Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmk68

Croquettes dangereuses ???

Messages recommandés

Bonjour,
je viens d'entendre à la radio que les croquettes pour chiens, étaient très mauvaises pour leur santé.
Que les croquettes contenaient jusqu'à 70% de céréales, et que les chiens avait de gros problèmes pour les digérer vue qu'ils sont carnivores et non végétariens.
Du fait que les céréales en plus de l'eau qu'ils boivent vue que les croquettes sont sèches, restent un très long moment dans l'estomac ceci peut produire un retournement de l'estomac, et l'oblige à travailler plus que de normal.
Que cela joue sur les articulations surtout pour les grands chiens, et surtout que cela réduit leurs espérance de vie de "3 ans"
Ceci à été dit par un vétérinaire, et il expliquait aussi que beaucoup de ses confrères préconisaient les croquettes seulement parce qu'ils touchent des commissions sur les ventes.

Vous en pensez quoi ?

Jean-Marc

C'est du n'importe quoi. Mon golden a toujours mangé des croquettes et il a vécu jusqu'à 15 ans1/2......... Pour le retournement d'estomac, ce qu'il faut éviter c'est le jeu AVANT et surtout APRES le repas; mes boubous restent au calme 1 h avant et une bonne heure 1/2 après. Ils boivent raisonnablement après leurs repas. Il y a peut être des croquettes mal dosées, mais il suffit de prendre de la bonne qualité et bien dosées, je pense que les croquettes apportent un meilleur équilibre alimentaire que toute autre nourriture.

http://www.facebook.com/pages/The-City-Barn-LAnimal-De-Notre-Temps/43116807321?v=app_2347471856

Un veterinaire canadien a ecrit un livre" un veterinaire en colere" dont on pouvait lire des extraits sur le net que j'ai lu mais que l'on ne trouve plus actuellement, je te mets le lien d'un article que j'ai trouvé qui en parle

Il y a de bonnes et de moins bonnes croquettes, mais même les meilleures ne correspondent pas au regime naturelle d'un carnivore

A Prune je donne des croquettes lupovet, fabriquées en allemagne et qui contiennent 45% de protéines animales et regulièrement je lui donne des fruits, des legumes et de la viande, il leur faut de temps en temps de la nourriture crue qui contient des enzymes indispensables

Je me suis bien promis que lors de ma retraite je lui ferai à manger moi-m^me

Jean-Marc,ce que tu as entendu à la radio est du très très grand "n'importe quoi"!!!
pour mes 2 loulous je leur donne du RC depuis longtemps et 1 h au repos avant et après .et ils sont tous les 2 au top forme

bye

L'avantage des croquettes de bonne qualité c'est quand même d'avoir tout ce qu'il faut au niveau vitamines, sels minéraux, etc....... ce que l'on ne peut pas toujours trouver dans la nourriture traditionnelle.

Jai toujours donné des croquettes RC à mon boubou et ma petite Jack, et je n'ai jamais eu de soucis, Darwin a aussi ce régime et c'est "au poil"
et si ce n'était pas bon pour nos loulous il faudrait vite que les éleveurs changent d'alimentation pdr
VIVE LES CROQUETTES
à quand les croquettes pour les zhumains pdr

j'ai eu un bernois mâle qui a vécu 12 ans et 3 mois qu'avec des croquettes de qualités et j'en connais d'autre qui vivent encore à + de 10 ans avec alimentation croquette

De toute façon, tout ce que l'on mange est pollué, alors que se soit chien ou être humain, même avec une nourriture saine, ce n'est pas sûr que le chien vive plus vieux et sans maladie, il y en a beaucoup même nourri, qu'avec de la viande cru (BARF) dont je ne suis pas contre du tout, vivent vraiment pas vieux et meurt de cancer

Ce qu'il faut c'est choisir la croquette qui convient le mieux à son chien, si on veut le nourrir avec les croquettes

J'avais voulu à un moment donné nourrir mes chiens qu'avec du cru et quand, j'ai fait le calcul, c'est pour moi beaucoup trop cher multiplié par 3 en cherchant au plus bas des prix, car, il faut évidemment des compléments en + et viande même à bas prix pour un chien de + de 50 kg, c'est pas donné

Donc, mes chiens sont restés aux croquettes, dont il supporte très bien

il y a qques marques de croquettes avec 70 % de viandes et très peu de céréales… et oui je suis convaincue qu'il vaut mieux donner de la viande que du maïs…
En alimentation ménagère la plus grosse part de proteines vient de la viande ensuite riz et légumes ou fruits… dans les croquettes la margeur partie des marques donne 30% de viande, normal ça revient cher…

personnellement maintenant ici c'est croquettes bio et avec une grosse part de viande et nourriture en parti ménager le soir

+1 !

j'achète des croquettes à 70% de protéines, avec fruits et légumes et sans céréales. je les paye moins chers que les croquettes RC ou proplan ou etc ..
les chiens ne se nourrissent pas de céréales effectivement et les croquettes sont la plupart composés essentiellement de céréales.

Si il y a des exceptions, nous sommes bien obligés de constater que la durée de vie de nos chiens, toutes races confondues, diminuent de génération en génération.

Bonjour,
je rappel simplement que c'est ce que j'ai entendu à la radio, j'avais entendu le contraire quelques temps au par avant, c'est à dire que les croquettes étaient la meilleur nourriture pour les chiens car ils avaient tout ce qu'il faut.
Bon maintenant ça fait réfléchir, mais faut pas dramatiser quand même.
il y a 15 ans environ, j'ai récupéré un jeune berger allemand dont la mère est morte lorsqu'il avait 6 semaines c'était le vétérinaire que j'avais pour mon doberman Dr Auer de Mulhouse qui m'avait contacté.
Il était maigrichon et le vétérinaire m'avait dit qu'il était mal au point et ne savait pas si il allait survivre.
Je lui donnais une par semaine du poisson (acheté congelé moins chère que de la viande, même pour chien) et une fois du foie de porc un morceau cuit et un autre crue, coupé en morceau et mélangé à du riz ou des pâtes et légumes, sinon le reste mélangé avec de la viande (gratuit d'un amis boucher) et quand je n'avait pas le temps croquettes frolic il adorait.
A 6 mois on lui à trouvé une bonne famille, avant de le donner le vétérinaire voulait le voir pour faire un dernier bilan de santé, il ma félicité sur la santé du chien, et j'ai du rester dans son bureau pendant une heure pour lui raconter comment j'étais arrivé à ce résultat.
Il m'a dit qu'il allait conseiller ce régime pour les chiens en mauvaise condition.

Excusez moi pour ce roman, mais la fierté fait oublier le temps.
Et maintenant j'ai rendez vous avec plein de boubous lors d'un entrainement en Allemagne, alors croisez moi les doigts que je tombe sur une personne qui pourra m'aider à avoir enfin un boubou à moi.
Bonne journée.
Jean-Marc

j'espere jean marc que tu vas trouver ton boubou bientôt
Je suis du même avis que Kriss, nos chiens ont une durée de vie qui baisse même s'il y a des exceptions,

je crois que pour nous comme pour nos chiens rien ne vaut une nourriture le moins transformée possible

Sô tu pourras me donner la marque de tes croquettes bio ? Je suis en phase de transition pour DD qui est très fragile des intestins, je ne sais pas trop quoi lui donner justement (jusque là il était au Proplan Digest et 1/4 de W/D de Hills, mais c'est pas tout à fait réglé).
Pour info, l'élevage d'ou vient DD (qui est le plus grand de France, suivez mon regard !), est passé à la nourriture ménagère intégralement ! Cela fait plus d'un an, et ils ont de bien meilleurs bilans santé et reproduction également. Je suis sûre que ce n'est pas un hasard, mais par contre ça leur prend un temps fou et il faut vraiment bien savoir doser.
Moi je pense qu'effectivement, on nous bourre le mou avec les "excellents" ingrédients des croquettes mais à bien y regarder, ils "broutent" nos boubous, vu les quantités de céréales qu'ils s'ingurgitent !

Marianne, c'est lequel le+ grand elevage de France? tu peux m'envoyer le renseignement en mp?

pour mon chat j'utilise les croquettes bio forza 10, elles ont l'air pas mal, elle existent aussi pour chien

Si le naisseur de DD est passé à l'alimentation ménagère, c'est un sacré argument pour une alimentation plus saine pour nos loulous.

j'avoue que tous les chiens nourris ainsi, sont sublimes, un poil superbe, une pêche étonnante.

Mais déjà éviter les croquettes aux céréales, c'est un premier pas vers une meilleure alimentation pour les loulous, j'en suis persuadée ... nos chiens broutent pas comme tu le dis si bien Marianne.
et d'autre part, quand on ramène les croquettes aux prix de la matière première on se rend compte que nous nous faisons escroquer par les marchands de croquettes (ne pas oublier non plus les expérimentations sur animaux qu'ils font dans leurs labos).

Comme je l'ai déjà dit les croquettes à 70 % de protéines que j'achète à mes loulous coûtent moins chers que les RC ou les proplan.

euh c'est pas 70% de proteines…… c'est 70 % de viande peut être mais sinon ce serait largement trop… car la viande ne contient pas que des proteines…

moi, je me pose la question, pourquoi les chiens avant dans les fermes vivaient très vieux et en bonne santé qu'avec des soupes de pains et les restes de tables ?
nos fermiers par chez nous n'ont pas changé leurs habitudes et les chiens vont bien même avec très peur de viande

il y a aussi une histoire de pollution je pense pour moi aujourd'hui

on verra ce que sa donnera par la suite,car, je connais des chiens qui sont nourrir à la viande et ce n'est pas pour çà qu'ils vivent plus vieux ou qu'ils n'ont pas de cancer ou qu'ils n'ont pas d'autres problèmes de santé

Mais, perso, effectivement, je pense que les chiens devraient manger comme les loups

nous ont ne mangent pas de boites tous les jours

pour les cancers…… faudrait plutôt regarder ce qu'il y a dans les pedigrées……… ce n'est pas seulement du à l'alimentation…

non, mais la pollution est là aussi et il y a certainement plusieurs facteurs, la génétique en fait parti aussi
dans tous les pedigrees, plusieurs chiens partent de cancer
A chaque fois que je regarde un pedigree la plus part sont partis de cancer, sauf qu'avant, ils en partaient tard, maintenant, c'est plus tôt
C'est comme l'être humain d'ailleurs, mais, chez l'humain, la médecine est avancé, chez le chien beaucoup moins, malgré les progrès

Kriss et Sô pourriez-vous nous donner la marque de croquette que vous donnez à vos chiens
Et peux t-on les trouver à pas mal d'endroit en France, y a t il des distributeurs dans toutes les régions ?
Je suis contente de la marque que je prend, mais, vos croquettes m'ont l'air intéressantes par apport à l'apport de viande qu'il y a dedans, même si ce ne sont quand même des croquettes
JM où trouves-tu du poisson surgelé à pas cher, car, même le bas prix, je trouve que çà revient plus cher, pour la viande chez le bouché, nous ils nous en donnent aussi, mais, ce ne sont que des restes qui sont très gras je trouve que ce n'est pas terrible de donner beaucoup de gras à un chien
Les croquettes frolics, c'est le pire de tout, alors, même si tu en mélanges un peu c'est pas terrible, dans ces cas là, ils vaut mieux mélanger une marque de qualité que des frolics, enfin, c'est mon point de vue

Marianne, il y avait un éleveur, bien avant que ton éleveur le fasse qui était à l'alimentation ménagère et un éleveur trés trés connu qui a arrêté aujourd'hui
Il avait des chiens énormes et trés beau, il avait autant de problème de santé que les chiens nourris aux croquettes, des problèmes de dysplasie n'en parlons pas, d'ailleurs beaucoup se plaignaient de çà malheureusement, les portés n'étaient pas plus importantes que les autres et la longévité n'ont plus, même pourcentage
Même qu'à un moment, il ne comprenait pas pourquoi ses chiens partaient tous vers 8 ans d'un problème au foie, alors, qu'il n'avait pas eu ce problème avant, j'en parle, car, il l'avait dit lui même
Donc, oui c'est vrai, je pense que le chien à besoin de + de viande, mais, la preuve que même ménagère, aujourd'hui, tous les chiens meurent plus jeune qu'avant

Le loup sélectionne lui même ses petits, si ils doivent vivre ou pas, l'être humain, même un chiot malade que la mère mangerai ou ne s'occuperait pas dans la nature, l'homme le sauve, il ne laisse pas la nature faire les choses, donc, les problèmes peuvent venir aussi de là, avec la pollution et la génétique qui rejoint quelque part ce que je viens de dire quand, l'animal sélectionne lui les bébés en bonnes santés
Je trouve aussi que l'on donne trop de médicament à des chiennes qui ne peuvent pas reproduire pour essayer de lui faire faire des bebes, mais, en general la nature revient au galop
Des cesariennes dans la nature, çà n'existe pas, alors malheureusement la chienne y passe, c'est une selection naturelle que l'homme oublie
on s'étonne de la vie trop courte aujourd'hui de nos chiens, moi, çà ne m'étonne pas vraiment

Je suis d'accord avec toi Nadine, mais regarde chez l'homme (en tout cas dans les pays industrialisés) il n'y a plus de sélection naturelle et pourtant l'homme vit de plus en plus vieux en prenant de plus en plus de médicaments dans une atmosphère de plus en plus polluée...
C'est pas logique tout ça !
Pour l'éleveur de DD, il m'a affirmé que ses reproducteurs étaient plus prolifiques depuis qu'il leur donne de l'alimentation ménagère, mais bon je ne fais que répéter ce qu'il dit. Cela dépend aussi peut être des lignées et de la composition de l'alimentation.
Enfin moi aussi je vais peut être m'orienter vers les croquettes bio, on en a discuté hier soir avec Pascal et il est pour aussi. Ca sera au moins un bon intermédiaire !
Bonne journée !

il ne faut pas tout confondre !!! l'alimentation ménagère ne va pas faire de miracle si dans les lignées il a des soucis…………
je pense que le potentiel génétique du chien à la base est le plus important pour sa survie… après si on lui rajoute en plus une alimentation qui est bonne là oui ça peut lui évitr peut être d'avoir des défenses immunitaires plus faibles…

le soucis est que beaucoup de gens se soucient principalement de la beauté et ont sélectionné dans ce sens là et biensur la race a été desservie sur le point de la santé… avant internet n'existait pas et les mariages se faisaient sans trop d'infos (déjà qu'on en a pas beaucoup de nos jours j'imagine avant……) donc ça ne m'étonne pas du tout que le cheptel est une moyenne d'age sur la pente descandente…
Quand on voit que des éleveurs demandent des saillies sans avoir regardé le pedigree du chien qu'il souhaite??? y'a de quoi se poser des questions…

Coucou marianne, c'est ce que je disais dans un de mes messages, chez les humains, il y a la médecine qui a bien évolué, chez le chien beaucoup moins, malgré qu'il y ait beaucoup de mieux et pourtant

Pour l'humain, heureusement qu'il y a les médicaments qui les font tenir aujourd'hui et qui augmente la longévité, mais combien de personne meurt de cancer aujourd'hui de plus en plus, mais la population augmente aussi et chez le chien c'est pareil, il y en a de plus en plus, donc quelque part c'est normal qu'il y ait plus de décès de chien mourant plus jeune

Comme tu dis, il y a plusieurs facteurs je pense qui fait que la vie du chien diminue

Moi, je me méfies toujours de ce que l'on dit, on verra dans le temps

Sô s'il te plaît, tu peut me donner ta marque de croquette,
Si tu ne veut pas me la donner là, fait moi un mp ou si tu ne veux pas me la donner du tout, tu me le dis

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais, je suis sur que la pollution est un facteur aussi
Ce que l'on mange même bio aujourd'hui, c'est vraiment pas terrible avec ce qui tombe du ciel quand, il pleut

Dans la plus part des pedigrees, il y a de vieux chiens à la base, mais, aujourd'hui, même avec ces pedigrees, c'est pas terrible dans la longévité

non non pas de soucis ici …… moi je donne du platinum et de l'arden grange…
+ riz, courgettes, carottes, haricots verts, thon, sardines, viandes,fruits selon marché de la semaine

solaire a écrit:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320

oups!! par contre en ce moment, ils ne font pas de remise.
j'avais commandé les 2 sacs à 109 euros soit 27 kgs.
et comme ils sont souvent en rupture de stock, j'avais commandé tout un camion

Merci beaucoup Kriss, je vais aller voir, c'est 1 sac qui fait 27 kg ?

sô a écrit:
non non pas de soucis ici …… moi je donne du platinum et de l'arden grange…
+ riz, courgettes, carottes, haricots verts, thon, sardines, viandes,fruits selon marché de la semaine

Ce sont les marques de croquettes ?
si oui, y a t il des distributeurs ou sinon où peut on se renseigner pour en avoir et savoir le prix

Merci beaucoup et excusez moi avec toute mes questions

vivi biensur ce sont des marques et ils ont des sites pour commander

oui, çà y est j'ai vu sô, il va falloir que l'on discute avec eux, car pas de portée chez nous avec des mâles
Mais, avant, il faut que j'arrive à convaincre Jean, car, avec nos croquettes qui vont bien à nos chiens et qui pour nous sont très bonnes et avec le prix qu'on les a, çà va être, difficile, il va falloir que l'on voit avec les distributeurs, mais, il n'y en a pas par chez nous
Ils vont en expo parfois ?

Chris je suis allée voir aussi et avec zoo +, çà m'étonnerai qu'on arrive à avoir les prix que l'on a en ce moment, avec nos croquettes

On a un tarif éleveur avec notre marque

pourquoi tu mélanges les 2 sô et ne gardes tu pas que la marque où il y a + de viande

Je viens de trouver un distributeur platinum dans le 37

Je trouve que l'arden grange ressemble au bento la marque que je prend

vorgan a écrit:

Merci beaucoup Kriss, je vais aller voir, c'est 1 sac qui fait 27 kg ?

Non, ceux sont les 2 sacs. 1 sac = 13.5 kg.

Je rajoute que ces croquettes sont très bien assimilées, très peu de crottes, donc, et en plus, c'est presqu'un plaisir de faire du ramasse-crottes, tellement elles sont "fermes" et sans odeur.

il n'y a que zooplus qui les vendent ?
Tu ne sais pas si il y a des distributeurs en France, car, je suis allez voir sur leur site et c'est au canada

Là ça me fait payer le double par apport à mes sacs qui font 15 kg et mes chiens, les assimulent très très bien
Alors, effectivement, çà m'arrête un peu

j'aime bien la composition de tes croquettes chris

oui, j'avoue que c'est beaucoup plus intéressant lorsqu'ils font la promo à 109 euros les 2 sacs. Sinon, ça me revient au même prix que les croquettes spécific du véto, dont la composition n'a rien à voir.
je crois que malgré leur cherté, je resterais aux Orijen, ça m'ennuie un peu de payer des céréales la peau des fesses pour les donner à manger à mez chiens. Dans ce cas là, autant leur donner du riz.

Au fait, une fois que j'étais en panne de croquettes, je leur ai donné du riz bien cuit, des HV et des paquets de viandes pour chiens vendus chez Picard.
Ils ont adorés et le paquet d'1 kg = 2.50 € .. ce n'est vraiment pas excessif une fois de temps en temps.

Tu as vu la composition des croquettes Orijen, elles sont nickel. C'est même étonnant.
Quant au revendeur, il n'y a que zooplus, pour l'instant.
j'ai bien vu un autre site, mais le prix est identique, et avec zooplus, je n'ai jamais eu de soucis de livraison.

ok chris, c'est vrai que dans le commerce, les croquettes que j'achète sont beaucoup + cher aussi

la marque que je prend, on en trouve pas partout non plus, mais on en trouve plus qu'avant quand même

Avant, mon distributeur était à 90km, maintenant, depuis quelques années, il y en a un à côté de chez moi

Sinon, je vais voir avec les croquettes de sô, elles ont l'air d'être très bien

arden grange parce que je bosse pour eux…
et platinum car je n'ai pas possibilité de faire tout en nourriture ménagère…
Pour les tarifs du platinum j'ai les sacs à 40 euros comme j'ai un numéro de TVA intracommunautaire…

Bonjour,
donc ma rencontre avec l'association des boubous c'est très bien passée, les personnes présentent étaient vraiment très sympa.
Il y avait 7 boubous seulement, temps froid et pluie.
J'ai discuté avec une éleveuse de boubous qui à 2 chiennes et qui est instructeur (trice ?) entraîneur de chiens policier, elle aura des petits si tout va bien vers fin juin. donc je reste en contact avec elle au cas ou.
Sinon il y a une autre membre qui aura ses petits dans 2 semaines mais elle est malade donc je ne l'ai pas vue. La portée ne sera que de 4 chiots, mais personne ne sais si il sont réservés ou non.
Je serais présent au prochain entraînement mercredi de la semaine prochaine pour la rencontrer.
Question boubous j'ai appris beaucoup de chose ce sont comme vous toutes et tous des gens vraiment formidables.

Pour en revenir aux repas de nos boubous ici beaucoup de personnes commandent de la viande chez un producteur qui la livre congelée en paquet d'un kilo.
Avant de commencer l'éducation l'instructeur à vérifié la dentition de tous les chiens ainsi que les oreilles.
Question cancer elle ma dit que le fait de promener son chien dans les vignes ou aux abords de champs cultivé est sûrement un facteur aggravant avec toutes les cochonnerie qui servent à traiter, vue que le chien a toujours la truffe parterre.

Pour le poisson moi je l'achetais dans une grande surface car....four, c'était des filets de je ne sais plus quoi pratiquement sans arrêtes. Mais comme dit cela c'était il y à une quinzaine d'année maintenant je ne sais plus les prix je vais voir à ma prochaine visite.

Voila de nouveau un roman, je suis incorrigible, donc si tout va bien j'aurais mon boubou début juin ou septembre au plus tard, à moins que je trouve encore avant .

Jean-Marc [scroll]

superbe que ta rencontre se soit bien passé, tu sais moi aussi parfois je suis embêtante avec mes questions et mes écris

Pour la viande en surgelé , je connais, j'en donnais à mes autres chiens de temps en temps, mais comme c'est de la viande broyé avec des os, çà leur irrité l'intestin, donc, j'ai préférai arrêter
C'est comme le dogador, sauf que c'est beaucoup moins cher en achetant en grosse quantité

Merci beaucoup Sô pour ta réponse

je pense voir avec platinum, mais avant, il faut que j'en discute avec Jean, car depuis le temps que l'on achète Bento et qui depuis je trouve que les chiens que j'ai et que j'ai eu sont bien, c'est vrai qu'il n'est pas facile de changer, surtout qu'Alex est très difficile et c'est les seules croquettes qu'il veut manger
Je vais voir pour avoir des échantillons

Bonjour,
petit retour sur les croquettes, à force de me renseigner sur ma boubounette pour l'accueillir dans les meilleurs conditions j'ai demandé à tous les éleveurs en Allemagne ce qu'ils donnaient à manger à leurs chiens.
Presque tous se sont mis au platinum http://www.platinum-france.com/ ceci est leur site, il donne beaucoup de détail et la qualité de leurs croquettes est vraiment excellente.
Les croquettes sont vendues en sachet de 5kg et n'ont pas la même consistance que beaucoup de croquettes que j'ai vue, de plus elles ne sont pas dure ce qui est très bien pour les chiens plus âgés.
70% de viande, mais tout ça vous pourrez le lire sur leur site.

Jean-Marc

Alors moi aussi je veut dire la mienne sur l'object.
Je pense que donner seulement des croquettes soit pas bon pour les chiens, et c'est une chose bien connu que la majoritè des croquettes en commerce c'est "pas terrible"
Moi j'ai alimentè Anthos pour 14 ans a nourriture maison et franchement j'avait une chienne tres contente!!!
elle supportè tres male on plus les croquettes meme les meilleurs et plus cheres le resultat c'a ete toujour le meme: dhiarree!

Pour mon nouveau petit Fanfan je fait comme So croquettes (une linea natural holistic) mais aussi viande poisson legume et fruit fresh.

Nadine je suis comme toi moi je suis à josera et mon distribueur à 30km de chez moi et des prix avantageux

je trouve que les platinium sont de super croquettes
j'ai été en expo hier et j'ai pris un echantillon et mes craquottes en raffole et cela rend dingue j'ai rarement vu ca elle qui boude souvent les croquettes mais c'est vrai que le prix m'effraie un peu aussi

le prix???? elles sont moins cheres que beaucoup de marque connues……

J'ai passé les loulous au Platinum depuis 2 semaines, mais en mélange avec les anciennes (déjà pour les finir et aussi pour la transition). Le DD les digère apparemment mieux que les Proplan, pour Ché c'est pareil, mais elle digèrerait n'importe quoi !
Le problème est que ça n'existe pas en light, donc je pense que pour elle je vais rester à un mélange 50/50.
Par contre c'est carrément le double du prix des Proplan, c'est une sacrée rente...

Je viens de lire tout le post le sujet est très complexe!!!! dernièrement j 'ai lu que le problème majeur était les mycotoxines et la plupart des croquettes en contiennent car elles se développent dans les céréales ; ce sont des sortes de champignons qui sont très toxiques pour la santé de nos toutous. Quant à savoir quelles sont les marques concernées il faut voir avec des labo....Pour ma part j 'ai déjà essayé Orijen et j 'ai arrêté à cause de gros pb de flatulences oups Je pense comme certains qu'il y a déjà 1 question de génétique , que cela dépend des chiens et que de toute façon tous est contaminé sur notre pauvre planète.......

merci Marianne du renseignement, je reste donc avec mes croquettes sans colorant et conservateur qui leur convient très bien

Je viens de passer Elios aux croquettes "Nutrivet"(gamme vétérinaire)car je les ai à prix éleveur le sac de 15 kg 48,50euros au lieu de 63,50...Avant il était au Proplan.
Les" Nutrivet" sont élaborées sans aucun colorant,avec du poulet et du canard(excellente source de protéine)mais je lui donne aussi dans la semaine, des sardines,du foie de morue,des fruits(seulement pommes et bananes pour l'instant)des légumes ....Je rajoute une cuillère à café d'huile "Oméga 3 et 6"(type Isio 4)et j'alterne avec de l'huile de saumon.C'est parfait pour le poil qui est magnifique depuis....
bisou

Suite et fin de mes constatations sur les croquettes Platinum : DD est maintenant à 100% sur ces croquettes, Ché reste à 50% en mélange avec du light et c'est parfait. DD est beaucoup moins incommodé avec ses intestins, il fait une selle de moins par jour et elles sont très belles. Pas de flatulences, ni pour l'un ni pour l'autre. Et Ché supporte parfaitement bien aussi. Je rappelle qu'il n'y a pas de céréales dans la composition, mais 70% de viande et le reste en riz et fruits/légumes. Le degré d'humidité est de 18%, donc plus humides que les Proplan et RC, les chiens boivent donc beaucoup moins après la gamelle (d'autant que ce sont surtout les céréales qui font boire et qui ont tendance à gonfler dans l'estomac). Et cerise sur le gâteau, ils se jettent dessus, pas comme les Proplan ou DD les reluquait pendant un bout de temps avant de les manger
Donc c'est décidé, ce régime leur convient très bien et je le garde, malgré le coût nettement plus élevé.

Superbe Marianne que tout soit rentrer dans l'ordre grâce au changement d'alimentation
Il faut toujours rester avec l'aliment qui convient le mieux à nos chiens

bisou

• Créer...