Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marmotte87

substances gluantes dans les selles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu inquiète car Foxy fait de plus en plus souvent "caca" et j'y vois des substances gluantes, un peu comme des glaires. Est-ce normal ou non?

Qu'est-ce que c'est?

je ne peux pas dire ce que c'est.
par contre, prend RDV immédiatement chez ton véto. Explique lui pour Foxy.
Il te demandera certainement un échantillon de selles pour faire une coproculture (analyse des selles).

Bisous.

si je peux me permettre prends de toute urgence rdv avec ton véto !!

Cirka nous avais fais ce genre de scelle ayant attrapé cette saloperie de lepto.............

il est abatu ton BB ?? il mange ??

bon courage

bye

Je viens d'appeler mon véto : pour l'instant RAS.

En effet, mon BB est encore joueur, mange à sa petite faim. Mais je vais continuer à surveiller ça...

Merci pour vos conseils.

C'est quoi la lepto.... ??

Marmotte87 a écrit:
C'est quoi la lepto.... ??

leptospirose...........

ma petite Cirka à décédée de cette saloperie en 2007 !!

elle avait 3 mois.................

meme avec les vaccins à cette age c'est irrémédiable.............

bye

désolé mais j'ai pas trop le temps car je pars en réunion ds 5 mn mais tu peux aller voir sur internet

tout ce que je peux te dire c'est que sur un chiot c'est la mort à 99.99%..........
bye

ton chien mange, il est joueur

OK,

par contre plusieurs fois par jour, il a des selles avec de la glaire.

et bien, ce n'est pas normal, c'est certain.

je ne vais pas faire un diagnostic par Internet.

il faut que tu ailles voir ton véto, qu'il fasse une analyse de selles.

C'est le seul conseil que je peux te donner et amène ton chien très vite chez le véto.
Si c'est pour rien tant mieux,
Si c'est grave, on est en train de perdre du temps.

Bisous.

J'ai suivi vos bons conseils et suis allée voir mon véto cet après-midi. Verdict : a priori rien de méchant, certainement des parasites. Le Véto l'a re-vermifugé et m'a donné un traitement pour panser ses intestins.

tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

nous voilà rassurés

SUPER !!!!!

Je vais encore faire ma vilaine, mais si cela se représente, retournes chez ton véto et demande lui une copro.
Certains parasites sont résistants aux vermifuges.

Tiens nous au courant.

Bisous

Je surveille ça car le fait d'avoir vu du sang dans les glaires de ses selles m'a fait peur!!

Promis, si ça continue, j'y reviens (en fait, je fais comme je ferais pour mes enfants!!)

Un peu de sang dans les selles ... il est possible que les intestins soient bien irrités d'où la prescription d'un pansement.

Ce n'est pas forcément grave, par contre, si cela recommence, c'est que le vermifuge n'est pas suffisant et qu'il faut chercher une autre cause.

Bonne soirée.

çà peut être aussi un gardiose ou une coccidiose, se sont des parasites

oui, Nadine, je suis très vigilante lorsque je vois sur les forums "diarrhées".

j'ai tellement vu de gens passés à côté, en pensant que c'était les croquettes.

Donc, je harcèle un peu ... pour la bonne cause.

Ne jamais laisser un chien avec une diarrhée sur plusieurs jours, et avec des diarrhées nocturnes notamment ... et demander une copro à votre véto, certains vétos ne sont pas très vigilants et une fois que cette saloperie est installée, la giardia .. c'est sacrément difficile de s'en débarasser.

oui, j'ai eu le cas avec corfou, en plus quand, il l'ont eu, çà peut revenir

Lui a été traité, par panacur 5 jours et après flagyl 5 jours, avec entre les 2 du temps, mais, je ne sais plus
Et je sais que c'est revenu 2 fois, c'est rentré dans l'ordre, mais, dès qu'il fait un peu mou et que çà ne veux pas passer on en refait une, pour moment RAS depuis 1 an et demi
En plus, il faut désinfecter à l'intérieur de la maison et j'ai aussi passé un produit dehors
Mais, chaque veto a sont protocole

Quelques nouvelles de Foxy :

Tout a l'air de rentrer dans l'ordre, mais comme ce n'était pas encore top ce matin, j'ai rappelé le véto qui m'a conseillé de venir racheter du traitement (Kanipur Pro) pour le prolonger encore un peu. Ce soir, c'était vraiment mieux.

Pourvu que ça continue

Par contre, je lui donne sa ration de croquettes en 3 fois sur la journée, et il la mange en deux minutes. Ce n'est pas grave??

je donne à Shilla comme aux autres en 3 fois ... elle mange sa gamelle en 20 secondes maxi ...

Pas de soucis pour Foxy ... donc !!!

pour éviter le retournement d'estomac, le chien doit manger en petits quantités (3 fois c'est l'idéal) et ne pas boire non plus en grande quantité.
Après le repas, faire un petit tour dans le jardin, calmement ... les activités proprement dites doivent se faire 2 heures après les repas.

Un peu contraignant certes ... mais à respecter un minimum ... c'est mieux pour les grandes races.

Petite, Dehlya mangeait ses 3 gamelles quotidiennes en 30s également, un aspirateur à croquettes.
Depuis que j'ai changé de croquettes, et plus encore depuis qu'elle est aux adultes, elle mange très tranquillement ses 3 gamelles, en 3 à 5 minutes environ, elle croque avec plaisir au lieu d'avaler tout rond.
Ce n'est pas une goinfre non plus, juste une grosse gourmande, ça joue peut-être...

Donc pas d'inquiétude pour Foxy, c'est impressionnant mais ils font tous ça !

• Créer...