Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie35

Besoin d'aide SVP - URGENT -

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je sors de chez le veto, pour toccata, et il faut que je recolte de son urine pour demain matin 9H!!!!!!! Le hic c'est que madame ne fait pipi devant personne, et oui elle est tres pudique.
Si quelqu'un a une idée geniale pour m'aider, car je ne sais pas du tout comment faire....

Merci mille fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne la sors pas ce soir, serait-elle capable de faire pipi sur le carrelage?

Bon par contre, je ne sais pas après, comment tu prends un échantillon???

Pas vraiment de bonne idée!

Qu'est-ce qu'elle a??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a par la faire boire beaucoup et la promener en laisse avec un récipient a la main jusqu'a ce qu'elle fasse pipi tu n'a que le véto qui pourrait la sonder .

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Quand elle se mettra en position pour faire pipi mettez lui rapidement un récipient en dessous, je fais cela souvent il n'y a pas de problème. Si elle fait sur le sol aspirait l'urine avec une seringue en enlevant l'aiguille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire des cas… le véto peut prélever l'urine directement dans la vessie avec une serignue… c'est sans douleur pour le chien mais il faut un chien calme…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ca ! que le véto te demande de récuperer toi même son urine

On me demanderai je serai aussi embétée que toi... c'est pas simple...
Je ne verrai que la solution de la retenir un max à l'interieur, pour être certaine qu'elle fasse pipo dés qu'elle met une patoune dehors et la suivre avec un récipient mais... moi perso je pense que mon Nneï ferai un petit blocage s'il me voit arriver lui mettre vite une bassine sous le popotin...
puis le retenir des heures pour ne pas rater LE pipi, c'est pas top !

Tu devrais suivre l'option de Sophie, que le véto se débrouille et fasse lui même son prélévement

Je reste quand même intriguée qu'on te demande ca comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Quelques nouvelles, en fait Toccata à l'arriere train hyper douloureux, elle ne peux pratiquement pas marcher depuis 3jours et surtout elle à 39,7° de fievre!!! nous avons fait des radios mais on voit rien donc elle souhaite faire une analyse d'urine et la veto prefere que ce soit fait par moi, car elle a essayée la sonde mais impossible pour Toccata, hyper stressée et on arrive pas à la tenir, d'autant plus qu'on ne peut pas trop la toucher tellement elle à mal. (Dans le pire des cas, legere anesthesie, mais j'aimerai eviter pour une recolte de pipi....)
Donc j'essaie encore pour l'urine tout le WE, mais dans l'urgence il faut faire tomber la fievre elle est donc sous cortisone et antibios.
De plus, j'ai essayé de ne pas la sortir pour quellle fasse pipi sur le carrelage afin que je puisse recuperer avec une seringue, mais que dalle, elle s'est retenue toute la nuit malgré la cortisone. Ce matin je l'ai sortie en laisse avec mon tuperware dans l'autre main, mais impossible à chaque fois que je m'approchais avec mon receptable elle avancait aussi donc ????? On envisage de lui mettre comme une couche de plastique.... on est a fond sur la question, on cherche....

Je vous remercie en tout cas pour vos interventions, si d'autres idées vous viennent n'hesitez pas

Bisssssssssses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de fabriquer un ustencile avec une longue perche rigide et un pot (genre pot à ECBU qu'on a en labo ou pharmacie) pour etre loin d'elle mais pas trop et quand elle se baisse pour faire son pipi, tu tends la perche juste dessous de sa nénette pour récolter le "précieux liquide" !
ou alors tu appelles Mac Gyver, il aura peut être une bonne idée
mais effectivement, je pense comme les autres, que ça va être dur !!
bon courage ! et donne nous des nouvelles de ta louloute
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l urine a part d etre deux un qui la tiens en laisse et l autre qui recolte
mais tu dis qu elle a du mal a marcher et qu elle a de la fievre et que rien sur les radios,parle a t on veto de la MAS faire une ponction dans le coup plus vite plus vite decouverte plus de chance de guerir si le chien reagi bien au medicament ,
as tu une ecole veterinaire pres de chez toi ?
faire un prelevement d urine apres l avoir mis sous medoc peut fausser les analyse
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du le faire pour Tara et moi la solution que j'avais trouvé je l'ai laissé dans un espace un peu restreint (mon jardin est très petit) et je l'ai laissé faire "ses besoins" en la suivant d' assez près et dès qu'elle a commencé à uriner là elle n'a rien pu faire d'autre que de continuer... donc du coup tu récupère et tu sais ils ont pas besoins d'énormément d'urine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dû le faire une fois pour ma mèmère et ce n'est pas évident car il faut guetter LE pissou et se dépécher. bien couvent, ils se demandent ce que nous fabriquons et se sauvent.

Des nouvelles de Toccata ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux rien donner d'autre comme conseils mais lorsqu'elle sera guérie apprend-lui a faire pipi au bon moment chaque fois qu'elle sort tu dis "pipi" et lorsqu'elle fait tu dis également "pipi" d'un ton super heureux: qu'elle fasse le lien au bout de pas mal de patience elle finira par comprendre:j'y suis arrivé avec ma cookie alors pourquoi pas toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,

Quelques nouvelles, j'ai reussi (enfin, mon fils) à recolter un peu de pipi (il s'est planqué dehors et s'est tres doucement approché pour lui glisser une soucoupe sous les fesses....) bref, cela à suffit, et apres analyses, il n'y a rien dans les urines, donc...aujourd'hui, plus de fievre mais elle ne marche pratiquement plus du train arriere droit. J'ai RDV aujoourd'hui à 17h chez le veto.... je vous tiens au courant.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, elle n'arrive pas à la manipuler car elle a mal, donc augmentation de la dose de cortisone journaliere et je la rappelle vendredi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la fièvre est tombée c'est déjà bon signe
bon rétablissement et le plus tôt possible surtout si elle souffre,on attend de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toccata a 8 ans, je ne pense pas à une MAS, méningite qui atteint le jeune chien.

Par contre, dans le doute, demandez à votre véto de manipuler la nuque de Toccata ... si elle a la nuque raide, il peut y avoir une indication de méningite.

A voir avec votre véto.

A t -il fait une prise de sang à Toccata ???

Bon courage, nous attendons les news avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Solaire, le veto a regardé la nuque, pas de raideur, pour les analyses sanguines, il faut attendre la fin du traitement antibios et cortisone.....

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet age ça peut être des becs de perroquets sur la colonne… j'ai pas tout lu mais une radio a été faite? dans ce cas là une infiltration peut soulager le chien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disait une mas par rapport a boheme
au debut elle avait qu une patte et apres les deux mais avec une ponction meme si se n etait pas une mas sa sera ecarter ,c etait une maladie neurologique rare qui lui a endommage les racines des nerfs dans la moele de la colonne au fur et a mesure,il y a un traitement
pour moi une ponction s impose il peut y avoir autre chose si il n y a rien sur les radio et rien sur les prise de sang
courage
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

voila, je reviens vous donner quelque nouvelles de Toccata.....

Sans amelioration de son etat de santé et apres des explications "tres evasives" de mon veto, j'ai décidé d'aller voir ailleurs (etant donné que j'ai demenagé, j'ai pris celui de mon village) car toccata boite maintenant de la patte avant gauche. Apres quelques examens voici les premiers resultats :

RADIO : DISPLASIE DES HANCHES, ARTHROSE
EXAM SANGUINS : RESULTATS EN ATTENTES POUR LA LECHMANIOSE (peu probable)

Par contre, la veto pencherai pour une MENIGO MIELYTE!!!! et ma dit que c'etait la mauvaise nouvelle!!!!! elle m'a parler de ponction.....

Je suis dans tout mes etats, c'est quoi ce truc???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 8 ans rien d'étonnant à ce qu'elle souffre d'arthrose et malheureusement la dysplasie des hanches n'est pas rare non plus.Il existe maintenant de très bons traitements pour ces problèmes
Pour le reste j'espère que ce n'est pas trop grave,là je ne peux t'aider,je voulais juste te souhaiter bon courage et bonne chance à ta
cocotte.je continuerai à prendre de ses nouvelles
quelqu'un avait déjà parlé de ponction il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ponction
il endorme le chien ,rase au niveau de la nuque et fond une ponction
,apres il envoie les resultat pour analyse
demande lui aussi si dans ton coin on peut faire un examen des nerfs qui part de la colonne jusqu au pattes ,boheme avait une maladie rare qui attak la racine des nerfs dans la moelle qui a etait diagnostiqué trop tard (veterinaire, ensuite un autre qui lui a fait la ponction et la seulement il on appeler le neurologue de maison alfort apres avoir fait les analyse et apres lui avoir donne des medicament ),
c est pour sa que son organisme a rejeté le traitement ,si tu as une ecole veterinaire vers chez toi va si ,demande un neurologue
courage il vont trouver se qu a ton boubou
ps:tu as un post sur boheme dans santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...