Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred091177

grève de la gamelle = contrariété ?

Messages recommandés

je m'inquiète peut être un peu tôt mais ce matin, Ella a tout juste reniflé sa gamelle rempli sans y toucher alors que d'habitude, elle est folle à l'idée de me voir la remplir de croquettes...bizarre
elle n'a donc rien mangé

nous sommes actuellement en travaux dans la maison et nous sommes obligés de la faire dormir exceptionnellement dans la garage (où elle a l'air de se plaire car cela ne l'empêche pas de dormir comme d'habitude) et également de la déposer chez mes parents la journée...

je me dis que cela fait peut être beaucoup de chamboulement pour elle ?
serait-elle contrariée de tout ça ?

elle continue pourtant de nous faire la fête et de faire des calins quand on est avec elle

merci pour vos avis

Elle peut bouder c'est possible mais surveille quand même car un chien qui ne mange pas surtout un affamé c'est pas forcement bon signe...

un changement de rythme peut faire ça. On a observé cela avec Haïti la semaine dernière. Nous étions en vacances, et du coup, pas du tout le même rythme pour ces repas. Résultat, elle mangeait à peine la moitié de sa ration, et encore, c'est parce qu'on la forçait un peu à manger, si, tout juste si elle la regardait.
Depuis qu'on a repris le travail, elle finit sa gamelle sans problème et sans intervention de notre part...

Des fois, ils font des trucs un peu bizarre.
Tu ne peux pas trop te fier sur une gamelle, je pense. Il faut voir dans le temps, si elle refuse de manger, ou si c'est juste une contrariété. D'ici un ou deux jours, tu seras mieux fixer.

Chez tes parents, elle ne serait pas un peu trop gatée : des petits "à côté" en nourriture qui la perturberait ?
Lui as tu pris la température ? .........on ne sait jamais !

bisou et papouilles à ta belle

Attention à la piroplasmose en ce moment !!! y'a beaucoup de tique !!
surveiller son comportement et les urines… et appeler ds le doute votre véto !

Cà c'est vrai, les saletés de tiques sont de retour : pour la première fois, j'en ai enlevé sur Buddy, j'aime pas çà ! Mais pour l'appétit de mon gros pas de souci !

Bonjour,

la semaine dernière,nous sommes rentrés de vacances;le dimanche,nous avons enlevé une " énorme"tique à Calypso au poitrail;
Dès le mardi,patatras,boudage de gamelle,air triste,pas de peps alors qu'en vacances, il "pétait le feu",il dormait tout le temps;pas d'envie de promenade,alors qu'il adore,à peine du grignotage et les friandises mais pas de température...
comme il était avec d'autres chiens et tout le temps en vadrouille avec nous,on a mis ça au départ sur les vacances et une "mini -dépression" mais le vendredi matin,on est allé direct chez le véto car cette tique nous faisait peur même si Calypso a un collier et pipettes...
les urines étaient claires,pas de température mais dans le doute,la véto l'a mis sous antibios 5 jours et une piquûre "coup de fouet" !
dès le lendemain,on a retrouvé notre boubou plus dynamique et joueur !!
il a retrouvé l'appétit dans la foulée... e2
A une semaine du traitement,on a de nouveau notre boubou tout foufou !!
Reste donc l'énigme:boudage du retour de vacances ou tique ???

Si Ella persisite sur le boudage de gamelle,mieux vaut quand même voir avec le véto...

bisou

idem ce matin alors qu'elle a mangé ses gamelles d'hier midi et d'hier soir

elle était trèsn contente, a fait la fête comme d'habitude, bref, un comportement normal....

quel age t'elle?? elle est sterilisée? quand a t' elle eu ses dernières chaleurs

Bonjour

Pour info, la mienne m'a fait 2 fois le coup suite a des problemes de dereglement hormonal a 12 mois et 18 mois. Elle avait eu des chaleurs normales la premiere fois a 7 mois mais la deuxieme elle ne mangeait plus et les dereglements lui avait provoqué une sorte de blocage a l'estomac qui a necessité une intervention. La deuxieme fois, rebelote, elle ne mangeait plus et a nouveau dereglement hormonal: Montée de lait, etc. Au club canin tous les males lui tournait autour et pourtant pas de chaleur. Ca s'est fini il y a 15 jours par une sterilisation en "urgence" que j aurai souhaité éviter. Depuis, elle remange normalement. Les prises de sang montraient bien des taux contradictoires au niveau des hormones. Tout cela pour dire qu il faut surveiller de pres et ne pas hesiter a consulter.

Bon courage

il faut surtout pas hésiter à steriliser male ou femelle si il ne doit pas y'avoir reproduction !!! ça les préserve contre un tas de cochonnerie…

tout-à-fait d'accord, la stérilisation le plus rapidement possible si on ne souhaite pas de reproduction les protège de pas mal d'ennuis
comme la chienne est très jeune si elle est un peu casanière le changement peut effectivement la perturber mais çà ne devrait pas durer (demander aux parents s'ils ne la gâtent pas trop en pensant bien faire)

• Créer...