milie2407 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Voilà je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en boubou! J'ai une petite fille de 4 ans et avec mon conjoint, nous voulons un bébé assez rapidement donc à la base nous avions dit au premier abord que nous voulions une femelle boubou... Mais finalement après être allé les voir, nous avons opté pour un mâle car Toupie nous plaisait beaucoup et quand je l'ai pris dans mes bras, j'ai eu le droit à des bisous et il a voulu aller dans les bras de mon conjoint...;En y retournant 2 jours après, cette fois avec ma fille, il est directement venu près d'elle...Donc le choix s'est imposé! De plus, ayant vu les parents, le papa était super gentil, il n'avait jamais eu de contact avec les touts petits et il a été génial avec ma fille! Et les 2 femelles de éleveurs, par contre ont été plus timides et plus en retrait...J'ai lu qu'en vieillissant, le mâle avait plus de difficulté avec les petits mais je me dis que vu qu'il aura directement été en contact avec des jeunes enfants, il aura toujours vécu ça et sera habitué:)Mais j'aimerai avoir vos expériences avec les enfants et les comportements de vos boubous mâles et femelles avec les petits!Un tout grand merci! Emilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine48 0 Posté(e) le 7 avril 2010 mâle ou femelle, ce que je conseillerai c'est de clairement faire comprendre au chien où est sa place dans la famille, en bas de l'échelle en fait ... si tu t'occupes de ton enfant de 4 ans et que le chien vient se coller, pousse le si besoin est, il n'a pas le droit de venir "se mêler", ma fifille bernoise a essayé de le faire à plusieurs reprises au début quand je m'occupais de mon petit de 5 ans ... Je conseille aussi, dans les premiers temps en tout cas, d'éviter que l'enfant ne se couche au sol car le chien va venir se mettre au dessus pour jouer mais cela pourrait devenir un rapport de dominant dominé et en général le chien reste le plus fort avec des jeunes enfants. Aussi, bannir les sauts car c'est désagréable mais surtout c'est dangereux car un petit bout va se faire retourner comme une crêpe si le chien lui saute dessus. Il ne se rend pas compte de sa force grandissante à vue d'oeil et aussi gentil soit le molosse, il pourrait faire mal au petit donc autant lui éviter de sauter depuis le début et ce sera déjà un problème en moins à gérer ... Autrement, les boubous sont super gentils avec les enfants, oh la la, ma fifille c'est un amour, on peut tout lui faire, elle a 4 mois 1/2. Une fois qu'on passe la période "je mordille" qui a duré 2 semaines plus ou moins chez nous car à chaque fois on la grondait et ce que je faisais aussi quand elle mordillait, je disais un gros "non" et je lui mettais alors son jouet en bouche et je disais "oui, bien ma fille". Les fois où elle insistait, alors, j'ai pris sa patte et je lui ai mis dans la gueule en serrant un peu ses mâchoires (vilaine maman me direz vous!), ben non, je voulais lui montrer que c'est pas drôle et ça marche plutôt bien, elle n'a plus mordillé par la suite hi hi hi, à bientôt !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 8 avril 2010 BonjourC'est ma deuxième boubounette avec les enfants il n'y a jamais eu de probléme petits comme grands. Ma femme étant nourrice agrée a eu et a encore des petits à soigner la femelle est attentive Anvers eux. La femelle à l'instinct maternelle. Le Bouvier Bernois est un chien exceptionnel mal comme femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie2407 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Merci à vous pour vos réponses! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 8 avril 2010 milie2407 a écrit:Merci à vous pour vos réponses! :)Je rajoute juste mon expérience personnelle, ayant les 2 mâle et femelle. Certes la femelle est plus en retrait (quoi que ça s'arrange avec l'âge, la mienne devient de plus en plus pot de colle). Mais le mâle est beaucoup plus brusque et bourrin, et peut faire mal sans le vouloir bien sûr (d'autant qu'il est aussi souvent beaucoup plus collant !). Pour exemple : nous partons en vacances mon mari et moi début mai, et ma mère doit venir chez nous garder la petite. Nous lui laisserons aussi Ché notre femelle, mais nous avons décidé de mettre DD (le mâle) en pension car nous craignons de le laisser à ma mère qui a 73 ans, de peur qu'il ne la fasse tomber. Il ne faut pas oublier qu'un mâle, malgré toute sa gentillesse, est beaucoup plus gros qu'une femelle (ici ils ont 15 kg d'écart), et de par leur corpulence, sont peut être à surveiller davantage. Voilà. Maintenant question caractère, ils sont formidables tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie2407 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Merci :)Tous les avis sont encore les bienvenus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti013 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonjour à toi...Je n'ai pas beaucoup d'expérience car mon pti ramsès (mâle de 9 semainesà n'est que chez nous depuis 2 semaines...Mais les 5 premier jour c'était le calvère avec ma fille de 17 mois... maintenant pas trop de problème, ils jouent ensemble quand c'est pas ma fille qui va chercher le chien c'est vice versa. il lui mordille les petites mains pas fort car elle rigole mais maintenant avec un gros non il la lache ... parfois les vetements reste dans sa pti bouche alors il faut aller lui retirer ... il ne lui saute pas dessus sauf quand mademoiselle se met coucher parterre ou a quatre patte... Sinon il jouent avec les trois coussin (2.5 ans, 6 ans et 7 ans) et pas de problème quand il mordille on lui dit non (je lui dit non) et il lache immédiatement ... je vais aller à l'école du chiot samedi pour qu'il commence a écouter car je veux faire tout pour que ma fille et mon chien sont les meilleur amis... J'ai eu un autre male de 3 ans qui était une crème avec ma fille, et un croisé bouvier bernois beagle femelle qui était jalouse de ma fille ... donc au niveau caractère male et femelle ca dépend du chiot...Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bella 83 0 Posté(e) le 8 avril 2010 A mon avis le sexe du chien a peu d'importance, je pense qu'il faut surtout apprendre au chien et à l'enfant à se respecter et à nous de s'imposer comme " chef de meute" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 9 avril 2010 juste mon vécu : j'ai 2 femelles et 1 mâles adoptés adultes. Le mâle est très doux avec les enfants et aime bien le ados : peut être en avait-il autour de lui dans sa vie antérieure ; la femelle réformée d'élevage adoptée à presque 6 ans n'avait pas dû beaucoup avoir eu de bébé et jeune enfants dans son box de reproduction : jamais eu aucun problème avec mes petits enfants ; mais il faut rester vigilant : les enfants doivent respecter le chien et le chien restant un chien, ne jamais laisser les enfants seuls avec un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Avec un boubou, les règles sont les mêmes qu'avec tout autre chien.Respect mutuel avant tout, et ne pas laisser un enfant seul avec un chien.Je n'ai jamais eu aucun souci avec mes chiens vis à vis de mon fils. J'ai appris à tous le respect de l'autre et tout se passe bien.Par contre, le boubou comme mon patou est un berger, un gardien, un protecteur.le seul souci récurrent que j'ai eu avec mes 2 mâles boubous est plutôt lié à la protection de mon enfant.A savoir que lorsqu'Hugo pleure après une chute ou un caprice, j'avertis toute personne étrangère de s'éloigner de mon fils. A coup sûr, le boubou arrive en protecteur, défenseur de l'enfant et attention à l'adulte étranger près de l'enfant.Roucky était ainsi, j'ai plein d'anecdotes sur lui et son côté "je suis l'ange gardien du petit homme de la maison"Maintenant Hugo est plus grand ... et Kazan continue dans la trajectoire de Roucky ... j'avoue qu'à chaque fois, que Kazan "protège" Hugo, s'inquiète pour lui, j'ai un pincement au coeur car je reconnais là, tout le dévouement et l'amour dont sont capables nos chiens, intrinsèquement, juste par instinct. et c'est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 juste une autre précision, Le comportement de Roucky ou de Kazan est différent selon que c'est l'enfant de la maison ou un autre enfant.Exemple : Roucky n'a jamais renversé Hugo, il a toujours fait attention à lui, pourtant, il pouvait être bourrin.Par contre, avec d'autres enfants, copains, cousins ... nous avons eu droit à des jetées sur la pelouse, ... dont j'ai encore honte.Kazan est beaucoup plus doux, malgré tout.et ne m'a jamais enfoncé un gamin dans la pelouse comme me l'a fait une fois, Roucky parce qu'il pensait que le petit animal allait s'échapper en courant ... Grosse Honte ... Je vous rassure l'enfant n'a rien eu, juste peur, ce qui se comprend quand un ours vous saute dessus et d'un coup de patte vous écrase ... et ce qui est fou, c'est que Roucky n'a jamais une seule fois, même eu juste l'intention de faire un truc pareil avec mon fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 ici que des nanas !!! que ce soit 4 pattes ou 2 pattes ben oui j'ai qu'une fille...quand chloé est née j'avais 2 boubounettes titi 5 ans et anice 2 ans, titi ayant été maman était très protectrice avec ma fille elle restait proche du transat elle la surveillait, mais ne venait pas forcément la voir, anice a été bien jalouse car toutes le s2 on a une complicité à part donc elle a pas aimé ne plus être la petite dernière de la famille !!!j'ai toujours été vigilante, ma fille a appris très tot le respect du chien, jamais elle ne va vers les chiennes lorsqu'elles dorment, jamais non plus quand elles mangent, quand elle veut leur faire un calin elle vient me demander avant bref elle a compris que le chien a sa place qu'on le respecte (ma fille n'a que 3 ans) ma titi est partie et comme chloé et elle était proche chloé est devenue proche d'anice et finalement anice est très proche de chloé maintenant.udine qui esta rrivée après réformée d'élevage très craintive au début, qui n'avais jamais cotoyé d'enfants je pense, au début en avait peur et maintent elle se laisse caresser bisouiller et aime ça !!!bref pour résumé à toi de bien éduquer ton enfant par rapport au respect du chien, chloé n'a jamais tiré le s poils, ni tapé, ni tiré la queue des chiennes et heureusement car sinon elle aurait vu ma main de près...et il faut aussi éduquer le chien à respecter les humains quels qu'ils soient bébé ou adulte...voilà en conclusion tout est question d'éducation pose les limites des 2 côtés enfant et chien et tu verras c'est que du bonheur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva08 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Pour ma part, je n'ai pas encore d'enfant, néanmoins quand nous allons chez nos amis qui ont 2 enfants, Ever âgé de 11 mois et un peu brutus. Disons qu'il veut jouer quand les enfants jouent, donc il est sous surveillance car pas très doux, d'une extrême gentillesse, mais il veut jouer aussi le probleme c'est que 40 kilos qui arrivent face à 10 kgs, les petis chous ont eu quelques frayeurs. Après quelques temps il à compris à jouer plus calmement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUS111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 bonjour, pour ma part ma fiz, petite femelle est assez brutasse et pot de glue avec mon fils de 4 ans qui lui est assez "intolérant" aux démonstrations de la belle. J'apprend à mon fils à se comporter en maitre et pas en chiot (pas par terre, pas courrir après elle, ni crier en courant) et j'apprend à la chienne que c'est un humain (pas sauter, pas mordre...). Quand je suis avec mon fils je la repousse mais parfois calin collectif pour ne pas qu'elle devienne jalouse. Est-ce que je fais bien? pour le moment ça marche pas vraiment mais je perséverre, je me dit qu'elle va se calmer et qu'elle ne deviendra pas jalouse....Je ne sais pas si lui interdire l'accès à la chambre est bien (elle pique tout et il râle)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine48 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Pour répondre à Gus, chez moi, l'étage est interdit et elle le sait très bien, elle n'a jamais essayé de monter, cela a été clair depuis qu'elle est arrivée chez moi. Idem pour la cave (par danger des escaliers surtout car ils sont vraiment raides!). Chacun fait comme bon lui semble, les règles d'une maison ne seront pas les règles d'une autre, comme pour les enfants d'ailleurs, mais si tu décides d'une règle, ne la change jamais et le chien la respectera. Bref, si elle va dans la chambre de ton fils et fait le bazar, je comprends que le petit soit mécontent et il a raison ! Je te conseille en effet d'en interdire l'accès au chien, et encore plus, si cela dérange le petit qu'elle y vienne!!! Pour le reste, tu as l'air de bien réagir, oui, persévère, c'est le meilleur conseil, ce n'est pas en quelques jours ou semaines que tout sera parfait, c'est un travail de longue haleine et même quand le chien est "calibré" à être sage ou dressé, de temps en temps, il pourrait tester à nouveau, comme les enfants, histoire de voir si certaines règles n'auraient pas changées, surtout si tu y mets des hésitations ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 pour Gus, je dirais idem que Catherine, pas d'accés à la chambre de ton fiston, en plus elle risque d'avaler un jouet de ton fils sans que tu t'en aperçoives et ce peut être dramatique pour Fiz. Pour le reste, reste ferme, montre lui bien que c'est toi qui décide lorsque tu souhaites lui faire un calin.et un gros NON pour les petites dents et lorsqu'elle saute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Alors,moi je suis assistante maternelle,et Doggy,male de 2 ans,est très doux avec les 2 petites (4 mois et 2 ans).Il sait qu'il ne doit pas sauter,surtout sur quelqu'un qui a le bébé dans les bras,ne pas faire de léchouilles (ca,il le fait parfois ).Il ne touche pas aux jouets,ne les bouscoule pas...et pourtant,avec les adultes,quelle brute parfois.Pourtant,Doggy n'a pas été en contact avec de jeunes enfants tout jeune,mais il est nounou instinctivement.Mon 1er boubou,Ralph,est arrivé à 2 mois chez nous ,ou il y avait mes enfants ados,et 4 enfants gardés de 6 mois à 4 ans.Il était brute,joueur,faisait des bétises....mais un amour avec les enfants,toujours,jamais un mouvement de mauvaise humeur,jamais de grognement ni de bousculade.Mais,et oui,il y a un mais,un chien,quel qui soit ne doit jamais etre seul avec des enfants ....et il faut aussi apprendre très tot aux enfants comment se comporter avec le chien et le comprendre.Respect dans les 2 sens!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Maryse tu as bien résumé, le respect mutuel est indispensable PS : bravo aussi pour ton métier, pas facile tous les jours (j'ai travaillé en social) pas spécialement les enfants gardés mais...... les parents !!! heureusement pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites