Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pussys 95

Mon loulou Darwin patraque

Messages recommandés

Mon loulou ce matin n'est pas en forme.
Vendredi en fin d'après midi, son pôpa est rentré à la maison avec le champoing "Allez mon gros au bain !" Grand lavage de printemps, il faisait une chaleur du tonerre ! Mon loulou était tout content. Après sa douche je l'ai essuyé avec ses serviettes, puis il s'est étalé sur son drap, au soleil, je l'ai frictionné et brossé, puis il a fait son fou, la légère brise a fini de le sècher, le soir venu, il était tout doux et tout sec. Il a mangé quelques croquettes et est tombé dans les bras de morphée. Samedi, il est reparti dans son jardin, à l'ombre, avec sa gamelle d'eau, mais il n'a pas mangé. Avec mon zhomme, on, s'est dit qu'il avait trop chaud. Dimanche, il est resté dans la maison, il n'a ni mangé, ni bu, mon fils m'a dit qu'il avait une très légère diarrhée hier à la balade du soir, mais pas une cata non plus.
Ce matin, il est à morphe, il ne voulait pas se lever, il a eu du mal à faire son pipi du matin. Après avoir fait trois gouttes, il s'est affalé en plein milieu du chemin. Mon mari l'a sorti avant de partir au boulot, il a fallu qu'il lui lève le popotin.
Il ne vomit pas et n'a pas eu de diarrhée ce matin. il a bu quatre gouttes d'eau quand je lui ai présenté sa gamelle.
Avant de partir, mon zhomme l'a mis dans l'entrée avec ses gamelles, fenêtres ouvertes et rideau baissé pour lui laisser de l'air frais, la minette dans la buanderie toute seule pour qu'eele le laisse tranquille
Cet aprem je vais chez le véto avec mon loulou pour voir ce qu'il ne va pas.
Désolée, j'ai été un peu longue, je vous tiens au courant de la suite

tu fais bien de l'emmener car ne mange pas et amorphe ça fait epnser à la piro en cette saison alors vite vite ne traine pas !
donne nous vite des news !
bisou

je voulais juste vous signaler qu'en cas de piro…… attendre 2/3jours de temps avant d'aller le montrer à un véto peut être grave ! j'espère que ça ira

j'espère que tu nous donneras vite des bonnes nouvelles
on parle beaucoup de tiques en ce moment mais normalement il y a un vaccin pour çà,avec les pipettes mises régulièrement ce n'est pas encore suffisant?

Coucou tout le monde,

Alors, mon loulou n'est pas trop en forme ce matin. Je suis allée chez la véto hier. Consultation sous toutes les coutures, prise de sang, analyses d'urines. RIEN! il a 39.6 de fièvre, légères traces de sang dans les urines, globules blancs augmentés dans le sang mais rien de flagrant.
Pas de signes de piro non plus. Bref, elle ne sait pas ce qu'il a.
Par précaution, elle lui a fait une injection contre la piro au cas où, elle l'a mis sous antibiotiques pendant 10 jours.
Hier après midi, en rentrant de chez la véto, je me suis mise à l'ombre au jardin avec lui, sur une couverture, et j'en ai profité pour le papouiller dans tous les sens, pas de signes de tiques quelque part, de toutes façons, il a régulièrement des pipettes et on surveille dans son pelage en le brossant. Cette nuit, pôpa s'est levé pour venir le voir, donc on le veille.
Hier soir, je lui ai coupé ses croquettes en 4, il en a mangé un peu et bu un peu d'eau mais c'est tout. Par contre il prend bien ses médicaments dans un petit morceau de fromage ... oh le gournand !!
Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, on le surveille ... on le surveille !
La véto m'a dit que si dans 48 ou 72 heures, ce n'est pas mieux, il faut que je lui ramène, elle le gardera alors
je vous tiens au courant

si il n'y a pas piro il peut y avoir herlichiose qui est de plus en plus présente en France, même signes que la piro sauf que le traitement n'ets pas le même et qu'il faut la détecter par prise de sang avec un résultat en 15 jours… en attendant généralement on fait le traitement par précaution sans attendre les 15 jours biensur…
Si il ne mange pas plus dans les prochains jours vous pouvez faire aussi une echo
Il a un traitement antibio?

si il y a un peu de sang dans les urines, la veto a-t-elle fait faire une écho pour regarder si il n'y a pas un problème de prostate
Et aussi faire passer un examen pour regarder dans la vessie, si il n'y pas de calcul

on a ecris en même temps sô

Je n'ai pas pensé à l'herlichiose, c'est vrai

J'y pense : il a bouffé ton tuyau d'arrosage l'autre jour non ?
Ne se pourrait-il pas qu'il en ai avalé un bout qui soit bloqué dans son système digestif ? Je ne sais pas si d'une façon ou d'une autre ça pourrait lui causer un peu de sang dans les urines, mais le reste je pense que c'est possible... Une écho en dirait plus..
Papouilles au malade
bisou

Heu ... non ce n'est pas mon loulou qui bouffe du tuyau... il fait des conneries mais pas celles là pdr
Alors, il va mieux, il regambade tranquillement mais ne mange pas.
Par contre, il raffole de son fromage avec ses médicaments, je pense que ce midi, je vais lui en mettre quelques petits morceaux dans sa gamelle sur les croquettes pour qu'il mange un peu, sinon je rapellerai la véto pour voir ce qu'elle en pense.
En attedant il a un peu plus la forme que lundi
Merci d'avoir pris de ses nouvelles
byebye

Je voudrai juste rectifier ce que j'ai écrit précédemment,j'ai vu ma véto ce matin pour l'achat de pipettes anti-puces et tiques,il n'existe PAS de vaccin contre la piroplasmose,on la soigne dès les premiers symptomes à savoir :chien très malade,ne mange plus et urine marron
par contre on vaccine contre la leptospirose maladie contactée dans l'eau souillée par l'urine des rats(fréquent près des rivières)
je suis très contente que darwin se remette,une caresse et plein de léchous
baveux de la part des miens

charcook a écrit:
Je voudrai juste rectifier ce que j'ai écrit précédemment,j'ai vu ma véto ce matin pour l'achat de pipettes anti-puces et tiques,il n'existe PAS de vaccin contre la piroplasmose,

bah désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord car il existe un vaccin contre la piro mais certes il n'est pas efficace à 100% et aux dernières nouvelles sur les recherches l'efficacitée est proche des 90%..........

bye

Good NewsGood News
et bien il ne reste plus qu'à attendre que Darwin retrouve l'appétit !!

bisou et papouilles à Mister Darwin

Pour les 90% d'efficacité, ça reste encore à voir, car, mes vetos même avec ce vaccin, ils ont encore des chiens qui arrivent avec une pyro

Donc, il ne le conseil pas, car, avec le vaccin la maladie est cachée et donc, elle s'installe tout doucement et parfois avec le vaccin, ils y passent car pris trop tard
par contre si le client veut le faire impérativement, il le fait

ça fait une moment que le vaccin existe, avant 45% de protection et maintenant soit disant 90%

Je le faisait avant, maintenant pour la pyro on ne les fait plus vacciner et on traite tout de suite, car, ça saute au oeil, par contre on fait la lyme, le vaccin est très efficace
A éviter de faire les vaccins, si le chien a fait une lyme ou une pyro, car, le chien après la maladie, il reste des piroplasmes ou des borrelies dans le sang, donc, si vaccin fait, il peut déclencher la maladie

Pour la lyme, Corfou était vacciné, il m'en a fait une quand même, mais comme c'est une maladie qui ne se détecte pas tout de suite, il devait l'avoir au moment du vaccin, donc, mainteant pour de vaccin contre la lyme pour lui, les autres si

Je vous met liens sur la maladie de lyme ou borréliose :

http://www.laboklin.com/pdf/fr/la_aktuell/lab_akt_0805_fr_borreliose.pdf

Bonjour et Merci de nous tenir au courant...

Ah, ils nous en font voir nos Boubous mais qui'est-ce qu'on les aime

A trés bientô

Pierre et Colombo en convalescence bye

• Créer...