Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred091177

ecole du chiot : oui mais combien de temps et à quel prix ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de m'entretenir avec un club qui propose l'école du chiot 1 fois/ semaine au prix d'un abonnement annuel de 195 € + 9 € par cours.

A ceux qui font ou ont fait cette démarche, pourriez-vous svp me dire pendant combien de temps vous avez pris des cours et à quel prix ?
je souhaiterai me faire une idée....

merci pour vos conseils !

le prix dépend en effet des clubs et peut-être de la région aussi....

ton tarif me parait excessif tout de même.. il me semble que je payais à l'année vers les 100 euros.

je pense que ton loulou reste à l'école du chiot jusqu'à ses 6 mois grand maximum

Si tu veux lui apprendre les bases de l'éducation, une petite année suffit

tu peux trouver des adresses de club dans le 60 sur ce site
http://www.france-agility.com/

désolée, moi je peux pas te répondre car je suis en Suisse, mais au premier abord ça me parait beaucoup. nous on payait soit 10-12euros (j'ai converti) par cours mais sans abonnement annuel... et ensuite pour les classes ado et avancés entre 12 et 20 euros, ça dépend des club, ou alors un abonnement annuel qui avoisinait les 200 euros mais sans payer ensuite par cours.
de plus l'école du chiot est normalement jusqu'à 4 mois et ensuite c'est les cours ado qui prennent le relais....
pour les bases de l'éducation une année suffit MAIS souvent il y a un retour de caractère vers 14-15 mois... et puis c'est aussi l'occasion de faire qqch avec son chien, de partager une complicité autre que balade et câlins, et nos loulous mine de rien en raffolent!!!!!

chez nous c'est 100€ pour la 1ere année ensuite 70€ l'anné suivante et si plusieurs chiens le 3eme gratuit .
renseigne toi si il ni a pas d'autre club au alentours . ici c'est presque comme les champignons................

Je pense que le prix vient aussi du fait que ce soit peut-être un professionnel, non ?
Il existe aussi beaucoup de club canin associatif, où les moniteurs sont des bénévoles, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur diplôme !
En tout cas, c'est le cas du club que je fréquente : 72 euros pour l'année, (hors 3 semaines en août où le club est fermé).
Le "groupe" chiot va jusqu'à 4 ou 5 mois, je ne sais plus bien, puis il y a encore 3 autres niveaux en éducation.
Après, il y a aussi les créneaux pour l'agility ou l'obéissance.
Renseigne-toi, il doit en avoir dans ta région.

Bonsoir,
Pareil chez moi, j'ai payé 96 euros pour un an et je peux y aller une à deux fois par semaine, rien d'autre à payer. Il faut juste être couvert en RC familiale et vaccins en ordre.
On peut y faire obéissance, agility, flying ball, dog dancing, chasse, promenade, ... pour le même prix.
Pour l'obéissance il y a différents groupe, puppies de 3 à 6 mois puis ado de 6 à 9 mois puis adultes de 9 à no limit.
Avec les Bernois, on ne peut commencer l'agility qu'à partir de 12 mois pour leur éviter des sauts etc.
Bizz

nb : pour la durée, je dirai que cela dépend de tes objectifs, obéissance de base ou concours, brevets etc. Le niveau d'obéissance est alors très très différent! Je vois au cours des adultes hyper dressés et qui font des choses wwaaww. Moi, ce que je voudrais, c'est de l'obéissance de base et ensuite faire de l'agilité quand elle le pourra physiquement

Bonsoir Fred,

De mémoire,ta boubounette et toi êtes aux environs de Beauvais...nous sommes nous à 15 kms au sud à côté de sainte Geneviève et nous allons à la SCCO de Petit-Fercourt/Sainte-geneviève...comme dit + haut,c'est un petit club associatif d'1 cinquantaine de chiens et un club comme ça !!
L'ambiance est très sympa,les petis chiens cotoient les plus gros et tous les âges aussi pour les maitres dans la joie et la bonne humeur mê^me sous la pluie ou la neige !!

Pour le prix,la côtisation annuelle est de 130 euros tout compris à savoir les cours (3 niveaux de l'école du chiot au perfectionnement),initiation à l'agility,puis si le maitre et surtout le chien s'y éclate,on persévere avec prépa des concours d'agility !!

les cours ont lieu le samedi après-midi et débutent à 14h mais nous nous retrouvons souvent avant suivant les groupes pour échanger et faire gambader les chiens dans les chemins de campagne bordant le club...

Bon,j'ai fais le tour...si cela t'intéresse,tu peux me demander plus de détails sur ce post car tu n'as pas encore accès aux MP.

à + !!

Bonjour
Cotisation pour l'éducation 80€ pour l'année . Deux séances le mercredi soir et le samedi après midi sans supplément de prix avec un groupe pour les chiots.

merci !

pourrais-tu me communiquer les coordonnées du club stp ?

merci

calypso a écrit:
Bonsoir Fred,

De mémoire,ta boubounette et toi êtes aux environs de Beauvais...nous sommes nous à 15 kms au sud à côté de sainte Geneviève et nous allons à la SCCO de Petit-Fercourt/Sainte-geneviève...comme dit + haut,c'est un petit club associatif d'1 cinquantaine de chiens et un club comme ça !!
L'ambiance est très sympa,les petis chiens cotoient les plus gros et tous les âges aussi pour les maitres dans la joie et la bonne humeur mê^me sous la pluie ou la neige !!

Pour le prix,la côtisation annuelle est de 130 euros tout compris à savoir les cours (3 niveaux de l'école du chiot au perfectionnement),initiation à l'agility,puis si le maitre et surtout le chien s'y éclate,on persévere avec prépa des concours d'agility !!

les cours ont lieu le samedi après-midi et débutent à 14h mais nous nous retrouvons souvent avant suivant les groupes pour échanger et faire gambader les chiens dans les chemins de campagne bordant le club...

Bon,j'ai fais le tour...si cela t'intéresse,tu peux me demander plus de détails sur ce post car tu n'as pas encore accès aux MP.

à + !!

Tu peux effectivement venir faire un petit tour au club quand tu pourras avec ta boubounette voir comment ça se déroule et surtout rencontrer les responsables des cours et du club qui t'expliqueront comment on fonctionne,même si je t'ai dit le principal !!
Le club est ouvert le samedi après-midi à partir de 14h pour le groupe des chiots,il ya du monde assuré jusque 17h passé !
Je te propose de m'envoyer un mail à l'adresse suivante cricri9274@hotmail.fr pour que je t'envoie les coordonnées portable de la Présidente si tu veux téléphoner avant mieux reste quand même de venir directement.
En venant de Beauvais par la D1001 direction Paris,tu passes Warluis,Noailles(+/-15kms);au sortir de Noailles en haut de la cote,prendre à droite direction Méru(PS,tu n'entres pas dans Ste geneviève) et au carrefour où un café tabac fait le coin,tu tournes encore à droite direction Laboissière en thelle;là à 500m,tu prends à gauche et tout de suite à droite un petit chemin de terre,le club est là ,il est indiqué !!

voili,voilou,en espérant souhaiter à ta boubounette !!

Les boubous seront en force !! !

a bientôt !

L'école du chiot se pratique de 2 à 6 mois. Ensuite, ton chien passera certainement avec les adultes. Personnellement, pour avoir un chien bien éduqué, je préconise au moins un an de cours.

juste une précision tu peux commencer l'agility avant 12 mois mais sans les sauts on pose le sbarres au sol puis en croix pour que le chien apprenne à passer l'obstacle mais sans se faire mal donc sans saut jusqu'à 12 mois, si on veut faire une discipline à un assez haut niveau mieux vaut commencer tot et 12 mois c'est tard déjà !!!
voilà tout ça pour booster le sgens à faire d el'agility il n'y a pas assez de chiens dans notre catégorie D en agility alors allez y foncez c'est génial et les chiens adore ça !!!
c'était ma petite parenthèse, les clubs canins c'est génial fonce tu vas t'éclater avec ton boubou et faire de supers rencontres !!

calypso a écrit:
Tu peux effectivement venir faire un petit tour au club quand tu pourras avec ta boubounette voir comment ça se déroule et surtout rencontrer les responsables des cours et du club qui t'expliqueront comment on fonctionne,même si je t'ai dit le principal !!
Le club est ouvert le samedi après-midi à partir de 14h pour le groupe des chiots,il ya du monde assuré jusque 17h passé !
Je te propose de m'envoyer un mail à l'adresse suivante cricri9274@hotmail.fr pour que je t'envoie les coordonnées portable de la Présidente si tu veux téléphoner avant mieux reste quand même de venir directement.
En venant de Beauvais par la D1001 direction Paris,tu passes Warluis,Noailles(+/-15kms);au sortir de Noailles en haut de la cote,prendre à droite direction Méru(PS,tu n'entres pas dans Ste geneviève) et au carrefour où un café tabac fait le coin,tu tournes encore à droite direction Laboissière en thelle;là à 500m,tu prends à gauche et tout de suite à droite un petit chemin de terre,le club est là ,il est indiqué !!

voili,voilou,en espérant souhaiter à ta boubounette !!

Les boubous seront en force !! !

a bientôt !

salut !

je viens de t'envoyer un mail pour avoir les coordonnées du club !
à bientot

Fred

Salut

Moi je viens d'inscrire Edenne et elle commence aujourd'hui j'ai payé 120e pour l'année. Mais comme c'est dis précédemment çà doit dépendre du club et de la région car moi je me suis renseignée dans trois endroit et le prix varié entre 100 et 130e à l'année.

• Créer...