yÖnyÖx 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Cyrano est un bernois de 2 ans qui a disparu le 18/02/10 dans la région Lyonnaise (69).Il a disparu en compagnie d'Enghoon (une autre Bernoise), Enghoon à été retrouvée fin Mars et se porte bien parmis les siens.Un blog centralise les actions et les nouvelles :http://sos.cyrano.enghoon.over-blog.com/La mobilisation continue pour retrouver Cyrano :Des témoignages concrets semblent le localiser dans le secteur de la montée Des Chavannes à Poleymieux, et ce matin plus précisement à St Didier vers le carrefour St Fortunat, Limonest, Poleymieux.Un appel est lancé :- aux volontaires qui peuvent diffuser l'affiche sur internet, annonces, forums, sites etc(merci de copier l'affiche en cliquant droit dessus et faire "enregistrer l'image sous" et pensez aussi à envoyer un mail sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr pour alerter de votre diffusion, que celle ci soit publiée sur le blog)- aux volontaires qui peuvent se rendre sur place pour patrouiller(merci de contacter Myriam avec le numéro de téléphone sur l'affiche pour l'avertir de votre présence sur le terrain, que vous puissiez vous arranger sur le secteur à quadriller)- aux volontaires qui peuvent alerter les vétérinaires du 69(merci de signaler ici, si vous êtes en cours d'effectuer cette action, les vétérinaires sont déja au courant mais il faut signaler le retour d'Enghoon et signaler que Cyrano est toujours recherché)- aux volontaires qui peuvent contacter par téléphone les habitants de ces rues (merci de signaler ici, si vous vous occupez d'une rue et laquelle, que je puissse mettre à jour, il faut prendre les pages blanches http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/ taper le nom de la rue à droite et vous y trouverez tout les numéros de téléphone des habitants de cette rue, il suffit d'appeller pour savoir s'ils ont vus quelque chose et de leur demander d'être vigilants puis de noter le numéro de téléphone de Myriam, qu'ils appellent s'ils voyent quelque chose (numéro sur l'affiche en haut))Toutes ces rues se situent à Poleymieux-au-mont-d'or ou St-Didier-au-mont-d'or, département 69.-Montée Des Chavannes -Chemin Du Bouchat -Sentier De le Peyrriére -Sentier Du Puits-Chemin De la Source Romaine-Chemin De la Roche Percée-Route d'Ampére-Chemin De la Roche à la Voute-Route Des Gambins-Chemin De la Maby-Chemin Du Robiat-Sentier Du Platre-Sentier De le Tour Carrée-Chemin De l'Ancienne Eglise-Chemin Du Pavillon-Chemin De la Croix Rampau-Chemin Du Cher-Route De Limonest-Route Du Mont Verdun-Chemin Des Brosses-Chemin Du Cruy-Chemin De Planchant-Chemin De la Péroniére-Chemin De Nerbey-Chemin Des Ollages-Chemin Des Combes-Chemin Des Presles-Chemin De Narcel-Chemin De la Fouillouse-Route De la Chataigniére-Route De la Batterie-Chemin De GordiéreCyrano est dans ce secteur et a besoin de vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 6 avril 2010 voici les noms des rues ou cyrano a été vuavenue de la républiqueavenue jean jaurèsrocade des monts d'orchemin du lavoirchemin de la thomassièresroute de limonestchemin chantemerleavenue gabriel péritoutes ces rues se trouve sur la commune de saint didier au mont d'orMerci Joelle, si vous pouviez privilégier avenue jean jaurès à la hauteur du carrefour avec a droite directions saint fortunat, il y a des arrêts de bus à ce carrefour c'est là que cyrano à été vu presque a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je prends l'avenue Jean Jaurés !Mais je fais à partir de 18/19h, car à cette heure ci pas grand monde va répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 avril 2010 j'arrive juste je vais passer qques coups de téléphone je vous dirai les rues… il faut aussi alerter les gens en leur disant que si leur poubelles sont éventrées qu'ils nous le signalent…Il y a de grandes chances que ce soit cyrano alors si vous avez encore un peu de temps ce serait super… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Les véto du 69, tu as la liste Marion de ceux que j'ai appelé, je leur ai signalé les 2 chiens, qu'ils les voient ensemble ou séparément, avec aussi les n° de puces et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 j'aimerais bien que chacun dise à l'avance quelle rue il va appeler !Moi jesuis près de mon téléphone et je ne sais plus ou appeler ?c débile d'appeler deux fois les memes personnes !Bon j'attaque au pif !Bis Myriam et iens bon on va l'avoir ton pépéère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 avril 2010 mets nous le nom de ta rue, je vais en faire là… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 là j'attaque l'avenue de la républiqueBisous et doudouces à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 avril 2010 je prends chemin chantemerle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 avril 2010 ok fait des gens très gentils qui vont ouvrir l'oeil et qui ont ton portable myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 avril 2010 j'essaye l'avenue gabriel peri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Je viens de finir l'avenue de la République . Personne ne l'a vu mais plein de personnes on pris les coordonnées de Myriam dont le patron d'un café hyper sympa qui va en parler à ses clients .Je dois m'absenter, mais je continue demainCourage et tiens bon MyriamBisous et doudouces à ta fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 avril 2010 myroux a écrit:voici les noms des rues ou cyrano a été vuavenue de la républiqueavenue jean jaurèsrocade des monts d'orchemin du lavoirchemin de la thomassièresroute de limonestchemin chantemerleavenue gabriel péritoutes ces rues se trouve sur la commune de saint didier au mont d'orMerci Joelle, si vous pouviez privilégier avenue jean jaurès à la hauteur du carrefour avec a droite directions saint fortunat, il y a des arrêts de bus à ce carrefour c'est là que cyrano à été vu presque a chaque foisJ'ai été retardée, nous partons, oK pour ce secteur et je vous tiens au courant (j'ai pris l'affiche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 avril 2010 On vient de rentrer... pas vu de bouvier : nous avons tourné en voiture et à pied dans les rues indiquées par Myriam... l'avenue Jean Jaurès à St Didier est comme la rue de St-Cyr (pour ceux qui connaissent) très passagère. Vers le rond point, j'ai interpellé des dames qui promenaient leur chien ; elles avaient vu les affiches et étaient au courant qu'Enghoon était retrouvée ; j'ai aussi parlé avec un éducateur canin (qui ramenait un chien dans une belle propriété) il était au courant et ouvre l'oeil ; il pense que Cyrano ne doit sortir que la nuit ou sur le matin quand la circulation est calme... bien d'accord sur le fait qu'il peut se cacher dans les bois, un recoin et que l'idéal serait qu'il rentre dans une propriété (la plupart sont fermées) de quelqu'un qui se pose des questions sur ce loulou errant... nous revenons déçus mais c'est un coin plus que compliqué et le miracle du mardi de Pâques n'a pas eu lieu on y croit très fort pour demain ou très prochainement à toute la famille et à Enghoon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 avril 2010 bon j'ai pas fini la rue car pas mal d'absents… en tous cas myriam personne n'est au courant donc je pense qu'il faut rediffuser des affiches dans le coin… entre les gens appelés de brigitte et ceux que j'ai fais…peut être en remettre sur le poteaux dans ces rues là?je continuerai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 6 avril 2010 On y croit Myriam, il va bientôt se montrer ton beau CyranoCourage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 6 avril 2010 Y a t-il des personnes qui pensent faire les rues en pleine nuit, car, comme tout le monde dort, je pense qu'il sortira plus dans le milieu de la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouky 0 Posté(e) le 6 avril 2010 on a déjà fait la nuit avec myriam , philippe , Nico et moi.Et pour le moment je ne peux pas remonter sur lyon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je reprends la liste, voir début du post si vous souhaitez aider :-Montée Des Chavannes -Chemin Du Bouchat -Sentier De le Peyrriére -Sentier Du Puits-Chemin De la Source Romaine-Chemin De la Roche Percée-Route d'Ampére-Chemin De la Roche à la Voute-Route Des Gambins-Chemin De la Maby-Chemin Du Robiat-Sentier Du Platre-Sentier De le Tour Carrée-Chemin De l'Ancienne Eglise-Chemin Du Pavillon-Chemin De la Croix Rampau-Chemin Du Cher-Route De Limonest-Route Du Mont Verdun-Chemin Des Brosses-Chemin Du Cruy-Chemin De Planchant-Chemin De la Péroniére-Chemin De Nerbey-Chemin Des Ollages-Chemin Des Combes-Chemin Des Presles-Chemin De Narcel-Chemin De la Fouillouse-Route De la Chataigniére-Route De la Batterie-Chemin De Gordiére-Avenue De la République -- Brigitte -- OK-Avenue Jean Jaurès -- Marion (en cours)-Rocade Des Monts d'Or-Chemin Du Lavoir-Chemin De la Thomassières-Chemin Chantemerle-Avenue Gabriel Péri -- Sophie (en cours) Il faut aussi un volontaire spécial pour téléphoner aux vétérinaires du 69... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 6 avril 2010 il y a beaucoup de rues, mais je ne connais pas donc ne sais pas s'il y a beaucoup de maisons dans chaque rue... si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas faire de petits flyers et les glisser dans les boites aux lettres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 avril 2010 marion j'ai fais le chemin chantemerleje crois qu'il faut mettre en priorité les rue donné par myriam, car là ça fait beaucoup de rues à faire et il vaut mieux celles localisées au plus près il me semble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour,je reviens à l'instant de ce carrefour y suis resté une heure mais rien, mon beau père est sur place il va rester un peu et chercher,nous allons refaire des affiches pour ce secteur en espérant que ça portera ses fruits,aujourd'hui j'ai vu que c'est jour de marché à saint didier sur la place de la mairie, avec un peu de chance il sera attiré par les odeurs,A+tardet encore merci de votre aide, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Je pense aussi qu'il faut faire en PRIORITE les rues nommées par Myriam .beaucoup de personnes nous encouragent, mais SVP, une heure, ce n'est rien et aidez nous ! c'est pas dure avec l'annuraire sur le net ! Et pour Cyrano ce peut être vital !Perso j'attaque Tonyox la Rocade des Monts d'OrBisous et merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Bon, je viens de finir la rocade des Monts d'Or . Rien ....A part une dame, personne n'était au courant de la disparition de Cyrano, des affiches s'imposent je pense . Mais pratiquement toutes les personnes appelées ont pris les coordonnées de Myriam .J'ai appelée aussi le garde forestier de St Didier, charmant, il a les coordonnées de Myriam et l'historique de l'affaire et ne manquera pas d'appeler s'il voit le chien .Il y a aussi à la Rocade un garage qui ont une chienne berger allemand en chaleurs depuis une semaine . La dame va veiller et nous contactera aussi au cas où .Pour aujourd'hui, désolée, mais là j'ai du travail .A demainBisous et doudouces à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS 0 Posté(e) le 7 avril 2010 J'ai attaqué route de Limonest, page 1 sur 3.Je continue demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonsoir,de notre côté rien de nouveau, tournons toujours dans le secteur pour trouver notre Cyrano, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hurlevent 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Courage, Myriam ! Ne lâchez pas prise. Vous finirez par le retrouver, votre cher Cyrano. Nous le souhaitons tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bella 83 0 Posté(e) le 7 avril 2010 A chaque jour une pensée et une surveillance sur le forum .....courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 courage et de tous coeur avec vous pour le retrouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 8 avril 2010 désolé de ne pouvoir vous aider en téléphonant, j'ai une infection pulmaire et j'ai du mal à parler car je n'arrête pas de tousser depuis plusieurs jours. Je pense à vous et j'espère que cyrano va se montrer. gros bisous à vous et pleins de calins à enghoon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je pars pour la NE à midi et j'espère de tout coeur avoir de bonnes nouvelles en rentrant lundi je croise les doigts très fort , mes pensées vont au beau Cyrano qui refuse de montrer le bout de son nez à toute sa petite famille qui l'attend avec impatience pour lui faire de gros calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 8 avril 2010 du nouveau apparemment sur le blog ??? je croise les doigts pour que ce soit Cyrano et que vous le retrouviez enfin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS 0 Posté(e) le 8 avril 2010 J'ai "fini" la route du Limonest". J'ai appelé en journée, et il y a eu pas mal de sonneries dans le vide. Mais les personnes que j'ai eu en ligne ont bien sûr pris les coordonnées de Myriam.... Enormes pensées pour Myriam, Philippe et les enfants, idem pour Cyrano, et un gros poutou à Enghoon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 8 avril 2010 On vient de me transmettre ceci, je n’ai pas reconnue Cyrano sur la photo mais dans le doute je transmets quand même Citation :un bouvier mâle a été trouvé :http://www.chien-perdu.org/8111-chien-trouve-a-chazay-d-azerguesje pense qu'il faudrait remettre une autre photo de Cyrano où on le voit mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui je suis au courant et ce n'est pas Cyrano malheureusement,mais la dame m'a dit que dans les bois a chazay il y a des pièges à loup et que peut être si cyrano est allé jusque là bas il serait pris dans un de ces pièges,j'en sais trop rien ça me dit rien c'est trop loin je pense mais on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 8 avril 2010 voici des photos de cyrano pour qu'on puisse mieux voir son marquage…on pense à lui et j'espère qu'on va vite le retrouver à présent… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubrac1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Demain, je suis en repos si vous avez besoin de mon aide pour téléphoner, je suis à votre disposition,pour savoir qui appeler et quoi dire .Je reviens sur le post aprés avoir emmené les enfants à l'école ,demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je reprends la liste, voir début du post, pour savoir comment faire, si vous souhaitez aider pour cette liste :-Montée Des Chavannes (à faire en priorité) -Chemin Du Bouchat -Sentier De le Peyrriére -Sentier Du Puits-Chemin De la Source Romaine-Chemin De la Roche Percée-Route d'Ampére-Chemin De la Roche à la Voute-Route Des Gambins-Chemin De la Maby-Chemin Du Robiat-Sentier Du Platre-Sentier De le Tour Carrée-Chemin De l'Ancienne Eglise-Chemin Du Pavillon-Chemin De la Croix Rampau-Chemin Du Cher-Route De Limonest -- Isa (Eaden) -- OK-Route Du Mont Verdun-Chemin Des Brosses-Chemin Du Cruy-Chemin De Planchant-Chemin De la Péroniére-Chemin De Nerbey-Chemin Des Ollages-Chemin Des Combes-Chemin Des Presles-Chemin De Narcel-Chemin De la Fouillouse-Route De la Chataigniére-Route De la Batterie-Chemin De Gordiére-Avenue De la République -- Brigitte -- OK-Avenue Jean Jaurès -- Marion -- OK-Rocade Des Monts d'Or -- Brigitte -- OK-Chemin Du Lavoir (à faire en priorité)-Chemin De la Thomassières (à faire en priorité)-Chemin Chantemerle -- Sophie (en cours) -Avenue Gabriel Péri -- Sophie -- OK(Je vais mettre à jour le blog, verifier les emails et peut être faire une nouvelle affiche internet avec une nouvelle photo... à suivre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Nouvelle affiche à diffuser PARTOUT sur le net(click droit et "enregistrer sous" pour la copier)Le blog à diffuser aussi :http://sos.cyrano.enghoon.over-blog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 allé mon beau cyrano montre toi pour que tes maitres puisse de recupére et ta copine qui attend ont croise tous pour le retrouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 9 avril 2010 on croise les doigts, bon courage, il en faut.... il faut y croire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubrac1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 j'ai trouvé la liste des numeros de la montée des chavannes, je commence à appeler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Joelle je n'ai pas accès pour répondre au mpceci dit c'est Mme Ratinet 0675743407 de chazay qui a trouvé "enzo" un bouvier bernois hier dans chazay, qui m'a parlé de ces pièges à loup, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubrac1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Je viens d'appeler la montée des chavannes : beaucoup d'absents, normal vu l'heure.2 personnes ont vu l'un un gros berger blanc et l'autre 3 gros chiens clairs type berger qui faisaient les poubelles.1 personne a vu un bouvier mais vous a déjà appelé à ce sujet, suite à l'annonce qui est placardée partout.Beaucoup de messages de soutien et d'encouragement .J'ai également eu le président de la société de chasse.Il va faire des recherches de son côté.Je rappellerai les absents.Il y a des gens qui se méfient à savoir s'il ne s'agit pas d'une arnaque quelconque quand on appelle. C'est vrai que les sollicitations de toutes parts ne font pas défaut. Mais en majorité le message est bien passé et d'ailleurs doublement passé, les affiches sont très visibles.Voilà pour l'instant.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 9 avril 2010 bonsoir,toujours rien de nouveau pour notre Cyrano, nous cherchons tjrs,aucun appel depuis lundi :-(merci a tous de votre investissement et merci à tous ceux qui ont donnés beaucoup de leur temps pour tél ou autre, un grand merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmk68 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bonsoir,oui c'est dur, mais gardez l'espoir comme nous tous et croisons les doigts encore un peu plus fort.Courage et bonne chance.Jean-Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninic 0 Posté(e) le 9 avril 2010 émue de voir ces belles photos de votre Cyrano... et toujours en pensées avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 9 avril 2010 vous allez le retrouver, un chien aussi grand ne peut pas disparaitre comme ça, c'est impossible....ne perdez pas espoir....on y croit encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Bon courage à vous, en espérant que le dénouement est de plus en plus proche ..Aller boubou, montre ta truffinette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites