leenka 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour à tous,MOn boubou Elios a 5 mois 1/2 et pèse 29 kg, notre véto nous a fortement déconseillé de le faire sauter pour monter et descendre du coffre de la voiture. Jusqu'à aujourd'hui nous le prenions dans les bras, mais il devient de plus en plus lourd et surtout il apprécie de moins en moins d'être porté.Je me tourne vers vos expériences à tous :Peut-être auriez-vous des trucs et astuces pour le faire monter et descendre du coffre sans que cela ne soit dangereux pour sa santé à venir ?D'autre part savez-vous jusqu'à quel âge il lui est interdit de sauter et d'emprunter les escaliers, le véto nous a dit jusqu'à l'âge d'un an environ ?merci beaucoup d'avance pour vos conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour,Après 2 sciatiques en portant Kenaï, j'ai décidé d'investir dans une rampe téléscopique. On en trouve plusieurs modèles sur les sites internet (plus ou moins chers... )Depuis que nous l'avons Kenaï apprécie de monter dans la voiture alors qu'avant il fallait le mettre en laisse car il ne voulait pas approcher du coffre.De plus cette rampe est très solide et elle nous servira certainement quand Kenaï sera âgé.Le seul "Hic" : le regard des gens quand on déplie la rampe : ils s'attendent à voir descendre un poney et du coup, on perd 5 mn à discuter... mais ça on a l'habitude avec un boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninic 0 Posté(e) le 8 juin 2010 nous avions le même souci ! et la rampe "pliable" a été la solution. Elle existait dans le commerce mais c'est pôpô qui l'a fabriquée (en s'inspirant du modèle en vente... assez cher) mais avec antidérapant et adaptée à ma voiture de l'époque ! Boubou s'est très vite adapté... d'abord avec un ti'biscuit Bogus a 6 ans... la rampe est au galetas et servira certainement encore une fois.C'est l'idéal Nous avions également pris ces précautions jusqu'à l'âge d'une année et idem pour le temps des ballades (plusieurs mais plus courtes).Suis sûre qu'Elios apprécierait ce style d' agility... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 8 juin 2010 venus je lui faisait poser les 2 pattes de devant sur le bord du coffre et je portait l'arrière trainmais avec la nouvelle voiture j'ai commandé une rampe je dois l'avoir d'ici 1 jour ou 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ouaouh ! comme elle est belle la rampe du pôpô de BogusFélicitation.Pour Kenaï son popa lui a fabriqué des rampes pour aller au jardin (la maison a un sous-sol semi-enterré) mais depuis qu'il a 6 mois il préfère descendre doucement par les escaliers De toutes façon quand il était pressé il sautait par dessus la rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Perso mes 2 louloutes que j'ai eue j'ai fait la même chose c'est à dire lui poser les 2 pattes avant puis soulever les fesses pour les mettre dans la voiture. Plus tard je leur ai appris à sauter dans le coffre à l'aide de friandises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites