Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val85

inscription au L O F

Messages recommandés

bonjour a tous
aujourd'hui premiere lecon de sociabilité avec ma boubou ellie
c'etait pas trop mal elle m'obéi facilement et le contact avec les autres chiens c'est bien passé
je signale qu'ellie à 8 mois
voila j'aurai une question
lors de l'achat de notre boubou son eleveur n'a pas enregistré la portée au L O F car il venait d'avoir une autre portée 2 mois avant et qu'il avait déclaré
il m'a expliqué que financierement il ne voulait enregistrer la deuxième(imposition)
maintenant puis je inscrire ma boubou par le biais de concour au L O F ?
qu'elle serai la marche à suivre?
merci de vos réponses
a bientot Merci

pour inscrire un bouvier suisse à titre initial, il faut avant la confirmation, lui faire passer ses radios coudes et hanches, qu'il revienne 0 et A obligatoirement des 2 coudes, lu par le lecteur officiel du club et lui faire passer son Test de Caractère
Après, il faut le faire confirmer soit dans une spéciale de race, soit en régionale d'élevage ou à la nationale, avec évidemment comme papier, le test de caractère + les lectures des radios , dans une expo normal il ne sera pas confirmé

Pour votre cas aussi, il serait bien de demander au proprio du mâle et de la femelle, une photocopie du pedigree de chaque parent, si les parents sont LOF et confirmé
Mais, vu qu'il n'a pas voulu déclarer cette portée, ça m'étonnerai qu'il vous les donne, mais tentez quand même

Le mieux est de téléphoner au club de race qui vous donnera encore plus d'explication
Chaque race est inscrit au TI selon les critères de leur club

Pas très honnête ça, de ne pas vouloir déclarer une portée !!! Non ?
Enfin, ce n'est que mon avis perso !

vorgan a écrit:
oui

Pas de déclaration pour ne pas être imposable, mais en passant il a certainement encaissé le prix fort ! ça me met sérieusement les boulards ce genre de chose.
Mais au fait, est-ce qu'il n'est pas obligatoire de déclarer toutes les portées quand on a un affixe ? Je ne sais pas ce qu'en penserai la scc si elle venait à être au courant !

Etonnant cette histoire et certainement pas bien honnête tout cela..... en tous les cas, ce n'est pas bien sérieux.

un éleveur n'a pas le droit de faire du non LOF……… il peut se faire radier de la SCC, combien il t'a fait payer ton chiot?

1 seule portée par an tu n'es pas obligé de la déclarer, c'est à partir de 2 et la il y a fraude, si pas de déclaration, certains le font à partir de une, car en faite c'est un avantage, ils sont moins perdant sur les frais, car, la TVA est récupérable sur les frais d'essence, l'électricité, la bouffe, les frais vétérinaire, bref sur pas mal de chose
Donc, quand, ils vendent à perte, ils sont moins perdant que quand, il ne déclare pas la portée
Ça, je ne le savais pas, donc, quelque part, il vaut mieux déclarer, même une portée

Val tu as acheté ton BB dans ta région ?

Il y a un truc que je ne comprend pas, c'est que pas mal d'éleveur prof. veulent s'en prendre aux petits éleveurs familiaux ou particuliers très sérieux, car, ils font qu'une portée par an et ne sont pas impossables sur 1 portée, mais, des éleveurs comme celui-ci et bien, ils ne sont pas dénoncés, c'est quand même bizarre

Impressionnant, c'est le monde à l' envers

vorgan a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, c'est que pas mal d'éleveur prof. veulent s'en prendre aux petits éleveurs familiaux ou particuliers très sérieux, car, ils font qu'une portée par an et ne sont pas impossables sur 1 portée, mais, des éleveurs comme celui-ci et bien, ils ne sont pas dénoncés, c'est quand même bizarre

Impressionnant, c'est le monde à l' envers

C'est quoi qui empêche de le faire aussi ?

Heu !! comprend pas ta question empêche de faire quoi ?

Marie-lyne tu veux parler de la dénonciation ou de déclarer la seule portée que la personne a avec sa chienne ?

pour vous répondre
il ne sagit pas d'un eleveur professionnel
nous l'avons acheté dans le limousin
et le prix etait tres inferieur au prix des LOF
le principal je crois c'est que nous avons pu avoir a moindre frais une adorable boubou d'amour qui nous le rend bien n'est ce pas le plus important

Alors, je pense que comme c'est un boubou de compagnie , l'inscription au LOF ne sert pas à grand chose et en + c'est un vrai parcourt du combattant le TI

Moi à ta place, je vivrai tranquille avec mon chien, sans chercher plus loin

Pourquoi veux-tu essayer de le faire confirmer ?

ça va t'apporter quoi de plus ?

vorgan a écrit:
Heu !! comprend pas ta question empêche de faire quoi ?

De dénoncer.

ça je pense que c'est comme le travail au noir, chez les artisans ou autres professionnels
Soit ce sont entre eux qu'ils se dénoncent ou soit se sont des gens qui se font avoir qui le font
Mais, effectivement, çà n'empêche pas de le faire
maintenant qui le fera et bien je pense comme tout le monde celui qui en a le courage, qui sait qui c'est et la preuve surtout

Tu as raison Nadine.
Mais dans le cas de Val, comme elle le dit, l'essentiel est qu'elle soit heureuse avec sa boubounette, et qu'elle soit en bonne santé. Que de bonheurs ils nous apportent nos toutous !!!

Je pense comme toi marie-lyne, même sans confirmation on les aiment nos boubous
J'en ai un à la maison qui n'est pas confirmé, alors qu'il est LOF, mais problème de dent, donc, non confirmable et il m'apporte pleins de bonheur

Pareil pour mon Diégounet, il est LOF, et a tout ce qu'il faut pour être confirmé MAIS il a l'oeil bleu, et alors !!!!!!! il ne sera pas confirmé, PÖpô grave, et cela ne m'empêche pas de l'aimer tellement fort que parfois je me demande si c'est bien raisonnable. Le principal pour moi, c'est sa SANTE, car il a qques antécédents médicaux à risque et c'est peut être pour cela qu'il est très cher à mon coeur.

• Créer...