Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine48

Risque t-elle un souci aux coudes ? Votre avis merci !

Messages recommandés

J'ai une question qui va peut être paraitre débile mais tant pis, je la pose quand même !
Mon Idylle, 6 mois 1/2 se laisse tomber (enfin glisser plutôt) comme une "m...e" sur le sol quand elle se couche, à chaque fois, j'entends un bruit sur le sol et je crains qu'elle ne tape à chaque fois ses coudes au sol (ok, c'est du vinyl mais elle se laisse vraiment glisser fort!). Risque t-elle d'abîme ses coudes ainsi ? Risque t-elle davantage de souci à ce niveau ?

MERCI !

Pour te répondre d'après mon expérience, je dirais qu'elle risque de se faire un hygroma (boule aqueuse pas dangereuse mais longue à soigner) au niveau des coudes. Quant à se détériorer les coudes au niveau des articulations, il y a toujours un risque bien évidemment, mais pas grand chose à faire........ Diégo s'est toujours laissé tomber violemment sur le sol et nous a fait une OCD (ostéochondrite dissécante du coude) mais pas d'hygroma et Dana qui se couche beaucoup plus délicatement nous a fait un énorme hygroma.
Essaie au maximum de la faire se coucher, tant bien faire que peut, sur un tapis moussé ou non, mais je sais que ce n'est pas toujours facile. Dans ce genre de soucis, il y a la théorie, mais surtout la pratique et ça c'est bien plus difficile à gérer.

Ne t'inquiète pas trop quand même, ils sont costauds nos boubous.

merci pour ta réponse, c'est pas joli joli ce qu'ils peuvent attraper à cause de leur manque de délicatesse Ben oui, le hic, c'est qu'elle se couche rarement au même endroit, elle aime bien changer de place même si elle reste toujours très proche de moi ... Il n'y a que la nuit qu'elle dort dans son panier dans la buanderie ... J'avais mis un panier dans le salon mais elle n'y allait jamais, elle préfère rester par terre (trop chaud peut être?), c'est vrai que la journée elle est toujours dehors (avec abri accessible!) mais elle a l'habitude des t° fraiches et de tout type de climat ...
Et puis, si je cuisine ou dès que je bouge, elle se lève et me suit et elle se jette à nouveau à terre si je mets un peu de temps à quitter la pièce, petite paresseuse! Je crois qu'il n'y a rien à faire à part espérer qu'elle ne se bousille pas trop les coudes pfff ...

nb : quels ont été les symptômes des maladies que tu me décris ? que je surveille les signes au cas où ...

Oui, tu as bien raison, nos boubous ne sont pas toujours très doux pour eux-mêmes, mais tellement doux pour nous !!!!!

Alors l'hygroma, c'est une boule qui se forme derrière le coude. Tu as des posts sur ce sujet, recherche et tu verras que ce n'est pas bien grave, juste ennuyeux car il ne faut pas que ça perce. Cependant, il convient de donner un traitement et je te conseille, si cela t'arrive, de voir le véto dans les plus brefs délais, mais il faut toujous énormément de patience pour venir à bout d'un hygroma. Il me semble bien que c'est Annette qui avait posté sur le sujet. Tiens voici une photo de l'hygroma de Dana qui était gros comme un citron, et qui a bien fini par partir un beau jour !!!! elle avait environ 5 mois quand cela lui est arrivé.

Pour l'OCD, c'est tout à fait autre chose, il faut déjà qu'il y ait un problème de dysplasie du coude et ensuite, en tous les cas pour mon Diégo, un ou plusieurs chocs qui ont entrainé la cassure d'un morceau de cartilage du coude. Il y a également un post que j'avais fait à l'époque, je crois que c'est dans la rubrique santé. En principe, une fois que nos boubous ont passé 10 mois, il est très très rare qu'il y ait ce genre de problèmes, Diégo qui ne fait jamais rien comme les autres, a attendu ses 12 mois pour nous faire ce genre de soucis.....

Je serais toi, je ne m'inquièterais pas outre mesure, à part l'hygroma, il n'y a pas grand chose à craindre.

Allez, ne psychote pas, sinon tu va repasser ton stress à ton boubou et ça ne fera rien de bon.. Surveille si il n'y a pas de boule qui roule sous les doigts au niveau de son coude et puis reste zen......

• Créer...