faut savoir aussi que dans ce coin de l'Aveyron, c'est des routes de montagnes avec des fermes très éloignées les unes des autres Si j'ai des news je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acapella 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Je viens de regarder la photo de Perle et ..non.. je ne pense pas malheureusement que ce soit elle que nous ayons vue. Ce boubou m'a paru avoir plutôt une "grosse tête de mâle" alors que celle de Perle est plutôt fine.. Ce que dit le grand-père d'Isa confirme mes craintes..j'espère que l'on pourra vite le retrouver et en apprendre plus. Merci en tous les cas à Isa et ses parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Tu nous tiendras au courant SVP, je me fais tellement de soucis pour cette pauvre Perle. Perdue et errant toute seule depuis 5 longs mois. J'en suis malade et j'aurais tellement souhaité que ce soit elle et que l'on puisse la secourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonsoir Je viens d'avoir mes parents au téléphone Ils n'ont pas vu de chiens errants sur la route ! ils vont rester vigilants mais bon il faut savoir que ces chiens peuvent venir de n'importe où Ils ont plein de forêts de chataigniers pour se cacher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Coucou Isa,tu as des nouvelles de ces toutous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites