Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

L 2010 03 -URGENT CHOUPINOU Mâle LOF 2 ans (06)

Messages recommandés

TRES URGENT POUR DEMAIN

appel désespéré d'un monsieur hier ..il habite en corse et doit se
séparer de ses 2 chiens (risque d'expulsion par le propriétaire)

un
bouvier bernois CHOUPINOU N°250269700377980

et

un berger de marenne VINICIO
(ressemble au montagne des Pyrénées)

tout les 2 ont 2 ans, et s'entendent à merveille .

ils
vivent avec 2 petits chiens et 1 chat ainsi que 2 enfants en bas age

donc
ok chiens tout gabarits, chats et enfants

le monsieur est
actuellement dans le sud de la france il lui est impossible de rentrer
avec ses chiens en corse

alors il faut viiiiite trouver une
solution

un adoptant

diffusion maximale

je
précise que l'éleveur n'a pas voulu les reprendre..refuge non plus

ses
chiens ont toujours vécus en famille

il est prêt à se déplacer
pour les amener au cas où une personne désirerait en adopter un

ils
seront castrés et sous couvert de notre association

contact moi
tachanat@hotmail.fr
09 72 96 08 84
06 03 27 15 10



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famille d'accueil possible
joindre Natacha pour les propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent a été plus réactif que moi pour la publication, je vous mets le post de Natacha, ce matin sur le forum de Nanou :

"Aujourd'hui à 7:54
"-c'est bon le bouvier a trouvé un adoptant.;et le berger part chez un éleveur amateur n'ayant qu'une chienne ,il a perdu son male il y a peu de temps ..donc le monsieur le déposera en sardaigne.80hectares de terrains"


Bonne chance à eux deux pour leur nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le Berger de Marennes, Vini, ne partira pas dans l'élevage de Sardaigne.
Il est possible s'il n'y a pas d'autres solutions pour lui, qu'il soit chez moi, ce soir, au grand désarroi de mon mari qui pense que je veux le garder.
En fait, je le garde uniquement avant en FA, avant qu'il trouve une famille.
Donc, de toute façon, Vini, lui est toujours à l'adoption.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes !! Bonne route à vous 2

Kriss, je reconnais bien là ton grand coeur

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le berger de Marennes (VINI) pas de confirmation pour la FA (info d'hier soir), j'espère qu'une solution sera trouvée très très rapidement
222222222 Si vous pouvez l'accueillir, contacter d'urgence Natacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus besoin de FA pour Vini, le berger de Marennes.
Il reste chez Natacha, avec son compagnon BB, jusqu'à adoption.
Ceux sont des chiens adorables donc pas de souci avec la meute de Natacha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charles, Vini plaît beaucoup, Frédéric a mis sa photo de Vinicio, en fond d'écran. oups

Je crois que de FA, nous serions devenus très vite adoptants avec Vini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ! qui c'est qui va bientôt craquer pour le beau Vinicio ....

c'est p'tête bien le papounet de Kazan et Shilla oupsoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, le mieux pour Vini, serait qu'il reste avec son copain Choupinou. Ils ont grandi ensemble.
J'espère que tout va être fait en ce sens.
je croise fort les doigts pour eux .

Donc, pour nous, 2 chiens de plus à demeure, c'est impossible ( .. pour l'instant !!).
Mais, mon Frédéric est vraiment trop chamallow, j'étais stupéfaite quand j'ai vu la photo de vinicio en fond d'écran sur son ordi, surtout que Frédéric m'a montré l'écran de son ordi en me disant " t'as vu ??? " ... Trop mignon, mon homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien Kriss !

Et je souhaite de tout mon coeur que tout s'arrange pour ces 2 merveilleux poilus, ils sont tellement beaux ...

Et oui pour les zhom's la plupart jouent au dure, mais au fond comme tu dis, ce sont des grands chamallows au coeur tendre quand on creuse un peu ........

pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va attendre les renseignements complèmentaires de Natacha, sur ces loulous et leur comportement...
C'est vrai que ce serait dommage de les séparer car se serait un "traumlatisme" supplémentaire à celui de l'abandon...
Et si on ne peut pas faire autrement leur acractères seront à surveiller.
Les bergers des abruzzes (ou marenne) comme ceux de Podale (Tatra) ou même les patous ne sont pas fait dans le même bois que nos boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solaire a écrit:
Charles, Vini plaît beaucoup, Frédéric a mis sa photo de Vinicio, en fond d'écran.

Je crois que de FA, nous serions devenus très vite adoptants avec Vini


Les deux me plaisent autant l'un que l'autre,mais j'ai une petite fille de 4 ans et surtout deux chattes qui sont de véritables teignes,Tommy en sait quelque chose
Peur de rien ces bestioles,une avait faillit se faite bouffer par Barry,normal elle lui avait griffé la tête,et l'autre a même attaqué un labrador en visite, en lui lacérant le dos,heureusement que c'est une crême ce chien
Maintenant c'est sur il faudrait adopter les deux ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un croisé patou à la maison.
Il est certes "dominant", puissant surtout, c'est en cela qu'il est différent du boubou. Mais c'est aussi un chien qui se soumet, complètement intégré à sa famille .. mais gare aux étrangers qui ne sont pas invités à rentrer dans la propriété, là est toute la différence avec le boubou .. ce type de berger est un GARDIEN hors pair.
Comme tous les chiens, à partir du moment où ils sont équilibrés et qu'on ne les prend pas pour des peluches, ce type de berger est la crème des crèmes, encore plus câlin qu'un boubou si c'est possible.
Je diis tout cela car avant de prendre Ermès, j'ai reçu moult recommandations (vétos, forums, etc sauf des propriétaires de patous) sur la dominance du Patou. Elle est réelle, je ne la nie pas, mais il faut savoir qu'à la maison, ceux sont les boubous qui commandent malgré les fanfaronnades du Patou.
Autre chose, mon patou ne supporte pas de rester seul, il est pire que les boubous en cela. C'est souvent parce qu'ils n'ont pas suffisamment de compagnie que ces chiens fuguent.
Je veux juste modérer l'idée qu'on peut se faire de ces chiens .. car ils sont sublimes de beauté, d'élégance, d'amour et totalement dévoués à leurs maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve trés raisonnable de prévenir avant plutpot que de guérir aprés, les patous, boubous, et autre chiens de protections de troupeaux sont devenu des chien de compagnie et suivant les individus et les lignée l'atavisme du chien de "garde" est plus ou moins développé. Et justement le dévouement total à leur maitre ou aux animaux qu'ils gardent (voir à la meute à laquelle il fait partie humaine ou animale) fait qu'il fera barrage par la force si nécessaire.
Certains éleveurs, de charpla. notaments,concervent ce caractère rustre, authentique et dur du "protecteur", ce n'est pas un défaut si on le maitrise.
Là où en général le boubou s'arrête, le tatra, le berger des abruzzes peu réagir. C'est un molosse relativement agile, plus que notre boubous et que le montagne des pyrénées à qui il rends parfois 20 kilos.
C'est un amour de chien comme toutes les races et comme pour nos boubous, mieux vaut les adopter en connaissance de cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le boulot et mon pc capricieux j'ai rien suivi du tout

S'il faut diffuser une annonce sur le site qu'on me le dise en m'envoyant le texte par mail siouplait !
M'enfin je vois qu'une solution a été trouvée pour Choupinou.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...