Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico et Virg

Adoption Boubou, jeune couple en appartement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viend vers vous car nous avons quelques questions. Nous sommes un jeune couple d'Alsace(25ans), habitant dans un appartement (environs 60m2+ 15m2 de terasse au 1er étage) dans un milieu plutot rural (à 5 min des champs). Nous souhaitons adopter un pitit boubou, car nous sommes litéralement craqué pour cette race (nous avons visité des eleveurs, sans passer encore le cap).
Nous nous renseignons depuis maintenant 4-5 mois, sur cette race de chien. Nous travaillons tous les 2, mais rentrons tous les midi manger. Le pitit boubou sera seul en général de 8h- 12h et 14h - 17h. Le week end, nous serons 24/24h avec lui, car nous adorons nous balader dans la campagne.
C'est une décision importante et nous ne voulons pas prendre sa à la légére.. Est-ce raisonnable de prendre un petit (gnochhi le futur "nom") dans notre apaprt en sachant que sous 4-5 ans nous achetons une maison?

Merci pour votre aide, et passez tous une bonne après-midi

PS: j'ai fais une recherche sur le forum, mais c'est vrai que mettre un sujet qui m'es propre c'est mieux. Merci !

perso moi je ne vois pas du tout pourquoi vous prendriez pas un boubou !!!
vous rentrez le midi et si il ya les champs pas loin pour cavaler pas de soucis qu'un bou ou soit seul dans un appart ou dans un jardin la solitude ets la même donc aucun contre indication à être en appart !!
c'est bien vous avez réfléchi à tout et je pense que ovus etes prets pour adopter un petit monstre qui fera plein de betises au début et qui vous en fera voir de toutes le scouleurs mais que vous ne pourrez que aimer car c'est une race hors norme dont on ne peut plus se passer après !!!!

bonne recherche de boubous et surtout faites bien attention où vous le prenez ce bébé ces ancetres sont importants et les conditions de vie à l'élevage aussi !

si vous le promenez régulièrement, je ne vois pas pourquoi non ? de toutes façons, les boubous sont en général pot de colle !!! pdr

le boubou est un excellent compagnon
par contre il faut savoir qu'un jeune loulou qui reste seul en appartement peut faire QUELQUES degats par experience ( papier peint - mur - bas de porte - etc...) et quelque soit la race ( ma boubounette n a pas ete la derniere : trou dans le mur.....)
il est donc tres important de bien le sortir avant chaque absence ca limite un peut les risques car apres la ballade ils reviennent fatigue et c est la ronflette
sinon un boubou : QUE DU BONHEUR !!!!!

pour ma part pas d'invoncevnient non plus tant que vous etes dispos pour lui une fois rentrés a la maison etc... le tout c'est de pas l'oublier quand on rentre le soir, qu'il pleuve ou autre, il faut le sortir etc...

et l'appart a l'air grand aussi...

Je dis souvent, je préfère un boubou en appart un peu seul mais avec des maitres qui sont là dès qu'ils rentrent qu'un boubou en maison avec 1000m² ou avec des gens non stop avec lui mais qui fait parti des meubles ou qui est seul dans un jardin...

100% d'accord avec florie !!!
alors voilà on vous a tout dit !!!
si vous lui accordez presque tout votre temps libre il sera heureux comme un pape !!!

Merci pour tous vos encouragements à l'adoption d'un chiot boubou. SA nous encourage vivement à en prendre un. Je suis agréablement surpis de savoir que dans l'appartement que l'on a sa ne dérange pas d'avoir un "chtuk"(gros morceau en alsacien) boubou :-)
Autre petite question, est-il préférable de prendre quelques jours de congé apres l'arrivé du boubou?

Merci

oui, c'est mieux de prendre quelques jours de congé après le nouvel arrivé, mais congé ne veut pas dire non plus 6 semaines de vacances! Il est important qu'il se familiarise avec ce qui l'entourre, que vous soyez là l'un ou l'autre ou les deux aussi pour lui placer des barrières ("non" s'il fait une bêtise, car il faut le prendre sur le fait... le gronder après ne sert à rien) et aussi voir son comportement.
Et puis ce qui peut aussi grandement vous aider c'est de suivre une école pour chiot dès le début!
Quant à l'appart, pas de souci. un boubou sera plus heureux avec qqn en appart qui s'occupe de lui qu'un boubou dans une villa et un jardin avec des proprios qui pensent que cela lui suffit! De toutes manières, même si vous aviez un terrain de 10 hectares, il serait quand même dans vos pattes!

Pour l'école des chiots, il n'y pas de soucis, nous nous sommes renseigné. Il y a un club canin, dans notre ville, avec une école pour les chiots. Lorsqu'on sera décidé à adopter un ptit boubou, je vais direct à l'ecole des chiots. Je veux un chiot obéissant, et sociable à fond :-)

Tout a été dit... ce petit boubou a tout pour être heureux.
Pour l'école du chiot, je ne peux qu'encourager, et même après, ça aide à passer la crise d'adolescence....

J'ai hâte de suivre l'adoption et l'évolution de ce petit bou

Maintenant plus qu'à trouver un élevage "familial" dans le coin. Et un boubou qui n'est pas "un ééééénorme" boubou. Autre chose, la cohabitation boubou lapin, j'ai du soucis a me faire?

Bonjour

J interviens sur la derniere question. A priori pas de soucis a se faire a partir du moment ou il est habitué jeune. La mienne cohabite avec Poissons, oiseaux, cochons d inde et gerbille sans soucis mais bien sur faut surveiller car un boubou qui veut jouer peut sans penser a mal faure de sacré dégat avec ses grosses patounes.
Sinon pour le reste je suis convaincu depuis 1 an 1/2 que j ai la mienne que c est le chien ideal en toute circonstantce.

Bonne chance.

Bonsoir Nico et virg, voila de la lecture pour vous.
Etes-vous surs que le Bouvier Bernois soit le chien qu’il vous faut ?
Et vous êtes-vous la famille idéale pour un bernois ?
En effet, on ne doit pas choisir son futur compagnon selon des critères purement esthétiques !
Il faut qu’il corresponde à votre mode de vie, à votre caractère et... à votre porte-monnaie !!!! Le Bouvier Bernois est un tendre qui a besoin de présence et aime vivre entouré des siens. Docile et sociable, il veut participer à toutes vos activités et vous suivre partout.
-C’est un chien dépendant, qui a besoin d’entretenir des contacts étroits avec sa famille et qui ne supporte pas d’être laissé seul pendant des heures !!! Si vous travaillez toute la journée passez votre chemin.
- Pas question non plus de le laisser vivre au fond d’un chenil ni même tout seul dans le jardin ! Le plus grand bonheur pour un bernois est de rester près de son maître.

Si vous n’aimez pas les chiens pot de colle, toujours derrière vous, le bernois n’est pas fait pour vous!
Votre mode de vie :
Le top pour le boubou est d’avoir une famille à adorer, avec des enfants pour jouer et un petit bout de jardin pour gambader. Ce qui ne vous dispensera pas, quand votre poilu sera devenu un bel adulte, de lui offrir de longues promenades...en famille !!! :
Rassurez-vous, même si vous n’avez pas d’enfant, mais si vous êtes:
- très disponibles,
- que les poils sur les tapis ne vous font pas peur
- les traces de pattes boueuses sur le carrelage ou votre pantalon tout propre non plus
que vous aimiez les balades ou randonnées, ou bien que vous soyez pantouflard, votre bouvier bernois sera très heureux à vos cotés.
Votre porte monnaie :

Et bien oui, ce n’est pas le tout d’avoir l’argent pour acheter le chiot, encore faut-t-il pouvoir l’entretenir pendant une bonne dizaine d’années !!!!
- le nourrir : un sac de croquettes premium de 15 kg coûte entre 50 et 60 € et il en faudra au moins un par mois à votre BB adulte!
- le vacciner, vermifuge et traiter contre tiques, puces et poux
- le soigner quand il sera malade
Pensez aussi que votre boubou :

- perdra ses poils dans la maison deux fois par an en grande quantité mais aussi tout au long de l’année un petit peu!
- salira la maison par temps de pluie et pas question de le laisser dehors ces jours là, il veut être avec vous par n’importe quel temps!
- laissera des plaques « nues » dans votre jolie pelouse
- ne sera pas propre tout de suite! Un chiot n’est vraiment propre jour et nuit que vers l’age de 6 mois.
- fera forcément quelques bêtises : chapardages, meubles rongés, trous dans le jardin, taille des arbres et j’en passe et des meilleures !!!
- avec sa queue y a de grandes chances que vos bibelots valsent sur les meubles et tables basses
- vous prendra de votre temps libre pour son éducation, ses jeux, son alimentation, ses sorties .... PENSEZ-Y AVANT !

oups Moustique, tu as décidé d'effrayer ce jeune couple ou c'est une histoire vécue ???? Si Noisette mue trop, je veux bien faire famille d'acceuil

Bonjour Bernard
Je pense que beaucoup de maître on vécu se genre de chose. De toute façon le Bouvier Bernois est un chien exceptionnel c'est pour cela que j'en ai une nouvelle depuis maintenant 10 mois. Avant de prendre un chien il faut que le maître sache à quoi s'attendre car nous partons pour une grande aventure pour une dizaine d'Années. Ce matin debout 5 heures comme d'habitude ma petite Noisette m'attends en bas des escaliers nous nous retrouvons après six heures de séparations c'est la fête entre nous deux. Une petite tasse de café que j'essaye de boire calmement car Noisette est collé à moi. Maintenant il faut la sortir, je pourrai attendre plus longuement car visiblement elle pourrait se retenir. Le temps et sec donc pas d'essuyage des pattes, tu vois Bernard rien que cela avoir un chien ce n'est pas de tout repos, il faut mettre le maître en garde qui souhaite acquérir un animal. Pendant la période hivernal il fait froid, la pluie, la neige il faut sortir le boubou alors que nous sommes bien dans le canapé , y a pas il faut y aller. Donc PENSEZ Y AVANT.

je vais aller à l'encontre des autres, personnellement je suis pas pour l'appartement surtout si vous vous absentez régulièrement plusieurs heures (par rapport a une famille ou une personne ne bosse pas par exemple et est plus présente)…… tout simplement parce que si le chien ne supporte pas vos absences et ça, vous ne pourrez le savoir qu'au moment voulu… vos voisins peuvent vous faire des soucis… en maison la distance fait que c'est moins risqué…

Moustique ce que tu dis est peut être exact, mais s'applique à la PLUPART des races de chiens !!!!!!! c'est par expérience que je te dis cela, et je ne trouve pas que le bernois soit l'exception en ce qui concerne la présence ou l'absence des maîtres. Quelle que soit la race de chiens ou de chats, il est certain que tout animal préfère la présence de son maîtres plutôt que son absence, c'est évident, mais je trouve que tu es quand même bien intransigeant vis à vis de ce jeune couple qui demande conseil et qui reçoit en guise de réponse un couperet plus que tranchant. C'est bien de donner son avis, mais il y a la manière de faire et de dire.

sô a écrit:
je vais aller à l'encontre des autres, personnellement je suis pas pour l'appartement surtout si vous vous absentez régulièrement plusieurs heures (par rapport a une famille ou une personne ne bosse pas par exemple et est plus présente)…… tout simplement parce que si le chien ne supporte pas vos absences et ça, vous ne pourrez le savoir qu'au moment voulu… vos voisins peuvent vous faire des soucis… en maison la distance fait que c'est moins risqué…

Tu sais, dans les lotissements, les voisins aussi peuvent être très pénibles... et si l'on prend la peine de prévenir les voisins, cela peut fort bien se passer.
Il me semble que notre jeune couple rentre manger le midi donc leurs absences ne seront pas excessivement longues.

on a la possibilité de le laisser dedans… en appartement les murs ne servent à rien face à des aboiements…

certes ça peut très bien se passer mais ça peut aussi poser des problèmes et il faut le dire plutôt que d'enjoliver la chose…

autre précision… quand un chien supporte mal des abcences, les problèmes arrivent en moyenne 20 mn après le départ donc 2h ou 3h…… ça serait déjà un soucis !

Bonjour Chanel
Moi même j'ai reçu ce genre de message cela ne m'a pas choquer.Pour le jeune couple ils vont se faire une opinion en voyant tous les messages sur le forum c'est cela le but. Je ne me reconnais pas dans la définition du mot intransigeant : dur,autoritaire,fanatique, intraitable,irréductible,radical, raide,rigide,rigoureux, sévére ? rosse, vache, implacable, froid… ect. Je suis plutôt un chti Gentil

ce genre de post tourne souvent au vinaigre...
moustique je te trouve plutot pessimiste moi je trouev que si ce ocuple pose plein de questions c'est qu'il sont déjà bien réfléchis comparer à tous ces gens qui achète un chien sur un coup de tete alors les décourager je trouve ça dommage !
à te lire, (pourtant mois j'ai 2 bernoises à lamaison et ce depuis un moment maintenant), c'est un calvaire !!!!
moi je pense que si on voit sortir sous la pluie et faire le ménage plus souvent comme une ocntrainte effectivement on prend pas de chiens !!!
ici c'est moi qui les force à sortir quand il pleut...

