zabou0977 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Je ne sais pas comment ça s'écrit, alors excusez moi pour les fautes d'orthographe.Quelqu'un peut il m'en parler ? Ca coûte combien ?Je pensais peut-être essayer avec Syd car quand je claque des doigts j'arrive à attirer son attention (enfin un peu) alors je me suis dit que peut être ce serait une idée à creuser.Parce que même le fromage, quand il est attiré par quelques chose, il s'en moque royalement.Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 1 avril 2010 j'ai fait un stage clicker avec catherine collignon c vraiment tres interressant .cherche par là http://pages.infinit.net/clicker/ http://www.animalin.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Tu en as sur le site ZOO + :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/accessoires_entrainement_chienc'est 5€environ je crois, je m'en sers avec écume pour attirer son attention quand la distraction est grande, en fait il faut d'abord ce qu'on appelle "charger le cliker" : click + fromage ou super gourmandise, tu le fais plusieurs fois sans rien lui demander d'autre : clik gourmandise etc.... ensuite le chien sait que dès qu'il entend le clik il va avoir un bout de fromage, donc si tu veux attirer son attention tu clicques, ça fonctionne à tous les coups mais tu dois lui donner à tout prix le bout de fromage!! qu'il n'a jamais sauf quand tu clicques. il y a un livre "j'éduque mon chien moi même" de Martine Bohy et Laurence Bruder Sergent" qui l'explique bien. Tu le trouveras sur ce site :http://www.boutiqueducomportementaliste.com/index1.html?lang=fr&IdTis=XTC-6LK-TKJEH-DD-7AWO-GZYtu peux ensuite approfondir le dressage avec le cliker moi je ne l'ai pas fait, je m'en sers juste quand je me balade pour attirer son attention au moment ou on croise un grand chien, pour lui stopper l'envie d'aller le voir!!voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 2 avril 2010 je commence a utiliser le cliker en education depuis un mois et ca marche bience qui est amusant une fois qu ils on bien compris ( et ils comprennent vite )c est que des qu il voyent le clicker ils proposent tout ce qu ils savent faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 2 avril 2010 les liens que t'ont donné Païke sont nickels! et il faut être bien encadré pour bien commencer car travailler au clicker demande beaucoup de précision, de concentration pour le maitre et le chien et des erreurs sont vite commises. Souvent on entend parler de clicker à tort et à cris, n'importe comment...par contre tu dis que lorsque tu tapes dans les mains tu attires l'attention de Syd: le clicker N'est PAS fait pour attirer l'attention mais pour dire au chien que l'action qu'il a faite est celle que l'on attendait. on ne clicke pas avant mais on clique exactement au moment où l'action est exécutée et on récompense toujours après le click. on ne donne pas d'ordre, on ne parle pas c'est le chien qui doit proposer... Va lire les liens, surtout celui de click-bonbon. Il faut du temps, de la patience mais c'est une relation géniale qu'on obtient!!! par contre, des petites séances maxi de 5-7 minutes car c'est un gros effort pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 moi j ai pas pris cela vu que je n ai pas trops de voix je les ai habituée au sifflet ultra son tu peut t en servir en sifflet et faire plusieur son les miens on bien compris avec au depart je taper des mains mains en hiver avec les gants c etait possible alors j ai pris le sifflet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou0977 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Merci à toutes pour vos réponses.Oui Isa, à la lecture des mails, hier soir et à ce que j'ai commencé à lire sur les sites, j'ai bien compris que je faisais fausse route.Mais c'est bien le fofo, car chacun peu donner son avis, son expérience, les choses à faire ou à ne pas faire.Je vais voir au club dimanche si un des animateurs peu me montrer comment l'utiliser. Quitte à faire 10 min de plus après le cours. Je crois que ça pourrais être bien pour nous, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 2 avril 2010 cool.... oui, surtout qu'au début pour nous, on a appris sans le chiens, à jouer au "chaud froid" entre humains. c'est pour apprendre à cliquer juste. C'était géant... s'il y a qqn qui est branché sérieusement clicker, c'est ce qu'il vous fera faire en petit groupe en initiation. !et puis c'est bon d'avoir un regard extérieur au début car il peut te guider, observer le chien, vu que toi tu ne dois pas le regarder dans les yeux (des fois du coin de l'oeil suivant ou il est....), te dire tes erreurs, celles du chien etc... le clicker est vraiment qqch de très précis... mais de super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 2 avril 2010 le clic est la recompense que l'on complete avec soit un morceau de fromage ou de jambon soit avec la balle (pour les chien tres joueur ) . l'avantage du clicker est qu'il ne ressort aucune émotion : que tu soit en colere ou pas le clic est le meme. il faut dabord charger le chien en clickant et en récompensant imédiatement (entre 20 et 50 fois suffise ). pour les exercice de base tu leurre ton chien lui mettant la recompense au dessus de la tete de façon a le faire basculer assis . des que le chien est assis clic /recompense pour le coucher pareil on assoit le chien et on descent le leurre entre les pattes pour le couché . des qu'il est couché clic/recompense.pour le debout on couche le chien toujours avec le leurre et on avance la récompense devant son nez en avançant la main et en faisant attention a ne pas aller trop vite pour qu'il ne bouge pas de place . tout ça ce fait sans rien dire au chien pas d'ordre verbal . quand tu pense que ton chien a bien assimilé tu peut donner un ordre verbal ex: assis si ok clic et recompense pareil pour coucher et debout . surtout ne pas vouloir aller trop vite et bien récompenser son chien .( je bosse au carré de jambonet le paquet de 500gr ne survie pas souvent a la séance ) quand ton chien a bien assimilé l'ordre tu enleve le clic et le remplace par une carresse . un clic de temps en temps lui fera plaisir et renforcera ce qu'il sait . bosse au calme avec ton chien en laisse et deplace toi d'un pas a chaque fois que tu lui demande quelque chose .ex : si tu le fait assoir apres le clic tu bouge d'un pas de façon a l'obliger a rester connecter avec toi. je ne sait pas si je suit bien clair je débute aussi . cherche les vidéo de catherine collignon sur dailymon tu en apprendre bien plus . le clicker est une récompense pas un remplacement du sifflet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou0977 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je l'aime de plus en plus ce fofo Plein de gens sympa près à aider, mais c'est super génial ça. Je vais dans un premier temps voir avec le club, voir si quelqu'un s'y connait.On a un éducateur comportementaliste donc il doit connaître et n'hésite pas à me dire ce qui ne va pas. Truc tout bête mais quand je répétais un ordre, je disais Sydney (donc pour lui rappelle et ordre) normal qu'il ne savait pas quel attitude avoir. Mais c'est la première fois qu'on me faisait le remarque.Si je trouve personne pour m'aider, je vais aller squater une semaine chez Isa et le tour sera joué .Encore merci et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 2 avril 2010 pas de souci Isa, la porte sera ouverte.... dès notre retour de vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 2 avril 2010 bravo, rien à ajouter, équipe formidable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 3 avril 2010 je commence aussi le clickereffectivement il faut etre tres precishier par exemple j ai commis une fauteai clicker une seconde trop tard au moment ou la belle etait assise et levais la patte resultat les fois d apres elle levait systematiquement la patteje dois tout reprendre pour le assis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 3 avril 2010 exactement! Merci de ton témoignage, c'est exactement ça. ça fait plus de 4 ans que j'en fais avec Nelson... j'ai été bien encadrée au départ et vraiment heureusement. puis je me suis acheté le bouquin "clic-bonbon" qui était difficilement trouvable mais qui vient d'être réédité, donc si jamais c'est vraiment LA référence en français, avec toutes les explications.... Ca en vaut vraiment la peine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 3 avril 2010 pour ceux qui veulent vraiment s'impliquer au clicker le mieux est de se clicquer entre personne pour commencer. ça permet de voir les erreurs que l'on fait et en plus c'est super marrant .essayer de faire ouvir une fenettre , de faire prendre 1 verre de faire bouger une chaise ect .....ça fini pas d'enorme eclat de rire surtout qu'il ne faut donner aucune indication verbale ou gestuel .bon courage a ceux qui veulent tenter . et raconter nous vos aventures .ariane tu ne doit pas tout reprendre il te suffit d'ignorer la patte tu clic que si la patte est au sol et le comportement va s'éteindre tres vite, mais attention car quand un comportement est éteind il est difficile de le faire revenir .tappe clicker dans rechercher et tu trouvera des sujets ou on en parle sur le forum ( avec parfois beaucoup d'ignorance ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites