cendre1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 TOMY est un beau Bouvier Bernois de 8 ans. Grand, calme, affectueux, Tomy a un grand besoin de contact humain. En effet cette race est même surnommé par certains " pot de colle ", dû à son grand attachement à ses maîtres, pas étonnant qu Tomy soit l'un des leurs !Tranquille, peu sportif, il nécessite tout de même d'être promené. Coté entretien, pas de frayeur inutile, sa magnifique fourrure n'a besoin d'aucun toilettage particulier, un bon brossage quotidien suffira à l'entretenir.Spontanément gentil envers les enfants, il fera un excellent chien de famille. Vous le verrez rapidement s'intégrer à votre foyer et en devenir un membre à part entière.En deux mots, Tomy est un modèle de tendresse et de calme.REFUGE DU MORDANTRoute de Villey Saint EtienneBP 9454204 Toul CedexTél : 03 83 43 01 48 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Tomy aime la compagnie des enfants et de ces congénères. Il partage son box avec 2 mâles et il n'y a jamais eu de soucisLe gentille Tomy est ok avec les chats Un gros nounours qui aime se faire cajoler Pensez à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Citation :Tomy est ok chats, chiens mâles et femelles, enfants Vraiment, c'est un bon chien. Aucune agressivité même si il vient à se faire attaquer.Sincèrement, un chien zéro défaut Tomy est toujours au refuge, pensez à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 24 mai 2010 j'espere qui il trouve un maison pouvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Je le rajoute sur le site. Je crois qu'il n'y est pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Tomy attend toujours !!!! qui peut le sortir de là avant l'été ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiens 0 Posté(e) le 29 juin 2010 FA accepté.........je me lançerais bien en famille d'accueil moi , il me fait fondre ce ptit boubou . Castré ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 juin 2010 damiens a écrit:FA accepté.........je me lançerais bien en famille d'accueil moi , il me fait fondre ce ptit boubou . Castré ???je viens de joindre le refuge par téléphone (le site ne fonctionne pas !) c'est un refuge de 200 chiens + chats.. un Monsieur m'a gentiement répondu, c'est quelqu'un du terrain : Tomy n'est pas castré. Ce monsieur a été réticant pour une FA car il a connu des échecs. J'ai avancé les avantages de céder ce bouvier à SOS BOUBOUS et le sérieux du suivi, car c'était aussi une préoccupation pour lui. J'ai aussi essayé de négocier la gratuité des frais d'adoption : plus de croquettes pour Tomy qui risque de rester longtemps chez lui et les éventuels frais médicaux (Tomy vient d'être soigné d'une infection uriculaire sans doute ancienne...) Tomy vivait dans une famille, le père est décédé et la mère ?? il reste plusieurs enfants dont le plus âgé n'a qu'une vingtaine d'année et doit s'occuper de sa fratrie, donc voilà comment Tomy est arrivé au refuge voici environ 2 mois et demi.CONCLUSION : j'ai laissé mes coordonnées et le site SOS BOUBOUS (s'il a le temps d'aller voir qui nous sommes) et le Monsieur va me rappeler en fin de semaine....Damiens, y a plus qu'à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiens 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Très bien je surveille ...........je serrais absente du 04/07/2010 au 15 ou 16/07 après je suis dispo.J'en touche 2 mots à ma moitier , mais j'aimerais vraiment devenir fa pour boubous en difficulté.Ma Dixie est partie il y à bientot 4 mois , elle me manque énormément .Je n'ais pas les moyens financier pour le moment ( congé parental ) pour reprendre un bouviers ( financer son achat et son entretien ) mais j'ai beaucoup d'amour et de temp , alors pourquoi pas ...moi et mes fifilles ( boxer , ckc , golden , york ) on pourrait aider .Je fait une bouboumyélite grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 29 juin 2010 j'espère que le monsieur du refuge va y voir son avantage ce serait super pour tomy !!!!!et pour toi aussi après le vide que ta dixie a laissé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 je viens de joindre le refuge de Mordant : le Monsieur me dit avoir 2 ou 3 pistes pour Tomy "rien de sur" mais il préfère le placer dans son secteur... il veut pouvoir le suivre du fait de son problème d'infection d'oreille pour qu'il soit adopté rapidement donc adoptable uniquement dans le secteur de TOUL (Meurthe-et-Moselle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Les pistes en question c'est moi qui les lui ai envoyé hier et avant hier!!! Il est gonflé quand meme.Si tu l'a a nouveau au tel dis lui qu'on peut faire un suivi au besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiens 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bon je rentre de vacance et tu est toujours là beau tomy........Bonne chance à toi , jte souhaite une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 je viens enfin de joindre le refuge... le Monsieur a quelqu'un d'intéressé pour Tomy "et dans la région en plus" m'a-t-il dit d'un air très satisfait mais pas avant début août Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pourvu que ça marche, bonne chance à lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiens 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pour toi , beau tomy..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Oui.....Bonne chance Tomy!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath57 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 et j'espère que tout va très bien se passer !! tu mérites enfin une belle vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 9 août 2010 je viens d'appeler le responsable : TOMY quitte le refuge le 18 août pour une famille (Madame est étudiante vétérinaire) proche du refuge mais qui devrait démanager en octobre. Le responsable me dit que TOMY va très bien (plus de problème d'infection d'oreille) et que ces "gens sont très bien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiens 0 Posté(e) le 9 août 2010 Bonne route tomy pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 9 août 2010 Ah...génial pour Tommy!Bonne route beau pépère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 14 août 2010 je suis soulagée pour Tommy, il va enfn retrouver une vie de famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 14 août 2010 bonne chance dans ta nouvelle vie tomy et merci aux adoptants; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 15 août 2010 Oui, bonne chance à Tommy, pleins de belles aventures à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 16 août 2010 super nouvelle !!!tomy va être heureux dans sa nouvelle famille j'en suis sure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ah...génial pour Tommy!Bonne route beau pépère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 26 août 2010 je viens d'avoir le responsable au téléphone !! Tomy a quitté le refuge, comme prévu, le 18 août pour sa famille : tout se passe à merveille, la famille est très contente et Tomy s'adapte très bien !! Le responsable est très content car il dit que Tomy méritait bien d'avoir une belle nouvelle vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiens 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonne route à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 28 août 2010 bnne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites