Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico et Virg

Adoption Boubou, jeune couple en appartement

Messages recommandés

Autre petite interogation qu'on se pose mon amie est moi. Notre FACKIE a bientot 3 mois, et quand on veut se promener avec la laisse, elle fait tjrs marche arriere et s'excite pour ne pas marcher. EN revanche quand on part sans la laisse, elle nous suis (avec un peu de mal) mais c'est déja sa. Comment se faisse? :-) A 3 mois c'est trop jeune pour faire une petite balade ?

oulà à te lire ça a l'air l'enfer votre vie, comment ça se fait que ton petit bout de 3 mois vous mène déjà par le bout du nez il faut pas hésiter à être ferme c'est pas parce que c'est petit et mignon qu'il faut craquer, donc à vous de tout décider et pas à elle !
donc le jeu c'est vous qui décidez quand et comment, et quand elle vient vers vous et que vous avez autre chose à faire c'est non et tu lui donnes un jouet pour qu'elle s'occupe suele faut faire gaffe car si elle est toujours derrière vous elle peut vite faire de l'hyper attachement donc prenez de la distance avec elle, je sais c'est pas toujours facile mais à la maison ignorance pas trop de papouilles, bref lui apprendre à se gérer seule et ne pas être complètement dépendante de vous sinon vous courrez à la cata !!!!
ensuite pour les balades, vous pouvez déjà promenez avec elle des petits moments un peu sans laisse un peu avec la laisse, il faut que la laisse soit synonyme de balade donc de plaisir et non de privation de liberté alors avec le temps ça viendra, faut insister et continuez à aller en club et à parler de tous les soucis que vous rencontrez et travaillez tous le sjours un peu, la marche au pied en laisse avec la friandise, les positions, bref que votre chienne aprenne à vous obéir et que ça vous fait plaisir.
il faut bien faire la différence de ton entre l'ordre ferme, la réprimande si c'est pa sfait ou pour les betises, bien haussez la voie et par contre quand c'est bien qu'elle fait ce que vous voulez les félicitations doivent être enjouées et pas hésiter à en rajouter le chien est super sensible aux ontonations car il comprend pas les mots !
si ce n'est de smots simples et courts comme non, pa sla peine de lui raconter votre vie quand vous etes pas d'accord, non un ton ferme et un regard de dominant, bref montrez lui qui est le chef car là on a l'impression qu'elle fait tout ce qu'elle veut.
courage

Bonjour voisin,
Moi ma boubounette à 3 1/2 mois, le sommeil c'est sur ça manque un peu mais plutôt ça que de nettoyer.
Pour la promenade j'ai deux laisses une de 1m pour la promenade en ville et pour le travail au club, et une longe de 5m pour les promenades le long du Rhin et sur les champs.
Dès son arrivée chez moi je l'emmenais chercher le pain et m'asseyais sur la terrasse pour boire un café, la elle s'habitue au passage des voiture, des chariots, et des piétons sans compter tous les passants qui s'arrêtent pour la caresser.
Avec la longe de 5m tu peux t'éloigner de lui sans le forcer à te suivre et au bout des 5m il vient tout seul.
Toujours emmener des friandises c'est ce qui marche le mieux, au croisement d'une route avant de traverser je dis stop elle s'arrête et s'assoie, la friandise, dès que tu continus, ordre au pied, tu peux garder une friandise en main sans la lui donner pour attirer son attention sur toi.
Quand il fait son malin et n'obéit pas, la meilleur façon que moi j'ai trouvé tu le prends par la peau de chaque cotés de la tête, sans le brutaliser bien sur mais quand même énergiquement tu rapproche ton nez du sien en le fixant bien dans les yeux et tu lui dis un gros STOP, chez moi ça marche bien.
Bon j'arrête un si vous avez encore des questions pas de problème.
Encore une chose lors des promenades beaucoup de poses à son age.

Jean-Marc

Depuis qq jours notre boubou est un peu plus aggresive je trouve.. Elle essaye de + en + à nous chopper les mains! en revanche elle apprends super bien, le couché je lui est appris en 15 min :-) Oui à présent, c'est vraiment quel arete de nous mordre! Nous avons essayer de tenir son museau en lui disant NON juska qu'elle pleure, les tapes aux fesses, l'ignorance.... D'autres idées?

et non en tapant le museau en la faisant lacher et lui donner immédiatement un jouet pour qu'elle comprenne que ça elle a le droit et pas vos mains, t'inquiètes elle verra pas ça comme une récompense si tu y mets le ton elle comprendra !
essaie plusieurs jours et vois...

deja essayer tape sur le museau, pas de bon resultat! au jours d'aujourd'hui elle me laisse plus caresser son museau (je pense pas peur de se prendre une tape)

Essaye voir la tête entre les mains comme je te l'ai dit plus haut, sinon évite de la frapper, je sais c'est pas toujours facile mais elle risque de perdre confiance en toi et tu le regretteras plus tard.

Jean-Marc

Oui sa j'arette de la taper sur le museau, parce que je sens que de la crainte commence à s'installer ! des petites tappes au fesses plutot :-)

oui mais le plus important dasn ce que je note c'est après c'est d elui donner un jouet pour qu'elle comprenne qu'elle a le droit de mordre les jouets masi pas ta main donc non et tu lui donnes le jouet à la place de ta main, est ce que je me fais comprendre ou pas ?? car ça fait 3 fois que j'écris la meme chose...
l'éducation est pas toujours facile mais essaie en douceur mais ferme !
ok pour la tape sur le museau...

Elle veut aussi se faire les dents donc il lui faut beaucoup de jouets qui couinent je sais c'est énervant mais c'est ce qu'ils préfèrent, et un belle os un bon gros fémur de boeuf si c'est pour l'appartement tu peux gratter tout ce qui reste de viande après ça évitera de sentir mauvais.
Les tapes j'éviterais au maximum surtout avec la main prends un magazine enroulé, c'est mieux.
Surtout ne pas commencer à s'énerver car la c'est lui qui prends le dessus, plutôt dès qu'elle mord se retourner et l'ignorer.

En toute dernière solution il te reste le collier vaporisateur avec télécommande, mais si tu peux l'éviter c'est beaucoup mieux.

Jean-Marc

Encore une mini question, lorsqu'on ne s'occupe pas d'elle elle aboie pour avoir notre attention (nous sommes en appartement, donc on essaye d'eviter au max qu'elle aboie), quel peuvent etre les solutions pour eviter qu'elle aboie? l'ignorer c'est difficile car elle continu sans cesse a aboyer..Merci de votre aide

Je n'ai pas trop de solution pour les aboiements, car le mien n'aboie que très très rarement... Par contre je peux peut-être te conseiller un livre (j'espère que l'on peut citer des noms de livre?), pour moi ça a été la "bible " du bouvier bernois, un indispensable avec pleins de conseils... Eldo a 15 mois et mon livre est bien abimé à force de lire et relire!!
Voilà c'est le "Bouvier Bernois selon St Roch" une recherche sur internet et hop!
A bientôt et plein de bonheur avec boubounette^^

• Créer...