LESAGE1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Bonjour à Toutes et à Tous,Ne croyez pas que je vous laisse sans nouvelle mais depuis mon dernier message, voilà la situation :- Le Vétérinaire a donné 1 nouveau traitement mercredi 19 (Glamoxyl....etc) et m'a demandé de le rappeler vendredi 21 pour savoir comment Colombo réagissait !Vendredi, Colombo mangeait "un peu" mieux mais ne touchait aux croquettes que si on les accompagnait de Thon ou Steak....ou Pâté !Le Vétérinaire a préféré prolonger ce traitement jusqu'à ce matin et, ce matin, j'ai rappelé le Vétérinaire pour lui indiquer que Colombo mange SANS Appétit et laisse la moitié de sa gamelle.Conclusion: Colombo passe 1 IRM ce jeudi...Parrallèlement, je trouve que Colombo est content de se promener tous les matins mais au bout de 5 à 10 minutes, il s'essouffle .....La suite au prochain numéro....Salutations.Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LESAGE1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Une dernière précision:Suite aux résultats des nombreuses analyses effectuées, Colombo aurait, si j'ai bien compris, 1 petite Infection au niveau du tube digestif et une légère inflammation au niveau de l'estomac mais apparemment rien de bien grave !!!!Je vous passe les autres détails car j'ai beaucoup de mal à saisir tous les termes médicaux !A trés bientôtPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pierre, merci de ces nouvelles de Colombo ; j'espère que ce n'est pas grave, il faut attendre l'IRM, tu en sauras plus. Donnes à manger ce qui lui fait envie, mais pas simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 25 mai 2010 merci pour les nouvelles, gros gros bisous à Colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Merci Pierre de nous avoir donné des nouvelles de ton boubou. Ne t'inquiète quand même pas trop tant que tu n'as pas les résultats de l'IRM. Et puis, pour l'instant, comme dit Joëlle, donne-lui ce qu'il arrive à manger, et quand il aura retrouvé son appétit tu pourras revenir à l'alimentaiton qui te convient. As-tu essayé de lui donner un peu de saumonnette ou roussette cuite. C'est très bon pour eux et en principe ils adorent ça ; en plus, il n'y a pas d'arête juste une centrale cartilagineuse.Tiens-nous au courant si tu veux bien. Merci et un énorme bisous truffe à Colombo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 25 mai 2010 merci pour ses nouvelles, ne désespère pas donne lui tout ce qu'il a envoe de manger et suite aux prochains résultats j'espère rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LESAGE1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Bonjour à Toutes et à Tous,Colombo a fait son IRM ce jeudi et jeudi soir, le vétérinaire n'avait pas eu le temps de visualiser toutes les photos (+ 150 !) mais les premières vérifications indiqueraient qu'aucune "saloperie" n'est cachée !Parallèlement, le véto a enlevé l'un des kistes et l'a envoyé à 1 labo pour analyse...Résultats sous 8 jours !Par ailleurs, Colombo mange, depuis mon dernier message, 3 fois par jour sa gamelle (!) constituée de croquettes mélangées à de la terrine Pedigree. Sinon, il continue son traitement de Clamoxyl 500 et Azantac 300 pendant 8 jours.Voilà, vous savez TOUT ce que je sais....C'est vrai que ce n'est pas facile à suivre toutes les explications du véto !!!!J'ai oublié de dire que Colombo a mis, ce matin, 1 collerette pour empêcher qu'il ne gratte sa plaie.........Vivement dans 8 jours !A bientôtPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 29 mai 2010 je suis vraiment contente que colombo aille de mieux en mieux encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordreici à part quelques extras de temps en temps(thon, sardines etc...) je leur donne à chaque repas au-dessus de leurs croquettes un peu de pédigré mijoté du terroir ou terrine ils adorentmerci pour ces bonnes nouvellesà bientôtplein de caresses à colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 29 mai 2010 C'est une bonne nouvelle et encore un peu de patience pour le résultat des analyses et tout rentrera dans l'ordre.Pour la nourriture, je pense que le mieux c'est de touver ce qu'ils aiment et ce qui leur convient, ensuite c'est que du bonheur, car un 4 pattes qui ne mange pas, c'est vraiment très très embêtant......On attend la suite avec impatience et gros câlins à Colombo de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 mai 2010 bonne nouvelle en attendant les 8 jours, mais Colombo mange, sont gourmets nos loulous et très malins !! câlins à Colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 9 juin 2010 des nouvelles ?? j'espère que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LESAGE1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonjour,J'ai téléphoné au Véto vendredi 4 juin et il m'a répondu qu'il n'avait pas eu les résultats de l'analyse (+ 8 jours !)!Il m'a confirmé qu'il me tient au courant dès que possible et m'a indiqué de suivre le traitement actuel tant qu'il n'avait pas les résultats...Par contre, je n'ai pas pensé lui demander s'il avait fini de visionner TOUTES les photos de l'IRM !Hormis ces tracasseries, Colombo mange bien ses 3 repas (Croquettes + Paté Pedigree) et sa plaie semble bien se cicatriser...Je vais prendre R-V ce samedi pour enlever ses fils.A suivre...........au + vite (OUF!)!Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 9 juin 2010 On attend avec impatience les prochaines nouvelles. En attendant, un gros câlin à Colombo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Caresse a Colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 9 juin 2010 en attendant samedi, on croit fortement que ce n'était qu'un mauvais passage ; gros câlins à Colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 9 juin 2010 grosses papouilles a colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 10 juin 2010 caresses a columbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath57 0 Posté(e) le 10 juin 2010 gros calins à Colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 10 juin 2010 on attend avec toi, et papouilles à Colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 10 juin 2010 je vais m'absenter mais j'espère bien qu'à mon retour colombo aura retrouvé la pècheà bientôt et plein de caresses à colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 10 juin 2010 merci pour les nouvelles ! pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LESAGE1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Bonjour les Amis,J'ai eu le Véto au Téléphone ce vendredi et l'analyse du kyste n'a rien révélé de grave ! OUF ! et la lecture de l'IRM est normale ! ReOUF !Donc, je dois continuer son traitement de Ranitidine (3 cachets par jour) jusqu'au mois d'août et rappeler le véto pour faire le point...En définitive, je ne sais pas ce qu'a eu Colombo ??? Et apparemment le Véto non plus ?Il m'a parlé d'Acidité dans l'estomac mais il parle avec des mots tellement techniques que j'ai du mal à suivre d'autant plus que j'étais en voiture.A ce jour, hormis que Colombo s'essouffle vite lors de promenade, il remange correctement (Croquettes habituelles recouvertes d'un peu de pedigree 3 fois par jour = 3 repas, ne serait-ce pas de Trop ???)Voilà, vous savez tout ce que je sais...Encore MERCI pour votre soutien.Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Que de bonnes nouvelles pour le beau Colombo. Combien pèse le beau loulou, cela pourrait peut être expliquer le fait qu'il s'essoufle un peu en balade. Quand à sa quantité de nourriture, pour te répondre, il faut que tu nous donnes qques précisions, à savoir : son poids, sa taille (environ) et surtout le poids de nourriture que tu lui donnes par jour.Diégo pour 60 kgs et 68/69 cm mange environ un petit 500 gr/jour de croquettes. Nous sommes en train de lui changer ses croquettes afin qu'il perdre un peu de poids par rapport à ses coudes, mais le volume journalier reste le même. J'essaie toujours de lui donner, ainsi qu'à Dana, environ 50 à 100 gr de moins qu'indiqué sur le paquet pour un chien semi actif.Bonne continuation avec ton boubou et donne-nous des nouvelles ce sera bien gentil. Câlins de ma part au tout beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 13 juin 2010 oui, il est peut être un peu enveloppé s'il souffle ?? je suppose que le véto lui as fait l'examen cardiaque ? tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 13 juin 2010 ouf les resultats sont bons, je crois que le véto t'a noyé dans un discours technique car il y a de fortes chances qu'il ne sache pas ce qu'à eu Colombo , les vétos ont souvent du mal à admettre qu'ils ne savent pas!!!! à Colombo ( le gros mâle de ma soeur souffle beaucoup plus que Prune en promenade!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LESAGE1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bonjour à Toutes et à Tous,Pour Info, Colombo pesait, vendredi, environ 52kg pour environ 68/69cm.Avant les problèmes de mai, je lui donnais 3 repas par jour de croquettes RC Hypoallergenic soit 3 x 180 grs..........Depuis, il a 3 repas composés des mêmes croquettes (+/- 100 grs) et je rajoute par dessus du pedigree (4 cuillères) !C'est vrai que Colombo n'a JAMAIS été 1 Gros mangeur et il faut le mettre en condition (!) pour qu'il puisse daigner manger.........Voili, VoilàA bientôtPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Je pense qu'il a une bonne ration quotidienne. Tu sais, il vaut mieux qu'il mange trois fois un petit peu qu'une fois une trop grosse quantité. Le tout, c'est de trouver son rythme et ce qu'il apprécie, le reste ce n'est pas important. Ton boubou a besoin de se remettre de sa mauvaise période, alors te prends pas la tête, et si tu vois qu'il a encore faim, donne-lui ; de plus si ce n'est pas un glouton, il laissera ce qui est en trop. Gros câlins à Colombo qui va remonter la pente tout doucement mais sûrement. Donne nous des news de temps en temps, ça fait toujours de plaisir de suivre un loulou qui a été malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bon rétablissement à Colombo ! "Doucement mais sûrement"(comme les Suisses.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 22 juin 2010 super! très contente de savoir colombo bien remis:si çà peut vous tranquilliser ,le mien souffle comme une locomotive ,en voiture pas la peine de mettre la radio!!Le véto a dit de ne pas nous inquiéter ,c'est sa façon de respirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LESAGE1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 OUF !J'ai laissé quelques semaines passées pour VOUS confirmer que Colombo se porte à merveille Je n'ai pas su l'origine exacte de tous ses problèmes mais je ne retiens que le résultat : Colombo est rétabli !Au niveau de son alimentation, je lui donne 3 Repas par jour = Croquettes + quelques morceaux de Pâté pour le stimuler...et tout se passe bien !A ce titre, 1 personne m'a fortement déconseillé de lui donner du Pâté à l'ail ????Etes-vous au courant ?Dans tous les cas, de vos conseils et de votre soutien.....A BientôtPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Merci de ces bonnes nouvelles et câlins à Colombo.Pour le pâté à l'ail, je ne sais pas, peux pas t'aider.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Le pâté à l'ail???..... En tous cas,ravie pour ton Colombo!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 contente pour Colombodu paté à l'ail, je connaissais pas moi non plus ?!mais pourquoi déconseillé ? l'ail peut-être donné aux chiens (chevaux aussi), c'est une bonne astuce contre les tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 super nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Contente de lire ces bonnes nouvelles concernant Colombo... Alors pleins de papouilles et de à ce magnifique boubou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 vraiment très contente pour lui.......et pour vousplein de caresses à colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LESAGE1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Suite du feuilleton "Colombo" !Et bien, Colombo vient d'avoir 4 ans le 4 avril et il va bien...Quand ca va pas, il faut le dire mais quand ca va bien, il faut le dire AUSSI !Il est toujours à 3 repas par jour avec quelques morceaux de pâté sur le dessus des croquettes pour l'inciter à manger...Sinon, c'est 1 Pépère qui n'aime pas du tout la pluie et il faut le pousser dehors pour ses besoins....Je le promène TOUS les jours au matin (entre 1/4h et 1/2h) et s'il part comme 1 Ferrari, il revient, essoufflé, comme 1 2CV alors qu'il ne court pratiquement pas vu qu'il niffle toutes les touffes d'herbe !Voili, voila, toutes les nouvelles...A bientôtPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 15 avril 2011 super contente de lire les nouvelles de COLOMBO!!! fais lui de grosses papouilles et de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Merci,ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 18 avril 2011 ça c'est chouette, des bonnes nouvelles mais..............euh................comment dire..............si tu veux qu'on te crois.................il nous FAUT des photos !!!!!!!!!!!!! ..............sinon..........le doute plane........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites