Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loloamore

Achille cherche une copine pour faire des bébés (PACA-Alpes)

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je recherche une bouvier bernois femelle pour faire des petits avec mon boubou Achille.

Achille a déjà eu deux portées. C'est un superbe bouvier bernois mâle confirmé au LOF (dysplasie A/A), gros gabarit (il pèse aux environs de 57 kg) et pelage parfait avec un excellent caractère. Il va avoir bientôt 5 ans en août.
Il a d'ailleurs remporté le concours de beauté lors de sa confirmation à Valence.

Nous sommes situé à Gap dans les Hautes Alpes alors si jamais çà vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter!!!

Voici quelques photos d'Achille :
Vous le voyez parfois en compagnie de son père Bambou (Pas de malentendu : Le fils Achille est PLUS GROS que son père...)

bye

il est encore temps de le faire
les radios des coudes vous pouvez les faire faire sans anesthesie

j'ai fait les radios des coudes d'un de mes chiens à l'age 4 ans, il est revenu 0

Je ne vois pas trop quel est l'intérêt de leur faire faire une radiographie des coudes...
Achille va très bien, son père et sa mère aussi! Il a déjà eu 2 portées superbes de chiots bouvier bernois qui vont eux aussi très bien et Achille est confirmé au LOF et a remporté un concours...

Bref où est l'intérêt? Vous voulez élever au maximum les critères de reproduction de la race, est-ce çà?

Si jamais les propriétaires d'une bouvier bernois femelle prête à se faire saillir nous le demandent, alors nous envisagerons peut-être de le faire radiographier des coudes... mais pour l'instant je ne vois pas pourquoi vous insistez tellement sur ce point...

Cordialement,

Laurent

Tous simplement parsque si on peut éviter la dysplasie des hanches et celles des coudes on le fait !
Il faut faire des radios pour savoir si il n'est pas dysplasique parcque c'est la seul façon d'en être sur !!

et oui, ici, on insiste lourdement pour que la race soit au maximum exempte de problèmes médicaux génétiques... pourquoi ? pas par idéologie mais simplement parce que lorsque les chiens développent des dysplaxie coudes ou hanches, ils ont plus de chance, compte tenu des frais médicaux engendrés par ces maladies, de se retrouver abandonnés dans des refuges ; les éleveurs sérieux et responsables ne désirent pas non plus que les tares se reproduisent de génération en génération ! désolée mais les chiens sont des êtres vivants et ne doivent pas subir l'irresponsabilité des maitres !! oups

Ce n'est d'ailleur pas qu'une question de ce retrouver en refuge mais aussi tous simplement eviter de faire naitre des chiots qui risque de soufrire à cause d'une simple radiographie non faite, après si les parents d'Achile ne sont pas atteint, que tu a evité les trucs trop physique lorsqu'il n'en avait pas l'age et qu'il a un porte gamelle ects, normalement pas de problemes alors n'ais pas peur de le faire c'est pas si chere que sa en plus, c'est largement reboursé par le prix d'une saillie !

j'espère simplement que par la suite, si votre chien est dysplasique des coudes que les chiots de votre mâle ne reproduisent pas cette tare partout

Enfin, ce n'est pas vous qui avait les chiennes apparemment et donc pas les problèmes derrières si il y en a

Ce n'est pas par ce que votre chien ne boite pas qu'il n'est pas dysplasique, ça ne veut rien dire, il y a souvent des surprises

Oui, je suis très exigeante là-dessus, car, quand, il y a un gros problème au niveau des coudes, j'en voit les résultats quand elle passe dans la revue, c'est les gens qui en subissent les conséquences et surtout les chiens qui peuvent en souffrir après

Et oui en plus, je fais parti du club de race, donc, ça explique tout aussi
J'ai un mâle et je suis très exigeante sur le choix des femelles
Pour le moment, je n'est acceptée qu'une femelle et j'en accepterai une peut-être l'année prochaine
Je ne cours pas après les saillies et après les portées que mon mâle pourrai faire , car avec un chien recommandé, j'en ai des demandes, mais, je trie beaucoup, ça serai vraiment dommage de faire des erreurs, surtout en repro

C'est une tare héréditaire comme les hanches à 1/3 en pourcentage

Les pays étrangers sont bien en avances sur nous en France et ils font même les épaules sur leur reproducteurs

La reproduction ne se fait pas en calquant des doigts, une chiennes peut mettre bas 10 chiots voir +, ce n'est pas comme l'être humain

vous faite bien comme vous voulez en espèrant que les chiots plus tard en grandissant ne se retrouvent pas euthanasiès ou en refuge, parce que les gens n'ont pas les moyens de payer

loloamore a écrit:
Je ne vois pas trop quel est l'intérêt de leur faire faire une radiographie des coudes...

Alors pourquoi avoir fait la radio des hanches, quel intérêt ?

loloamore a écrit:
Achille va très bien, son père et sa mère aussi! Il a déjà eu 2 portées superbes de chiots bouvier bernois qui vont eux aussi très bien et Achille est confirmé au LOF et a remporté un concours...

Heureusement qu'il va bien, les chiens peuvent être kakis dehors et caca dedans
les concours beaucoup ont de très bons résultats, moi, ce n'est pas le principal, même, si j'aime bien
les tares passent avant tout, si les tares réapparaissent en masse, ça serai saboter le travail que les personnes sérieuses qui font attention et je trouve ça bien dommage
Enfin, malheureusement vous n'êtes pas le seul à réagir comme çà
Dommage qu'au moment de la confirmation, on ne demande pas les radios et selon le résultat on confirme, mais ce n'est je crois pas demain la veille

loloamore a écrit:
Bref où est l'intérêt? Vous voulez élever au maximum les critères de reproduction de la race, est-ce çà?

Oui complètement et heureusement, car bonjour les dégâts et il y en a beaucoup encore de dégât de fait
Je trouve qu'avec le nombre de naissance qu'il y a aujourd'hui 3500 de naissances LOF et bien ce n'est même pas assez sévère
mais, ce n'est que mon avis perso et de beaucoup qui sont comment je pense
Des Mâles recommandés et sélectionnés, il y en a suffisamment pour aller chercher des chiens qui ne sont pas radiographiés

loloamore a écrit:
Si jamais les propriétaires d'une bouvier bernois femelle prête à se faire saillir nous le demandent, alors nous envisagerons peut-être de le faire radiographier des coudes... mais pour l'instant je ne vois pas pourquoi vous insistez tellement sur ce point

parce que c'est aussi grave que les hanches
Comme, ça ne fait pas longtemps que les radios des coudes en France sont demandées, je peut vous dire qu'il y a de gros problèmes
il y a plus de chien aujourd'hui qui ont des problèmes de coudes que de hanches, car, les hanches, ça fait déjà un bon moment qu'elle sont faites et que l'on arrive mieux à gérer
il a bien fallut créer la race, donc, il y a très longtemps, dans les années 1900 et ça a durée un bon moment, il a fallut faire de consanguinité, les chiens n'étaient donc pas radiographiés et ça peut donc ressortir qui faisait ressortir les qualités et les gros défauts aussi, aujourd'hui, même avec une lignée que de A ou de 0 les chiens peuvent avoir des problèmes de dysplasie

Voilà, après vous faite bien comme vous voulez
surtout que pour la radio des coudes aucune anesthésie

Cordialement

Nadine, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, sauf pour les coudes qui se font sans anesthésie.......... Compte tenu des positions à faire prendre au chien pour faire ces radios, il est INDISPENSABLE qu'il soit sous anesthésie et ce, d'une part, pour que le chien ne souffre pas, et d'autre part, pour que les radios soient parfaites. En fait, il y a entre 4 et 6 positions à radiographier pour les coudes pour que le calcul se fasse à la lecture et que la note soit attribuée. Car comme pour les hanches, on doit avoir de très bonnes radios pour une bonne lecture. J'ai demandé à plusieurs vétos ainsi qu'a l'ENV de Nantes, aucun ne font les radios des coudes sans anesthésie. Seules les radios de contrôle vers 6/8 mois peuvent être faites sans anesthésie car il n'y a pas de lecture ensuite, mais elles donnent un premier avis sur le problème de dysplasie qui peut, à ce moment là, être contenu mais non soigné......Renseigne-toi bien c'est un sujet extrêmement important.

Pour ce qui est des dysplasies des coudes, je suis bien placée pour en parler et je peux affirmer qu'un chien atteint de dysplasie des coudes, ça coûte très très cher............ pour les radios, pour l'opération (si il y en a une), pour les soins ensuite, pour l'ostéo si nécessaire et pour le suivi toute sa vie.......... car il y a souvent des boiteries et des inflammations dues à l'arthrose. Pour Diégo, je dois en être à environ 2000 euros rien que pour sa dysplasie. Et tu vois, je dois y retourner aujourd'hui car ses allures m'inquiètent et je crains le pire.

Alors, pour tous ceux et toutes celles qui trouvent que les radios des coudes ne sont pas indispensables, je suis au regret de leur dire qu'ils ont tort à 100% et que ce sont des gens irresponsables. Pour ma part, je voudrais aussi que les radios d'épaules soient obligatoires ou fortement conseillées. Quant aux confirmations, je ne comprends pas pourquoi on ne demande pas les radios. En expo, pour moi, c'est idem, un chien ou une chienne dysplasique n'a rien à y faire, car les expos de beauté sont là pour faire valoir les meilleurs reproducteurs et reproductrices de la race........... Alors, voir un boubou dysplasique classé excellent ou très bon, ça me rend malade. Mais ceci est un autre sujet........

coucou Nicole,

Je l'ai fait sur sheyenne à l'âge de 4 ans sans anesthésie et beaucoup le font
C'est sûr que si le chien bouge, il devra avoir une anesthésie
Par contre, le veto qui lui a faite, à été supère cool, car, sheyenne a bougé un peu à plus reprise et il lui a refaite, sans me compter plus

Je n'avais pas envi de refaire subir une anesthésie à Sheyenne et tu vois ça c'est très bien passé

Beaucoup le font car radio faite à l'arrière et pas à l'avant et ça se passe très bien

Bien sûr que maintenant, comme les coudes ont les demande, il vaut mieux lui les faire faire en même temps que les hanches vu que là l'anesthésie est obligatoire

Après c'est certain, si le chien ne bouge pas, il n'y a pas de problème pour le faire si le chien bouge, le veto préférera l'anesthésie

Mais, bon comme l'anesthésie n'est pas obligatoire en sachant qu'une anesthésie peut être mortelle, je préférerai m'abstenir, si un jour je récupère un chien qui n'a pas les coudes et lui faire faire sans,
pour une radio, je n'ai pas envi que mon chien y passe, j'en ai connu

Mais évidemment si je dois faire les 2, là l'anesthésie sera là, même, si j'appréhende, comme je l'ai fait pour Alex

Je vais demander tout à l'heure à mon véto, mais je suis certaine que lui me dit le contraire, c'est à dire hanches pas forcemment anesthésie, mais coudes obligatoire. Enfin, tout doit dépendre aussi du chien, mais comme pour les coudes, on leur tire quand même beaucoup dessus et on met les pattes avant dans une position comparable à l'écartèlement, alors, il me semble que peu de boubous vont se laisser faire. Enfin, ce n'est pas le problème, anesthésie ou pas, il FAUT LE FAIRE. Je te tiens au courant pour l'examen du Diégounet, mais.......... ça sent les radios encore une fois..... et pourtant ses parents n'étaient pas dyspasiques, comme quoi, c'est bien bien compliqué.

Non nicole, les hanches doivent être obligatoirement faite avec anesthésie, ça fait 2 ans ou 3 que ça à changé

Avant on pouvait faire les lire les hanches sans anesthésie, maintenant, elles sont refusés

Cherche sur le site de l'AFBS, je suis sûr de moi

Au début quand ça a ete fait c'était marqué sur le site, maintenant ça ne l'ai plus

Mais, pour les coudes l'anesthesie n'est pas obligatoire, mais, pour les hanches si

Je reviens de chez le véto, et il m'a bien confirmé qu'il était IMPENSABLE de faire des radios de dysplasie hanches et coudes sans anesthésie........ Si on ne prend les coudes que de profil, peut être, mais encore....... En revanche il y a trois postures pour la radio des coudes, profil, plié et en extension et patte tounée à 20°......... Alors il m'a montré comment on faisait et je t'assure que c'est infaisable de faire correctement si le chien n'est pas endormi. Maintenant chacun fait comme il veut...... mais mon véto qui est orthopédiste et ostéo sait de quoi il parle et pour sa part il refuse que les radios soient faites sans anesthésie car les radios ne sont pas parfaites et la lecture peut en subir les conséquences......
Pour le dépistage contrôle des hanches, on peut faire sans anesthésie, car ce n'est pas bien grave que le corps ne soit pas complètement en alignement puisqu'il s'agit juste d'un contrôle et non des radios en vue de la lecture.
Voilà ce qu'il m'a dit, mais bon, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas s'étonner que parfois les radios reviennent avec des résultats surprenants car en fait elles ne sont pas faites correctement.

bisous Nadine et désolée de ne pas être tout à fait d'accord avec toi.....

alors beaucoup de vetos sont magiciens
Dont, celui qui m'a fait sheyenne et qui a été lu par le lecteur officielle
Je l'ai vu faire, j'étais là
Les hanches ont été faites aussi sans anesthésie sur sheyenne, à l'époque c'était possible

Avant beaucoup faisait les radios sans anesthésies, c'était autorisé

Téléphone à Mme Bardet, elle pourra t'en parler

D'ailleurs, ici, je sais qu'il y en a qui l'on fait

Je n'invente rien Nicole

bisou

Les radios des hanches ne doivent pas être faite sans anesthésie depuis 2 ou 3 ans, même si c'est plus facile
Les coudes sont toujours autorisés
Le mieux, c'est que tu téléphones à Mme Bardet

Elle te répondra certainement mieux que moi

Evidemment, si un chien bouge, le veto ne va pas s'amuser à le remettre en place s'en arrêt, car, c'est sûr, c'est plus facile sur un chien endormi

Nadine, ce que je veux dire, c'est que ce sont des radios très très douloureuses, notamment pour les coudes........... prends toi les coudes et retournes-les à 45° et tu vas voir si tu restes tranquille sans bouger. Maintenant, tu as eu de la chance d'avoir d'excellentes radios mais ton chien avait déjà 4 ans et donc un peu plus calme qu'un chien de 15 à 18 mois. Je le répète, chacun fait comme il veut, mais personnellement j'ai une totale confiance en mon véto et en l'ENV. Je dois voir Mme Bardet le 4 juillet prochain, je lui en parlerai....... Bisous et bonne journée.

tu sais nicole, les anesthésies rapportent beaucoup d'argent

J'ai vu la différence entre la radio des coudes et hanches de sheyenne et celle d'Alex des hanches et des coudes faites sous anesthésies, car devenue obligatoire pour les hanches et c'était le même veto

Alors Nadine, tu te trompes complètement car si il y a bien un véto au monde qui n'est pas vénal, c'est le mien........ En effet, il est très rare qu'il me fasse payer tous les soins qu'ils prodigue à mes loulous, la preuve en est, c'est que tout à l'heure, il a gardé Diégo en séance d'ostéo et déroulement des fascias pendant une petite heure et c'était cadeau !!!!!!! si il fait une anesthésie, c'est que c'est vraiment nécessaire et preuve en est qu'il n'est pas vénal, c'est qu'il vient d'avoir des histoires avec tous les vétos du coin parce qu'il n'était pas assez cher...... je ne te dis pas que l'anesthésie est obligatoire, mais elle est très très fortement recommandée si on veut mettre toutes les chances de son côté pour avoir des radios parfaites. Quoi de plus désagréable quand tes radios reviennent avec le motif ''radios mal faites et non interprétables'".

Bon, de toute façon, on s'éloigne du sujet d'Achille et la discussion devient stérile, chacun reste sur ses positions, et en fait c'est ça la vraie démocratie. Maintenant, je préfère que mes chiens soient anesthésiés plutôt que de les martyriser pour des radios. J'ai toujours une totale confiance dans les anesthésies, preuve en est que j'en ai subie moi-même une bonne vingtaine et que je suis toujours en vie et en pleine forme.

Sur ce, bonne journée je file chez la toiletteuse pour une bonne toilette au Diégounet qui est en pleine mue et crasseux comme un poux.

Câlins à tes Gros

même avec anesthésie, les radios reviennent, car, elles ne peuvent pas être interprétées, ça ne veut rien dire

celles de sheyenne était très jolies et celles d'Alex aussi et les radios de 2 étais très interprétables

Ils doivent être sacrément sacrement doué, les vetos qui font sans

caresses aux chouchous

Ce ne sont pas les vétos qui sont doués, ce sont les toutous qui sont exceptionnels.... Les miens sont de vilains petits canards indisciplinés, c'est bien connu mort de rire

si les vetos sont doués aussi, j'en suis certaines mort de rire

je viens de trouvé çà pour les hanches, je crois que cette loi a été appliqué en 2008 pas sûr, avant on pouvait sans anesthie

Règlement de la Fédération Canine Internationale (FCI) pour la dysplasie des hanches :

- Une radiographie en position de face, correctement et lisiblement identifiée et de qualité technique permettant l’interprétation. Pour que le dépistage soit conforme au protocole FCI la radiographie doit être réalisée sous anesthésie générale ou sédation myorelaxante (circulaire FCI 81/2007 du 2 juillet 2007).

- Les radiographies numériques doivent être obligatoirement (règle F.C.I.) imprimées sur support transparent et en taille réelle.

-Une attestation du vétérinaire indiquant la vérification de l’identité de l’animal et le protocole anesthésique.

Ce protocole est pour tout les clubs de race !

pour les coudes pour ceux qui ne les ont pas fait ce n'est pas obligatoires avec anesthésies, sauf si le chien bouge comme le dit Nicole, c'est mieux

pour les coudes, j'ai trouvé çà, le bernois est sité comme chien à problème de ce coté là et à un moment, il parle bien que pas besoin d'anesthésie si le chien ne bouge pas :

http://www.bouviers-des-flandres-and-co.com/Dyspla/La%20dysplasie%20du%20coude.pdf

Intéressant pour ceux qui ne veulent pas faire radiographiés leur chien des coudes sous anesthésie
Intéressant pour tout le monde

Pour en revenir au bel Achille et à son maître, à quelle date sont programmées les radios ????? car tu as maintenant tout un tas d'éléments pour prendre la bonne décision car tu sais maintenant l'importance de ces radios.

pour les adhérants au club, les protocoles sont aussi sur certaines revues

Voilà, nicole a tout dit, pour le bel achille

Pour dire en Suisse, pays originaire du boubou, les radios hanches et coudes sont obligatoires et avec anesthésie.... on ne peut pas faire sélectionner son chien pour la reproductions si elles ne sont pas faites. De plus l'anésthésie permet les bonnes positions afin que le résultat ne soit pas faussé.
Faire faire radiographier son chien pour l'élevage est également un signe de sérieux et surtout de l'amour de la race qui a certains problèmes et si chacun y met du sien sans penser à l'argent ou au fait que c'est mignon d'avoir des petits, on pourra aider au maintient de la race. Mais faire radiographier son chien sans le faire porter est également important car il sera ainsi dans une banque de donnée et les chercheurs pourront en tirer des conclusions. plus il y a de monde qui y participe, plus les résultats pourront être probants, comme pour tout. Alors pensons un peu au bien-être du boubou en général avant tout...
c'était la petite précision suisse...:-)
Et pour Achille, qu'en est-il donc?-

je suis têtu !! hein !!!

Les résultats peuvent être faussés aussi sous anesthésie

il y a des radios qui reviennent aussi avec anesthésie et donc obligé de recommencer, même le meilleur peut faire une mauvaise radio et mettre le chien sans le vouloir dans une mauvaise posture

pdr
mais en tous cas chez nous c'est obligatoire donc pas le choix pour les deux et quand j'écoute les vétos et les lecteurs officiels en Suisse, on peut mieux étirer quand ils sont endormis. Mais comme tu dis des radios peuvent aussi être loupées, dans ce cas les lecteurs s'en rendent compte car 'après les angles, c'est n'est pas calculable, du coup il faut les refaire. C'est pourquuoi par exemple chez nous il est important d'aller chez un véto qui a l'habitude de les faire....

oui, je sais Isa, mais, quelques fois, les meilleurs peuvent aussi faire des erreurs, ce sont de choses qui arrivent
De toute façon pour les hanches, maintenant, c'est obligatoire partout, donc, quand on fait les hanches maintenant, la logique veut pour ceux qui sont sérieux de faire les coudes en même temps

là je parlais comme pour le cas d'achille qui a 5 ans, je pense et dont les coudes ne sont pas fait
si ça peut éviter une anesthésie et pouvoir les faire sans, c'est mieux que rien

après, il y en a qui font les coudes et comme elles ne sont pas bonnes ne les envoient pas , mais, ça c'est encore autre chose

Il est bien évident que n'importe quel véto ne PEUT PAS faire les radios avec ou sans anesthésie. C'est en quelque sorte 'UN ART' et il faut que cela soit fait avec dextérité et professionalisme. Un bon véto qui n'a pas l'habitude de faire ce type de radios, doit diriger son client vers un confrère spécialisé dans ces actes.
Si sous anesthésie les radios ne sont pas nettes, alors le praticien ne vaut pas un ''clou'', et ne sait pas les faire.

Chanelle-44 a écrit:
Si sous anesthésie les radios ne sont pas nettes, alors le praticien ne vaut pas un ''clou'', et ne sait pas les faire.

j'suis pas d'accord Nicole, le très bon peut se louper aussi
c'est un être humain, des erreurs mêmes les pros peuvent en faire, c'est rare, mais ils en font

Nadine, tu chipotes un peu je trouve..... Mdrrrrrrrrrrrrrrrr . Ce que je veux dire, c'est qu'il est quand même beaucoup plus rare d'avoir de mauvaises radios sous anesthésie que sans. Normalement un bon véto qui s'y connait dans ce genre d'examens a moins de risques de rater sous anesthésie. En effet, ce qui fait les mauvaises radios, ce sont les mouvements du chien ou bien alors les mauvais gestes du véto qui ne s'y connait pas assez; Prends l'exemple d'un chien qui bouge parce qu'il souffre avec cet examen, les radios sont mauvaises, il faut recommencer et hop, encore des souffrances pour le chien. Dans le cas contraire, il est quand même plus facile de vérifier les radios lorsque le chien est anesthésié et refaire si ce n'est pas bon, et ce sans aucune souffrance pour le chien.
Mais on tourne en rond dans cette histoire et on s'éloigne un peu trop du sujet. Je veux bien en débattre si tu veux, mais pas sur ce post.

Et bien, et bien, on s'est quelque peu éloigné de la demande originale de la propriétaire pour trouver une jolie copine à Achille ! Mais je suis tout à fait d'accord avec le fait de faire des radios dans tous les sens, je le comprends très bien, je ne voudrais pas faire reproduire mon Idylle si je n'étais pas certaine qu'elle n'ait aucun souci physique. En revanche, j'ai trouvé certains propos fort rudes par rapport à ce propriétaire qui propose son bel Achille ... Un des messages explique très bien le pourquoi et la nécessité de ces radios complémentaires, ce que j'ai trouvé fort intéressant ... mais, juste avant, dire que l'attitude du propriétaire est "écoeurante" et qu'il est irresponsable ... et puis le ton utilisé dans certains propos ... cela m'a fait froid dans le dos ... il n'avait peut être simplement pas encore compris la réelle nécessité de ces radios, je trouve cela un peu dur ... Vous ne lui avez pas laissé beaucoup de chance de se remettre en question, vous l'avez bombardé de propos rudes ... c'est dommage. Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous aimons tous les boubous, il faut donc partager nos connaissances, tout le monde fait des erreurs, on peut peut être simplement le faire remarquer avec un peu plus de tact ...

Je te remercie beaucoup Catherine pour ce que tu viens de dire!!!

Mes parents, certainement par méconnaissance, n'ont pas fait radiographiés mes chiens des coudes mais ils les ont fait radiographiés des hanches selon les critères du LOF et de la France!

Je ne vois plus le message de la personne qui qualifiait ma conduite d'"écoeurante" et d'"irresponsable"... J''espère qu'elle a été banni de ce forum...
Je voudrais dire à tous ceux qui sont tellement critiques :
Si vous êtes tellement virulent, alors envoyez une pétition aux responsables du LOF pour qu'ils exigent la radiographie des coudes!!!!

Vous dites que la dysplasie est héréditaire... mais j'ai un peu de mal à cerner le message d'Eva et moi puisque j'ai publié sur votre site Internet le pedigree de mon chien Achille qui est à priori issu de la même famille que son Eva...

Bref je tenais simplement à dire aux personnes qui, j'en suis sûr, se sentiront concernées, que j'aime mes boubous, que je les considère comme des membres de ma famille et même, je dois avouer, je les aime plus que la plupart des autres êtres humains.

Malheureusement, la cause des animaux n'est pas assez entendu de par le monde... et il y a des sujets beaucoup plus importants concernant la cause animale que de savoir si il faut ou non leur radiographier les coudes...

Cordialement,

Laurent

C'est carrément au ministère de l'agriculture qu'il faudrait que l'on envoie une lettre,car, c'est lui qui gère la SCC

Le club de race essaie de faire son possible pour les radios, mais, beaucoup ne s'occupe pas de ce que peut faire le club de race
C'est lui, qui a demandé à la SCC pour que les coudes de nos bernois soient lu pour la cotation, ils ont eu énormément de mal à ce que çà passe et encore, ce qu'ils avaient demandé n'est pas ce qu'il y a actuellement
Donc, une chien premier choix les radios doivent être faites et lu, mais les stade peut importe et je trouve ça bien dommage, que ce que les clubs demandent, les plus haut ne veulent pas suivre
Les clubs de race, c'est eux qui se battent pour essayer d'éviter les tares

Il faut lire la charte de l'élevage aussi
j'en connais qui n'ont pas cette charte et qui l'appliquent

Allez voir le site du club et lisez bien tout

Ce n'est pas une critique, mais, des conseils et des explications pour faire que la continuité de la race soit la meilleure possible en ce qui concerne ce problème
Après ma façon de le dire est certainement cru, mais, je ne pense pas que je sois méchante, mais plutôt cru dans la tournure de mes phrases et sensible sur le problème

Dans la lignée d'achille il y a des chiens qui ne sont pas radiographiés des coudes, car, il y a quelques années, les coudes n'étaient pas demandés par le club
Sheyenne aurait eu 9 ans aujourd'hui, il a les même ligné d'un coté qu'achille, je lui ai faite faire les coudes à 4 ans, donc, ça fait déjà 5 ans que l'on en parle et que certains ont commencé à les faire
Aujourd'hui on est de plus en plus à le faire et je trouve que c'est très bien

La SCC pour qu'un chien reproduise ne demande qu'une confirmation et d'ailleurs beaucoup s'arrête là et ne font même pas la radio des hanches

Le club de race lui demande que les coudes et le hanches soient faites sur les étalons et lices

Pensez-vous que c'est bien et que ce soit bénéfique pour la race ?
Pensez-vous réellement que l'on doit suivre la SCC ?
Ou suivre le club de race qui essaie de faire des choses de ce côté là ?

Pour la cause animal, çà c'est encore un autre problème et malheureusement, là aussi, ça ne suis pas
Les causes de dysplasies font partis des abandons aussi et pourtant la cause animal se bat, en écrivant, en faisant des pétitions, etc.... et rien n'aboutit
Pour ce qui est de l'amour de vos animaux, ça on en doute pas, je suis sur que vous les aimé

Cordialement

Alors ça me fait bien marrer de vous lire !!

Pour avoir fait les 2 je peux vous dire que c'est exactement la même chose !!!…

Ce n'est absolument pas douloureux pour les coudes ni les hanches si biensur le chien n'a aucun soucis… c'est sur que si le chien a déjà un gros problèmes on le sentira mais bon il est toujours temps d'endormir après…

Pourquoi ils exigent l'anesthesie, on prétend que ça détend les ligaments qui se situent entre la tête de fémur et l'acetabulum… mais bon je suis désolée si cette laxité existe elle se voit déjà et celà très jeune car à partir de 6 mois la croissance fait qu'elle entraine alors des frottements ou des décalages…
Les vétos qui faisaient sans anesthesie ont fait aussi avec anesthesie les même chiens (quand il y avait ses polémiques) et c'était strictement le même chien… ,-DD
On peut pas me faire croire qu'un chien A en lecture officielle serait de venu C sous anesthesie…… c'est pas très compliqué a comprendre quand on voit des radios… les coudes c'est encore mieux… là on ne peut rien cacher surtout si y'a les 3 côtés… ce n'ets plus ligamentaire mais un problème de croissance innégale et trop rapide… donc
enfin je fais les radios avec anesthesie maintenant à mon grand regret… au risque d'en faire courir un à mes chien pour RIEN car j'aurai pu les faire sans…

Je suis d'accord avec toi Sô

Merci de donner plus d'explications, c'est vrai le coup de l'essai des 2 j'avais oublié

Et il est vrai que j'entend beaucoup dire que les coudes ne sont pas plus douloureux sans anesthésie que les hanches et comme tu dis à part évidemment, si il y a problème, là c'est sûr il l'a faut si le chien a mal
Certainement pour ça que sheyenne n'a pas bougé, sinon, évidemment, il aurait eu une anesthésie, il était prêt aussi pour recevoir le produit

Et le veto qui a fait ces tests est un veto hyper réputé, un des meilleurs en France sur la dysplasie, si ce n'est pas le meilleur
D'ailleurs, il s'est battu à l'époque pour garder les radios faites sans en plus avec des preuves à l'appui, je crois sur les radios faites avec et sans anesthésie sur les mêmes chiens et avec les mêmes résultats de stades
Mais comme pratiquement tous les pays le faisait avec, le pauvre, il n'a pas eu gain de cause

D'ailleurs, je suis tombées sur un forum en cherchant et des gens qui font les radios et qui les font lire dans 2 pays différents, sur un chien lu A en France, il a été lu C à l'étranger et vice-versa
Allez chercher à comprendre, on se demande, si la lecture est la même selon les pays

La grand-mère de sheyenne qui a été lu B en belgique a été lu A en France

Et pour en revenir au gros doux d'achille, comme on peut faire les coudes sans anesthésie, il est encore temps de le faire, au moins, là vous serez fixé si il a un problème ou pas, même si il ne boite pas et court comme un lapin ça ne veut rien dire

Je suis têtue hein !!!

Amicalement et sans rancune

Escusez moi je me suis peut être emporté mais sachez que mes intentions n'étaient pas mauvaise bien au contraire je voudrais juste eviter que les chiots sois dysplasique, je sais qu'Eva à une partie de sa lignée en raport avec Achille mais je n'ais jamais dis que j'étais sur qu'Eva n'était pas dysplasique car la seul façon d'en être certain c'est bien de faire la radiographie et encor... Bref j'espere que vous me pardonez si ce n'est pas le cas je comprend tous à fais je réagirais surment comme sa aussi, cela n'enleve rien au fait qu'Achille est très beau, j'espere que cette petite histoire stupide est terminée mais qu'elle n'a pas était inutile, et que ce genre de deviation de sujet ne se reproduira plus, je m'escuse encor un fois.
bisou

• Créer...