Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N0501J

Truffe sélectionnée au championnat de France de RU

Messages recommandés

Salut,

Good News Et oui, incroyable, Truffe fait partie des 10 chiens sélectionnés pour le championnat de France de RU.

Ca se passe les 10 et 11/04/2010 en Corrèze. Lorsque j'ai reçu la lettre de confirmation de sa sélection, je n'en coryais pas mes yeux.

Je crois que c'est le 1er bouvier bernois sélectionné à une coupe de France (hormis peut-être en agility ?).

Inutile de vous dire que je suis extrêmement fière d'elle. On verra ce qu'on fera là-bas mais ce ne sera que du luxe. Lorsque nous avons démarré, je m'étais dit : "déjà, si on réussi un niveau II, ce sera super". Alors là, c'est au-delà de tous mes espoirs.

A bientôt pour les résultats..... e1

Toutes mes félicitations pour cette sélection.Tu peux être fière de ta fifille ! On attend les résultats !

Je te posais justement la question sur le post d'Emieville

Tu ne peux qu'être fière, tu es effectivement la seule en bernois à avoir réussi ce très haut niveau et très beau parcours, bravo, bravo, toi et ta chienne vous êtes des championnes, c'est une superbe équipe maître/chien

Cécile, surtout fait un article pour la revue, car, c'est vraiment génial

Dommage que la NE se fasse en même temps car nous serions allés te voir et oui, la NE a été repoussée d'une semaine

Comme tu dis : dommage ! J'avais prévu de la présenter en vétérante (et oui, déjà) mais comme la NE a été repoussée d'un WE, ba, j'ai vite fait mon choix !

Comme je dis, c'est du luxe et on verra bien ce que nous ferons.

Merci pour tes encouragements ! J'aurai une pensée pour vous le WE prochain !

Toutes mes félicitations pour Truffe, vous pouvez être très fière de votre boubounette

oui, Cécile, une petite photo de la truffinette, en plus une vétérante qui a toujours une pêche d'enfer
C'est une éternelle jeunette celle-là

BRAVO à vous deux, et vite vite vite une photo (ou plusieurs !!!!!!)
Bonne chance pour la compétition, mais déjà être arrivées à ce stade, c'est extraordinairement bien.

j'en mettrai une à mon retour du championnat. Là, je dois repartir vers mon Auvergne profonde. RDV Dimanche soir ou Lundi pour les résultats et la photo ! bye

super félicitations à toi et truffe !!!
une sélection en championnat d efrance je crois que c'est un reve dans n'importe quelle discipline que ce soit !
comme tu l'écris en agility il ya souvent des bernois au championnat d efrance et surtout il y en a plusieurs qui ont remporté le championnat de france !
je suis toujours super fière de lire que nos bernois arrivent à un aussi haut niveau !!!
le bernois n'est pas un chien de beauté ou de salon, c'est un super chien au travail et c'est super on attend donc le sphotos et les résultats pour la semaine prochaine...
un compétition comme ça c'est que du plaisir même si il y aura diu stress éclate toi bien avec ta chienne et donnez toutes les 2 le meilleur de vous mêmes !

Résultat : JE SUIS nule !

Vendredi soir : contrôle véto + coup de feu. Contrôle véto OK mais le coup de feu.... recalée

2ème chance Samedi soir : recalée 2ème et dernière édition

Truffe ne partira donc en piste qu'à titre d'entraînement et le Dimanche après-midi (sous un soleil )

Elle a travaillé 1 heure en plein bitume et en pleine chaleur (à cause de mes fautes) et avec l'aide des juges (qui nous ont toujours soutenus), j'ai compris mon erreur.

Les juges connaissaient Truffe et savaient que peu de choses pouvaient lui faire peur. Ils se sont tous excusé de devoir respecter le règlement.

Si on ne veut pas respecter le règlement, on ne participe pas.

J'ai été négligeante par rapport à sa réaction au coup de feu et j'ai encore à apprendre de la part de ma chienne en piste.

RESUME : super expérience avec une super ambiance, super juges et ..... super Trufinette

Mince de mince, c'est trop bête

Normalement, elle n'a pas peur
Il va falloir, maintenant que tu retravailles çà

Qu'est-ce qu'ils ont nos boubous en ce moment avec les coups de feu

Le principal c'est de t'avoir fait plaisir

Heureusement quelque part qu'ils ont fat le coup de feu avant, car, imagine, qu'elle est fait sa piste et qu'au dernier moment recalé à cause de çà, les boules

Pourquoi, ont-ils fait le coup de feu avant ?

Le coup de feu avant ? Ba, c'est dans le règlement, ils l'ont suivi à la lettre.

Il faut que je le retravaille et en championnat de France, c'est tout à fait normal qu'ils ne tolèrent pas cette réaction. RU = CUN --> Comité d'Utilisation Nationale.

bisou

Comment çà avant ?

tu as pourtant bien eu des coups feu à chaques épreuves ?

C'est normal qu'ils ne tolèrents pas, ils ne tolèrent déjà pas en épreuve sans coupe de France, donc

oh ben mince dommage d'arriver là et que ça se passe ainsi... mais bon j'imagine que tu en as tiré une certaine expérience.
et puis j'imagine que ça doit tout de meme être une super ambiance de participer à un championnat d efrance, j'espère que le 2 mai je opurrasi aussi vous annoncer ma sélection en championnat de france mais moi c'est de l'agility !!!
rien n'est gagné j'ai encore du boulot...
en tout cas dis toi que c'est déjà bien d'avoir été participé à un championnat d efrance !!!
ça n'arrive pas à tous nos boubous !

Surtout en RU Truffe est la première Bernoise en France

Salut,

Oui, dommage. D'habitude, elle bougeait un peu mais pas à ce point là. Pas grâve, on va retravailler ça !

C'est vrai que c'est une ambiance incroyable. En plus, on a été accueillis comme des rois : hotel et nourriture offerte. Pleins de cadeaux et même des fleurs dans notre chambre d'hotel !

Bon, on m'a envoyé pas mal de photos. Je vous les mettrai dans la journée.

Bonne chance pour ta sélection, c'est vraiment un moment à vivre !

C'est vraiment dommage.
Ca doit se corriger, non ? Et puis, une nouvelle sélection pour l'année prochaine, c'est possible...

bonne continuation, en tout cas.
C'est une activité qui me plairait bien, je pense. Mais avec Haïti, c'est pas trop possible, je pense.

pourquoi avec Haïti, çà ne serai pas possible
Nos bernois ont un très bon nez et de très chiens de recherche, d'ailleurs, on en voit de plus en plus et c'est superbe

Oh, ce n'est pas pour son nez, que je m'inquiète, je sais qu'elle en a un très bon, même excellent.
Un petit rappel de la situation de ma belle : elle est aveugle.
Ce qui pourrait poser quelques problèmes dans les épreuves, je pense. On va déjà essayer de faire de l'obé.

Le chien ne travaille avec se yeux en RU, il travaille avec le nez

Enfin, je ne sais pas cécile te donnera peut-être aussi son avis, mais, je pense que la RU est plus adapté pour un chien aveugle que de l'obé, car pour le rappel, je pense que ça ne doit pas être facile, quoique, qu'elle travaillera aussi avec l'odeur puisque qu'elle ne voit pas

Cécile quand penses-tu ?

Pour le rappel, pas de soucis, elle court vers moi dès que je l'appelle. Faut juste que je fasse attention qu'il n'y ait pas un arbre au milieu.

Les épreuves en RU se font sur des terrains dégagés ?

Effectivement, pas toujours, quelque fois, il y a des barbelés à passer ou d'autres obstacles, mais, on les aident
On est derrière eux avec des longent, normalement qu'avec le flaire, ça devrait aller, surtout, qu'elle doit du coup l'avoir encore plus développer que les autres chiens, vu son handicap avec la vu

Il faudrait voir avec un club de RU et en discuter avec la personne qui s'occupe de la RU

Cécile t'en dira certainement plus que moi

Je pense, en effet, qu'un chien aveugle peu travailler en RU. Par contre, forcément, ça rajoutera de la difficulté. Il faut que le maître prête ses yeux à son chien tout en lui faisant extrêmement confiance.

De toutes manières, avant d'en arriver aux obstacles naturels que l'on peut trouver, il y a des heures d'entraînement derrière. Je pense donc que ça peut valloir le coup que tu essayes. Ensuite, à vous de trouver votre façon de travailler. Renseigne toi auprès d'un club près de chez toi qui pratique cette discipline.

Tu sais, quand on a débarqué en RU Nadine et moi, on se demandait bien ce que des bernois pouvaient faire dans cette discipline !

Il faut essayer pour savoir !

Sinon, voici le lien du reportage sur France3 : http://www.gtru.fr/Acceuil.htm

Ils ont eu du bol, ils sont arrivé pile poil pour le passage de Laurence et Altéa devenues championnes de France !

Pour les photos de Truffe, il faut que je retrouve le post qui explique comment les mettre car je ne suis pas bien douée !

wahoooo !!! génial pour Laurence, ho que je suis contente pour elle
Gros gros bisous de ma part
Je vais voir ton lien

Il faudra peut-être que je me renseigne alors.
C'est dommage que mon club n'est pas cette discipline, je m'y plais bien et je serais déçue de le quitter.

Tu n'es pas obligée de quitter ton club mais trouve au moins quelqu'un qui puisse t'aider dans ce domaine.

Tu es d'où ?

• Créer...