Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marmotte87

Mon boubou a peur de sa gamelle en inox!!?

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est plus ou moins dans le titre.
J'ai changé il y a plusieurs jours la gamelle de mon boubou pour une plus grande. L'ancienne était en plastique et la nouvelle est en inox. C'est assez rigolo de le regarder manger dans sa gamelle en inox car il prend une croquette en très grande vitesse et part en courant pour la manger, mais c'est aussi inquiétant car je pense qu'il mange moins que d'habitude. Mon boubou est de nature peureux et il n'a que 3 mois.
Pourquoi a-t-il peur de sa gamelle? Dois-je lui céder en lui redonnant une gamelle en plastique ou dois-je lui laisser le temps de s'habituer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être plus la taille que la matière, non ?
Ah moins que son reflet fasse une ombre dans la gamelle et l'inquiète. Avec une atmosphère plus sombre, il y aura peut-être moins de reflet..

Est-ce qu'il n'a pas un collier avec une médaille qui taperait sur le bord et qui le ferai sursauter ? Haïti n'est pas rassuré lorsqu'elle boit dans le grand bac au club et que sa médaille touche le bord..

Sinon, il faut qu'il s'habitue, je pense. Puisqu'il a l'air de toujours manger, il va finir par se rendre compte que rien ne lui arrive, que c'est une gentille gamelle.

Voilà, que des hypothèses, en espérant que ça puisse t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Dixie est arrivée à la maison il y avait de belles gamelles en inox qui l'attendaient. Mais elle en avait peur (le bruit, le reflet). Dans la gamelle en plastique elle mangeait sans soucis. J'ai donc pendant quelques temps mis la gamelle plastique dans la gamelle inox pour qu'elle assimile le fait que la gamelle inox était agréable. Au bout de 2 jours j'ai enlevé la gamelle plastique. Elle était un peu craintive mais en 3 - 4 jours elle a adopté la gamelle inox.
Donc, laisse lui la gamelle. Ne change pas. Il comprendra vite que gamelle = croquettes et que donc c'est agréable.
Et ne t'inquiètes pas : il ne va pas se laisser mourir de faim. Même si il mange un peu moins ces jours, il se rattrapera plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le bruit qui leur fait peur… si tu as un réhausseur place une serviette entre le réhausseur et la gamelle que ça ne fasse plus de bruit… et si elle est parterre pose là sur un tapis que ça ne bouge pas…
tu peux aussi la prendre dans la main et lorsque il va commencer a manger tu la pose doucement sur le tapis il sera plus absorber parce qu'il y a dedans que de ne plus sentir ta main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Eclipse avait également peur de sa gamelle je n'ai pas cédé, et après quelques jours elle s'est habituée.

Pour qu'elle s'habitue, de temps en temps je faisais du bruit avec sa gamelle pour l'habituer au bruit.

Ne t'inquiet pas, elle finira par s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a eu un jour une décharge électrique avec la gamelle en inox et son collier !!! ensuite il ne la voulait plus !!!!!!

maintenant il s'y est habitué mais je retire toujours le collier métal avant de manger !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons conseils, je le laisse donc s'habituer. Mais je continue à l'observer et j'en ai déduit qu'il a peur quand il voit le fond de sa gamelle : il a peur de sa bonne bougne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh du coup tu ne fais rien pour que ça s'arrange? j'ai pas tout compris là…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je le laisse manger et dès qu'il voit le fond, comme il s'arrête de manger, je secoue un peu la gamelle pour étaler les croquettes sur le fond. Ainsi, il recommence à manger.

Mais je ne sais pas vraiment quoi essayer pour qu'il comprenne que le joli boubou qu'il voit au fond de la gamelle ne lui fera rien!!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu la même chose avec Nneïky, quand il est arrivé à la maison, j'ai suivi les conseils de Sophie, je lui posé les gamelles sur un torchon les premiers jours sur le sol, ensuite j'ai mis des feuilles de sopalin entre le re-hausseur et les gamelles, tout est rentré dans l'ordre sans problémes !
et quelques semaines aprés j'ai enlevé le sopalin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour Bogus. Le reflet... on a tartiné le fond avec du"parfait", il adore et ça a rendu tout trouble ... mais c'était pas encore fini : le bruit (c'est également une gammelle en hauteur) et bien un simple bout de caoutchouc rond autour du cerceau et le tout calé, plus eu de souci !
Il nous a fallu quelque temps pour imaginer ces solutions et aujourd'hui on en ri parce que c'était vraiment évident ! (apprentissage oblige) pdr
Pauvre Baboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je l'ai laissé manger dans la pénombre et c'était beaucoup mieux!!!

Maintenant, je ne sais pas comment je vais faire demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les volets à moitié fermés ou ouverts, c'est comme tu veux !!!!!! il va bien s'y faire ce tit boubou, la gourmandise va l'emporter sur la peur, c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...