Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olala76

Rhapso pas en forme !!

Messages recommandés

Depuis son toilettage mardi, ma Rhapso n'est pas très en forme !
Mardi après-midi elle était très fatiguée, mais bon c'est comme ça après chaque toilettage ! Le soir elle avait du mal à levers on popotin !
Mercredi elle allait mieux, mais encore "molle" (+ que d'habitude).
Hier matin elle avait vomi "vert-jaune", elle a mangé quelques feuilles d'une plante, et elle n'a pas réclamé pour sortir manger. Je l'ai mise dehors et elle a quand même mangé sa gamelle........idem hier soir. Elle a aussi du manger de la terre hier après-midi : il y en avait dans sa gamelle d'eau.
Dans la soirée elle dormait et parfois elle se levait comme une folle et tournait dans la maison en haletant. On s'est dit que peut-être elle avait trop chaud, je l'ai mise un peu dehors...elle a mangé de l'herbe.
Ce matin : gros caca tout vert dans la maison (mais pas de dhiarrée)!! encore toute "molle". Elle n'a même pas voulu un bout de pain et une céréale des enfants.
Je l'ai mise dehors, elle n'a même pas regardé sa gamelle !! elle a fait son tour dans le jardin puis s'est couchée....devant le portail, chose qu'elle ne faisait plus jamais !!
Je l'ai rentrée, elle s'est couchée......mais elle le ventre qui gargouille !

Là, je suis au travail, j'ai demandé à mon mari qui rentre le midi et aux enfants qui rentrent de bonne heure de la surveiller, de vérifier qu'elle aie bien de l'eau fraîche ................à suivre !!

On verra ce soir !

Il faut aussi que je passe au salon de toilettage, vérifier comment la fille s'y prend pour la mettre sur la table !!........et si jamais elle lui a donné quelque chose à manger (calmant, friandise..........).

C'est bizarre... Tiens nous au courant !!!
Moi j'appelerai quand même mon véto pour avoir son avis....
bisou et caresses à Rhapso...

et ben oui, elle a vraiment pas l'air bien.

Ce n'est sa dernière attaque dans le placard à bonbon qui pourrait la perturber ?
N'hésite à voir le véto...

Grosses caresses pour elle

Elle a peut être mal au ventre, pris froid ou gastro chez la toilletteuse ????? en ce moment, les miens mangent beaucoup d'herbe ? Traboule a eu la diarrhée ensuite ; si c'est idem ce soir pour Rhapso, vois le véto, c'est plus sûr vu son âge bisou

Sylvie une gourmande comme ça qui mange pas file voir le véto !!
peut etre ce qu'elle a mangé... car effectivement le chocolat pas bien bon...

c'est encore moi !
ça fait penser à la pyro ton truc file chez le véto Sylvie !!!
j'ai jamais connu mais sur ce que j'ai lu perte d'appetit et chien tout mou et c'est bien la saison...
bisou

Déjà j'attends des nouvelles de mon mari vers 15h30 !
Je vais voir ce soir comment elle se comporte !

Pour la pyro, je ne pense pas parce qu'elle n'a jamais attrapé de tiques (sauf 1 en juillet 2009) et que nous ne sommes pas dans une zone à tiques (dixit le vétérinaire).

Elle n'a pas de fièvre.

D'autre part, le plus étonnant c'est que son dernier chapardage remonte à la semaine dernière. Je pense qu'elle aurait été malade avant !

Pour une fois qu'elle n'a rien volé !!

A suivre.......

N'attends pas trop quand même , car tout comme Célia je pense qu'une gourmande qui ne touche pas sa gamelle, c'est plutôt suspect. Tiens-nous au courant car c'est quand même inquiétant de la voir comme ça, d'autant que ce n'est vraiment pas son habitude. Les miens aussi mangent beaucoup d'herbe en ce moment et pourtant ils viennent d'être vermifugés. Bizarre quand même pour ta coquine de boubounette. Elle a peut être chippé qque chose que tu n'aurais pas vu, c'est une maligne !!!!!

je suis d'accord ne tarde pas trop une gourmande qui mange pas c'est pas normal... je l'ai déjà vécu...

J'ai eu mon mari au tél, elle a vomi de la bile et de l'eau + diarrhée verte.
Elle n'a toujours pas mangé . Elle est couchée et "grogne" !
J'ai un rendez-vous chez le véto à 18h15.

