Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olala76

Léchouilles des pattes avant

Messages recommandés

Pour répondre à Célia sur les épisodes de léchage "intensif" des pattes avant : Udine - Rhapsodie

oui ça lui arrive de temps en temps les séances de léchouilles de pattes avant. C'est par période.
Je pense qu'elle doit avoir de l'arthorse qu'elle cherche à soulager par le léchage parce que dans ces moments là, quand elle ne lèche plus ou que je pose ma main sur ses pattes, les pattes tremblent.
Dans ces cas là, je lui masse un peu et elle a l'air d'apprécier. De plus il me semble que lorsque je la promène elle a les poignets qui "molissent". Il me semble qu'auparavant elle posait différemment ses pattes avant. Que ses pattes "s'écrasaient moins".

Peut-être avez vous aussi vos boubous qui pratiquent la léchouille des papattes ? une idée de la cause ?

bonjour

je ne sais pas si cela est exactement la meme chose ,mais il existe ce qu'on appele des "plaies de lèchage" qui sont du souvent à postériori à un période plus ou moins longue de forte anxièté ou stress.

Pour Andy que nous avons adopté en septembre 2009 suite au décès très rapproché de ses 2 maitres cela à commencé 3 semaines après son arrivé à la maison et fut guérie en 10 jours.
depuis plus rien et cela fait hyper longtemps que notre adorable boubou est hyper Zennnnnnnn

bye

olala76 a écrit:
En fait, ça ne fait pas de plaie, juste le poil mouillé ! ?????

okiii bon bah rien à voir alors avec plais de léchages..............

tant mieux .

bye

Mon Darwin se léchait les pattes en arrivant à la maison, pouillage et lèchage : diagnostique du véto : piqures d'aoutas : il avait le bout des pattes griblées de piqures mais ... rien à faire ! elle pensait qu'il avait été piqué à l'élevage.
Peut être que c'est ça mais je pense que c'est trop tôt dans la saison pour toi ! alors pas d'idée ! bon courage

sandra qui a haiti a connu ça et ce sont des allergies mais elle me disait qu'elle devrait aussi se lécher ailleurs que sur les pattes mais ça me fait quand même penser à une allergie car en cemoment plein de pollen et pas de stress pour udine et quand elle léchouillait liée au stress ça durait pas une semaine ça durait une journée de temps en temps et là du coup le bout des pattes blanches ne l'est plus il devient rose, je pense que je vais passer chez le véto voir ce qu'il en pense.... si ça persiste !

du coup après t'avoir lu philippe j'ai regardé et ma didine abien des croutes sur ces 2 pattes avant alors soit endant les vacances elle s'est fait dévoré le spattes par un insecte soit elle s'est piqué avec une plante genre les orties ça pique peut être aussi les chiens, du coup j'ai désinfecté mais faudrait peut être que j'aille chercher une crème chez le véto pour évite les démangeaisons sinon elle cicatrisera pas !

Un de mes chiens qui n'est pas un bouvier est allergique au aouta et c'est pour sa qu'elle de lèche beaucoup les pattes mais sa ne fait pas de croute, juste quelque petite plaque rouge.

Surement des piqures alors

Célia, n'hésite pas à aller voir le véto. Il nous avait prescrit un spray à base de cortisone qui a beaucoup soulager Haïti.
On voyait bien que ça la démangeait, car elle ne faisait pas que lécher, elle mordillait aussi et ceux jusqu'à avoir les pattes toutes roses. Elle avait de petites croûtes entre les coussinets.

le labrador de ma fille se léchait aussi très souvent les pattes avant:diagnostique du véto,allergies donc une crème à la cortisone

pour les conseils malheureusement la journée d'hier n'avait que 24h et avec ce fouttu 1° mai qui tombe un samedi ben j'irai chez le véto mardi car lundi je fais 8h 20h donc pas possible d'y aller.
mais je pense que c'est ce qui lui faut car elle gratte toujours enfin elle mort quoi !

Pauvre Udine !
Il ne te reste plus qu'à lui mettre des chaussettes en attendant le rendez-vous chez le véto, pour ne pas qu'elle se fasse trop mal aux pattes !
Elle ne se gratte que les pattes avant ? Haïti s'attaquait aussi à ses pattes arrières !

pussys 95 a écrit:
Mon Darwin se léchait les pattes en arrivant à la maison, pouillage et lèchage : diagnostique du véto : piqures d'aoutas : il avait le bout des pattes griblées de piqures mais ... rien à faire ! elle pensait qu'il avait été piqué à l'élevage.
Peut être que c'est ça mais je pense que c'est trop tôt dans la saison pour toi ! alors pas d'idée ! bon courage

Bonjour
pour les aoutas il existe un produit qu'il faut lui mettre sur les pattes en rentrant de balade et c'est très efficace.
Si non cela peut provenir d'une allergie au changement de nourriture ou à quelque chose qu'il a mangé et qui lui a fait comme un empoisonnement. Cela vient d'arriver à BACCHUS mon boubou sur une patte avant, on pensait qu'il c'était blessé un coussinet mais c'était une allergie. Alors bétadine et antibio.

pour info cela peut correspondre aussi à un "stress" et déboucher sur des plais de léchages........

Notre Andy d'amour nous avait fais cela il y a un an quelques temps après que nous l'ayons adopté car précédemment à cela il avait vécu des mois difficiles(donc post stress)......

dans tous les cas bien sur que c'est à surveiller

bye

Chez nous c'est DD qui fait ça régulièrement depuis toujours, sans raison particulière. Il n'a rien aux pattes (on regarde souvent), pas de croutes ni de piqûres d'insectes ni de chute de poils. Je suppose que chez lui c'est un tic (ou un toc )... l'expression d'un boubou nerveux peut être ?!
Les piqûres d'aoûtats lui provoquent des hot-spots par contre.

Moi Dalton se leche les pattes mais j'ai une autre explication, en fait il saute beaucoup, il saute sur nous lorsque l'on jou il saute de la terrasse et je pense qu'il commence a avoir mal aux pattes avant surtout a une, puisque je l'ai vu boiter un peu.
De meme lorsqu'il se couche il replie les pattes avant, ce qu'il ne faisait pas avant, je pense que le faite de tendre les patte lui fait un peu mal, du coup il se leche.

• Créer...