fred091177 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour à tous,depuis que j'ai me chienne qui est aujourd'hui agée de 4 mois et quelques jours, j'ai toujours remarqué qu'elle mangeait sa gamelle à toute vitesse !j'ai testé depuis quelques jours le galet dans la gamelle afin qu'elle prenne plus son temps mais visiblement, cela ne la dérange pas !avez-vous également ce problème ?un truc ou astuce ?merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Rhapsodie a 9 ans 1/2 et elle "gobe" toujours sa gamelle !!! en quelques secondes.......pfffuittt ........plus rien !!.........et ça ne lui pose pas de problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ma tara a toujours fait ça, aussi... A croire qu'elle faisait la course avec son ombre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichette35 0 Posté(e) le 26 avril 2010 pareil Vaillant enfile sa gamellesinon tu peux prendre des croquettes plus grossetu as quoi comme croquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred091177 0 Posté(e) le 26 avril 2010 les croquettes sont justement à la bonne taille, ce sont des Royal Canin "puppy giant" prévues à son âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Les miens sont aux RC Giant adulte et les croquettes sont énormes, presque de la taille d'une petite balle de ping pong et les deux voraces les avalent sans les croquer !!!!!!!! quand je pense que mon Diégounet était bien difficile pour manger lorsqu'il était plus petit, comme il a changé !!!!!!!Si ton chien n'a pas de problèmes digestifs, vomissements/diahrrées, il me semble que tu n'as pas à t'inquiéter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath57 0 Posté(e) le 26 avril 2010 c'est mieux que d'etre obligé de lui courir derrière pour qu'il mange !Avec Dasko , depuis ces problèmes de pancréatite , il refuse de manger à heure fixe et c'est très tard le soir qu'il mange après avoir insisté !j'aimerais bien connaitre çà , il se gavait bébé mais maintenant ce n'est plus le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 26 avril 2010 comme dit nicole si tout va bien t'inquiètes pas ! moi j'ai les 2 à lamaison anice gobe et udine mache et croque titi crouait bien aussi ! tout dépend des boubous ! mais c'est vrai que bcp ont un aspirateur à la place de la gueule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichette35 0 Posté(e) le 26 avril 2010 oui je pense qu'il ne faut pas t'en faire si il y a pas de vomissements c'est que cela leur convienttu sais il vaut mieux ca que l'inversemoi j'ai un morfale et une pepette qui mange que quand elle a le tempsquand elle a été petite il a fallu que je change plusieur fois de croquettes et rien n'y changeaitdonc laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred091177 0 Posté(e) le 26 avril 2010 merci à tous !donc tout va bien car elle ne vomit pas et ne fais pas de diarrhées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab et sa troupe 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Moi pareil j'ai un glouton et une qui mange quand elle veut, lol ! Le principal c'est effectivement de ne pas avoir de diarrhées, etc ... et aussi de bien attendre 2h après le repas avant de jouer violemment (euh chez moi c'est parfois violent entre les 2, pfff). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Kenya aussi avale sa gamelle en 2 secondes.Par contre verso, j'aimerais qu'il se bouge un peu. Lui il mache chaque croquette. Je suis obligée de rester à coté sinon kenya le pousse et mange à sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 1 mai 2010 oui pas d'inquiétude mais attention à ce qu'elle soit calme derrière, éviter les jeux pour la torsion d'estomac!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ben ici, je pose les gamelles ,je compte:1 et je n'arrive jamais à 2terminées,vidées, léchées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 2 mai 2010 notre indra (BA), (de belles pensées pour elle, elle nous a quittés, il y a 3 ans à l'âge de 14 ans 1/2), avalait ses croquettes en 3 temps, 3 mouvements, sitôt servies, sitôt mangées, par contre notre Laïka, 13 mois boubounette, mache ses croquettes une à une, fait des poses entre les bouchées, et des fois ne finit pas sa gamelle, je crois que du moment qu'ils ne sont pas malades, il faut laisser faire. Comme les humains, les uns mangent vite et d'autres lentement. Ne t'inquiètes pas trop. Moi, je pense que c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Chez nous, Kenaï passe plus de temps assis à attendre l'autorisation de manger (10 à 15 sec !!!!) qu'à "nettoyer" sa gamelle. La véto nous a confirmé que tant qu'il n'y a pas de vomissement ou diarrhée tout va bien.Cette semaine nous avons vu aussi un autre avantage : le comprimé d'antiinflammatoire au milieu des croquettes : ni vu ni connu... pas besoin de brioche ou vache qui rit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites