geffroy1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je vous explique,cela fait une semaine que Daika a un comportement bizarre, recommence a faire des bêtises, pleur lorsque nous la laissons, chipe les chaussettes de mon fils, tire sur la laisse en promenade enfin bref bizarre.aujourd'hui rdv chez le veto, résultat grossesse nerveuse !le veto me conseille de la faire sterilisée car il pense qu'à chaque chaleurs ce sera pareil. Daika n'a que deux ans et pèse 44 kg, j'ai peur qu'elle prenne du poids après l'opération...je ne sait pas quoi faire et que penser. doit on changer notre attitude, moins la cajoler !mes questions peuvent paraître idiote mais, je me fait du soucis.vos conseils seront les bienvenus, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmk68 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bonsoir,mercredi, au club canin en Allemagne ils en parlaient justement de ce problème.Certaines chiennes peuvent avoir les tétines enflées comme si elles étaient vraiment en grossesse.Ceci peut-être très mauvais pour le chien et développer un cancer, le mieux si pas de reproduction en vue est de la "stériliser".Pour cela d'après ce que j'ai compris il y à aussi deux solution, ils appellent stériliser le fait d'enlever ou de ligaturer les trompes, et la castration qui consiste à enlever aussi l'utérus (c'est ça, hein, ma femme n'est pas la et je ne suis qu'un homme, en plus la discussion était en allemand) bon vous avez compris quoi, bon ben c'est la deuxième solution qu'il faut choisir.Je pense que vous voyez ce que je veux dire, hein les femmes !!!Maintenant que vous avez bien ri de mon ignorance, à mon tour. Pour la prise de poids il suffit de lui faire un peu plus d'exercice, cela ne fera pas de mal aux chien et au maitre non plus .Jean-Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je te confirme ce que t'a dit ton véto ici twity faisait des grossesses nerveuses après chaque chaleur ! un conseil lorsqu'elle a ce comportement faut l'ignorer ne pas la papouiller trop souvent jouer au contraire mais pas avec des jouets qui couinent car elle prend ça pour ses petits et l'occuper autrement car c'est dans sa tete et dans ses hormones aussi mais bon plus tu lui occupes l'esprit à autre chose et mieux ça va ! pour la stérilisation si tu surveilles bien son poids pas de soucis, anice et udine sont stérilisées et ne sont pas grosses on veille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geffroy1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 merci pour vos conseils !effectivement, après discussion familiale, mon homme compris, qui n'avait pas tout compris jmk68 tu es plus au fait que lui nous avons pris la décision de la faire stérilisée. nous pensons que cela est mieux pour elle et si nous voulions un autre boubou, il y a plein de petits malheureux à adopter (malheureusement !!!)encore merci de nous avoir rassuré et oui on lui fera faire un peu plus de sport, ça nous ferra du bien à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bonsoir,Pour la stérilisation, il faudra d'abord attendre que la grossesse nerveuse soit terminée.Concernant la grossesse nerveuse, il faut ignorer votre louloute, lui retirer les jouets, ne pas la cajoler ... c'est très, très dur, car en plus, elles sont très en demande de câlins .. moi, j'en ai un souvenir horrible avec Shilla.Il ne faut pas lui donner trop à boire pour éviter les montées de lait.Enfin, Est ce qu'en pinçant une tétine, il en sort du lait ??Si c'est le cas, il faut la mettre sous galastop ou autre produit coupe lait que vous conseillera votre véto.Pour la prise de poids, chez votre bouboune, ... beinh, il faudra faire attention ... et la mettre au régime Haricots Verts, surtout si elle est une gourmande comme ma Shilla.Bon courage et Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 10 avril 2010 si il y a du lait qui sort des tétines pas la peine forcément de mettre sous galastop moi j'ai toujours fait sans !!!! si on peut éviter, ma titi avait toujours du lait et juste le fait de l'ignorer dans son délire et de l'occuper autrement faisait arrêter cette montée de lait ! mon véto est pas trop médoc donc quan don peut éviter c'est bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Les boubounettes stérilisées sont des ventres sur papattes ! donc éviter les petits gâtaux, fromage entre les repas... si tu la surveille dès la stérilisation afin qu'elle ne prenne pas de poids (et c'est le conseil que je me permets de te donner) ensuite pas de problème pour la faire maigrir : quand j'ai adopté Baya, elle était en surpoids car après sa stérilisaton (avant les 1er chaleurs) elle avait grossi d'1 kg par mois... dur dur la perte de poids avec les haricots verts ou les courgettes ; j'y suis arrivée en la mettant aux croquettes spéciales véto pour perte de poids... mais elles ne sont pas données !!! là, elle est en phase de stabilisation mais je reste vigileante. Esthétiquement, elle est mieux et aussi beaucoup plus agile pour courrir ou se déplacer, et moins de poids pour ses articulations !! enfin, ç'est comme pour nous et à tout point de vues : kg et stérilisation et câlins à Daika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geffroy1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 des nouvelles de notre puce,effectivement elle a du lait qui sort des tétines et notre veto la mise sous galastop pendant 4 jours. aujourd'hui, elle va mieux, fini les bêtises, mais elle reste très "pot de colle" difficile de lui résister car elle nous fait son regard de chien battu et réclame les câlins. pour lui changer les "idées" nous faisons de grandes ballades. le plus dur c'est de faire comprendre à esteban qu'il ne faut pas trop la câliner surtout qu'il s'est rendu compte qu'elle était "malade".pour la stérilisation, le veto nous a dit de laisser passer la crise et ses chaleurs qui ne devraient pas tarder et d'attendre 2 mois après pour programmer l'opération...pour le poids je crois effectivement qu'il faudra qu'on la surveille dés le début car elle aussi est très gourmande. si il faut changer de croquettes, cela risque d'être compliqué car nous avons déjà eu du mal à trouver celles qui lui convenaient (problème de diarrhé). elle mange des croquettes Virbac achetées chez le veto.UN GRAND MERCI POUR VOS CONSEILS ET VOS ENCOURRAGEMENT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Merci pour les news.Le comportement de votre Belle était tellement prononcé que la prescription de galastop ne me surprend pas ... il faut à tout prix éviter les mammites, Le galastop est tout de même le mieux, dans la mesure où on ne l'utilise qu'une fois, comme pour votre pépette et ma Shilla, sachant qu'une stérilisation est prévue.Pour la gourmandise, Pfffftttt ... je suis effarée .. Shilla est devenue un petit tonneau ... le véto m'avait prévenue ... quand il a opéré, il m'a dit qu'elle avait une couche de lard bien épaisse, et à l'époque, elle n'était pas grosse ...Comme elle ne perd pas un gramme, malgré les légumes, et les portions réduites .. je pense qu'à contre coeur, je vais passer à du light. Câlins à votre Belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geffroy1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 un petit tonneau c'est mignon est ce qu'on trouve du ligth dans toutes les marques de croquettes ? par contre, je me demandais, combien de temps peu durée sa grossesse nerveuse même si elle est traitée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Pour les croquettes, c'est la question que je me posais justement Chez Virbac, je pense qu'il doit y avoir du light, leur gamme est assez étendue.La grossesse nerveuse dure au maximum, d'après mon expérience et différents témoignages, une semaine à dix jours ... avec une phase ascendante, où les symptômes s'estompent pour disparaître totalement.Le plus difficile dure pendant 4/5 jours maxi.Enfin, moi, j'en ai un souvenir horrible .. j'ai trouvé cela très long .. Shilla était tellement en demande de câlins, et puis elle est si expressive .. enfin bref, elle m'a fait tourner en bourrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Haïti nous a aussi fait une grossesse nerveuse.Depuis qu'elle est stérilisée, plus rien, et ouf, car Mademoiselle devenait très susceptible !Côté prise de poids, nous n'avons pas eu de soucis pour l'instant. Nous surveillons bien sûr régulièrement. Mais en dehors de sa ration de croquettes et des très petits bouts de récompenses pour l'éducation, elle ne mange pas en dehors des repas.Supprimer les gourmandises et réduire la portion de croquettes est la première chose à envisager avant d'essayer de passer au light et puis, faire un peu d'exercices... bref comme pour nous :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geffroy1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 merci pour vos réponsesaujourd'hui, elle va mieux même si elle persécute nos 3 chattes et surtout la plus jeune qui à 12 mois se prend toujours pour un bébéet ce soir nous avons été obligé de les séparer car Daika n'arrêtait pas de la mettre dans son panier pour lui faire sa toilette mais la situation redevient progressivement normal.MERCI ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ah j'ai connu ça un jour j'ai vu titi attrapé mon pimousse (chat) qui avait le meme age qu'elle par la peau du cou, j'étais morte de rire mais bon....que de bons souvenirs !!!ça tourne pas toujours bien rond dans leur tete !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geffroy1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 le plus drôle c'est de voir la minette se laisser faire comme un chaton et ressortir du panier toute trempé comme si elle était tombé dans la baignoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 12 avril 2010 quelle belle cohabitation et quelle solidarité entre 4 pattes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geffroy1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 oui mais en ce moment ce n'est pas toujours évident, mon homme dit que le prochain arrivant à 4 pattes ce sera un mec car il en a marre des nanas !!!le pauvre, sauf esteban et pinpin, sinon que des fifilles à la maison, 3 contre 6 ils ne font pas le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites