nabote 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 elles ont l'air chouette ces croquettes et au niveau des matières grasses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Mazlou a écrit:Suite et fin de mes constatations sur les croquettes Platinum : DD est maintenant à 100% sur ces croquettes, Ché reste à 50% en mélange avec du light et c'est parfait. DD est beaucoup moins incommodé avec ses intestins, il fait une selle de moins par jour et elles sont très belles. Pas de flatulences, ni pour l'un ni pour l'autre. Et Ché supporte parfaitement bien aussi. Je rappelle qu'il n'y a pas de céréales dans la composition, mais 70% de viande et le reste en riz et fruits/légumes. Le degré d'humidité est de 18%, donc plus humides que les Proplan et RC, les chiens boivent donc beaucoup moins après la gamelle (d'autant que ce sont surtout les céréales qui font boire et qui ont tendance à gonfler dans l'estomac). Et cerise sur le gâteau, ils se jettent dessus, pas comme les Proplan ou DD les reluquait pendant un bout de temps avant de les manger Donc c'est décidé, ce régime leur convient très bien et je le garde, malgré le coût nettement plus élevé.Et ou les trouves tu ces croquettes ?....Je crois que c'est cette marque dont me parlait l'éleveuse d'Elios...et elle a d'ailleurs abandonné "Proplan"pour cette marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 nabote a écrit:elles ont l'air chouette ces croquettes et au niveau des matières grasses?Matières grasses brute : 11% (contre 17% pour les PP agneau)Taux d'humidité : 18% (contre 8%...)Par contre il y a quelque chose qui me surprend, peut être que quelqu'un a la réponse : dans les Platinum il y a 70% de viande dite "fraiche", et dans les PP il y en a seulement 19%.Pourtant Platinum annonce "seulement" 23% de proteines brutes et PP 27%, c'est pas logique ça devrait être l'inverse ?La viande, c'est les protéines non ? Ou alors PP ajoute d'autres ingrédients pour monter le taux de prot... j'avoue que je ne comprend pas bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Dumoise a écrit:Et ou les trouves tu ces croquettes ?....Je crois que c'est cette marque dont me parlait l'éleveuse d'Elios...et elle a d'ailleurs abandonné "Proplan"pour cette marque...Il faut les commander directement sur le site de Platinum France, il y a très peu de distributeurs et en tout cas pas dans mon département. Mais c'est finalement plus pratique que d'aller les acheter, car tu ne paies pas de frais de port au-delà de 70 euros, et tu es livrée sous 48h à ton domicile. Là j'ai fait une commande hier et je serai livrée demain matin c'est très rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Marianne, oui les proteines = viande, mais selon si c'est de la viande blanche ou rouge, le taux en protéines est totalement différent... C'est peut être la réponse à ta question. A étudier plus en profondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Chanelle-44 a écrit:Marianne, oui les proteines = viande, mais selon si c'est de la viande blanche ou rouge, le taux en protéines est totalement différent... C'est peut être la réponse à ta question. A étudier plus en profondeur. Ben je leur donne de l'agneau et du poulet (je mélange les 2 sortes car le poulet est un peu moins cher). Et vu qu'en PP je leur donnais de l'agneau aussi, je ne comprends toujours pas les % de protéines dans le PP, qui est plus élevé que dans le Platinum ça devrait être l'inverse vu les quantités de viande utilisées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a nettement moins de protéines dans la viande blanche que dans la rouge. Il faudrait que je demande à mon véto qu'il m'explique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Le taux de protéines est à peu près le même entre viande blanche et rouge, ce sont les acides gras qui diffèrent, beaucoup plus insaturés dans les viandes blanches.J'ai appris récemment qu'en fait, dans les croquettes en général, une bonne part des protéines sont d'origine végétale (et donc bien moins digestes pour les chiens). Par ailleurs, viande fraiche est à opposer aux farines, très présentes.c'est pour ça que les PP affichent un tel taux avec si peu de viande fraiche.Je suis aussi en train de d'étudier pour changer de croquettes, j'ai reçu mon échantillon Platinum et ma boune en raffole, c'est impressionnant ! Je crois donc que je vais passer aux Platinum, mais j'hésite encore avec les Arden Grange et les DCS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Mon véto trouve que les Platinum sont bien, mais attention, compte tenu de leur contenance en protéines, elles peuvent engendrer rapidement une prise de poids chez les sujets prédestinés. Pour lui, pas assez de chrodonprotecteurs.Attention, c'est comme pour les humains, trop de proteines peut faire énormément grossir. La preuve, depuis que j'ai diminué mon apport protéiné je perds du poids à vue d'oeil (11 kgs en 5 mois). Je n'ai le droit qu'à 67 gr de proteines/jour, pas étonnant qu'avec une diéte protéinée j'avais pris 5 kgs en 1 mois !!!!Pour nos chiens, c'est pareil, tout dépend du métabolisme pancréatique etc.....Pour des chiens qui n'ont pas de problèmes, il n'est pas contre.C'est vrai Marianne, j'avais oublié de te parler des protéines végétales et il y en a un peu partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Chanelle-44 a écrit:MonAttention, c'est comme pour les humains, trop de proteines peut faire énormément grossir. C'est vrai Marianne, j'avais oublié de te parler des protéines végétales et il y en a un peu partout. Donc les Platinum sont beaucoup mieux de ce point de vue, puisque qu'elles ont beaucoup plus de viande, mais beaucoup moins de protéines brutes (du au fait certainement qu'il n'y a pas de céréales) !Et le taux de MG est beaucoup plus faible également.Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je suis comme toi Marianne pour moi la viande c'est des protéines, alors j'ai du mal à comprendre comment avec 70% de viandes on arrive à moins de 30% de protéinesJe nourris Prune avec des croquettes allemandes: LUPOVET qui contiennent 46% de viande dans le produit finihttp://www.lupovet.fr/index.php?module=produit3&prd_id=302Je ne peux pas copier la composition alors je vous met le lien qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour,Merci Nathie pour tes infosJ'avais commencé un post hier soir que je ne l'avais pas terminé alors il fait un peu redite maintenant, mais je vous le mets quand-même :Si vous me donnez exactement ce qui est écrit comme composition, je pourrais peut-être vous donner l'explication (mon mari a travaillé 12 ans dans l'alimentation animale)Parmi les "pistes" possibles :- D'abord la viande c'est des protéines mais aussi de la matière grasse, de l'eau, .... donc le taux de protéines est très variable selon que l'on prend la viande "fraiche" ou "sèche (farines)" (un peu comme le taux de matière grasse des fromages : sur matière sèche ou sur produit fini) et selon la qualité choisie (là aussi on touche au prix...)- Ensuite, les fabricants rajoutent aussi des protéines végétales ce qui augmente le taux global de protéines sans mettre plus de viande (en général c'est moins cher...)- Par ailleurs, même si il est un peu à part, le Riz est aussi une céréaledonc on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas de céréales dans le PlatinumPar contre, le riz est parfois mieux toléré car il ne contient pas de gluten, et que ses protéines sont plus digestibles. Il en contient moins que les autres céréales ce qui peut aussi faire baisser le taux global de l'alimentVoilà, c'est un peu confus..Par contre je vais relire ces posts plus attentivement car Kenaï a lui aussi souvent des soucis intestinaux... je vais puiser dans vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 nabote a écrit:je suis comme toi Marianne pour moi la viande c'est des protéines, alors j'ai du mal à comprendre comment avec 70% de viandes on arrive à moins de 30% de protéinesJe nourris Prune avec des croquettes allemandes: LUPOVET qui contiennent 46% de viande dans le produit finihttp://www.lupovet.fr/index.php?module=produit3&prd_id=302Je ne peux pas copier la composition alors je vous met le lien qu'en pensez vous?Le rapport protéines brutes et matières grasses semble assez intéressant aussi. Il y a moins de viande que dans les Platinum, mais apparemment des céréales. D'après ce que dit Nathie c'est vrai que les protéines végétales rentrent aussi dans le pourcentage dans le cas de ces croquettes. D'ailleurs apparemment les protéines végétales augmentent énormément le taux de protéines global, ya qu'à voir dans le Proplan !!Pour répondre à Nicole concernant l'apport en chondroïtine, j'ai lu sur différents sites que cet apport était naturellement très suffisant dans les régimes à forte teneur en viande. De plus en ce qui concerne les chiens avec des problèmes articulaires, la consommation de céréales était à proscrire du fait que cela augmente l'inflammation des tissus... Donc je ne comprends pas trop les réticences de ton véto au sujet des Platinum, qui semblent justement assez appropriées même pour ce genre de problème. Enfin, comme dit Vorgan, il faut rester sur les croquettes les mieux supportées par nos gros, et donc jusqu'à preuve du contraire je reste sur celles-là, qui me paraissent les moins "trafiquées" et plus adaptées au vrai régime alimentaire de nos boubous qui sont avant tout des carnivores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Matalou a écrit:Bonjour,Merci Nathie pour tes infosJ'avais commencé un post hier soir que je ne l'avais pas terminé alors il fait un peu redite maintenant, mais je vous le mets quand-même :Si vous me donnez exactement ce qui est écrit comme composition, je pourrais peut-être vous donner l'explication (mon mari a travaillé 12 ans dans l'alimentation animale)Parmi les "pistes" possibles :- D'abord la viande c'est des protéines mais aussi de la matière grasse, de l'eau, .... donc le taux de protéines est très variable selon que l'on prend la viande "fraiche" ou "sèche (farines)" (un peu comme le taux de matière grasse des fromages : sur matière sèche ou sur produit fini) et selon la qualité choisie (là aussi on touche au prix...)- Ensuite, les fabricants rajoutent aussi des protéines végétales ce qui augmente le taux global de protéines sans mettre plus de viande (en général c'est moins cher...)- Par ailleurs, même si il est un peu à part, le Riz est aussi une céréaledonc on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas de céréales dans le PlatinumPar contre, le riz est parfois mieux toléré car il ne contient pas de gluten, et que ses protéines sont plus digestibles. Il en contient moins que les autres céréales ce qui peut aussi faire baisser le taux global de l'alimentVoilà, c'est un peu confus..Par contre je vais relire ces posts plus attentivement car Kenaï a lui aussi souvent des soucis intestinaux... je vais puiser dans vos expériencesMerci les filles on cerne un peu mieux le sujet !!En effet tu as raison, le riz c'est une céréale, mais c'est toujours mis à part dans la composition car mieux toléré. Par contre dans le Platinum, il n'y a pas de farine de viande mais bien de la viande fraiche, et la cuisson est à plus basse température que dans les autres croquettes, d'ou une préservation des qualités nutritionnelles.Enfin je ne touche pas de commissions sur les ventes, je vous rassure ! Je ne fais que lire ce qui est écrit sur le paquet. Mais par contre j'ai justement une question à te poser à ce propos, vu que ton doudou connait le sujet : comment peut-on être assurés que ce qui est écrit est VRAI ? Y a t-il des organismes de contrôle sérieux qui épinglent les publicités mensongères ? Je suppose que la DSV ou le ministère de l'agriculture s'y colle mais est-il plus facile de passer au travers les mailles du filet que pour les produits de consommation humains ? Car en dehors de se fier aux indications du producteur, on n'a pas beaucoup d'alternative... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Marianne, pour ce qui concerne les contrôles, je lui demande plus précisément et je te le confirme mais il me semble bien que la DSV est sur le coup et fait des contrôles dans les usines avec prélèvements, analyses, ....En plus, il y a tellement de concurrence dans ce secteur que je pense qu'entre eux ils doivent aussi se surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Marianne j'ai visité le site de Platinium et dans leur composition j'ai vu farine de viande pas en 1er position mais elles y sont , je ne sais plus que faire, je vais essayer de lui faire plusieurs fois par semaine du riz, des légumes et de la viande crue et le reste du temps des croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmk68 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour,moi je donne du platinum le matin et midi et le soir je lui donne du riz avec des légumes et de la viande crue.Dans sa gamelle il y a toujours des croquettes de platinum car elle ne mange pas tout.Elle à maintenant 13 semaines, et en passant les mains sur ses cotes on les sent bien. J'espère qu'elle n'est pas trop maigre.Le 28 j'ai un repas au club des Boubous, je l'emmène pour la première fois. A l'école du chiot il n'y pas de personne connaissant les boubous.J'ai pas mal de questions à poser sur son comportement.Et le 29 elle va chez le veto pour le rappel des vaccins.Sinon tout va bien, et elle se porte bien.Jean-Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 nabote a écrit:Marianne j'ai visité le site de Platinium et dans leur composition j'ai vu farine de viande pas en 1er position mais elles y sont ,Oui mais je pense que c'est en quantité négligeable, vu qu'il est mentionné quand même 70% de viandes fraiches. Quand tu lis bien les procédés de fabrication et de cuisson, et l'absence d'additif en tous genres, je pense que ces croquettes font parties de celles qui sont le moins trafiqué et le plus adapté au vrai régime alimentaire de nos loulous. A mon humble avis, c'est l'alternative la plus équilibrée si tu n'as pas envie de cuisiner toi-même les rations (ce qui est mon cas je l'avoue !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites