Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathie01

[NL-2010-05] ENZO (exEdjo) mâle BB 19 mois (22) - ADOPTE --

Messages recommandés

Oui il fait très chaud en effet ! je vais les voir demain : je te tiendrai au courant !!!

Enzo est venu faire son premier cours chez moi !
Ca roule ! Par contre je n'ai pas de nouvelle : il a pourtant vu le véto mercredi ... Je lui téléphonerai ce we mais de toute façon on se voit lundi. Quant au dénouement : ben ... je sens que Enzo a trouvé sa famille vu ce que m'a dit Yannig ! Mais chhhhhhuuuut !

222 j'ai des nouvelles et des photos Yannick a appelé hier soir, je ne répondais plus à ses mails mais j'étais absente !!! alors, Enzo a une dysplasie E... le vétérinaire orthopédiste préconise une opération en deux étapes. A suivre donc.
"Ma" première FA vient de m'appeler pour avoir des nouvelles.... je l'ai rassurée en lui disant que ça se passe au mieux pour Enzo
Nestor, j'ai reçu les papiers de cession du refuge et la carte de la SCC ce matin au courrier, éditifiant et non dénué d'intérêt je ne comprends pas que l'éleveur ait trouvé à le vendre avec une telle boiterie ?????

L'éleveur n'a pas dû le vendre tel quel : l'humain a sa part de responsabilité. Et attends : sur son site, le refuge disait qu'Enzo avait été abandonné là-bas car fin de portée ... Mensonge en non stop ... dégoûtée

Je suis contente de savoir que tout se passe bien pour t'it pépére.
Joelle, quand tu auras le temps j'aimerai que tu m'appelle pour qu'on discute des papiers que t'a reçu (je fais ma curieuse).

Oh que oui tout se passe très bien : je l'ai vu longtemps aujourd'hui ! Ca roule ! Il revient en cours mercredi ! J'ai des nouvelles photos : je vous mettrai ça dans la semaine bisou

sosboubou a écrit:
Je suis contente de savoir que tout se passe bien pour t'it pépére.
Joelle, quand tu auras le temps j'aimerai que tu m'appelle pour qu'on discute des papiers que t'a reçu (je fais ma curieuse).

Je t'appelle demain après 19 h car maintenant je vais me coucher !! après une journée de travaux ménagers, je suis crevée !! je t'enverrai demain par mail la suite rectifiée... pour les papiers à demain bisou

voici les nouvelles reçues aujoud'hui de la FA ; il y a une super photo du boubounet avec Yannick au milieu des enfants de la classe... je ne peux donc pas la mettre ici car je suis toujours prudente pour les enfants sur internet....
"Bonjour,
Quelques nouvelles de cette semaine.
Les enfants de ma classe ont participé lundi à une séance au centre d’éducation canine : comment se comporter en face de chiens qui sont en laisse ou bien quand un chien inconnu se précipite vers vous.
Nous avons connu ce genre de souci dans la cour de l’école et j’ai jugé qu’il était temps, compte tenu des réactions des enfants, de leur apprendre les bons gestes.
Enzo était de la partie, il a même passé une petite heure dans la classe calmement à écouter ma leçon (et en se faisant caresser) avant que l’on parte. Yannig"

et devinez qui a donné de très bon conseil à tous ces enfants ???? Nestor bien sur

Oui Joëlle ! Supers moments ! Avec les chiens de mon club : le bonheur !
Onze chiens présents pour 18 enfants : journée crevante mais vraiment géniale !

Joëlle, il y a eu un autre article dans un autre journal que Yannig n'a pas : veux-tu que je te l'envoies ?
A noter que le chien au milieu des enfants c'est mon loulou ! Mon chef de meute ! Mon chien régulateur : Bazil !!!

Voilà une action qui devrait être réalisée dans toutes les écoles, plusieurs fois au cours de la scolarité. Bien des accidents pourraient être évités, ainsi que moult réactions de peur des gens devant les gros chiens, et encore tout ce battage médiatique autour des molosses notamment !

C'est une super idée éducative entre toutous et enfants
Une façon de leur apprendre a se comporter avec les toutous
Bravo

Je vais retravailler la photo avec les enfants pour les anonymiser et la mettre ici.Je trouve qu'elle est révélatrice du travail qui a été fait.

Isabelle, le bouvier au 1er plan, c'est Nestor (celui d'Elizabeth) et celui derrière, c'est Enzo dans les jambes de son "gardien" Yannick

Oui Joëlle c'est ça ! Je n'ai pas voulu confier Enzo à un enfant : beaucoup trop prématuré car il a du travail à faire !
J'en ai encore d'autres des photos comme ça : je les ai toutes envoyées à Yannig !

des nouvelles Enzo, tout se passe au mieux, il suit des cours d'éducation canine et je vous fais un copier/coller des mails de la FA :

"Hier soir (24.07) avec Enzo, nous avons expérimenté un nouveau site de balade en bord de mer, ce n’est pas sur une plage mais sur une pointe rocheuse qui peut être très ventée parfois. Là, c’était calme et il a pu se promener en toute liberté : les herbes hautes où de nombreux garennes doivent passer lui donnent bien de l’occupation (il s’agit de la pointe de l’Île Grande sur Pleumeur Bodou). L’autre jour un garenne est sorti d’un champ et a couru devant nous, il est bien évident qu’Enzo a entrepris de le « courser » tout de suite, un « Non, Au pied » a suffit pour qu’il revienne vers moi : ce n’est pas toujours aussi efficace mais vive les cours d’éducation . Nous avons fait notre première promenade en ville hier tout c’est très bien passé, les passants n’ont qu’une envie c’est de venir le caresser et il se laisse faire avec beaucoup de plaisir.
Enzo a eu un petit souci de santé cette semaine : une petite plaque d’eczéma infecté due probablement à une allergie à des piqûres de puces d’après le vétérinaire. Il est sous cortisone et la plaie qui était suppurante s’est refermée et il ne se gratte plus."

mail reçu hier mercredi 29 juillet !!!
"Quelques nouvelles et quelques photos ; l’autre jour nous sommes allés dans la petite maison de campagne de mes beaux-parents avec Enzo et il a bien profité de l’herbe, de la famille et de son copain Hasgard.
Balade au village Gaulois de Pleumeur Bodou, hier, une foule très nombreuse, il y a eu 850 visiteurs dans l’après midi, comportement impeccable, tout le monde veut le caresser et il adore ça, aucun problème avec les nombreux chiens (en laisse) qu’il y avait sur le site"

Enzo et son copain Hasgard :

le bonheur enfin !!

super joelle !!! 600742
il est magnifique ce boubou et il m'a l'air bien dans ses pattes avec sa fa !!!

Que du bonheur pour ce joli ENZO il est beau et je crois qu'il y a beaucoup de complicité avec son nouveau maitre .

bisou à ENZO

Je suis allée sur le site de sos boubous et j'ai vu qu'il ya un appel aux dons pour Enzo pour grave dysplasie des hanches...

Aurore05 a écrit:
Je suis allée sur le site de sos boubous et j'ai vu qu'il ya un appel aux dons pour Enzo pour grave dysplasie des hanches...

tu as bien vu, en effet, Enzo doit être opéré des deux hanches (en 2 fois) et le devis, bien que raisonnable, représente un coût important pour l'association, qui ne reçoit aucun don officiel, je le reprécise
donc...... d'avance

C parti au courrier ce midi...
Je n'ai pas pu faire un gros don mais je pense que cela peut apporter "une petite pierre à l'édifice"
Appel à la générosité de tous les amoureux de boubous ^^

merci pour Enzo, Aurore, "ce sont les petites rivières qui font les gros fleuves", chacun fait selon ses moyens car c'est difficile, financièrement, pour beaucoup de gens en ce moment bisou

je vous donne des nouvelles d'ENZO reçu le 23 août (excusez moi du retard mais le temps passe vite et ma semaine a été un peu speed !!)

"Bonsoir,
Quelques nouvelles : j’ai pris rendez vous avec le chirurgien et je dois le revoir avec Enzo mercredi ; je pense qu’il va programmer les opérations. Je joins quelques photos des deux chiens en train de jouer, ils s’entendent très bien et font de bonnes parties ensemble, c’est parfois impressionnant mais c’est du jeu. Je dois en ce moment être ferme avec Enzo selon les conseils d’Elisabeth de la « récré@chien » car il veut jouer au rebelle : il faut que l’adolescence se passe même chez les chiens mais on passe de bons moments ensemble lors de nos balades.
A bientôt, yannig"

Nouvelles reçues aujourd'hui :
"Bonsoir,
Des nouvelles d’Enzo ; aujourd’hui a eu lieu la première opération d’Enzo : tout s’est bien passé, il est couché à côté de moi, un peu groggy bien sûr. Je dois retourner voir le vétérinaire le 11 septembre pour enlever les fils (il a une grosse plaque tondue sur le côté) ; la seconde opération devrait avoir lieu dans un mois.
Cordialement, Yannig"

Bon rétablissement à Enzo ; pas de soucis, Yannick veille sur sa convalescence 600742
Je vous mets les photos demain, promis, juré !!!

Bernard,

Quel genre d'intervention a subi Enzo?.....Car je vois qu'il doit en avoir une autre!....
Grosses Pensées pour Enzo

J'ai la réponse!!!!! .....j'avais pas lu plus haut!!!!! Désolée....

Chanelle-44 a écrit:
Isabelle, regarde un peu plus haut, je crois qu'il a des gros problèmes de hanches....

Oui...Oui...j'ai vu Nicole.....Merçi et

Bernard,

Est ce que vous prennez toujours des dons pour la seconde intervention d'Enzo?.....Si oui, a qui dois je adresser mon chèque?...
Merçi d'avance,

Isabelle (Dumoise) oui, SOS BOUBOUS prend toujours les dons !! il manque encore des fonds !!

Citation d'Isabelle sur le site :
"28 aout 2010: Un grand merci aux généreux donateurs qui nous ont permis de réunir une centaine d'euros. Vous pouvez continuer à envoyer vos dons (même tout petits) pour l'opération d'Enzo.

Merci à tous
"

Pour les dons, le chèque est à mettre à l'ordre de SOS BOUBOUS (indiquer que c'est pour ENZO) et l'envoyer à la trésorière :
Jane BITHEL
Trésorière SOS BOUBOUS
8, résidence Les jardins de ST CYBARD - 16000 ANGOULEME

Merci d'avance pour ENZO

après quelques pbs pour l'envoi du post ?? j'essaie de vous mettre des photos d'une partie de jeu avec son copain !! ils s'entendent à merveille et ENZO s'est étoffé

dès que j'ai d'autres nouvelles, je vous tiens au courant 600742

Nouvelles d'Enzo (mail d'hier soir de Yannick)
"Bonsoir,
Petite balade de convalescence ce soir, dans les landes, au-dessus de chez moi. Oh ! une petite demi-heure, pas plus, mais instructive : de temps en temps, Enzo s’arrête pour se gratter les oreilles (il faudra d’ailleurs que je regarde de près), pas de soucis avec la jambe gauche : avec vigueur et sans hésitation ; une démarche toujours la même pour l’instant mais bien enlevée : je suis obligé de le tempérer. Aujourd’hui, il a enlevé son pansement de protection : la cicatrice est belle, pas d’inflammation, il n’a pas touché aux fils ; cependant, avec Anne Marie, on a reprotégé la zone : compresse et collant,, sans soucis, tous les deux mais il n’a pas laissé « Junior et Aela » s’approcher de sa « blessure » : il grognait , pour nous il nous a laissé faire (tant mieux pour nous mais est-ce que c’est ennuyeux ? (n’est-ce pas Elisabeth ?).

Enfin, je suis content pour lui, tout se passe au mieux pour l’instant à part ce manque de confiance envers mes enfants (uniquement sur la zone de l’opération : autrement , il est toujours aussi empressé auprès d’eux).
Amitiés,
Yannig

Ps : merci à SOS boubous d’avoir pris en charge une partie de l’éducation de Enzo, je crois que c’est un vrai plus pour ce gros « nounours » : il devient vraiment bien équilibré malgré son début de vie un tantinet chaotique !"

600742

Mon chèque de participation pour l'opération d'ENZO est parti ....
J'èspère que ça vous aidera vraiment....
Bonne chance à ce boubou!...

merci, Isabelle, pour Enzo ; il se promène avec son papounet sur la plage et pour l'instant, tout va bien bisou

• Créer...