Matalou 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour,J'ai vu que certains donnaient des os à moelle à leur boubou.Comme il y en avait au supermarché j'en ai pris une barquette... mais maintenant je me pose une question Faut-il les faire cuire avant de les lui donner ? Si on lui donne cru, faut-il laisser la moelle ou l'enlever ?Voilà, je voudrait lui faire plaisir pas le rendre maladeMerci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 18 mai 2010 moi je lui en donnes aussi mais je les fais cuire avant et j'enlève la moelle et je le surveilles car des fois les os ne sont pas costauds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Nous donnons un os à Dalko tous les dimanches. Mais nous lui donnons des gros os car avant il avait des os à moelle, et par deux fois, après avoir mangé la moelle, il s'st coincé le museau dans l'os. Il avait l'os autour de la machoire inférieure, et nous avons eu peur de ne pas pouvoir l'enlever sans lui faire mal. Heureusement tous c'est bien passé.Nous lui donnons cru sans rien enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Haïti n'a pas d'os à moëlle à proprement parler. Nous demandons un os de temps à autre au boucher, je dirais une fois par mois en moyenne. Ca peut être une rotule de veau, ou autre chose. Par contre, on lui donne toujours cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Toujours cru les os, la cuisson fragilise les os qui risque de casser avec des pointes.Moi je lui donne donc cru et avec la moelle pour les os à moelle, sinon pareil, rotule de veau du boucher ou parfois de très gros os de boeuf qu'il me donne. Les os, je les donne à ma boune soit frais, soit congelé (elle adore !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Alors ici os à moelle tel quel, surtout pas les cuir comme a dit nathie… et pk enlever la moelle?? c'est ce qu'il y a de meilleur … c'est pas le peu qu'il y a qui les rendra malade…Pour le diamètre de l'os il suffit de prendre largement plus grand ou plus petit que la machoire… les re-nouveler régulièrement et enlever les vieux quand la courronne commence a s'affiner et qu'ils risquent de se casser.Je ne donne plus d'os (à part les cotes) type rotule qui pour moi sont trop friables et surtout trop gros… rien de tel pour avoir des soucis de constipation ou d'occlusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ici je donne des gros os du boucher souvent fémur...elles adorent s'éclater avec et surtout c'est super efficace pour détratrer les dents !!! bien meilleur q'une anesthésie générale chez le véto !mais j'en donne occasionnellement, tous les 2 ou 3 mois et cru bien sûr congeler ou frais comme nathie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Merci de vos conseilsje vais lui donner ce soir pour pouvoir le surveiller... je sens qu'il va être content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Tout ça c'est très très bon pour nos boubous !!!!!!!!! mais pas pour leur ligne !! je pense qu'un os par mois suffit largement !!Nous en avons fait la cruelle expérience avec Mamie Rhapso, avant on lui en donnait 1 par semaine ........résultat : régime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 2 août 2010 bonjour à tous, j'ai enfin pu me connecter pour en revenir aux os en général même ceux en nerf de boeuf je fais très attention car j'ai eu des expériences d'étouffement avec mes deux chiens . Mon boubou mange tout ce qu'il trouve et dernièrement dans le terrain j'ai bien vu qui machouillait quelque chose et à force de lui demander de me le donner il l'a avalé et j'ai vu qu'il avait eu du mal.Cela n'a pas loupé le lendemain matin en voulant le régurgiter car il n'a pas pu le digérer complètement il s'est ecroulé et nous avons du ouvrir la gueule tant bien que mal afin de repousser le plus possible en fond de gorge car notre boubou étouffait, cela fait trois fois qu'il nous fait le coup c'est tres flippant. ALORS les os bonne semaine à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 2 août 2010 avec un os a moelle impossible c'est bien pour ça que c'est interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmk68 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bonjour,avec ça pas de problèmeBy jmk68 at 2010-08-02Le reste de la vache elle l'a mangé au p'tit déj.Jean-Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince331 0 Posté(e) le 2 août 2010 Trop belle photo jmk68 , dommage pour la vache . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath57 0 Posté(e) le 3 août 2010 trop beau : merci pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites