Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico et Virg

Adoption Boubou, jeune couple en appartement

Messages recommandés

Bonjour,
Oui je pense qu'il vaut mieux chercher ailleurs, je croyais que c'était obligatoire les radios pour les éleveurs.
Bonne chance la prochaine sera la bonne.

Jean-Marc

Oui, passe ton chemin pour cet éleveur. En Belgique les radios sont obligatoires pour un éleveur St Hubert, je suppose qu'en France aussi pour le LOF.
Donc pas très sérieux tout ça ....

Bonjour,

Je reviens sur le forum apès une tite absence...

J'ai une twingo qui est devenu un utilitaire (bien aménagée par mon chéri) qui dit d'ailleurs que le chien est mieux installé que nous lol!! par contre c vrai qu'il ne nous faut pas avoir de bébé tout de suite et des petites valises.... mais comme l'essentiel c'est Doudou et son plaisir, à nous de faire notre possible ^^

En tout cas depuis qu'on a Doudou c'est que que du bonheur pour nous (et ttes les petites contraintes sont bien vite effacées par une léchouille lol )

Enfin je voulais juste dire que Doudou vit en appart' pour le moment, avec ses maitres qui bossent (mais on rentre le midi), a une grande terrasse pour jouer, se porte comme un charme, promène 1h dans les bois tous les soirs qu'il pleuve, vente ou neige.... et on espère trouver une maison dans qques temps, mais le plus important c'est l'amour qu'on leur donne...

Alors j'espère que vous allez vite trouver votre petite merveille :)

° 1: mettez toutes les chances de votre côté, trouvez un éleveur qui puisse vous fournir les papiers officiels de la lecture des radios des parents, car avoir un chien dysplasique, même léger, ça pose de gros problèmes surtout en vieillissant et ça coûte aussi; Bonne chance et prenez votre temps bisou

D'accord, il faut quand même éleveur sérieux car un boubou peut revenir cher en frais médicaux (fonction du poids) donc il vaut mieux dès le dépard prendre son temps et ne pas faire les erreur que j'ai fait (partir sur un coup de tête...) et faire attention un peu à tout , displasie mais aussi taux de consanguinité... Ensuite pour la voiture bon moi je mets ma miss dans le coffre (Normal j'ai 2 enfants) j'ai une ford mondéo break et un vieille clio et des fois je suis obligée de mettre ma belle dans le coffre de la clio, bon ben je fais pas des trajets de 4 heures non plus j'enlève juste le cache bagage... heu la ma louloute c'est une landseer légérement un peu plus haut que le boubou... mais avant avec ma bernoise elle ve,ait souvent dans ma clio que je mettais en break mais là j'avais pas d'enfants et dans l'autre voiture elle allait sur les sièges.. Après ça dépend de chacun...

Euh dis donc, Matalou , j'ai un Espace,.ben il pollue pas mon Espace ......quand il est pas en réparation !! euhhhhhhhh pas plus qu'un 4x4 !!

lol moi j'ai une kangoo c'est le rêve comme voiture pour les gros chiens !!! Je partage votre avis pour ce qui est de ne pas retenire la portée, moi lof ou pas lof sa n'avait pas d'importance, la seul chose que je voulais c'est le teste des hanches !!! (et que ce sois une femelle aussi)

sans les papiers pour la dysplasie (qui est normalement obligatoire!), on peut se poser de grandes questions sur le sérieux de l'éleveur. Et sans vouloir être mauvaise langue, si cela n'est pas fait, peut-être y a-t-il d'autres choses qui ne sont pas non plus faites de manières profesionnelles. A mon avis, mieux vaut attendre encore un peu et tomber sur un élevage qui sera ok....

par rapport à la voiture, nous avons un break avec une grande cage adaptée au modèle de la voiture que nous pouvons mettre ou enlever (si tout à coup on a un chien de plus pendant quelques jours). c'est sécuriaitre si on roule, si on a un choc, mais aussi si on doit laisser nos deux gros loulous dans la voiture. coffre ouvert, cage fermée à clé, cadenas sur le loquet du haillon pour pas que qqn qui passe puisse le fermer... Et les loulous s'y sentent bien...

En france les radios ne sont pas obligatoires pour la SCC pour la reproduction, malheureusement
il n'y a que la confirmation pour que le chien soit inscrit au LOF

Par contre l'éveleur qui signe la charte de l'élevage au sain du club de race est obligé de faire passer les radios des coudes et des hanches a tout leur cheptel

Sur le site de l'AFBS à telechargement, il y a la charte et plein d'autre renseignement

http://www.afbs.asso.fr/index.php?option=com_jooget&Itemid=30&task=viewcategory&id=14

pour la lire, il faut que tu l'enregistres sur ton ordi
il y a aussi l'information chiot où vous pouvez appeler

La radio quand, elle est lu, les éleveurs ont un papier signé confirmant la lettre a quel stade est le chien

D'avoir les 2 hanches et coudes, c'est beaucoup mieux

en ce qui concerne cet élevage je pense q'il faut oublier !!!
pas de radios de hanche donc pas très sérieux...
pour la voiture moi j'ai commencé aussi par une opel corsa avec ma 1° bernoise et j'ai vite achetée plus grand quand elle a commencé à avoir sa taille adulte !
maintenant j'ai 2 boubous, une fille et on part souvent en vacances donc un zafira !!!
mais ce sera peut être un peu juste quand on aura 2 enfants... on verra on n'en est aps encore là...
moi je le smets dans le coffre quand on part balader mais à l'arrière pour le svacances et j'ai des harnais avec ceintures de sécurité.
voilà à vous de voir on lui trouve toujours d ela place à notre boubou si on veut l'emmener !!!

Isa !!!
mais il nous amené moi et chloé et nos 2 boubounettes à bon port et nous a ramené chez nous aussi !
vilaine !

Nan Isa, c'est pas des pannes qu'il a le Zafira !!
tu as vu, je te défends Célia !! bisou

.......................c'est juste le "pilote" qui apprécie pas toujours bien les distances et le zafira il a pas un détecteur de voiture arretée devant lui !!!!!!!!

olala méchante Sylvie

mesdames vous dérivez du sujet !
vilaines ! pour isa, pour magali, pour sylvie !!!
j'ai oublié personne j'espère !

Je me serais bien moquée aussi, mais je ne suis pas au courant de l'affaire !!!!!!! ce sera pour une prochaine fois, t'inquiète pas Célia, je reviendrai à la charge, tu ne t'en tireras pas comme ça..... bisou

Et voila notre petite boubou est réservé. Nous sommes aller voir un élevage familial (17 ans d'expérience), et les petits nous plaise bcp bcp. La mere et le pere sont exempt de dysplasie, et nous avons pris la femelle avec la plus petite ossature, pour avoir un boubou de petite taille :-) Ahhh encore 1 mois a attendre

Euhhhhhhhhhhhhhhh, c'est bien, mais tu n'as pas qques tites photos par hasard ???????

Arh non, toutes les photos qu'on a prise sont flou :-( mais on y retourne encore dans 15j pour prendre de belle photo. Mais maintenant il faut trouver le nom en F......des idées?

fraise,freesia,frolic ,fantasia,funny,fanny,fastoche,...

petit moment dégarement sur des mots rigolos mais pas toujours faciles à porter pour un boubou mort de rire

D'autres vont te donner la liste "classique" et l'agrémenter de quelques fantaisies mais je parie que cela sera vous qui trouverez le bon pour votre boubounettte !!

bisou

Oh !!!! Sylvie tu lui veux du mal à cette pauvre boubounette ?
J'imagine la tête des passants quand elle ne réagit pas immédiatement au rappel pdr "Foufoune au pied" "foufoune revient" !!! ????? )

Sinon je mets ma pierre à l'édifice : "ficelle", "futée", "fleur", "frisbee"

bisou

faudrait une photo... ça nous aiderait à trouver le "bon" nom mort de rire Sylvie Fanette, Fanny, Follette

Ben quoi, elle voulait un nom qui fasse rire ou sourire !!!!!!!!

frite, fritelle, fichtre, frichti, farine, frimousse, falbala, fantasme , faraday, friche, fayotte, felouze, ................ enfin...toujours dehors !!

allez, je mets le lien du dictionnaire des F, il y a de quoi trouver !!

http://www.cocoledico.com/dictionnaire-nom-commun/lettre-f.xhtml?nbr=800

Super... vivement qu'on voit sa petite bouille...
Pour les noms, pas trop d'idée... désolée

arh je n'arrive pas a mettre des tofs, pourtant j'ai bien regarder les explications! mais pas moyen

Va sur casimages.com ou sur imagehotel.net, tu verras c'est plus facile ou tout du moins ça fonctionne mieux. La seule chose, sur Casimage, tu dois redimensionner tes photos avant et pense à les mettre en 600 ou en 800, sur imagehotel tu as une option en direct pour le faire.

Dépêche-toi, on attend........... et si tu n'y arrives pas, envoie-les moi par mail et je les mettrai en ligne pour toi.

A plus tard.

Contente pour vous et votre future petite F.......!!!!!!et des photos 600742

Tiens, je te l'ai mise, comme cela on voit ta fifille plus vite !!!!!!! c'est pas que l'on soit pressés, mais les photos ça n'attends pas, surtout une tite bouille à bisous comme celle-ci.

superbe boubounette mais comment s'appelle-t-elle...
gros calins à elle et bon courage aux parents. pour les futures bétises

et bien, on souhaite la bienvenue à Fackie sur le forum.
Elle a une bonne bouille, la miss !

Plein de papouilles pour elle !

Hello tout le monde,

Sayé notre petite FACKIE est deja depuis 3 semaines à la maison..Tout se passe bien! Mais j'ai une petite question: Notre petite boubou est surexité, elle ne nous lache pas 5 min dans la journée! De plus, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à jouer toute seule. Des que l'on arrette de jouer avec elle, c'est les aboiements, les mordillements.. Pfiouuuuu c'est jour ci c'est tres tres dur ! En moyenne c'est vers quel age, que le choix de la race ( calme, doux...) notre bouboute, sera un peu plus calme?

Merci

Quoi ??????????????????????? une tite boubounette est arrivée chez vous et tu nous as même pas mis une photo ???????????????????

pô bien ça !!

Pour être plus sérieuse, je dirais tout simplement que boubounette Fackis vous.......mène par le bout du nez !!!!!!!!!!!! attention !!!!!! ce n'est pas à elle de décider des moments de jeu !!!!!! voilà pour la théorie, maintenant, pour la pratique, d'autres membres du forum vont t'expliquer ce qu'il faut faire pour "corriger" cette situation rapidement, sinon..........ça va être bientôt l'enfer !! 40 kg qui se déchainent dans l'appartement et/ou contre vous ..........ça va pas être simple !! Il faut agir de suite !!

bisou et papouilles à la Miss

Courage ça ne fait que commencer !! lol
Elle est en pleine forme la miss et elle va profiter de sa jeunesse!!
Eldo a 14 mois et il s'est un peu calmé, mais ça dépend des jours!
Moi aussi au début je me disais que j'avais toujours vu ces grands chiens très calmes...mais il faut que jeunesse se passe! et franchement je n'aime pas maintenant quand Eldo est trop calme :( (mais heureusement je le "taquine" un peu et c parti pour le jeu)
Un tit conseil par contre, à tout ce qui peut trainer car les bébés boubous sont des aspirateurs, le mien a commencé dès 3 mois à m'avaler une chaussette ou des élastiques cheveux etc... et ça peut vite être dangereux!
Donc VIGILANCE pour tt ce qui peut trainer dans l'appart'
ainsi que les prises électriques, eldo machonnait le contour plastique...
Voilà bon on attend les photos!!
Papouilles à Fackie

Effectivement cela fais 3 semaines qu'on l'a! maiiiiiis pfiouuuu 3 semaines de folie..On ne dort quazimment plus, aboiement tous les 5 minutes! C dur dur. Jspr juste qu'elle va commencer à se calmer petit à petit quand meme.. Autre chose, lorsqu'on se promene avec la laisse j'ai l'impression qu'elle veut s'affirmer, cad on va dans une direction, elle refuse et va dans l'autre! Comment réagir, pour le moment je la force à aller ou je veux MOI (c'est moi le patron :-)

Merci de vos conseils, car j'en ai bien besoin

A mon avis,il va falloir être ferme et pas céder à cette charmante demoiselle!!!! Renseignes toi auprés d'un club canin pas trop loin de chez toi, pour voir s'ils ont "Une Ecole du chiot" c'est l'idéal pour leur apprendre en douceur les bases de l'éducation....et les résultats ne se font pas attendre...Et puis ça aide beaucoup dans la vie quotidienne!
Bon courage....

Eh ben....faut continuer ne pas se décourager et appliquer les exercices même à la maison....Bonne continuation...

• Créer...