et là où je suis choquée c'est que les gens qui travaillent donc la majorité des gens "normaux" car je vois pas comment on peut avoir les moyens de nourrir et de s'occuper de son chien si on bosse pas car sans boulot moi person je n'ai aps d'argent il ne tombe pas du ciel chez moi !!! dommage j'aurai bien aimé, tu m'expliqueras comment tu fais ! ceux là donc ne doivent pas avoir de chiens ça leur ai interdit laors les chiens sont réservés aux chomeurs travauiklleurs à domicile ou bien retraités ????
on va où là ??? faut arrêter les conneries, désolée je suis crue comme d'hab mais moustique ton message me met hors de moi, on peut très bein être super complice et proche de son chien en travaillant comme ce couple car chez moi c'est ainsi que ça se passe aussi, je rentre le midi !

tu es qui pour juger la vie des autres, on aime nos bernois tout autant même si on doit aller gagner notre vie !

bref ça m'énerve de lire à chaque fois ce genre d'annerie !

quant aux pbs avec les voisins je pense comme sandra dans un lotissement ça peut être la meme chose qu'en appart !

on juge, on juge car on a une vie différente, acceptez que les bernois peuvent être heureux aussi en vivant différemment de chez vous !

alors pour ce jeune couple ne fuyez pas du forum, ne vous découragez pas non plus et suivez votre instinct !
bisou

Désolée Moustique, mais c'est ainsi que j'ai ressenti tes propos, maintenant, je n'ai pas eu le temps de voir la définition exacte du mot intransigeant....... je te prie de bien vouloir m'excuser de mon ressenti en lisant......
Ce que je veux dire c'est que toute race de chiens peut souffrir de la solitude, il n'y a pas que le bernois. Il suffit de lire un peu les autres forums dédiés aux différentes races, et pratiquement tout le monde dit la même chose; seulement, je dis qu'il ne faut pas que nos sentiments et réflexions d'humains se reportent sur nos chiens. Nos chiens sont ce que nous en faisons........ j'ai eu des chiens qui ont dû supporter la solitude à certaines périodes de leur vie et d'autres qui le l'ont pas connue et je peux assurer que cela n'a pas influencé leur comportement et leur caractère n'étaient pas différents des uns et des autres. Ils ont tous été éduqué de la même façon, selon leurs caractères, et j'ai toujours eu des chiens équilibrés et bien dans leurs pattes et dans leurs têtes qu'ils soient seuls ou non. J'ai eu la chance de pouvoir leur apprendre leur place de chiens dans notre vie et jusqu'à présent mes chiens ont toujours vécu bien longtemps et je pense très heureux, mais ça, aucun d'entre eux ne me l'a dit et pour cause.
Chaque chien a son caractère (je le vois bien avec les 2 D), plus ou moins indépendants et ce que l'un accepte l'autre peut le rejeter, mais cela on ne le sait qu'au fil des jours......
Pour ce qui est de l'aboiement durant la solitude, il y a des chiens qui peuvent rester des années sans aboyer, et du jour au lendemain se mettre à aboyer, j'ai eu le cas avec un cocker.
Mais il n'empêche et là, je te rejoints Moustique, qu'un chien quel qu'il soit impose des contraintes et des obligations, c'est indéniable. Alors, c'est vrai, qu'il faut informer, mais bien souvent, les informations sont reléguées au second plan et ne font pas le poids face à l'envie tellement forte d'acquérir un animal. C'est là tout le problème et l'on ne voit jamais les choses avant et après l'acquisition d'un animal...
Cordialement à toi Moustique.

Bonjour Célia Je suis désolé de vous avoir mis dans un état pareil.
Donc se sera mon dernier message

ah ça c'est bien les hommes on fuit...
je t'en veux pas mais je suis assez choquée de lire toujours de pareils propos, si on jugeait ta façon de vivre avec ta chienne ça te plairait ?? non alors voilà mets toi à la place de tous les gens comme moi ici qui bossent et ont un bernois, on se sent forcément concernés...
sans rancune !
bisou

célia, tu affirmes que c'est bien parce que toi tu fais ça mais nous pouvons avoir des opinions différentes et tu n'es pas très "ouverte" non plus à ce qu'on soit pas du même avis que toi !

pour la maison j'ai répondu … que feriez vous avec un chien en appartement et qui pose problème?? j'attends de voir vos idées…… car à part s'énerver et mettre le chien à la SPA dans la majorité des cas… rares sont ceux qui doivent déménager pour que la situation s'améliore…

Et bien dites donc, c'est "chaud" comme discussion !

Moi je dirais, que comme tout animal, avant de le prendre il faut juste être conscient que c'est "à la vie à la mort", pour un boubou une bonne dizaine d'année et qu'il y a des coûts non négligeables !! Se demander effectivement ce que l'on fera s'il fait des dégâts, s'il aboie et.......si on risque "une mutation", comment on fera avec boubou (ou un autre), si on a du temps à lui consacrer (mais ce n'est pas un enfant quand même !), de l'amour à donner et .........de la patience !

Après, appart ou maison, dedans ou dehors, chacun fait au mieux !!
Et je pense qu'il ne faut pas non plus oublier que c'est un animal, avec des besoins et des comportements d'animal ! ne pas confondre avec.......un être humain !! A chacun de lui donner assez d'amour, tout en le rendant............autonome ! c'est vital pour lui !

QUand mon cocker s'est mis à aboyer dans l'appartement, alors que pendant des années, il ne l'avait pas fait, il a été traité à l'homéopathie (et pourtant je ne suis pas toujours pour.....) et cela s'est passé très rapidement.
Comme dirait mon petit fils qui n'a que 4 ans : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.......
Encore faut-il les trouver, je suis bien d'accord, mais avant la SPA, il y a quand même d'autre moyens. Une amie à moi a résolu le cas de son caniche ''aboyeur'' avec du Zylkène.
Maintenant un chien qui gueule dans un jardin ce n'est pas non plus idéal pour les voisins, alors, appartement ou maison, c'est pratiquement du pareil au même, à moins d'habiter au fin fond du trou du c.. du monde et cela n'est pas donné à tout le monde. mort de rire

Sylvie : + 1....

En tous les cas, j'espère que tous ces propos ne feront pas fuir notre jeune couple plein d'espoir et qui souhaite des réponses constructives.

le constructif justement veut dire parler du bon mais aussi du mauvais… et ne pat dire que tout va toujours très bien ce qui n'est pas la réalité à en voir toutes les annonces de boubous qu'on replace… et en autre parce qu'il fait des dégats…

Que ce soit en apparte ou en maison, si le chien a envi d'aboyer ou d'hurler à le mort il le fera

Il y avait mes anciens voisins qui avaient un terre-neuve, pendant le long de sa vie (8 ans), il hurlait à la mort, il était dehors, le village n'en pouvait plus, dans le bourg une soixantaines d'habitants

Nous, étant à côté, on en pouvait plus non plus, c'était bien pire
Le week-end dès qu'ils partaient ou en pleine nuit, quand il n'y avait personne, c'était l'horreur
Nous leur avons demandé de le rentrer, ils ont essayé, comme il n'avait pas l'habitude de rentrer, quand il était seul, le chien a tout détruit dans la maison, le son était moins fort et s'était mieux pour tous les gens du village et surtout pour nous

Ils l'ont remis dehors, mais, là j'ai pété un câble et je leur ai dit que si il ne faisait pas quelque chose et bien moi, je porterai plainte, car, la journée et la nuit s'en était trop quand, il n'était pas là
J'ai pété un câble quand, la femme a travaillé à plein temps et que c'était les vacances

Après, ils ont quand même réussi petit à petit à le laisser dans la maison, en venant le sortir le midi
Mais, je tenais à faire part de mon expérience, ce n'est pas parce que l'on habite à la campagne dans un petit village et que les maisons sont espacés, qu'il n'y aura pas de nuisance sonore si le chien a décidé que

Maintenant, il existe des colliers anti-aboiement qui ne sont pas nocifs pour les chiens et si le chien de se jeune couple a tendance à aboyer, alors, je pense qu'il faudra utiliser cette méthode, pour ne déranger personne

Chacun a le droit d'avoir un chien en appartement ou pas, j'habitais, il y a quelques années en banlieux dans un appartement au 3ème étage
je sortais mon chien 4 fois par jours 20 à 30 minutes, il était peut-être plus heureux à sortir 4 fois part jours 20 à 30 minutes que seul dans une grande cour, sans pouvoir sortir

Après, les nuisances que peuvent occasionner le chien, c'est au propriètaire de le régler pour que tout le monde vive en harmonie

Pour les nuisances sonores alors je veux dire que là je suis l'exemple concret... J'habite un appart dans une maison, avant j'avais une bernoise qui pendant mes absences restait DANS la maison et jai jamais eu de soucis..; aujourd'hui j'ai une landseer caractére très très proche du boubou, cette chienne a eu pas mal de soucis petite, j'avais un peu moins de temps que pour Tara mais je m'en suis toujours occupée seulement je me suis retrouvée avec une chienne hyper active, hyper attachée et mal dans ses papattes et qui aboyait dans la maison au grand desespoir de ma voisine, on l'a mise dehors et idem, on a tenté plein de choses et un moment elle s'est calmée, quelques mois puis rebelote on n'a jamais su pourquoi et s'est mise à restresser... Et là la voisine n'en pouvait plus, nous non plus et non on ne l'a pas mise à la spa, pas de collier non plus..on a vu une comportementaliste et depuis c'est un régal ma chienne est a l'écoute bien dans ses patounes et n'aboie plus au grand bonheur de tout le monde...
Tout ça pour dire que que ce soit un boubou ou une autre race, en appart ou en jardin si le chien aboie il emm... les autres. Le tout c'est de bien préparer le chien jeune voir l'aricle sur l'hyper attachement Et rien n'est irrémédiable après y'a aussi le coup de pas de chance... et oui ça arrive aussi et le jour où je reprendrais un chien je serais certainement toujours dans mon appart à travailler toute la journée et revenir tous les midis et je reprendrais surement un boubou !!!!
J'arrête là mais je pense que mon expérience peut servir....
bisou et je suis sure que votre boubou vous apportera tous les bonheurs du monde...

POur te répondre Sophie, je cite moustique : "si vous travaillez toute la journée passez votre chemin"
désolez ça ce n'est pas un avis c'est carrément dire que si on bosse on prend pas de chiens, alors certes je suis d evotre avis plus on passe de temlps avec eux mieux c'est mais dire carrément aux gens de ne pas prendre de chiens parce qu'on bosse je trouve ça un peu fort c'est tout !
ben si moi je suis ouverte car je n'ai aps la meme façon que toi de concevoir la vie des chiens mais je n'ai jamais critiqué ce que tu fasi les expos les saillies et pourtant je ne suis pas de ton avis mais je respecte que chacun fassent ce qu'ils veulent avec son chien du moment que tout le monde s'y retrouve !
j'aime pas être attaqué je l'ai été assez souvent alors que je ne conçois pas la vie avec mes chiens de la meme façon que certains mais j'oserai jamais leur dire que c'est pas bien ce qu'ils font !
voilà c'était jsute une précision.

Sylvie a tout résumé, merci sylvie !

sô a écrit:
le constructif justement veut dire parler du bon mais aussi du mauvais… et ne pat dire que tout va toujours très bien ce qui n'est pas la réalité à en voir toutes les annonces de boubous qu'on replace… et en autre parce qu'il fait des dégats…

Il ne faut non plus toujours dire que tout val mal, car BIEN ou MAL, on ne le sait qu'APRES l'adoption. Maintenant il faut aussi avouer que bien souvent les problèmes caractèriels, viennent plus du fait de l'éducation qu'on donne à son chien, parce que bien trop de personnes le considère comme un humain, et ce comportement génère d'énormes problèmes, mais ceci est un autre débat.

Merci Celia, Sylvie, ... cela fait du bien
Des fois, quand je pars au boulot en sachant que Kenaï ne passera pas plus de 4h00 seul sur toute la journée (enfants avec horaires décalés, moi qui rentre tous les midi et le mercredi après-midi, la femme de ménage 3 demi-journées par semaine....) je m'inquiète en pensant aux posts de ceux qui disent qu'un boubou ne peut rester seul et qu'on ne peut connaitre la joie d'en accueillir un si on travaille.

Pourtant, comme il y a été habitué dès le début, quand Kenaï nous voit partir, il se couche en nous tournant le dos comme pour dire : ça va j'ai compris... à tout à l'heure...
Il n'a jamais aboyé (ni quand on le laisse dedans ni quand il reste dans le jardin) et bien qu'habitant une maison avec un "grand jardin", en région parisienne, les voisins sont très près et susceptibles ggrrrr
Il n'a jamais rien détruit non plus....jusqu'à maintenant (je sais Sylvie, il n'est pas encore assez futé )

Alors vos remarques me réconfortent....

Pour le jeune couple, une fois bien acceptées les contraintes d'un animal, je pense que la question n'est pas "un boubou en appartement ?" mais tout simplement "un chien en appartement ?" et si ils y sont prêts.. alors ce n'est pas à nous de leur dicter leur conduite
(J'ai eu 2 goldens et je suis convaincue que l'éducation et notre comportement a beaucoup plus d'impact que la race)
De toutes façons, vive les boubous, c'est bien ce qui nous réunit et non nous divise
bisou

Perso, j'ai 2 boubous, je travaille, ils sont dans la maison en notre absence et je n'ai AUCUN problème !
L'important est de bien s'en occuper le reste du temps et surtout de les habituer à la solitude tout de suite => Quelques jours de congés pendant lesquels on s'absente : 5 minutes le 1er jour et on augmente au fur et à mesure. Ca a très bien marché pour mes 2 boubous.

Voilà, j'ai donné mon avis, pas envie d'entrer dans des discussions interminables mais je trouve que ce couple a le droit de savoir.

c'est dingue de ne pas pouvoir avoir des avis contraires sans que le ton monte !!! je comprends le silence de certains... parfois ?????

Je tiens a réagir j'habite en appart aves 2 chiens une bernoise x beauceron et 1 bernois. j'ai pas honte de le dire au contraire !! et on travail tout les 2 mais on rentre les midi et au plus tard a 16 H quelqu'un est a la maison lui ou moi Avec mon homme on a pris Luna d'abord, pour pallier a tout les risques d'aboiment ou de dégats on c'est fait aider de notre éducateur canin dès son arrivée ça c'est très bien passer! On a demander a mes parents de passer de temps en temps au debut pendant notre absences pour voir si elle ne souffrait pas de la solitude aboiment hurlement , etc ... Luna a grandit tout ce passait bien et on a décider de prendre Enzo et on a recommencer éducation sur le terrain a la maison etc.. et Aujourd'hui ça se passe toujours a merveille !! On a eu quelque dégats je vais pas mentir mais on a réparer derrière normale faut assumer !!!
Mais voilà on les sort une dizaine de fois par jours 5 fois entre 30 min à 45 min et 5 fois 15 min environ.
Quand on va chez des amis ou mes parents les loulous ne supporte pas de rester seul dans le terrain de la maison !
Par contre nos chiens vivent avec nous , ils vont en ville , dans les magazins , quand on part ils sont toujours avec nous . D'habiter en ville pour moi ça eu l'avantage de sociabiliser un max mes chiens ils n'ont nullement peur des bruits , des voitures , des gens ... quand on se promene on va dans les parcs municipaux qui sont immence et qui sont a 500m de chez nous on va les promener en centre ville ils savent marcher sur le trottoir au pieds , ils savent que avant de traverser c'est stop assis et après on repart....

On va bientôt déménager en maison mais pour moi ils viveront toujours avec nous!ils ne seront pas au milieu d'un terrain a longueur de journée.

Pour les abandons pour certains ils sont convaincu que c'est les gens en appart mais malheureusement non il y a des gens en appart comme en maison qui ont pris des chiens sur des coups de tête et qui se rendent compte que c'est trop d'argents ou trop de boulot ou qu'il croyait pas que le chien serait aussi gros ou qu'il n'ont jamais instaurer d'éducation et donc un mauvais comportement, etc ...

Par contre je vous souhaite a vous deux beaucoup de patience pour trouver un loulous car malheureusement rare sont les éleveurs qui accepte de vendre un chiot a des gens en appart moi j'ai visiter pleins d'elevage et a chaque fois ma demande d'acheter un chiot a été accepter et je me suis rabatue sur les particuliers et j'ai pus avoir mon Enzo!!!

Voilà mon histoire a moi et mon homme et a vous deux je vous dit que moi je suis pas contre les chiens en appart mais il faut réaliser a quoi on s'engage (promenade sous la pluie, sous la neige ...) mais si c'est au clair pour vous moi je vous dit lancer vous !!!!
Mais bon courage pour trouver un eleveur qui vous vendra un chiot en appart car malheureuse ils sont persuader que le chien d'appart est obligatoirement malheureux et je trouve ça dommage.

je trouve que tu as tout dit plouky, c'est comme çà que je raisonne
beaucoup de chien qui sont abandonnés ne vivent pas en apparte
le principal, c'est que le chien et les maîtres vivent heureux et que les maîtres sachent gèrer

Oui j'ai tout dit mais ça ne tient qu'a moi biensûre tout le monde ne peut pas être d'accord!

+ 1

Je pense que ce n'est pas le fait de vivre en appart ou en maison qui rend un chien heureux ou malheureux. C"est la façon dont le maître s'en occupe. Il y a des chiens qui vivent en maison avec de grands terrains et qui n'en sortent jamais de ce terrain et sont bien seuls. c'est le concept de la prison dorée.

J'ai toujours vécu en appartement, j'ai toujours eu des chiens et ils n'ont pas été malheureux. C'est sur il faut accepter les contraintes, une heure de balade sous la pluie après une journée de boulot, c'est pas rigolo mais c'est comme ça quelque soit la race du chien.

Quant à travailler ou pas, la question ne se pose même pas, nous n'avons pas le choix. sans travail, pas d'argent, et, sans argent............S'il n'y avait que les gens qui ne travaillent qui avaient un chien, on ne verrait plus beaucoup de chien.

Enfant ou adulte, j'ai toujours eu des chiens qui sont restés seuls pendant la journée (avec une pause déjeuner/pipi) et il n'y a jamais eu de soucis car ils étaient habitués.

+1 également, tout est dit.
Sans travail, pas d'argent. Si je ne travaillais pas, comment je pourrai nourrir 2 boubous qui ont une alimentation haut de gamme et comment aurai-je pu payer l'opération d'Haicko ?? (OCD épaule gauche). Car faut prévoir, des problèmes peuvent arriver malheureusement et là parfois les gens qui ne travaillent pas ne peuvent pas mettre 1000 euros dans une opération et abandonnent malheurement le chien ....

+1 à tout ce qui vient d'être dit !!
il y a à mon avis bien des chiens en maison malheureux car les maitres les laissent dehors à longueur de journée !!!
pour moi tout est question d'éducation et d'habitudes de vie !!

+ 1
sans compter les pauvres malheureux attachés dehors à une chaine toute la journée... Y'en a ... ggrrrr

Re-bonjour a tous,

De petite nouvelle, nous nous sommes décidés à adopter un petit boubou. Nous allons voir 2 élevages ces prochains jours, ou il y a des petites femelles tout belles :-)
aaaaaah j'espere que cela va marcher! Il y a une question qui me vient à l'esprit, en voiture vous mettez votre boubou dans le coffre attaché ou sur la banquette ? Parce que mpoi j'ai une polo et ma copine une Micra....lol

Bonne soirée

Les boubous ont toujours été dans le coffre, et nous avons installé une grille fixée sur les montants du véhicule. L'idéal est d'avoir une cage de transport pour chacun c'est plus sécurisant, mais la grille est sécurisante, le seul souci c'est si les boubous descendent sans autorisation, mais pour nous, ce n'est pas le cas, ils attendent qu'on leur dise de descendre. Nous sommes donc en conformité avec la loi en matière de sécurité, car c'est obligatoire d'avoir soit une grille, soit une cage, soit si tu le laisses à l'arrière sur la banquette le port d'une ceinture spéciale.
Il va quand même falloir investir dans une voiture à la taille de ta boubounette......... tu vois, les obligations commencent. Nous avons un S Max Ford et ils ont grandement place pour 2, voir 3.....

nous, on a mis 3 boubous dans une Opel corsa en rabattant la banquette arrière MAIS, c'était bagages OU boubous !! mais pas tout en même temps mort de rire maintenant nous avons un Berlingot et là, ils ont de la place.... et les 2 chiennes sont toujours couchées et collées l'une contre l'autre bye

si je mets les 2 D dans ma Twingo, ils rentrent mais c'est la voiture qui ne veut plus avancer....... je sens que je vais devoir leur faire prendre des cours d'attelage

Alors dans ma Micra, Kenaï a tenu jusqu'à 5 mois.... maintenant il faut choisir entre le chien ou les enfants...des fois j'hésiterais presque

Dans la Corolla Verso, on est partis en vacances à 4 et en réduisant les bagages au minimum.... heureusement que mon mari préfère voyager en train...et laisser sa place
Alors pour l'avoir avec nous lors des prochaines vacances j'ai craqué et j'ai commandé un 4x4...
Non ne me tapez pas je roulerai cool en surveillant la conso (ça pollue mais pas plus qu'un Espace.. ) et je laisserai pas couler l'eau pendant que je me brosse les dents pour compenser

Il faudra venir nous raconter vos visites chez les éleveurs... Je vous préviens vous allez attraper le virus du boubou

bisou

Et voila nous venons de rentrer d'une petite visite chez un eleveur. Nous avons vu les petites bibounette, magnifique! La mère n'était ni trop grosse ni trop petite, la taille idéal pour nous. Mais point très négatif, l'eleveuse n'a pas sur nous dire si la mere et le pere avaient de la dyslaspie (elle n'a pas fait de radio des parents! Cela nous a refroidi, et je pense que vous etes d'avis a ne pas retenir cette portée...
Merci

• Créer...