Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred091177

conseils pour se faire obéir

Messages recommandés

alors, Ella a 4 mois, elle est relativement calme sauf quand on rentre après s'être absenté, le matin au réveil et lorsqu'elle me voir rapporter sa gamelle...jusque là je pense que c'est normal ?

je lui apprends petit à petit les ordres, elle obéit au "assis" à chaque fois que je lui apporte sa gamelle, ça aide...

pour le reste, c'est un peu plus dur et j'ai donc besoin de votre vécu !

quand elle est énervée, j'ai énormément de mal à la faire se calmer malgré mes remontrances (le fameux "non" d'un ton ferme) et malgré des petites tapes sur son museau lorsqu'elle essaie de me mordiller...

comment faites-vous pour calmer et faire en sorte qu'elle s'arrête vraiment ?

j'avais lu dans le très bon livre "bouviers selon saint roc" qu'il fallait vraiment être très ferme sur les mordillements en insisant ....

merci pour vos conseils/votre vécu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cherchant un peu tout seul comme un grand, j'ai trouvé un post avec plein de messages très intéressant sur les mordillement, ça m'aide et me rassure !

mais bon, n'hésitez pas quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ever a maintenant 11 mois il est toujours très content de nous voir et nous fait la fête comme pas possible, il se calme difficilement. La technique qui fonctionne bien mais qui je l'avoue n'est pas évidente les 1ers temps, consiste à ignorer ta boule de poil, quand tu rentres, quand tu te lèves ou autre, vaque à tes occupations pendant 5 minutes en l'ignorant, et une fois qu'elle est parfaitement calme, sollicite la pour dire bonjour en lui faisant respecter l'ordre assis. c'est primordial. Nous ça a bien fonctionné avec Ever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'allais exactement te conseiller la mêmle chose que précédemment la meilleure de sremontrances c'est l'ignorance plus tu vas hausser le ton plus ton chie va s'exciter donc tu lui tournes le dos et ne rentre pas dans son jeu d'excitation tu verras déjà ça va le surprendre !!!
pour le smordillements quand il te mordille non et tu donnes le jouet à mordiller pour qu'il comprenne que ça il a le droit de mordiller mais pas ton doigt ou tout autre partie de toi !
bon courage l'éducation d'un chiot c'est pas rigolo tous les jours ouf moi elles sont adultes toutes les 2 et du coup on se repose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien sera beaucoup plus malheureux si tu l'ignores que si tu le punis.

Avec Dalton lorsque l'on joue, je l'enerve expres pour voir jusqu'ou il va, jamais un mordant meme pas une prise dans sa gueule pourtant il grogne et aboie contre moi, ensuite je le fait assoir pres de moi et le carresse en lui disant qu'il est beau (toujours avec son nom dans la phrase) il comprend que le jeux est fini.
Par contre il saute, il m'ecoute lorsque je lui dit de ne pas sauter mais recommence apres 2 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco a écrit:
Par contre il saute, il m'ecoute lorsque je lui dit de ne pas sauter mais recommence apres 2 minutes...


pour ça :un truc simple :dès qu'il saute tu lui dis NON et lui tourne le dos ......si il recomlmence et bbien toi aussi tu lui re dis NON et lui toune le dos......

a la longue ça devrait marcher.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Quand ils sont jeunes ils mordillent beaucoup, je me souvient avec ma petite Noisette ma boubounette quand je lui essuyé ses pattes elle n'arrétée pas de mordre le chiffon. Attention aussi qu'il n'avale pas un morceau. Oui l'éducation du chiot il faut y faire bien attention mais se n'est pas toujours facile car ils savent y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moii aussi je pratique ''l'ignorance''. La preuve en est c'est que lorsque je rentre chez moi le midi ou le soir, je leur ordonne ''arrière'' et je les ignore et j'ai une paix royale, en revanche mon mari qui ne pratique pas ainsi est très ''sollicité'' par les boubous et franchement, c'est le pujilat...... tant pis pour lui, il n'a qu'à adopter ma méthode et ainsi il sera plus tranquille. Faut croire qu'il aime que nos ''monstres'' lui sautent dessus.
Je fais toujours attention quand je rentre le midi à ne pas leur donner un tit bout de pain, sinon je sais que cela deviendra très très vite une habitude et je serais ennuyée. Et pourtant, il la guette ma tite baguette de pain toute chaude......
Même si cela me fait mal au coeur de les repousser à chaque fois que j'arrive, je continue ainsi, sinon je n'aurai jamais la paix. Le câlin et les papouilles c'est quand je l'ai décidé, pas avant.
Courage, tu vas y arriver et le bonheur de vivre avec ton boubou est à ce prix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma meute bouvier et labrador si elles font le "cirque" comme sauter parcequ' elles savent que je vais donner a manger hop je range les gamelles et je donne plus tard elles le savent quelque temps après hop je reviens et miracle elles ne sautent plus

De toute façon il faut parfois faire une piqure de rappel elles ne vont plus sauter pendant un temps et recommencer et moi je recommence a les ignorer.

C 'est pas qu' elles ont la mémoire d 'un poisson rouge c 'est qu' elles essayent c 'est le jeu mais moi je suis aussi tétue je ne céde pas.

Les bouviers ont tendance a mordiller les mains sauter bon forcément c 'est pas des bichons, il faut leurs faire passer cette envie et surtout que dans mon cas les autres suivent

Donc il faut dire non fermement et l 'ignorer ma meute déteste cela être ignorer après elles reviennent a moi doucement avec des bisous et là elles peuvent avoir leurs repas dans le calme.

Belle journée sur Ilde de France il y a du soleil et bon wk a vous tous.

Sylvie et sa meute



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tous tendance à sauter ....
Haïti comme les autres. Du coup, le premier coup, c'est NON, puis je lève le genoux si je sens qu'elle va recommencer tout en disant NON. Si elle écoute pas, du coup, elle se cogne dans mon genoux. Personne n'a mal, mais elle recommence pas en général.
L'ignorance, ça les calme aussi rapidement, en général.

Alors, en appliquant tous les conseils des messages précédents, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...