Je vous en dirais davantage ce soir !

alors je ne voudrais pas etre un oiseau de mauvaise augure mais fais quand meme attention car meme si es dans le 76 ,dans le 27 il y a bon nombres de foyers de Leptospirose;et j'en sais quelquechose .............Nous avions perdu Cirka en juin 2007 ,elle avait à peine 3 mois...........

Bon courage à toi et tiens nous au courant stp

bye

Je veux croire mon véto pour l'instant .........
En fait son cabinet est à 4 km mais sa maison est à 200m de la mienne ......nous sommes voisins.
Je lui avais demandé s'il était nécessaire de vacciner Rhapso et il m'avait dit que dans la mesure où je ne la sortais que dans "mon secteur" il n'y avait pas de risque ......et donc que le vaccin n'était pas utile.

Alors, il a INTERET a avoir raison !! GRRRRRRR !!

Enfin, on verra ce soir ce qu'il trouve. J'espère tellement que ce ne soit qu'une gastro !!

A tout à l'heure !

Qu'a donné ton rendez-vous chez le Véto ?
J'espère que Rhapso a juste une petite gastro.

18h15 c'était l'heure des RdV !
Pour Kenaï, apparemment ce ne serait rien de très grave. Cela se situerait au niveau d'un orteil (foulé, félé, cogné, ?)
Je mets les détails sur le poste des "badinages"

Bon courage pour ta boubounette et tiens nous au courant

bisou

Alors les news :
Pas grand chose......un dérangement intestinal, nausées..
Le véto l'a bien ausculté : les boyaux gargouillent, un tout petit peu de fièvre 39.5°, sinon TOUT va bien OUFFFFFF !!
Il lui a fait une injection pour sa diarrhée, l'a même félicité pour sa gentillesse. Il l'a fait tenir par son assistante car il parait que c'est une injection douloureuse. Rhapso n'a même pas bougé une oreille !! c'est une dure à cuire ma belle !! en fait même trop car on ne sait pas quand elle souffre !!
Et pour finir, diete jusqu'à demain soir inclus ! antibiotiques pour tuer les vilaines bactéries (Buccoval) et Canikur pour refaire la flore intestinale.

Cerise sur le gâteau...........elle doit perdre 3 kg pris en 1 an (elle pèse 44.5 kg) !! pô marrant !

Là, ben...........elle se repose !! elle a quand même chipé un bout de pain !! plus fort qu'elle.....par contre elle ne réclame pas sa gamelle.

Voila, rien de grave, je suis rassurée !

bisou

Merci pour ces bonnes nouvelles. Elle a quand même dû avaler que chose de mauvais pour elle, mais sans que sa môman puisse la voir. En tous les cas avec un bon traitement elle devrait aller mieux. Tu nous tiens au courant demain s'il te plait ???? Ce qui est sympa de sa part, c'est qu'elle a chippé un tit bout de pain !!!!!
J'adore ces boubounettes aussi coquines, c'est bien le genre de ma Zébulette, c'est quand même bien sympa de les voir nous chaparder un tit qque chose !!!! Allez, gros câlins à ta Belle et soigne-là bien.

hé bé! Rhapso nous a fait une belle frousse.

Contente que ce ne soit rien de grave.

Grosses papouilles à la miss.

Good News ça va passer avec la diète complète, attention aux chapardages !! le système digestif au repos pendant 24 H, c'est toujours efficace et en plus avec les médocs... Rhapso va être en pleine forme d'ici peu de temps, ouf !! bisou et caresses à Mamie Rhap

Ouf !!!!

J'ai bien eu peur en voyant le titre de ton poste.

J'espère que Rhapso va se remettre au plus vite, elle a peut-être mangé quelque chose qui ne lui convenait pas trop, la diète va lui faire le plus grand bien pour mettre tout au repos.

Allez Mamie Rhapso, pour que tout rentre dans l'ordre pour toi et que tu recommences à faire des bêtises

Papouilles à toi ma belle et léchouilles de Joyce

Je viens de lire le post, en haleine , jusqu'aux nouvelles rassurantes suite au rdv avec le véto , tant mieux!!!!!!!

bisou à la boubounette!!!!!!!!!

Ahhh,nous voilà rassurés sur la santé de notre "braqueuse" préférée

il faut dire que nous avons bien ri sur le "kidnapping" des rochers suchard et autres mé trop de chocholat ché pas bon pour les toutous ...

Calypso n'a d'ailleurs droit qu'au chocolat blanc...et de temps en temps...avec notre permission,lol !!

ça peut fragiliser les tits estomacs fragiles et à la prochaine incartades,patatras !!

en tout cas,c'est tant mieux pour Rhapso

bon bah je suis content de lire qu'il n''y a rien de grave

Grosses caresses à ta belle puce.

bye

Merci pour tous vos messages ! ça fait chaud au coeur !!

En papouillant ma malade, j'ai un affreux doute. J'ai découvert que Rhapso a le dessous du cou très rouge et douloureux, apparemment son ventre est un peu rouge aussi, mais moins que le cou. Je ne l'ai pas retournée pour vérifier si tout le dessous était rouge parce qu'elle n'est pas bien. Mais je me demande (et encore la colère est un peu retombée) si ce n'est pas la toiletteuse qui l'a "torturée" car je sais qu'elle maintient les chien avec des "chaines" en plastique sur sa table et j'ai l'impression.............qu'elle l'a étranglée !
ça me met dans une fureur noire !! mais il faut que je vérifie le reste demain si elle veut bien se mettre sur le dos.
Si ça se trouve elle est malade du stress qu'elle a peut-être subi !
De toutes façons la semaine prochaine je vais chez la toiletteuse pour vérifier le matériel et lui demander sa façon de travailler précise.
Si c'est ça, je me sens capable (mon mari et les enfants également).....de l'étrangler !!!!!!!!

Sinon, pourquoi aurait-elle la peau du coup presque à vif ? elle ne se gratte pas du tout !!

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! j'ai vraiment les nerfs !!!! j'en pleure de rage !!!!!

Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ?????

ggrrrrggrrrrggrrrr fouttu toiletteuse !!!
moi pesro j'ai confiance en personne si ce n'est Isa à qui j'aurai laissé mes chiennes sans souci mais si je connais pas je reste avec mes chiennes, udien étant un peu handicapée et craintive encore je reste auprès d'elle anice elle ne va pas chez la toiletteuse elle en a moins besoin !

bon en tout cas ravie que ce soit pas grave pour ta rhapso et puis vivement qu'on relise les betises de la mamie en folie !!!
allez surveille bien qu'elle vole rien et ça va s'arranger !
en revanche tu dois pas la alisser prendre de poids avec ses pattes arrières madame Sylvie !!!
attention je vais te faire la leçon !!! udine étant dans le même état mêmesi elle est un peu plus jeune, je suis super maniaque de son poids, comme le chir me l'a dit donc on fait aps d'écart !!
compris Sylvie.... sinon e2
allez bon week end et tiens nous au jus mais lundi j'irai secouer un peu la toiletteuse si j'étais toi.

et sinon peut être une allergie à ses produits non ?? peut être a t elle une nouvelle gamme de produit et rhapso n'a pas toléré et du coup ça explique les rougeurs non ??

Oui je vais voir la toiletteuse et essayer de démêler cette histoire. Effectivement j'ai aussi pensé à une allergie, je vais voir les produits qu'elle utilise. Mais quand même, il n'y a que sous le poil blanc qu'elle est rouge et sous son cou c'est gonflé !!
Ou elle fait une allergie au produit que le véto lui a injecté ?
Si c'est une allergie elle serait rouge de partout ? elle se gratterait ?

Bon enfin quand j'irais au salon, probablement mardi (c'est fermé lundi) je vais tenter de rester calme pour comprendre.
Cela étant, fini le toilettage, maintenant on se débrouillera ! L'été pas de problème je la lave dans le jardin mais elle a besoin à cette période là d'aérer sa peau, j'au beau la brosser elle a énormément de sous-poil ! Alors ça sera soit la baignoire soit le "lave Dog"j e crois qu'ils ont un pulseur, ça aide bien. Il y en a un pas trop loin, on verra !

Sinon, ce matin Rhapso est encore ramollo mais réclame sa gamelle !! c'est bon signe !! ça va lui sembler long jusqu'à demain !!

Et autrement....régime ! Pas le choix, le problème c'est qu'elle a vraiment de petites rations !!
A part ça, une demie brioche le matin pour prendre le Superflex.....et c'est tout.
J'ai demandé au véto si je pouvais ajouter des haricots pour la rassasier, il n'y tient pas parce que ça augmente le volume des selles et que ce n'est pas bon !
Pas facile !

Voilà les news du jour !

bisou et papouilles

Si elle mange c'est qu'il y a un mieux... C'est vrai que pour la toiletteuse ggrrrrggrrrr ,
Mais je sais aussi que mes beaux parents ont eu des problèmes d'allergie avec leur chienne dues au produits de lavage mais elle, cela lui faisait des croutes sur le corps et du coup pleins de pellicules... pas top mais par contre cela ne la démangeait pas du tout...
Donc au pire lundi appelle ton véto pour savoir si cela pourrait être une réaction allergique et après si ce n'est pas le cas tu assommes la toiletteuse

Tant mieux si elle retrouve l'appétit, des gros câlins à Rhapso pour qu'elle se rétablisse bien vite!!!!! bisou

une demi brioche pour le superflex !!!
moi je lui met dans une vache qui rit je sais pasd laquelle de nous 2 est la moins calorique mais bon...
bisou
pour la toiletteuse dis lui que vu ses pbs depattes tu préfères rester avec elle car il faut faire gaffe en la manipulant tout simplement si elle veut pas ben va voir ailleurs moi j'ai jamais eu de soucis avec udine pour rester

je suis contente pour vous,qu'elle bonne nouvelle!
peut-être avait-elle mangé une plante légèrement toxique,enfin tout s'arrange et c'est le principal
plein de caresses à la malade
les miens aussi mangent pas mal d'herbe en ce moment

je peux seulement vous dire que nous avons vécu un peu la meme catastrophe , il y a un mois en ramenant Dasko au gardiennage pendant 3 jours : c'était la première fois et la dernière ! çà avait l'air chouette et en plus c'est chez notre éducateur canin et il l'aime bien mais à notre retour , Dasko est venu en courant et en se grattant comme un fou !
En rentrant on l'a tenu et regardé sous le cou et du coté gauche , il avait une grosse boule qui suintait et c'était tout ouvert jusqu'à l'autre coté !
J'ai appelé le gars qui m'a dit qu'il n'avait rien remarqué d'anormal et qu'il était resté très sage : connaissant notre chien très dynamique , on a eu des doutes et on lui a demandé s'il lui avait laissé un collier , ce qu'il a nié !
Après notre rendez vous chez le véto , nos doutes étaient bien fondés , il avait été attaché et longtemps et il essayait de se libérer !
Je vous prie de croire que çà ne s'est pas arrété là !!! et j'ai mis 15 jours à tout guérir !
On ne partira plus jamais sans lui ou on trouvera une amie à qui le confier mais quelqu'un de sur !!!!

pauvre Rhapso, certains toiletteurs doivent prendre des mesures extrèmes quand on leur confie de gros chiens

Je n'y ai encore jamais emmener Prune, je ne sais lequel des deux serait le plus traumatisé: le toiletteur ou Prune!!

Pauvre puce. Si seulement elle pouvait te dire pourquoi elle est toute rouge.
Moi je vais chez une toiletteuse qui me prete la baignoire, le shampooing et le pulseur et c'est moi qui le fait.
Moi aussi il y a des chaines en plastiques qu'on met d'ailleurs sur verso mais ce n'est pas serré du tout.

Sylvie, Comment va ta mamie ???

Nath pour ton histoire de gardiennage ça m'étonne pas je pourrai jamais laisser mes chiennes ailleurs que chez des amis de confiance...
je les laisse d'ailleurs rarement car sinon elle me manque trop !

Oui Sylvie, on voudrait bien des news de mamie Gourmande...... Ma toiletteuse elle me propose toujours de rester, mais en fait il vaut mieux que je ne sois pas là, sinon, c'est un pugilat, sont capricieux les 2 D....... Pas de chaine chez elle, simplement une très large lanière en cuir pour soutenir sous le ventre au cas où...... En fait, elle n'est pas équipée pour les gros chiens, mais comme elle a un faible pour les Dupont et Dupond, elle les toilette sans problème, toutefois avec l'aide de son papa ou de son frère pour les soulever et les mettre dans la baignoire. Je voudrais bien voir ça.

Sylvie, tu dois absolument demander des explications, car cette blessure sous le cou est quand même très très suspecte. Tu l'as connait depuis longtemps cette toiletteuse ????

Idem Célia, j'essaie d'aller partout avec les 2D si je dois les laisser, alors ce sera chez leur éducateur qui fait petite pension familiale dans son pavillon !!!! en fait il n'en garde jamais plus de 2 à la fois, ça tombe bien...

Ben je ne sais plus quoi penser !
Je me demande maintenant si elle ne fait pas une allergie : vendredi soir elle était rouge même très rouge sous le cou, au ventre et au passage des cuisses. Samedi, toujors pas en forme et rouge sur TOUT le dessous, et par endroit sur le dos et l'intérieur des oreilles. Elles se mordiallait un peu les pattes arrières, se gratouillait les joues, les oreilles.
Elle a eu ses premiers antibiotiques samedi soir.
Dimanche matin elle a mangé la moitié de sa gamelle, a rogné un vieil os qu'elle a retrouvé dans le jardin. Elle allait mieux d'heures en heures. Hier soir elle a dévoré sa gamelle ! elle a retrouvé son comportement habituel.
Elle dérougit un peu, ne se gratte plus ! ........par contre hier et ce matin, quand elle revient de son tour matinal dans le jardin.........elle a les yeux qui coulent ..................grrrrrrrr !!

ça me gave un peu de la ramener chez le vétérinaire, ça la stresse, et puis à part ses yeux, elle "dérougit" et surtout va bien !

Je me demandais si quelqu'un connait de un remède homéopathique contre les allergies. Quelle allergie....je n'en sais rien !

Si ça se trouve elle a fait une allergie à l'injection du vétérinaire ?
Aux produits de toilettage ?
Dans le jardin, aux pollens, aux thuyas ?????????

Qu'en pensez vous ?

De toutes façons je vais quand même aller voir la toiletteuse, .....mais plus calmement !

bisou

si les rougeurs augmentent c'est sûrement une allergie,je ne connais pas les remedes homéo, je ne peux pas t'aider

bisoubisou et bon courage

Coucou Sylvie

Si c'était une réaction aux produits de toilettage, elle serait rouge de partout !!
Maintenant je pensais peut être à des rougeurs suite au passage de la brosse chez le toiletteur et oui c'est arrivé à une cliente qui au libre service brossait la peau de sa chienne

Tu peux tjrs aller voir la toiletteuse ! perso j'utilise pas les chaines plastiques mais plutôt un système de lasso avec un rondin en mousse pour protéger le cou ! J'attache que très rarement les chiens à l'arrière ! car quand ils sont agés, ils ont besoin de s'asseoir ! j'ai même fait un colley qui avait subi une opération des ligaments, assise parterre !!!
Tu peux demander à rester avec ta chienne bien sur ! moi certains clients restent

(merci Célia pour ta confiance, j'étais très touchée par ton message)

Sinon appelle le véto voir si cela peut être une réaction au produit injecté !
N'hésites pas à aller le voir que ça n'empire pas

Sylvie, quand Diégo me fait des rougeurs sur tout l'intérieur des cuisses, il a aussi les yeux bien rouges et qui coulent (enfin surtout un oeil). Poure les yeux je lui mets un peu de pommade ophtalmique (beaucoup plus efficace que le collyre qui a tendance à couler après que je lui ai administré) : fradexam
En ce qui concerne les allergies, le véto m'a dit de venir immédiatement avec le Diégounet dès que je verrai les rougeurs apparaître, car il faut faire des analyses et biopsies pour connaître la nature de l'allergie. Ces rougeurs font partie de ce que l'on appelle les ''pyodermites'', très vaste sujet comme dit le véto, car bien difficile à soigner vu que tant que l'on ne connait pas la cause, on a bien du mal à en venir à bout. Donc, le traitement actuel c'est le Predniderm et pde yeux Fradexam. Je surveille le ventre du Gros, mais pour l'instant, pas de rougeurs à l'horizon. Je te dirai ce qu'il en est si par malheur ça revient. Ce que je peux t'affirmer, c'est que le Diégounet ne se gratte pas ni ne se lèche sur son ventre et sur les cuisses lorsqu'il est rouge ''vermillon''........

Isa normal je le pense, mais quand on connait pas difficile de faire confiance surtout pour les pattes d'udine moi je sais que certains mouvements peuvent être très difficiles et comme tu le dis elle avait besoin de s'asseoir aussi bref laisser son chien pour moi c'est uniquement à qqun de confiance.
Sylvie tant mieux qu'elle aille mieux mais bizarre quand même cette histoire...
peut être est elle allergique à une piqure d'insecte et elle s'est fait piqué non ??
j'en sais rien mais là il ya plein de possibilités et tu sauras pas ce que c'était...

Oui, tout est bizarre !!

Euh..........pas de conseil pour un anti-allergique homeopathique ????????
siouplé ????????

Aujourd'hui et demain, impossible de l'amener chez le véto, mais je pense y retourner jeudi parce que ça dérougit, ça rerougit, ça dépend des endroits .......par contre les yeux ne pleurent plus !!

Sinon elle est en forme, en formes et en ........appétit !!.........elle trouve que il n'y a pas beaucoup de croquettes dans sa gamelle elle a plus que jamais le nez en l'air dans la cuisine !! ..............obligée de TOUT ranger !!

je ne veux surtout pas jouer les pessimistes mais voilà:ici dans le coin les vétos ont envoyé des directives aux clubs hippiques .Les chevaux ne doivent plus sortir aux prés.Il y a de gros problèmes dans l'herbe et ils ne savent pas encore expliquer.Des chevaux sont morts en une journée c'est sérieux.
Nos chiens qui mangent parfois un peu d'herbe également peuvent en souffrir aussi non?
les cendres du volcan islandais étaient inoffensives ....mais qui sait?

Je viens juste de voir le post et sur ton premier message tu dis qu'elle a mangeait les feuilles d'une plante verte

Attention, certaines plantes sont toxiques pour les chiens

Ne serait-ce pas une intoxication à cette plante, j'en ai bien l'impression, enfin c'est ce que je ressent et donc, il peut y avoir aussi une réaction allergique qui peut aller avec

39°5 chez un chien c'est de la température

La seule plante verte de la maison c'est un"Pachira Aquatica" et en principe c'est une plante non toxique ?????
Je te mets la photo (prise sur le net) :

Elle a aussi mangé des feuilles de rudbekies (ça ressemble à ça : ) je ne pense pas que ce soit toxique non plus !

tu t'es renseigné si c'était toxique pour le chien, surtout quand, il les avalent

Moi, j'aurai plus penché là-dessus, mais bon, je ne suis pas veto

ben mince alors ... Mamie Rhapso a fait une belle frayeur à sa môman !!!!

J'espère qu'elle va mieux ...

Fais lui de grosses papouilles pour moi

J'espère que Mamie Rhapso va mieux aujourd'hui.

Tu sais Sylvie, tu peux toujours lui mettre un peu de teinture mère de calendula, c'est un médicament homéopathique que j'utilise pour mamie Joyce quand elle a des problèmes de peau.

Je l'ai utilisé pour son hot-spot en attendant d'aller chez le véto et pour calmer les démangeaisons quand elle a eu des piqûres d'aôutats.

la teinture mère de calendula calme les irritations cutanées, cicatrise les plaies et les rougeurs, les gerçures, les crevasses.
Elle est antibactérienne et cicatrisante.

bisou et caresses à Rhapodie.

Rhapsodie est en forme : dès qu'elle entend un bruit à la cuisine, elle accoure !! ..........à son rythme !!
Elle surveille la poubelle, la porte du lave-vaisselle, et puis on ne sait jamais, si quelque chose tombe quand je prépare le repas !!
Bref, que du bon !!!!!!!

Par contre sa peau dérougit, rerougit ..........elle n'en souffre pas et comme elle est sous antibiotiques pour sa "gastro", je n'ai pas envie de lui faire ingurgiter d'autres médicaments, alors j'ai acheté de l'homéopathie, on verra bien.

J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai pris "Apis Mellifica" pour la peau : allergies, inflamations, oedème....
et Rhus toxicodendron pour aussi les problèmes de peau ET problèmes d'arthrose. (je précise quand même que la pharmacienne a approuvé mes choix.......un apprenti sorcier vérifie quand même ses formules ! )

De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal ! on va bien voir !

Pour la crème de Calendula, je verrais plus tard parce que en ce moment il faudrait que je tartine tout le dessous de son corps, et poilue comme elle est.........et elle est bien "fichue" de lécher la crème et de faire........une allergie, ma grande dinde oups

Par contre je garde ton précieux conseil en cas de rougeur localisée ou de piqure ! Merci

Merci encore de vous soucier de ma Mamie ! ça fait du bien, ça réchauffe !!!

bisou

• Créer...