Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

Belle (réservée), Ucrène (réservée), Taquine (38)

Messages recommandés

Invité Chjkjf
Trop bien ta tactique La Puce j'essayerai la prochaine fois
amitiés

et voilà mission presque accomplie !!!
Belle est réservée elle part si tout va bien dimanche aussi en haute vienne (87) chez un couple retraité qui ont déjà eu une bernoise réformée, et qui ont actuellement une vieille croisée bernoise de la spa qui a 13 ans...
j'ai très longuement discuté avec elle au tel et je suis sure qu'elle sera bien !!!!
600742600742
il reste plus que taquine !!! allez on s emotive pour la miss !

Allez y'a personne pour Taquine ??? pour que la soeurette de ma Tara trouve elle aussi une famille digne de ce nom...

Super pour Belle ! 600742

Allez Taquine toi aussi tu vas la trouver ta Famille

félicitation les filles pour ces adoptions, et pleins de bonheur pour la suite, il ne rest que taquine, bonne chance à elle.

yes je suis super contente pour Belle et taquine va bientot trouver sa famille , je n'en doute pas ... je lui ferai des bisous-gratouilles dimanche.

bonne journée à tous

HIP HIP HIP 600742 POUR CES FIFILLES
Vous en avez de la chance de pouvoir avoir 2, 3, 4 boubous
Moi je n'en ai qu'un mais ... il en vaut 10 en conneries pdr et 10 000 en câlins

je crois qu'on peut considérer que taquine est réservée j'ai 2 familles interessées, le choix devrait se faire d'ici demain !!!!
je suis trop contente pour les 3 miss car en une semaine elles sont adoptées toutes les 3 !
j'ai eu plein de coup de fil grace au site sosboubou ça marche c'est super on a plein de famille qui cherche !!!! 600742

jolie tactique la puce c'est génial
et ce qui est génial c'est que les 3 ont trouvés une nouvelle famille pour couler des jours heureux

je t'ai envoyé une famille du Nord pour Taquine via SOS boubou aujourd'hui c'est celle là ?

non la ce sont des parisiens qui m'ont appelé ce midi !
dis moi plus par mp tequibou
car pour le moment j'ai pas dit oui j'attends encore d'autres renseignements mais j'ai eu un appel sur mon portable mais j'avais plus d ebatterie alors peut être est ce eux ??
je te dirai que ça n'a pas arrêté de sonner pour le sboubounettes cette semaine et que je suis un peu débordée mais je fais le tri comme il faut !!!

600742600742600742600742600742
Célia pour ces trois boubounettes....
et à tous ceux qui prennent le temps de leur trouver une famille pour ces trois fifilles mais aussi pour tous les autres qui ne cherchent que le bonheur...

Bonne chance et bonne route à ses 3 louloutes et BRAVO pour ce travail que tu fais!......Tu es un peu l "Assistante Sociale" et Tutrice des Boubous en détresse!Merçi pour eux,continues comme ça,et surtout ne te décourages jamais,car c'est une trés belle action de leur retrouver une famille! bisou

bravo et bonne chance à toutes les trois !!
merci pour tout ce que vous faites pour ces malheureux boubous !! félicitations !!

Bravo Célia, superbe boulot que tu as fait là
Je ne pense pas qu'il faille dire "malheureuses boubounettes" mais plutôt "heureuses boubounettes" d'avoir maintenant une retraite heureuse !
On attend maintenant des nouvelles si possible de leur "nouvelle vie "
bisou

600742 dès que Célia aura des nouvelles pour Taquine, elle me prévient et je vous ferai suivre les infos !! on attend le récit des départs de Belle et Ucrène !! vivement demain soir 600742

coucou à tous,

j'ai ouvert un autre post pour l'arrivée d'Ucrène chez nous.

Les éleveurs nous ont dit hier que Belle partait l'après midi et qu'ils avaient un contact pour Taquine.
En fait aux nouvelles de ce matin, Belle est effectivement partie mais les gens pour Taquine ne sont pas venus : elle est donc toujours à l'adoption.

bisous et bonne journée à tous

Aucune nouvelle des candidats adoptants pour Taquine : je viens d'appeler l'éleveuse, pas de réponse à leur mail de lundi et pas de réponse à mon message téléphonique d'hier...
TAQUINE est donc toujours à l'adoption
à moins qu'Isa ait d'autres infos ????????

Joelle je suis sur le tchat si tu veux qu'on cause pour taquine !!!
je voulais justement appeler l'éleveuse ce soir mai tu as bien fait ton boulot parfait !!!
je savais que c'était aps sérieux ces gens là alors moi j'ai toutjours mon adoptante sous le coude mais son terrain pas clos... je vais lui tel cra je peux pas envoyer de mail si elle finit sa cloture rapidos ça peut le faire c'était une femme bien, j'ai encore eu un appel aujourd'hui mais je n'aurai aps retenu et puis finalement ils m'ont dit qu'ils préféraient partir sur une plus jeune...
voilà la suite mais pour taquine j'ai qqun juste terrain pas clos et ça inquiète l'eleveuse et moi aussi !
en cours de cloture normalement
bisou
pour tous vos remerciements mais moi je fais ça car ça me fait plaisir de pouvoir voir des familles heureuses de retrouver un boubou et surtout de rendre une seconde de vie à ce sboubounettes !!!
je sais ce que c'est que ce bonheur et le partager c'est génial !

je rappelle que taquine est toujours à l'adoption !!!
je lui créerai son propre post d'ici la fin de la semaine !
pensez à la miss qui attend une super famille pour couler une super retraite !

je suis ces adoptions depuis le départ mais j'avoue que ça me reste un peu en travers de la gorge…… oui biensur c'est mieux que ces 3 fifilles ne soient plus où elles étaient mais bon il faut savoir que 3 jeunes femelles étaient à l'expo de grenoble pour être confirmées un mois seulement avant l'adoption de ces 3 ci……… donc le cercle continu en gros?? mais en attendant personne ne fait la morale à ces gens là… ces jeunes chiennes étaient déjà dans un état de saleté… donc oui tlm leur facilite la vie pour replacer leurs femelles mais pensez que derrière dans 4/5 ans y'en aura encore 3 autres qui vont passer à la casserole∞

ça me fait franchement braire !!!!!!!!!! j'ai fait tout ses km pour aller chercher Ucrène et j'étais à qq mètres de Taquine : si je n'avais pas su que des personnes étaient intéressés ,elle aurait pu monter dans le coffre de notre voiture avec sa copine et au moins sortir de la dedans !!!!!!!!!

purée que je suis en colère avec ces gens qui se transforment en girouette !!

je mets un lien sur mon site

Ucrène va très bien : il y a bien un ogre dans la maison que j'ose appeler mon mari, elle consent à lui chiper un bout de pain du bout des dents mais faut pas qu'il tousse et ça va être une bisouilleuse car de plus en plus qd on fait des séances calins-massages, elle approche son gnouf de ma joue mais elle n'ose pas encore ... ça va venir ...

bisous à tous et bonne journée

Sophie, je comprends tout à fait ton sentiment MAIS serait-il préférable que "ces" éleveurs finissent par euthanasier les "plus bonnes à faire des chiens" plutôt que d'essayer de leur offrir une seconde vie, enfin la vraie vie !!! ça relance un débat très délicat qui a déjà eu lieu ici par le passé... en ce qui concerne l'état des chiennes dans cet élevage, il me semble que ça dépasse SOS BOUBOUS, les services officiels (DSV) devraient être plus drastiques mais il est vrais que certains fonctionnaires font leur travail sans beaucoup de conviction... et s'ils préviennent de leur passage, facile de mettre les chiens en état...
La Puce, les gens sont de vrais girouettes et ne se laissent embarasser par rien, faut partir en we, en vacances, sans aucune contrainte... et tant que les animaux de compagnie seront considérés par la Loi comme des meubles et les procès aussi cléments pour humains, ça ne responsabilise pas grand monde... l'éducation est à reprendre à la base et y a du boulot !! un animal n'est pas une peluche mais y a que les extras terrestres présents ici et sur certains forums qui en ont conscience bisou

Ahhh ben alors si il faut rien dire et rien faire et fermer les yeux ……… taisons nous mais on pourrait très bien parallèlement mettre en place des actions pour agir et dénoncer……… sinon je vois pas l'intéret, ces chiennes sont sauvées mais d'autres retournent au fourneau…… expliquez moi la logique???

Sophie, je me suis mal exprimée, je n'ai pas demandé de rien dire, j'ai juste posé une question... ces trois chiennes me posent une interrogation depuis le début, pas sur le fond mais sur la forme... mais j'ai remis mes états d'âme au placard en me disant, 3 qui seront mieux... en écrivant mon ressenti, j'espère ne pas mettre le feu !!!

je suis bien d'accord Sophie et je ne cautionne absolument pas cet esclavagisme mais de quel droit irais je leur faire la morale !!

ce sont des éleveurs professionnels qui ne vivent pas sur la mm planète que nous et de toutes façons de quelque manière que ce soit , ils se débarrassent de leurs chiennes. Donc elle sont à l'adoption .... ben on adopte ....

il y a des instances plus haut placées que nous qui ne bougent pas ( Ucrène fait 54 cm et 30 kg !! il y a qd mm bien un juge qui l'a confirmé et la autorisé à reproduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) et en tout premier lieu, il faudrait refuser que sos boubou ou d'autres assoce s'occupent de ces réformés ... c'est vrai que si on en parle pas, personne ne sera au courant qu'elles sont à adopter .... donc on ferme les yeux et on préfère qu'il les euthanasie ?? car ce sont des éleveurs professionnels, c'est leur gagne pain donc quoique que tu fasses, il feront de la place pour des jeunes reproducteurs et je ne parle pas de cet élevage en particulier parcequ''il y en a une tripotée
donc moi je préfère mettre ses chiens ouvertement à l'adoption, mm si je ne cautionne pas du tout le procédé, ça leur donne au moins une chance
peut etre la seule de leur vie d'etre heureux !!!!!

bigs bisous

tu n'as pas compris………… je parle de bien être des chiens……… un petit tour de la DSV pour voir les installations et la propreté des lieux…… je ne parle pas d'adoption…

je reviens sur ta phrase…… tu préfères qu'ils les euthanasient?? mais enfin sachant ça tu ne ferais rien contre ces éleveurs??? tu préfères sauver 3 chiennes et fermer les yeux sur tous les autres??? encore une fois expliquez moi la logique plutôt que d'attaquer ces éleveurs… enfin si tu t'es rendu sur place, tu n'as rien trouvé qui est contestable????

Bonjour,
Je m'immisce dans la conversation car j'ai été choquée par le site internet de "cet" éleveur (trouvé grace à google et au nom des 3 boubounettes)
Pour le "monsieur tout le monde" que nous étions avant d'entrer dans le monde des boubous, ce site présente un élevage avec des chiens heureux, vivant en "famille" et surtout des éleveurs "très" soucieux de leurs animaux au vu du petit préambule dans l'onglet "adultes à adopter"
Apparemment, celles parmi vous qui se sont rendues sur place ne sont pas de cet avis....
Internet, dans ce cas-là, a des effets pervers car il est facile d'enjoliver la réalité sur un site et donc de faire de plus en plus de business... d'où de plus en plus de chiennes....d'où besoin de place !

En tous cas, merci pour votre passion et votre énergie à aider ces pauvres "réformées" (quel mot horrible !)

Matalou a écrit:
Bonjour,
Je m'immisce dans la conversation car j'ai été choquée par le site internet de "cet" éleveur (trouvé grace à google et au nom des 3 boubounettes)
Pour le "monsieur tout le monde" que nous étions avant d'entrer dans le monde des boubous, ce site présente un élevage avec des chiens heureux, vivant en "famille" et surtout des éleveurs "très" soucieux de leurs animaux au vu du petit préambule dans l'onglet "adultes à adopter"
Apparemment, celles parmi vous qui se sont rendues sur place ne sont pas de cet avis....
Internet, dans ce cas-là, a des effets pervers car il est facile d'enjoliver la réalité sur un site et donc de faire de plus en plus de business... d'où de plus en plus de chiennes....d'où besoin de place !

En tous cas, merci pour votre passion et votre énergie à aider ces pauvres "réformées" (quel mot horrible !)

+1 Je suis également allée sur le site ............ça respire le bonheur !!
C'est vrai que quand on ne peut pas se rendre sur place, ce n'est pas évident de savoir cequ'il s'y passe !

sô a écrit:
je suis ces adoptions depuis le départ mais j'avoue que ça me reste un peu en travers de la gorge…… oui biensur c'est mieux que ces 3 fifilles ne soient plus où elles étaient mais bon il faut savoir que 3 jeunes femelles étaient à l'expo de grenoble pour être confirmées un mois seulement avant l'adoption de ces 3 ci……… donc le cercle continu en gros?? mais en attendant personne ne fait la morale à ces gens là… ces jeunes chiennes étaient déjà dans un état de saleté… donc oui tlm leur facilite la vie pour replacer leurs femelles mais pensez que derrière dans 4/5 ans y'en aura encore 3 autres qui vont passer à la casserole∞

Sô, ne te vexes pas, mais leur as tu fais la moral, si tu les as vu à cette expo ?
Puisque personne n'ose le faire apparemment

Moi aussi ça m'exaspère, mais, voilà, je raisonne comme la puce

A ce moment là j'ai vu 3 chiennes crasseuses……… je ne savais pas que derrière ils allaient mettre les autres à l'adoption mais si j'en parle c'est que je l'ai déjà fais…

pourquoi toujours fouttre le bordel là où il n'y pas de raison de le mettre !!! merde !

excuse moi So mais moi je ne cautionne rien de ces éleveurs qui abandonnent leurs réformées, seulement, je me viens de m'apercevoir en étant le lien de ces adoptions que finalement on rendait des familles heureuses grace à ses adoptions ben oui tout le monde n'a pas les moyens de se payer un chiot à 1300€ et du coup tu trouves qu'on cautionne ça ??
faux il y a toujours eu des animaux abandonnés pour quelques raisons que ce soit, maintenant on leur offre une seconde vie et du coup on offre un bonheur à des familles qui aiment redonner une seconde vie aux chiens, tu auras beau faire la morale à qui tu veux il y a aura toujours des 4 pattes exclus et malheureux, on est qui nous pour juger les autres ou bien pour vouloir faire la loi ??? personne !

moi j'ai eu plein de contact avec l'éleveuse, perso je pense qu'il y a bien pire, je vais m'y rendre le 23/07 car je passe devant chez elle, je ne juge rien tant que je n'ai pas vu...
Brigitte toi tu y as été et du coup tu peux juger mais je suis pas sure que tu ais constaté que les chiens y étaient vraiment malheureux ?? non ?
moi j'ai bcp entendu sur cet élevage et mag pourrait en dire aussi sa bernoise venait de là bas et c'était la soeur de taquine...

Mais tout dire est subjectif, le boulot de sosboubou c'est de donner une vraie vie à des boubous qui en cherchent une voilà nous on s'arrete là moi y a bien longtemps que j'use plus mon énergie pour rien, alors si tu te sens la force, le courage et le temps d ebatailler contre notre monde pourri So ben vas y bon courage mais moi je préfère donner de mon temps sur le terrain dans le concret et au moins les résultats sont là, Brigitte et la famille de Belle sont ravis de leurs adoptions et ce bonheur là on leur enlèvera pas, c'est tout !

je pourrais vous parler d'un cas bien pire, So si tu as le temps pour ça je te laisse aller faire la morale à une éleveuse qui vend une chienne de 5 ans 500€ et qui ose me dire que c'est pas pour le fric et elle est pas loin celle ci non plus !!! car je me cantonne à la région rhone alpes !

je ne sais trop quoi penser de ce coup de geule

je connaissais cet elevage par internet bien avant ces mises à l'adoption, c'est vrai que l'on peut voir en photos des chiens gambader dans la nature.... après il en est peut-être autrement sur place

Un ami y a acheté un berger de P, il y a deux ans, mon mari l'a accompagné, il ne me semble pas qu'il y ait vu des choses atroces, il m'en aurait parlé... Quelques mois après, l'eleveur a même envoyé un mail pour demander des nouvelles du chiot.
Je ne défends aucunement cet elevage, trop de chiens, trop "professionnel" avec l'elevage que je conçois, mais je pense qu'il y a bien pire et ce serait dommage que cela porte préjudice aux éventuels futurs boubous mis à la retraite

Je vais répondre au sujet de ce que j'ai vu de cet élevage et je mets mes sentiments de coté , je ne parle QUE du matériel :

accueilli par 5 ou 6 chiens : bernois, podhale et BA en mm temps ; aucune agressivité, le maitre étant là, nous sommes rentrés sans aucune crainte donc des chiens bien éduqués

Il est arrivé avec Ucrène à coté de lui sans laisse et elle remuait la queue et a mm passé une petite barrière pour venir nous rejoindre

nous avons vu une portée de bichon près de la maison où la maman était aussi joyeuse que ses petits à se faire papouiller.

2 ou 3 stagiaires entrain de nettoyer les enclos : les mm que sur les photos du site

le sol était dégueu mais en terre battue et il pleuvait depuis la veille

Ucrène a du etre brossée, brossée et rebrossée et mm baignée mais elle a une très bonne éducation de base : assis, couché , pas bougé, marche en laisse.
et je ne lui ai toujours pas fait de traitement anti puces !!!

Je ne veux pas que mes propos soient déformés et me faire dire que j'encense les élevages pro ( de toute façon, ils existent ; il y a des diplomes pour y arriver, c'est un métier légalement reconnu, on ne va qd mm pas les passer au lance flamme juste parce qu'on n'est pas d'accord ! ) ; je relate juste ce que j'ai vu et Taquine doit avoir sa chance de connaitre autre chose et ce n'est pas en dégommant l'éleveur qu'on y arrivera.

bon et bien puisque tlm est ok et que tout va bien !!! je vois pas ce que je viens faire ici… pas de soucis…

du calme, il fait trop chaud ; vos propos sont intéressants et c'est constructif de ne pas avoir la pensée unique... ça fait avancer les choses mais je vous demande de ne pas critiquer les éleveurs ouvertement sur ce post ; Il faut sortir Taquine sans avoir de problème avec l'éleveur ; perso, je les ai joins au téléphone durant les congés de Célia, personnes courtoises...
en effet, certains ne viennent consulter les posts que pour colporter des informations érronées et déformées ailleurs ou à la personne mise sur le grill... non, non je ne suis pas parano et pas encore à enfermer en psychiatrie... donc ouvrez un post sur ce thème si vous pensez que ça aidera les chiennes concernées.
bisou

Pour connaître cet élevage puisque Tara venait de là bas... J'ai pris ma petite crème là bas car j'étais tombée amoureuse de sa maman qui était elle aussi une crème, belle et douce qui s'occupait bien de ses petits... Les éleveurs trés sympathiques et sérieux sur certains points, ils m'ont remboursée une partie de la chienne sans histoire quand celle ci n'a pas été confirmée... Ensuite j'ai eue pas mal de soucis de santé mais bon voilà... Je n'ai pas eu d'impression néfaste quand je l'ai achetée, je ne reprendrais pas de chiens chez eux c'est sur mais ça c'est mon opinion...
Moi je trouve que c'est nul de mettre des chiens à l'adoption quand on les aime, mais ça on ne changera certainement pas les gens qui font du pognon sous prétexte de l'amour qu'ils ont pour les chiens... Je souhaite de tout coeur que Taquine trouve une famille, si je pouvais je la prendrais (malgrès les peines que j'ai connu de par cet élevage) mais malheureusement je ne le peux pas financièrement... Et pour finir comme élevage y'a carrément pire...

• Créer...